Modèle de plan de projet d’opérations

Les équipes des opérations s’efforcent d’optimiser leurs processus et de gagner en efficacité à tous les niveaux de l’entreprise. Grâce à nos modèles, c’est presque un jeu d’enfants !

Utiliser ce modèle

INTEGRATED FEATURES

form iconFormulairesautomation iconAutomatisationboard iconTableaufield-add iconChamps personnalisés

Recommended apps

Logo Slack
Slack
Icône Microsoft Teams
Microsoft Teams
Icône Zoom
Zoom
Icône Microsoft Outlook
Outlook

Partager
facebooktwitterlinkedin
Inline-Image-operations-project-plan

Conseils pour gérer vos opérations avec notre modèle

Avec tous ces processus internes et interfonctionnels à gérer, suivre la progression et les tâches récurrentes est indispensable à toute équipe des opérations. Toutefois, beaucoup se retrouvent piégées dans une planification manuelle fastidieuse s’appuyant sur des feuilles de calcul et autres documents. Notre modèle vous offre une structure simple pour lancer rapidement n’importe quel projet. Associées à la puissance de gestion d’Asana, les équipes des opérations obtiennent à la fois une meilleure visibilité et plus d’efficacité. Voici comment procéder :

  • Créez des modèles pour vos tâches récurrentes. Asana vous permet de documenter vos processus en toute simplicité. Lorsque vous vous mettrez par la suite au travail, vous êtes certains de suivre les bonnes étapes et passez de la planification à l’action en quelques clics.

  • Simplifiez la communication. Lorsque vous échangez par e-mail avec des équipes et fournisseurs différents, difficile de ne rien oublier. Bien souvent, vous finissez par perdre du temps. Optez pour Asana, un outil qui vous permet de centraliser questions et discussions.

  • Établissez les responsabilités. Indiquez clairement qui fait quoi et pour quand, conservez les documents importants et prenez note des attentes. Tout cela, au même endroit.

  • Restez flexibles. Même un plan irréprochable doit être optimisé au fil du temps. Visualisez toutes les tâches que vous devez accomplir en vue Calendrier et déplacez-les facilement en cas de changements. Le tout, sans nuire à votre productivité.

Essayez les modèles (et plus encore)

Les modèles ne sont qu’une des nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de gagner du temps sur Asana. Essayez gratuitement Premium pour optimiser votre productivité.

S’inscrire

Operations project plan template

Use template

Sign up to use this template.

INTEGRATED FEATURES

form iconFormsautomation iconRulesproject-view iconProject viewsfield-add iconCustom fields

Recommended apps

Slack logo
Slack
Microsoft Teams icon
Microsoft Teams
Zoom icon
Zoom
Microsoft Outlook icon
Outlook

Share
facebookx-twitterlinkedin
[Old product ui] Operations project plan template in Asana, spreadsheet-style project view (List)

Tips for project managing operations work with our template

With all the cross-functional workflows and internal processes to manage, tracking progress and recurring work is a must for any operations team. Yet many operations teams are bogged down by cumbersome planning spreadsheets and docs. Our template gives you a simple structure to start any project quickly. Paired with the power of managing that work in Asana, ops teams can gain visibility and efficiency at the same time. Here’s how:

  • Templatize recurring work. Asana makes it easy to document processes. Then when you’re ready to get to work, you know you’re following the right steps, and can turn your plan into action with a few clicks.

  • Streamline communication. Working across teams and vendors makes it easy to lose track of conversations or waste time managing them via email. Asana keeps questions and conversations in context with work.

  • Keep everyone accountable. Make it clear who’s doing what by when, and keep important documents and expectations all in one place.

  • Shift gears when plans change. Even the perfect plan might need to be optimized along the way. Visualize all your to-dos on a calendar—and easily move them around if plans change without slowing down.

Get started with a Asana

Templates are just one way to save time in Asana. Try Asana to improve productivity and collaboration.

Sign up