Plan de projet d’opérations

Les équipes des opérations s’efforcent à optimiser leurs processus et à gagner en efficacité à tous les niveaux de l’entreprise, nos modèles le leur permettent.

Conseils pour gérer vos opérations avec notre modèle

Avec tous les processus internes et interfonctionnels à gérer, suivre la progression et les tâches récurrentes est indispensable à toute équipe des opérations. Toutefois, beaucoup se retrouvent piégées dans une planification manuelle fastidieuse s’appuyant sur des feuilles de calculs et autres documents. Notre modèle vous offre une structure simple pour lancer rapidement n’importe quel projet. Associées à la puissance de gestion d’Asana, les équipes des opérations obtiennent à la fois une meilleure visibilité et plus d’efficacité. Voici comment procéder :

  • Créez des modèles pour vos tâches récurrentes. Asana vous permet de documenter vos processus en toute simplicité. Lorsque vous vous mettrez par la suite au travail, vous serez certains de suivre les bonnes étapes et passerez de la planification à l’action en quelques clics.
  • Simplifiez la communication. Il est facile de perdre le fil des discussions ou tout simplement son temps lorsque l’on travaille avec différentes équipes et fournisseurs par e-mail. Asana conserve vos questions et discussions dans leur contexte.
  • Établissez les responsabilités. Indiquez clairement qui fait quoi et pour quand, et conservez les documents importants et attentes au même endroit.
  • Restez flexibles. Même le meilleur plan doit être optimisé au fil du temps. Visualisez toutes vos tâches dans le calendrier et déplacez-les facilement en cas de changements - sans affecter votre productivité.

Ressources associées

  • Ressources associées

    Équipes des opérations : utilisez ce modèle de gestion de projet adaptable d’Asana pour exécuter des processus plus productifs et efficaces.

  • 5 conseils pour résoudre les défis interfonctionnels

    Les équipes des opérations connaissent les défis d’une collaboration interfonctionnelle... Voici comment y répondre.

    Lire l’article de blog
  • Vous suivez des processus par étapes ?

    Si votre travail avance par étape, voici comment passer de A à Z.

    Lire le guide

Essayez les modèles (et d’autres fonctionnalités)

Les modèles ne sont qu’une des nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de gagner du temps sur Asana. Essayez gratuitement Premium pour optimiser votre productivité.

Essayer gratuitement

Operations project plan

Operations teams strive to optimize and gain efficiency across the business, and can do the same for their own projects with our template.

Tips for project managing operations work with our template

With all the cross-functional workflows and internal processes to manage, tracking progress and recurring work is a must for any operations team. Yet many operations teams are bogged down by cumbersome planning spreadsheets and docs. Our template gives you a simple structure to start any project quickly. Paired with the power of managing that work in Asana, ops teams can gain visibility and efficiency at the same time. Here’s how:

  • Templatize recurring work. Asana makes it easy to document processes. Then when you’re ready to get to work, you know you’re following the right steps, and can turn your plan into action with a few clicks.
  • Streamline communication. Working across teams and vendors makes it easy to lose track of conversations or waste time managing them via email. Asana keeps questions and conversations in context with work.
  • Keep everyone accountable. Make it clear who’s doing what by when, and keep important documents and expectations all in one place.
  • Shift gears when plans change. Even the perfect plan might need to be optimized along the way. Visualize all your to-dos on a calendar—and easily move them around if plans change without slowing down.

Related resources

  • Air France keeps operations running smoothly worldwide

    How Air France shaved months off of an 11,000-task accounting project and continues to optimize.

    Read Case Study
  • 5 tips for solving cross-functional challenges

    Ops teams know the challenges of cross-functional collaboration... here’s how to solve them.

    Read Blog
  • Tracking processes in a pipeline?

    If your work moves in stages, here's how you can move work from start to finish.

    Read Guide

Try templates (and more)

Templates are just one way to save time in Asana. Try a free Premium trial to get even more productive.