Plan de projet marketing

Notre modèle aide vos équipes marketing à adopter les bonnes pratiques de la gestion de projet, pour passer de la stratégie à la tactique et enfin aux résultats.

Concrétisez vos plans avec notre modèle de plan de projet marketing

Il existe des milliers d’outils qui permettent d’aider les experts marketing à bien faire leur travail et à en mesurer les résultats, mais qu’en est-il des outils destinés à planifier et gérer ce travail ? Sans une gestion de projet efficace, les équipes marketing n’ont de cesse de réinventer la roue et de se perdre en feuilles de calcul, répétant le même plan dans des dizaines d’e-mails et de réunions, d’où une perte de temps et de productivité. Grâce à notre modèle de plan de projet marketing, votre équipe peut lancer ses projets rapidement et les gérer avec brio avec Asana pour les équipes marketing et créatives.

Suivez ces conseils pour tirer le maximum de notre modèle de plan de projet marketing :

  • Créez des processus reproductibles. Repartir de zéro à chaque nouveau projet marketing vous fait perdre du temps et pousse votre équipe à faire des erreurs. Ce modèle de plan marketing simple vous permet de disposer d’un processus clair et reproductible pour vous mettre au travail sans attendre.
  • Collaborez sur une même plateforme. Difficile de fournir un travail global de qualité lorsque chacun utilise un outil différent ! Asana regroupe toutes les étapes, la documentation, la progression et les discussions de travail sur une même plateforme, pour que vous puissiez les retrouver facilement. Votre équipe a ainsi accès à une source unique de référence qui lui permet de travailler en toute sérénité, puisque chacun sait qui fait quoi, et pour quand.
  • Intégrez votre plan marketing à votre arsenal technologique. Saviez-vous qu’en moyenne, un employé fait appel à une dizaine d’outils différents dans une même journée ? Non seulement ce yo-yo entre différents outils est chronophage, mais il implique des oublis dans votre travail et des échanges réalisés au mauvais endroit. Asana s’intègre à vos outils de travail préférés, notamment à Adobe Creative Cloud, Google Drive, Box, OneDrive et bien d’autres encore.

Exemples de projets marketing à gérer sur Asana

Vous découvrez les projets marketing sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Comment concevoir un plan de projet marketing ? Celui-ci devrait faire office de feuille de route et détailler les objectifs marketing généraux de votre équipe ainsi que la façon d’y parvenir. Pour créer un plan optimal, appuyez-vous sur notre modèle de plan de projet marketing. Vous pouvez vous en servir pour suivre vos efforts marketing sur tous les canaux, notamment la génération de leads, le marketing produit, les réseaux sociaux, etc. Partagez une source unique de référence avec toutes les parties prenantes pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde concernant votre calendrier et votre stratégie marketing. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre fiche pratique sur la création d’un plan marketing.
  • Comment structurer un plan marketing ? Votre plan de projet marketing devrait inclure plusieurs sections, par exemple la planification, la stratégie marketing globale, les jalons, les résultats et tous les canaux marketing pertinents (réseaux sociaux, Web, ventes, etc.). Indiquez clairement en quoi chaque initiative soutient votre stratégie d’ensemble. Grâce à notre modèle de plan de projet marketing, vous pouvez afficher ces initiatives en vue Liste, sous la forme d’une liste de tâches, ou en vue Chronologie, sous la forme d’un diagramme de Gantt qui permet à votre équipe de visualiser tout le calendrier marketing.

Les équipes marketing performantes utilisent Asana. Découvrez Asana pour les équipes marketing et créatives ou appuyez-vous sur notre modèle de gestion de campagne marketing pour vous lancer dès aujourd’hui.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • Le guide du responsable marketing

    Obtenez le guide ultime pour créer des processus efficaces qui mèneront vos stratégies marketing à des résultats concrets.

    Lire l’article
  • Découvrez comment Wix accélère ses lancements et rationalise ses processus

    Découvrez comment Wix a lancé son nouveau produit dans le monde entier et a créé de nouveaux supports marketing et d’assistance avec l’aide d’Asana.

    Consulter l’étude de cas
  • Comment Fireclay Tile a économisé 600 heures de travail

    Fireclay Tile a amélioré de façon spectaculaire tous les aspects de ses opérations marketing avec l’aide d’Asana.

    Consulter l’étude de cas
  • Apprendre à utiliser Asana

    En apprendre plus sur la gestion de projet sur Asana grâce à un bref tutoriel vidéo.

    Regarder la vidéo
  • Asana Academy

    Apprendre à gérer, à planifier et à livrer des projets marketing comme un pro grâce à nos cours vidéo approfondis accessibles en ligne.

    Suivre un cours

Le meilleur outil pour les meilleurs experts marketing

Comment des centaines d’équipes marketing parviennent-elles à se fixer des objectifs et à les atteindre, prenant ainsi l’avantage sur la concurrence et le marché ? En faisant appel à Asana Premium.

Marketing project plan

Our template guides you through project management best practices for marketing teams so you can get from strategy to tactics to results.

Turn your plans into action with our marketing project plan template

There are thousands of tools helping marketers craft their work and measure outcomes, but what about a tool to plan and manage that work? Without effective work management, marketing teams lose time and productivity by reinventing the wheel in spreadsheets, then reiterating the plan across dozens of emails and meetings. With our marketing project plan template, your team can kick off any project quickly, and manage it successfully with Asana for marketing and creative teams.

Try these tips to get the most out of our marketing project plan template:

  • Create repeatable processes. Starting from square one with every marketing project plan wastes time and opens your team up to mistakes. With our simple marketing plan template, you have a clear, repeatable process to get right to work.
  • Collaborate in one place. Great work is hard to achieve if everyone does it in a different tool. Asana stores all the steps, documentation, progress, and conversations around your work so it’s easy to find in one place. When your team has a central source of truth, work runs smoothly because everyone knows who’s doing what by when.
  • Integrate your marketing plan with your tech stack. Did you know workers use about 10 different tools per day? Switching between these tools isn’t just time-consuming—it also opens your team up to the possibility of losing work or communicating in the wrong place. Asana integrates with your favorite marketing business tools like Adobe Creative Cloud, Google Drive, Box, OneDrive, and more.

Marketing projects you can manage with Asana

New to marketing projects in Asana?

All of your questions, answered:

  • How do you make a marketing project plan? Your marketing project plan should be a detailed roadmap of your team’s overall marketing objectives—and how you’re planning on getting there. To create a stellar plan, start with our marketing project plan template. Use it to track your marketing efforts across all of your channels, including lead generation, product marketing, social media, and more. Share this central source of truth with all of your stakeholders, so everyone’s on the same page about your marketing timeline and strategy. To read more, check out our quick guide to creating a marketing plan.
  • How do you structure a marketing plan? Your marketing project plan should include various sections, like planning, overall marketing strategy, milestones, results, and any applicable marketing channels like social, web, sales, etc. Clarify how each initiative will support your larger strategy. With our marketing project plan template, you can view these initiatives in List View—like a to do list—or in Timeline View—a Gantt-style chart that gives your team insight into your full marketing timeline.

The best marketing teams run on Asana. Learn more about Asana for Marketing and Creative Teams or get started with our marketing project plan template today.

Use template

Related resources

  • The marketer’s playbook

    Get the ultimate guide to create efficient processes that turn your marketing strategy into results.

    Read the Article
  • How Fireclay Tile saved 600 hours of work

    Fireclay Tile dramatically improved every aspect of their marketing operations with help from Asana.

    Read Case Study
  • How to Asana

    Get up to speed on project management and how it works in Asana with our short video tutorial.

    Watch Video
  • Asana Academy

    Learn to manage, plan, and deliver marketing projects like a pro with our in-depth online video course.

    Take Course

The top tool for the best marketers

How are thousands of marketing teams planning and achieving their goals to get an edge on the competition and market? With the power of Asana Premium.