Plan de campagne marketing

Faites avancer les éléments clés, respectez les échéances, et lancez une campagne marketing exemplaire avec ce modèle de gestion de campagnes.

Appuyez-vous sur notre modèle de gestion de campagne marketing pour lancer des campagnes exceptionnelles

Quel que soit le type de campagne marketing à gérer, un plan clair et une exécution impeccable sont les clés de la réussite pour votre équipe marketing. Mais avec autant de variables à prendre en compte (délais, ressources créatives, feedback des parties prenantes), comment s’assurer de ne rien oublier ? Servez-vous de notre modèle de gestion de campagne marketing pour gérer et mettre en œuvre votre campagne au même endroit, du début à la fin. Suivez ces quelques conseils pour lancer votre meilleure campagne :

  • Partagez une source unique de référence. Avant d’entamer le travail, partagez un brief de campagne qui clarifie les objectifs, les paramètres et le calendrier, afin que chacun soit sur la même longueur d’onde, dès le début.
  • Divisez les briefs en tâches. Passez de la planification à l’exécution en créant une tâche pour chaque élément de travail de votre brief marketing. Attribuez ces tâches à un responsable et donnez-leur une échéance, pour que chacun sache quoi faire, et pour quand.
  • Visualisez le calendrier de la campagne. Une fois que vous avez défini des échéances pour toutes les tâches de votre plan de campagne marketing, vous pouvez visualiser votre plan sur un calendrier ou une chronologie pour suivre votre progression jusqu’au jour du lancement. Repérez les dépendances, adaptez votre plan au fil des changements de dates et assurez-vous de respecter vos échéances.

Exemples de campagnes marketing à planifier sur Asana

  • Campagnes marketing numériques
  • Campagnes publicitaires
  • Campagnes marketing intégrées
  • Campagnes marketing d’e-mailing

Vous découvrez les campagnes marketing sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Qu’est-ce qu’une campagne marketing ? Il s’agit d’un ensemble d’activités coordonnées dans le but de promouvoir un produit, un service ou une idée. Elle inclut un plan indiquant les éléments à créer par votre équipe, le moyen de les communiquer à votre public et les objectifs marketing à atteindre pour le produit ou l’initiative que vous lancez. Votre campagne marketing devrait également intégrer un brief marketing traçant les grandes lignes de vos objectifs, du calendrier, du budget, de la nomenclature et des canaux prévus. Notre modèle de gestion de campagne marketing vous permet de suivre toutes vos activités au même endroit et de lancer votre meilleure campagne marketing sans rien oublier. Pour en savoir plus sur la gestion des campagnes marketing avec Asana, veuillez consulter notre guide.
  • Comment rédiger un résumé de campagne ? Un résumé de campagne marketing ou brief marketing établit la liste de tous les canaux ainsi que du contenu, des objectifs, du budget et des éléments créatifs dont votre équipe a besoin pour sa prochaine campagne marketing. Transformez votre document statique de résumé de campagne en une liste dynamique de tâches avec échéances grâce à notre modèle de gestion de campagne marketing. Suivez toutes les tâches en cours de votre équipe, leur progression et leurs échéances.
  • Comment structurer une campagne marketing ? Avant de passer aux choses sérieuses, commencez par établir les objectifs, stratégies et messages clés de votre campagne. Il vous faudra également fixer votre budget et définir vos indicateurs de réussite. Il vous suffira ensuite de rédiger votre résumé de campagne en y incluant tous les éléments et ressources créatives à concevoir par votre équipe pour la campagne marketing.

Asana peut aider votre équipe à rester en phase avec vos objectifs, simplifier son travail et ainsi lui permettre d’atteindre ses objectifs marketing les plus ambitieux. Découvrez Asana pour les équipes marketing et créatives ou appuyez-vous sur notre modèle de gestion de campagne marketing pour vous lancer dès aujourd’hui.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • L’équipe marketing de Dow Jones lance plus de 10 campagnes par an

    Découvrez comment l’équipe marketing de Dow Jones centralise toutes ses activités de gestion de campagne sur Asana.

    Consulter l’étude de cas
  • La gestion des campagnes marketing vue par InVision

    Découvrez comment InVision gère de A à Z des campagnes hautement collaboratives avec des équipes travaillant à distance.

    Regarder le webinaire
  • Bobbi Brown maîtrise ses campagnes marketing internationales avec Asana

    Comment la société Bobbi Brown parvient-elle à réaliser des lancemens internationaux aussi parfaits que ses produits ?

    Consulter l’étude de cas
  • 5 problèmes liés aux campagnes marketing, et comment les résoudre

    Les meilleurs spécialistes en marketing tirent des leçons de leurs erreurs et suivent nos conseils pour les résoudre.

    Consulter l’article de blog
  • Bonnes pratiques pour vos campagnes marketing

    Une fois le modèle intégré, lisez ces bonnes pratiques pour dynamiser vos campagnes.

    Consulter le guide

Gérez toutes vos campagnes marketing sur Asana

Obtenez notre modèle de gestion de campagnes et bien d’autres ressources en essayant gratuitement Asana Premium.

Marketing campaign plan

Keep moving pieces on track, hit deadlines, and launch your best marketing campaign yet with this campaign management template.

Launch a stellar campaign with our marketing campaign management template

No matter what kind of marketing campaign you’re managing, your marketing team needs a clear plan and great execution to make it a success. But with so many moving pieces to manage—deadlines, creative assets, stakeholder feedback—how do you make sure nothing falls through the cracks? With our marketing campaign management template, you can manage and execute your campaign in one place, from kickoff to launch. Try these tips to launch your best campaign yet:

  • Share a central source of truth. Before you kick off work, share your campaign brief with your goals, metrics, and timeline so everyone’s on the same page from the start.
  • Break down briefs into tasks. Move from campaign planning to execution by creating a task for every piece of work in your marketing brief. Assign those tasks an owner and a deadline, so everyone knows who’s doing what by when.
  • Visualize your campaign schedule. Once you’ve set due dates for every task in your marketing campaign plan, you can view your plan in a Calendar or Timeline to track how you’re progressing towards launch day. Spot dependencies, adjust your plan as dates shift, and make sure you hit your deadlines.

Examples of marketing campaigns you can plan with Asana

  • Digital marketing campaigns
  • Advertising campaigns
  • Integrated marketing campaigns
  • Email marketing campaigns

New to marketing campaigns in Asana?

All of your questions, answered:

  • What is a marketing campaign? A marketing campaign is a coordinated set of activities to promote a product, service, or idea. It includes your plan for what assets your team will create, how you’ll share them with your audience, and what your marketing goals are for the product or initiative you’re launching. Your marketing campaign should include a marketing brief, which outlines the goals, timeline, budget, bill of materials, and channels you’ll be pursuing. With our marketing campaign management template, you can track all of your work in one place, so you can launch your best marketing campaign and make sure no work falls through the cracks. Learn more about how to manage marketing campaigns with Asana in our guide.
  • How do you write a campaign summary? A marketing campaign summary, sometimes known as a marketing brief, is a list of all of the channels, content, goals, budget, and creative your team needs for an upcoming marketing campaign. Turn your campaign summary from a static document into a dynamic list of tasks with due dates with our marketing campaign management template. Track exactly what your team is working on, what stage it’s at, and when it’s due.
  • How do you structure a marketing campaign? Before you dive into the nitty gritty, make sure to establish your marketing campaign’s goals, strategies, and key messages. You’ll also want to set your budget and define how you’ll track success. Then, create your marketing campaign summary, which should include the specific assets and creative your team will be creating for your marketing campaign.

Asana can help your marketing team align on goals, simplify your work, and hit your most ambitious marketing goals. Learn more about Asana for Marketing and Creative Teams or get started with our marketing campaign management template today.

Use template

Related resources

  • How Dow Jones marketing runs 10+ campaigns a year

    Read how the Dow Jones marketing team uses Asana as their central hub for campaign management.

    Read Case Study
  • How InVision executes marketing campaigns

    Watch how InVision manages highly collaborative campaigns from start to finish across a remote team.

    Watch Webinar
  • Bobbi Brown crushes global campaigns with Asana

    How Bobbi Brown execute global launches as flawless as their products?

    Read Case Study
  • 5 marketing campaign problems and how to fix them

    Savvy marketers learn from their past mistakes and our tips to fix them.

    Read Blog
  • Campaign best practices

    Once you use your template, read our best practices to take your campaigns to the next level.

    Read Guide

Manage all your marketing campaigns in Asana

Get our campaign management template and more with a free trial of Asana Premium.