Stratégie marketing

Utilisez notre modèle de stratégie marketing pour définir vos objectifs, organiser les ressources clés et désigner clairement les responsables… le tout au même endroit !

Centralisez et concrétisez vos plans avec notre modèle de stratégie marketing

Votre stratégie marketing est le fil d’Ariane de votre équipe. Pourtant, bien trop souvent, divers objectifs et opportunités se perdent entre la stratégie et l’exécution. Avec un plan marketing clair et une source unique de référence pour l’ensemble de vos objectifs, ressources clés et propriétaires de projet, votre équipe marketing peut définir chaque élément de sa stratégie, s’assurer que les responsabilités sont clairement établies et lier la stratégie aux actions concrètes à mettre en œuvre. Vous créez une stratégie marketing B2B ou B2C ? Renforcez et développez votre influence avec notre modèle de stratégie marketing.

  • Créez des plans d’action concrets avec des responsabilités bien établies. Lorsque les membres de votre équipe savent qui est responsable de quoi, chacun peut donner le meilleur de soi-même. Réduisez le « work about work » et assurez-vous que chacun sait qui fait quoi et pour quand : attribuez les tâches, joignez le contexte nécessaire et fixez des échéances, puis ajoutez ces tâches à d’autres projets Asana.
  • Publiez régulièrement des mises à jour de statut. Une fois votre stratégie bien ficelée, maintenez tout le monde informé des avancées via des mises à jour de statut, toujours au sein de votre projet. En publiant des mises à jour sur Asana, vos réunions seront moins nombreuses, mais plus efficaces.
  • Suivez les projets stratégiques dans un portefeuille. Regroupez vos projets les plus importants au sein d’un portefeuille pour obtenir une vue d’ensemble de votre progression sur les différentes initiatives, tout en gardant la possibilité de rentrer dans les détails pour gérer tout risque éventuel.
  • Conservez vos objectifs à portée de main. Les documents peuvent vite se perdre dans les e-mails. Les études montrent que moins de la moitié des employés dans le monde ont une compréhension claire de la façon dont leur travail individuel contribue à la stratégie de leur équipe. Pourtant, lorsque c’est le cas, leur motivation est multipliée par deux. Avec Asana, vous pouvez directement lier vos objectifs au travail de votre équipe.

Exemples de stratégies marketing à planifier sur Asana

Vous découvrez les stratégies marketing sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • En quoi consiste une stratégie marketing ? Une stratégie marketing est le fil d’Ariane de votre équipe pour ce qui est d’étendre votre champ d’action et impliquer vos clients pour développer votre activité. Pour une efficacité maximale, votre stratégie marketing doit couvrir des initiatives spécifiques et quantifiables pour une période déterminée. Relier vos objectifs d’équipe à vos activités quotidiennes vous permet de ne pas perdre de vue votre stratégie marketing et de garder un œil sur la progression. Pour en savoir plus, suivez le cours de l’académie spécifique à la stratégie marketing, d’une durée de 20 minutes.
  • Comment créer une stratégie marketing ? Pour créer une stratégie marketing, commencez par identifier votre vision, vos projets, analyses et stratégies d’optimisation. Utilisez ensuite notre modèle de stratégie marketing pour partager votre plan avec les personnes concernées et tenir les intervenants informés de l’avancement.

Bien souvent, la stratégie marketing n’est pas en phase avec le travail réalisé par les collaborateurs individuels. L’adoption d’Asana permet à votre équipe marketing de fournir transparence et contexte, du brief marketing à l’exécution, là-même où le travail a lieu. Découvrez-en plus sur Asana pour les équipes marketing et créatives, ou utilisez sans plus attendre notre modèle de stratégie marketing.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • L’équipe Marketing de G2 Crowd atteint ses objectifs annuels 2 fois plus vite.

    Découvrez comment l’équipe Marketing de G2 Crowd s’est rapidement développée et a adapté ses processus pour atteindre ses objectifs 2 fois plus vite.

    Lire l’étude de cas
  • Bonnes pratiques pour planifier une stratégie marketing

    Suivez l’un des sept scénarios proposés pour transformer vos stratégies marketing en résultats concrets.

    Lire le guide
  • Fonctionnalités Asana pour les équipes marketing

    Des directeurs marketing aux designers, tous apprécieront nos fonctionnalités conçues spécialement pour les équipes marketing et créatives.

    Voir les fonctionnalités
  • Mate augmente sa productivité de 40 % grâce à Asana

    Comment une équipe aussi restreinte parvient-elle à répondre encore plus rapidement aux besoins de plus de 100 000 clients ?

    Lire l’étude de cas

Des équipes marketing de premier plan font confiance à Asana

Les équipes marketing gagnent du temps, se développent et sont plus efficaces avec Asana. Libérez le potentiel de votre équipe en profitant d’un essai gratuit.

Marketing strategy

Try our marketing strategy template to plan your goals, organize key resources, and clarify strategy owners—all in one place.

Centralize and execute your plans with our marketing strategy template

Your marketing strategy is your team’s North Star. Yet more often than not, goals and opportunities get lost somewhere between strategy and execution. With a clear marketing plan and a central source of truth for all of your goals, key resources, and project owners, your marketing team can define each piece of your strategy, ensure there are clear owners, and tie strategy to tactics. Whether you’re creating a B2B or B2C marketing strategy, grow and scale your impact with our marketing strategy template.

  • Create actionable plans with clear owners. When your team knows who’s responsible for what, everyone has the clarity to get their best work done. Reduce work about work and ensure everyone knows who’s doing what by when. With our marketing strategy template, you can clarify which teammates are responsible for what tactics by assigning them tasks with context, deadlines, or attachments and adding these tasks to other Asana projects.
  • Post regular status updates. Once your strategy is mapped out, keep teammates in the loop by posting regular status updates—all from your marketing strategy project. Regular updates in Asana can lead to fewer but more effective meetings.
  • Track strategic projects in a portfolio. Track your most strategic projects together in a portfolio to get a high-level overview of progress across initiatives or to drill into the details to address risks.
  • Keep your goals accessible. It’s easy for goals to get lost in docs and email. Research shows that less than half of all global workers have clarity on how their work ladders up to their team’s strategy—but when they do, their motivation doubles. With Asana, you can connect your goals directly to your team’s individual work.

Examples of marketing strategies you can plan with Asana

New to marketing strategies in Asana?

All of your questions, answered:

  • What is a marketing strategy? A marketing strategy is your team’s North Star for how you’ll reach and engage customers to grow your business. To be most effective, your marketing strategy should encompass measurable, time-bound, and specific initiatives. By connecting your team goals to your day-to-day work, you can keep your marketing strategy top of mind and stay tuned in on progress. Take our 20 minute marketing strategy academy course to learn more.
  • How can I create a marketing strategy? To create a marketing strategy, start by identifying your vision, initiatives, analysis, and optimization strategies. Then, use our marketing strategy template to share your plan with everyone involved and keep stakeholders looped in on progress.

Too often, our marketing strategy is disconnected from the work individual contributors are doing. But when your marketing team runs on Asana, you can provide clarity and context from marketing brief to execution—right where work happens. Learn more about Asana for Marketing and Creative teams, or get started with our marketing strategy template today.

Use template

Related resources

  • G2 Crowd’s marketing team hits annual goals 2X faster

    See how G2 Crowd's marketing team grew rapidly and scaled work to hit goals in half the time.

    Read Case Study
  • Strategic best practices for marketers

    Run any of these seven plays to turn your marketing strategy into results.

    Read Playbook
  • Asana features for marketing teams

    CMOs to designers will love our fleet of features made just for marketing and creative teams.

    See Features
  • Mate increases productivity by 40% with Asana

    How does such a lean team serve over 70,000 customers faster than ever before?

    Read Case Study

Standout marketing teams trust Asana

Marketing teams are saving time, growing, and producing more with Asana. See what your team can achieve with a free trial.