Plan de promotion d’événement

Les grands événements réunissent intervenants, participants et contenu en un seul lieu. Augmentez la participation à l’aide de notre modèle de promotion marketing d’événement.

Augmentez la participation à l’aide de notre modèle de planification de promotion d’événement.

Vous avez travaillé dur à la planification d’un événement fantastique, malheureusement, si la fréquentation espérée n’est pas au rendez-vous, il n’aura pas l’effet escompté. Planifier et gérer des événements vraiment réussis implique d’attirer le public adéquat à l’aide d’un matériel promotionnel sur mesure, diffusé au bon endroit et au bon moment. Sans une coordination des activités de marketing et de promotion, les canaux peuvent se chevaucher, les échéances risquent de ne pas être respectées et les participants potentiels peuvent se désintéresser. L’utilisation d’un outil tel que notre modèle de planification de promotion d’événement permet aux équipes de planifier et gérer les activités de promotion ainsi que l’ensemble de l’organisation en un seul endroit, pour atteindre leurs objectifs de participation.

  • Visualisez votre calendrier de promotion sur une chronologie. Élaborez une chronologie de votre événement marketing avant de commencer à travailler et décalez facilement les étapes en cas d’imprévu. La Chronologie vous permet d’identifier les dépendances, de modifier les échéances en cas de besoin et de vous assurer que les promotions sortent au bon moment.
  • Donnez votre avis de manière claire et exploitable. Avec Asana, vous pouvez ajouter des commentaires directement sur une image pour que les designers accèdent au feedback dans son contexte. Vous avez ainsi l’assurance qu’il sera intégré avant la publication du matériel de promotion.
  • Définissez des étapes d’approbations claires. Au lieu d’ennuyer vos collègues ou d’utiliser accidentellement le mauvais fichier, vous pouvez gérer les approbations sur Asana. De cette manière, vous savez clairement quels travaux sont prêts et approuvés.
  • Testez vos e-mails de promotion avant de les envoyer. Oubliez les changements d’environnement constants. Asana et Litmus sont désormais intégrés pour un processus de création d’e-mail et de promotion d’événement fluide, de la conception à l’envoi final.

Vous découvrez les plans de promotion d’événement sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Comment rédiger un plan d’événement ? Pour rédiger un plan d’événement, commencez avec notre modèle d’organisation d’événements. Utilisez ce modèle comme guide pour définir l’objectif de l’événement, le budget, le type, et bien plus encore. Ensuite, utilisez ce modèle pour suivre le plan de promotion de votre événement et le processus de suivi de la campagne.
  • Comment créer un plan marketing pour un événement ? Votre plan marketing doit comprendre le budget de votre événement, le type de promotion d’événement, le plan de promotion et la chronologie s’y rapportant. Commencez avec notre modèle de planification de promotion d’événement pour suivre l’ensemble de votre travail en un seul endroit. Avec une source unique de référence telle qu’Asana, votre équipe progresse à grands pas dans l’organisation d’un événement inoubliable, sans que rien ne passe entre les mailles du filet.
  • Quels sont les divers types de marketing événementiel ? Les types de marketing événementiel varient, allant d’événements virtuels tels que des webinaires, diffusions en direct et cours sur demande, en passant par des conférences telles que des séminaires, ateliers et salons. Avec le modèle de planification de promotion d’événement Asana, vous pouvez organiser tout type d’événement.

Ne vous contentez pas d’organiser un événement d’exception : assurez-vous d’intéresser les personnes concernées au moment opportun. Commencez sans plus attendre avec notre modèle de planification de promotion d’événement.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • DMEXCO organise une conférence marketing rassemblant 40 000 personnes

    DMEXCO suit l’ensemble de l’organisation de sa conférence marketing internationale sur Asana.

    Consulter l’étude de cas
  • ATEED gère des événements d’envergure sur Asana

    Avec Asana, l’agence néo-zélandaise ATEED parvient à donner une image positive de la ville d’Auckland au grand public. Découvrez leur démarche.

    Consulter l’étude de cas
  • Un événement parfait en 5 étapes

    Donnez vie à votre marque et impliquez vos clients avec ces cinq conseils.

    Lire l’article de blog
  • Apprendre à utiliser Asana

    Les événements peuvent être stressants, mais notre bref tutoriel devrait vous rassurer.

    Regarder la vidéo
  • Le guide ultime de la productivité pour les professionnels de l’événementiel

    Découvrez les secrets d’une organisation d’événements exemplaire en suivant les conseils des experts d’Asana et d’Eventbrite.

    Télécharger le guide

Organisez des événements inoubliables

Les modèles sont une première étape, mais avec toutes les fonctionnalités d’Asana Premium vous organiserez des événements d’exception.

Event promotion plan

Great events bring speakers, content, and attendees together. Drive higher attendance by starting with our event marketing promotion template.

Grow attendance with our event promotion plan template

You’ve worked hard to plan an amazing event, but if few people attend your event, it won’t make the impact you want. To plan and manage a truly successful event, you’ll want to attract an ideal audience with tailored promotions in the right place at the right time. Without a way to coordinate outreach and promotions, channels can overlap, deadlines slip, and potential attendees disengage. By using a tool like our event promotion plan template, teams can plan and manage promotions in one place alongside their overall event to drive attendance goals.

  • Visualize your promotion schedule on a timeline. Map out your event marketing timeline before you start working, then easily shift the schedule if something comes up. Timeline helps you spot dependencies, course correct deadlines, and ensure your promotions go out at the right time.
  • Provide clear and actionable feedback. With Asana, you can provide feedback directly on any image file. That way, your designers can see feedback in context, and you can make sure your feedback gets implemented before the event promotion materials go out.
  • Make approvals clear. Instead of pinging teammates or accidentally using the wrong asset, you can manage approvals directly in Asana so it’s clear when work is final and approved.
  • Test promotional emails before sending them. Forget context switching. Asana integrates with Litmus to keep your email creation and event marketing process smoothly, from designing to sending.

New to event promotion plans in Asana?

All of your questions, answered:

  • How do I write an event plan? To write an event plan, start with our event planning template. Use the template as a guide to decide your event’s goal, budget, type, and more. Then, use the template to track your event’s promotion plan and campaign tracking process.
  • How do you create a marketing plan for an event? Your marketing plan should include your event budget, type of event marketing, promotion plan, and event marketing timeline. Get started with our event promotion plan template to track all of your work in one place. With a central source of truth like Asana, your team can move quickly, ensure no tasks fall through the cracks, and plan an unforgettable event.
  • What are the types of event marketing? There are various types of event marketing, ranging from virtual events like webinars, live streams, and on-demand classes to in-person conferences like seminars, workshops, and trade shows. With the Asana event promotion plan template, you can plan any type of event.

Don’t just plan a great event—make sure you reach the right people at the right time. Get started with our event promotion plan template today.

Use template

Related resources

  • 5 steps to plan the perfect event

    Bring your brand to life and engage customers with these five tips.

    Read Blog
  • How to Asana

    Events can be stressful, but our short tutorial can bring you peace of mind.

    Watch Video
  • The Event Professional’s Ultimate Guide to Productivity

    Learn the best event productivity hacks with tips from experts at Asana and Eventbrite.

    Download Guide
  • How DMEXCO plans a 40,000 person marketing conference

    DMEXCO stays on top of their global marketing conference plans with Asana.

    Read Case Study

Plan the best events

Templates are the first step. But with all Asana Premium features, you can deliver your best events yet.