Ordre du jour de réunion

Un ordre du jour clair est indispensable à toute réunion. Utilisez et adaptez ce modèle pour tous vos ordres du jour.

Planifiez et gérez tous vos ordres du jour avec nos modèles et conseils.

Ne laissez pas votre prochaine réunion gâcher votre temps - arrivez préparé avec un ordre du jour bien planifié. Conseil d’administration ou simple échange d’idées, créer à l’avance un ordre du jour clair et le partager auprès des participants vous permettra de ne pas perdre le fil de la réunion et de rester productif. Afin d’établir l’ordre du jour de votre prochaine réunion, utilisez ce modèle simple et suivez nos conseils pour l’adapter à vos besoins :

  • Définissez l’objectif de la réunion. Mettez les participants dans le bon état d’esprit en définissant et communiquant clairement ce que vous attendez de cette réunion. De quoi souhaitez-vous discuter ? Pour quels résultats ? Pourquoi ces personnes en particulier ont-elles été invitées ?
  • Énumérez les points à aborder. Une fois l’objectif de la réunion défini, vous serez en mesure d’indiquer les points à couvrir. Énumérez-les, ou invitez les participants à collaborer à votre ordre du jour et à y ajouter leurs propres éléments.
  • Attribuez des sujets de discussion aux participants. Bien que vous dirigiez la réunion, vous souhaiterez peut-être inviter d’autres personnes à couvrir certains points. Déterminez de quoi chacun parlera et prévenez-les au cas où ils auraient besoin de se préparer.
  • Diffusez-le à l’avance auprès des participants. Avant la réunion, partagez votre ordre du jour avec les participants pour qu’ils sachent à quoi s’attendre. Vous pourrez ainsi entrer directement dans le vif du sujet.

Pensez également à l’endroit où vous conservez l’ordre du jour de votre réunion. En l’intégrant à une solution de gestion de projet collaboratif tel qu’Asana, vous pouvez inviter vos collègues à le consulter à l’avance et ajouter des actions à suivre. Commencez dès aujourd’hui avec le modèle d’ordre du jour de réunion d’Asana.

Ressources associées

  • 5 façons d’organiser des réunions plus efficaces

    Vous animez une réunion ? Soyez sûr de vous en cinq étapes.

    Lire l’article de blog
  • 7 conseils pour des réunions productives

    Même les meilleures équipes n’organisent pas toujours de bonnes réunions. Évitez les pièges en suivant des conseils simples.

    Lire l’article de blog
  • Apprendre à utiliser Asana

    Démarrez avec un bref tutoriel sur la planification de réunions sur Asana.

    Regarder la vidéo
  • Asana Academy

    Apprenez dans ce cours à transformer votre modèle en ordre du jour actif et découvrez les bonnes pratiques pour des réunions efficaces.

    Suivre le cours

Des réunions plus productives

Les équipes qui planifient leurs réunions avec Asana Premium gagnent du temps et n’oublient aucun détail important. Voyez par vous-même en l’essayant gratuitement.

Meeting agenda

A clear agenda is a must for any meeting. Use and adapt this template to create an agenda for any meeting.

Plan and manage your meeting agendas with our template and tips

Don’t let your next meeting be a waste of time — come prepared with a well-planned agenda. Whether it’s a board meeting or a simple brainstorming session, creating a clear agenda in advance and sharing it with your attendees will keep your meeting focused and productive. To build your next meeting agenda, use this simple meeting agenda template and tips to adapt it for your needs:

  • Include the goal of the meeting. Get your meeting attendees in the right frame of mind by setting and clearly communicating what you intend to get out of the meeting. What do you want to discuss? What results do you need from that discussion? Why is this specific group of people present?
  • List out your talking points. Once you know why you’re hosting your meeting, you’ll be able to better fill in the points you need to cover. List them out, or invite attendees to collaborate on your agenda and add items of their own.
  • Assign talking points to attendees. Even though you might be leading the meeting, you might want to have others cover certain talking points. Identify who will be talking about what, and give them a heads up in case they need to prepare.
  • Share it with attendees in advance. Before your meeting, share your agenda with attendees so they know what you plan to discuss and, once the meeting begins, you all can jump right into resources.

Also consider where you’re hosting your meeting agenda. By housing it in a collaborative project management tool, such as Asana, you can invite teammates to view and add to meeting agendas in advance and add action items to follow up on later. Get started with Asana’s meeting agenda template today.

Related resources

  • 5 ways to lead better meetings

    Leading a meeting? Do it confidently in five steps.

    Read Blog
  • 7 tips for effective meetings

    Bad meetings happen to great teams. Avoid top pitfalls with these simple tips.

    Read Blog
  • How to Asana

    Get started with a quick video tutorial on planning meetings in Asana.

    Watch Video
  • Asana Academy

    Turn your template into an active agenda and best practices for effective meetings with this course.

    Take Course

Make your meetings more productive

Teams that plan their meetings with Asana Premium save time and keep track of important details. See for yourself with a free trial.

Try for free