Lancement de produit

Comment respecter les échéances, mettre en lien les différentes équipes et suivre toutes les avancées à partir du même endroit ? Utilisez notre modèle de lancement !

Tenez tous les délais avec notre modèle de lancement de produit

Les chefs de produit savent combien il peut être difficile de gérer un lancement à l’aide de feuilles de calcul et fichiers texte : trop d’éléments distincts à connecter, coordonner et mettre à jour. Sans une liste de contrôle efficace, vous vous égarez dans la gestion des détails au lieu de vous concentrer sur la stratégie, et vous courez le risque de perdre l’intérêt de votre équipe. Pour éviter que votre lancement ne se transforme en casse-tête, essayez ce modèle et gardez à l’esprit ces conseils :

  • Ajoutez vos collègues et les informations essentielles. Une fois votre feuille de route établie, partagez votre plan de lancement de produit auprès de toutes les personnes concernées pour créer un plan qui met tout le monde d’accord. Chacun a accès à différentes vues pour afficher ses projets et ainsi visualiser le plan de lancement de produit de la façon qui lui convient le mieux : chronologie, tableau, liste ou calendrier.
  • Gardez la liste de contrôle et les autres éléments essentiels à votre lancement à portée de main. Spécifications, message, design du produit… Autant de composantes à prendre en compte à chaque lancement. Mais sans une plateforme de gestion du travail comme Asana, elles sont susceptibles de se perdre en chemin. Vous en avez assez de travailler sur des documents obsolètes ou d’avoir à contacter vos collègues pour retrouver un fichier ? Utilisez un seul et même outil pour conserver vos ressources et gérer votre projet. Asana s’intègre à tous vos logiciels de partage de fichiers préférés, notamment à Google Drive, Box, Dropbox, et OneDrive. Vous accédez ainsi à vos fichiers directement là où vous travaillez.
  • Envoyez des mises à jour régulières. Plus besoin de répondre à des questions isolées ou de perdre votre temps en réunion ! Partagez régulièrement des rapports d’avancement de projet pour tenir toutes les parties prenantes informées des indicateurs de lancement pertinents. Créez des rapports de statut sans avoir à fouiller dans des feuilles de calcul et autres documents. Avec Asana, il suffit de quelques clics pour partager des mises à jour de statut en temps réel.
  • Repérez les conflits d’emploi du temps. Configurez notre modèle de lancement de produit en vue Chronologie, un affichage de type diagramme de Gantt qui vous aide à suivre les échéances et dépendances de toutes les tâches. Ainsi, lorsque vos tâches et échéances changent, vous pouvez aisément repérer et rectifier les dépendances pour assurer un lancement sans accroc.

Éléments de lancement de produit à planifier sur Asana

  • E-mails de lancement de produit
  • Nouveaux lancements de produits
  • Feuilles de route produits
  • Indicateurs et rapports de lancement de produit
  • Calendriers de lancement de produit

Vous découvrez les lancements de produit sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Comment rédiger un plan de lancement de produit ? Commencez par vous aider de notre modèle dédié. Précisez les dates de début et de fin pour vos différents lancements de produits, puis servez-vous de champs personnalisés pour identifier clairement l’étape où en est chaque lancement. Sur Asana, votre plan de lancement de produit va bien au-delà de la simple liste de contrôle : c’est un gage de réussite.

Ne perdez plus votre temps à gérer vos lancements de produits sur des feuilles de calculs et autres documents, et créez plutôt une source unique de référence en planifiant vos lancements sur Asana. Appuyez-vous sur notre modèle de lancement de produit pour vous lancer dès aujourd’hui.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • Conseils pour planifier votre prochain lancement de produit

    Un plan bien ficelé est le secret d’un lancement réussi, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte...

    Lire l’article
  • Stance planifie les lancements les plus rapides de son histoire

    Et si le secret de votre meilleur lancement n’était pas l’idée sur laquelle il s’appuie mais bien la manière dont vous l’exploitez ?

    Regarder le webinaire
  • Comment ajuster vos plans au fil de votre projet

    Les plans de projet ne sont pas toujours infaillibles. Découvrez comment réagir aux changements.

    Lire l’article
  • Comment Givenchy travaille à l’échelle mondiale

    Découvrez comment Givenchy gère des lancements mondiaux impliquant des équipes interfonctionnelles pour transposer sa vision du luxe dans le monde entier.

    Lire l’article

Boostez votre modèle

Les modèles sont un excellent début, mais Asana Premium vous permet de passer à la vitesse supérieure.

Product launch

How can you hit product launch deadlines, connect cross-functional teams, and see launch updates all in one place? With a product launch template.

Hit every deadline with our product launch template

Product managers know all too well that planning product launches in spreadsheets and docs creates too many separate pieces to connect, coordinate, and update. Without an effective product launch checklist, you get stuck managing the details instead of the strategy—with a team that might not be on board. To keep your launch from feeling like a chaotic scramble, try our product launch template and keep these tips in mind:

  • Include the essential details and teammates. Once you’ve got your roadmap, share your product launch plan with all stakeholders to create a plan everyone’s bought into. Stakeholders can view projects in Timeline, Boards, Lists, or Calendar View, so everyone can see your product launch plan in the way that works best for them.
  • Keep your key product launch checklist and assets accessible. Every launch is chock-full of assets like specs, messaging, and product designs. But without a work management platform like Asana, those assets can get lost in the mix. Instead of working off old docs or pinging teammates for misplaced files, keep your assets in the same tool you use to manage work. Asana integrates with all of your favorite file-sharing software like Google Drive, Box, Dropbox, and OneDrive, so you can access your files directly where work happens.
  • Provide regular updates. Instead of responding to ad-hoc questions or wasting time in meetings, share regular project status reports so everyone can stay up to date on relevant launch metrics. Create status reports without having to dig through spreadsheets and documents. With Asana, you can share real-time status updates in just a few clicks.
  • Spot timing conflicts before they happen. Set up our product launch template in Timeline, a Gantt-style view that helps you keep track of every task’s deadline and dependencies. As work shifts and deadlines get moved, easily spot and fix dependencies to keep your launch running smoothly.

Product launch elements you can plan with Asana

  • Product launch emails
  • New product launches
  • Product roadmaps
  • Product launch metric & reporting
  • Product launch calendars

New to product launches in Asana?

All of your questions, answered:

  • How do you write a product launch plan? To write an effective product launch plan, start with our product launch template. Clarify the start and end date of different product launches, and use custom fields to clarify what stage each launch is at. In Asana, your product launch plan is more than a checklist—it’s a formula for success.

Instead of managing your product launch in documents and spreadsheets, create a central source of truth by planning with Asana. Get started with our product launch template today.

Use template

Related resources

  • Tips for planning your next product launch

    A good plan is key to a successful launch, but it’s not the only thing you need...

    Read Article
  • How Stance plans their fastest launches yet

    What if the secret to your best launch yet wasn’t about the idea behind it, but the process to take it to market?

    Watch Webinar
  • How to adapt project plans as you go

    Project plans don’t always go according to, well, plan. Here’s how to adapt to changes.

    Read Article
  • How Givenchy goes global

    See how Givenchy tackles global, cross-functional launches to take its luxury vision worldwide.

    Read Article

Power up your template

A template gets you started, but a free Asana Premium trial is what keeps you going.