Modèle de plan de tests d’utilisabilité

Avec notre plan de tests d’utilisabilité, vous pouvez facilement créer et répéter des procédures pour gagner du temps sur la préparation de chaque nouvelle session de recherche.

Utiliser ce modèle

INTEGRATED FEATURES

field-add iconChamps personnaliséslist iconVue Listedependency iconDépendancessubtask iconSous-tâches

Recommended apps

Icône Gmail
Gmail
Icône Microsoft Outlook
Outlook
Icône Microsoft Teams
Microsoft Teams
Icône Zoom
Zoom

Partager
facebooktwitterlinkedin
Inline_usability-testing

La recherche utilisateur et les sessions d’utilisabilité sont des phases clés des processus de développement et de marketing. Elles permettent d’identifier les besoins de votre cible et d’évaluer la réponse potentielle du marché à différentes propositions. Une séance efficace exige beaucoup de planification, de réflexion et de préparation. Si votre processus de planification n’est pas constant, vous pouvez perdre du temps à essayer de réinventer la roue ou faire face à des expériences et sessions incohérentes, avec pour conséquence des données plus difficiles à exploiter. Basez-vous plutôt sur notre modèle de tests d’utilisabilité pour mettre sur pied un processus bien ficelé, vous libérerez du temps pour creuser davantage les résultats obtenus.

Conseils pour planifier vos sessions de recherche utilisateur avec notre modèle

  • Programmez vos phases de planification. Avant d’animer une séance, vous devez vous assurer de poser une hypothèse, de définir les caractéristiques des participants et de savoir comment vous les validerez. Commencez à l’aide de notre modèle et personnalisez-le selon vos besoins.

  • Utilisez un formulaire pour l’inscription des participants. Créez un formulaire facile à remplir par les participants pour vérifier leur éligibilité. Si vous créez ce formulaire sur Asana, les réponses soumises seront directement ajoutées à votre projet de planification pour que les participants et votre plan de recherche soient au même endroit.

  • Traduisez les idées en actions. Assurez-vous de garder une trace des mesures à prendre une fois la session terminée. Vous pouvez suivre, hiérarchiser et partager toutes les idées sur Asana, puis attribuer des tâches concrètes et suivre les tendances au fil du temps afin de maximiser l’impact de vos sessions de recherche.

  • Essayez notre modèle de recherche utilisateur.

Meilleures fonctionnalités, meilleure organisation

Adoptez un modèle, passez à la vitesse supérieure et essayez Asana Premium gratuitement.

S’inscrire

Usability testing plan template

With our usability testing plan, you can easily create and repeat processes to save time on setting up every research session.

Use template

INTEGRATED FEATURES

field-add iconCustom fieldslist iconList Viewdependency iconDependenciessubtask iconSubtasks

Recommended apps

Gmail icon
Gmail
Microsoft Outlook icon
Outlook
Microsoft Teams icon
Microsoft Teams
Zoom icon
Zoom

Share
facebooktwitterlinkedin
[Old product ui] Usability testing template in Asana, spreadsheet-style project view (List)

User research and usability sessions are a key part of the development or marketing process to determine your audience's needs and what resonates. Conducting meaningful sessions requires lots of planning, hypothesizing, and preparation. Without following a consistent planning process, you lose time reinventing the wheel or risk inconsistent experiments and sessions, making the data harder to use. Instead, get started with our usability testing template to build a consistent process—so you can spend more time digging into results.

Tips for planning user research sessions with our template

  • Map out your planning phases. Before you conduct a session, you need to make sure to consider your hypothesis, participant requirements, and how you'll validate both. Start with our template, then further customize it to your needs.

  • Use a form to sign up participants. Create a simple form for participants to fill out to determine their eligibility. If you create the form in Asana, submissions will go straight to your planning project so you can see your participants and research plan in one place.

  • Turn insights into action. After completing your session, make sure you have a place to follow up on action items. By tracking, prioritizing, and sharing insights in Asana, you can assign actionable work and see trends over time so research sessions have maximum impact.

  • Try our user research insights template.

Better features, better organization

A template gets you started, but a free trial of Asana Premium is what keeps you going.

Sign up