Calendrier de réseaux sociaux

Du suivi de chaque tweet, publication ou story à la mise en place d’une vue d’ensemble de votre stratégie, notre modèle de calendrier de réseaux sociaux vous aide à tout organiser.

Quelques conseils pour gérer le contenu de vos réseaux sociaux avec notre modèle de calendrier de réseaux sociaux

Avec autant de canaux à gérer, sans compter ceux qui émergent presque chaque jour, la création et la gestion d’un calendrier éditorial de réseaux sociaux peut vite vous mettre la tête sous l’eau. Comment préparer et organiser le contenu marketing de vos réseaux sociaux et s’assurer que chaque publication est pertinente avant de la mettre en ligne ? Asana vous aide à visualiser l’ensemble de vos contenus sociaux, à reprogrammer instantanément des publications et à collaborer en toute simplicité.

Pour commencer à gérer vos réseaux sociaux de la meilleure des manières, essayez notre modèle de calendrier de réseaux sociaux et suivez ces conseils :

  • Créez et gérez un calendrier de publication clair. Le modèle de calendrier de réseaux sociaux d’Asana est là pour vous aider à indiquer clairement quels messages doivent être diffusés, quand, et sur quels canaux. Ajoutez chaque post sur votre calendrier, précisez sur quel réseau vous comptez le publier et concevez votre stratégie marketing de réseaux sociaux. Partagez alors ce calendrier avec les différentes parties prenantes pour que tous puissent suivre les avancées.
  • Et si vous faisiez de la planification un jeu d’enfant ? Planifiez vos publications et ajoutez vos tâches sur le modèle de calendrier de réseaux sociaux par simple glisser-déposer. Utilisez les champs personnalisés pour préciser sur quel canal vous allez publier.
  • Réagissez rapidement aux tendances du marché. Avec un calendrier clair et une stratégie de gestion des réseaux sociaux bien organisée, vous pouvez rebondir rapidement sur les nouveaux sujets et tendances pour que votre marque soit toujours dans le bon tempo.
  • Mettez fin aux allers-retours. Créez et publiez du contenu social et des visuels plus rapidement en attribuant, révisant et approuvant le travail au même endroit. Attribuez facilement des tâches aux membres de l’équipe pour que chacun voit qui fait quoi et pour quand directement sur le calendrier.

Exemples de calendriers de réseaux sociaux à planifier sur Asana

  • Calendrier de contenu des réseaux sociaux
  • Modèle de publication sur les réseaux sociaux
  • Modèle de stratégie pour les réseaux sociaux
  • Calendrier éditorial de réseaux sociaux
  • Planificateur de réseaux sociaux

Vous débutez avec les calendriers de réseaux sociaux sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Pourquoi utiliser un calendrier de réseaux sociaux ? Tout comme un calendrier éditorial, un calendrier de réseaux sociaux vous aide à planifier, suivre et gérer vos flux sur les réseaux sociaux. Vous conservez ainsi toutes vos informations au même endroit, vous pouvez suivre chaque message et obtenez une vue d’ensemble de votre stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Comment créer un calendrier de réseaux sociaux ? Avec notre modèle de calendrier de réseaux sociaux, suivez facilement la publication de vos prochains messages sur les réseaux sociaux, recueillez de nouvelles idées et consultez les anciens messages. Grâce aux sections « Idées », « Prévu cette semaine » et « Plus tard dans le mois », vous bénéficierez toujours d’une visibilité sur les publications à venir.
  • Que faut-il inclure sur un calendrier de réseaux sociaux ? Votre calendrier de réseaux sociaux est là pour vous aider à suivre chaque message publié sur les réseaux où vous êtes présents. Indiquez les canaux sur lesquels vous allez publier, les images que vous allez inclure dans votre message, les @mentions ou hashtags à insérer et la date à laquelle vous allez publier votre message.

Utilisez un calendrier de réseaux sociaux pour garder une marque pertinente, capter et conserver l’intérêt de votre public ou pour lancer votre prochaine campagne virale. Organisez votre stratégie sur les réseaux sociaux sans plus attendre avec notre modèle de calendrier de réseaux sociaux.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • Meilleures pratiques pour les réseaux sociaux

    Une fois votre calendrier de réseaux sociaux planifié, suivez ces conseils pour gérer votre stratégie et vos processus.

    Lire l’article de blog
  • Mashable va plus vite avec Asana

    Découvrez comment l’équipe Mashable utilise Asana pour diffuser du contenu à la vitesse de la lumière.

    Lire l’étude de cas

Mettez en œuvre votre stratégie réseaux sociaux plus rapidement

Gardez le contrôle de toutes vos publications avec notre modèle de calendrier de réseaux sociaux. Commencez votre essai gratuit d’Asana Premium dès aujourd’hui.

Social media calendar

From tracking every tweet, post, and story to getting a high-level overview of your strategy, do it all with our social media calendar template.

Tips for managing your social media content with our social media calendar template

With so many social media channels to juggle, and new ones emerging all the time, creating and managing a social media editorial calendar can be overwhelming. How do you properly set up your social media marketing and ensure every post is on point before publishing? Asana helps you visualize your entire lineup of social content, reschedule on the fly, and collaborate easily.

To get started with social media management, try our social media calendar template and the following tips:

  • Create and manage a clear publication schedule. The Asana social media calendar template helps you gain clarity on which posts are going out when and on what channels. Map out each post, clarify what social media channel you’ll be publishing on, and set your social media marketing plan. Then, easily share your calendar with stakeholders so they know your publication schedule, too.
  • Make scheduling posts a breeze. Simply drag and drop tasks into the right date to schedule them on our social media calendar template. Use custom fields to clarify what channel you’ll be posting on.
  • Take action on trends faster. With a clear schedule and organized social media management strategy, you can quickly jump on new trends or topics as they emerge so your brand doesn’t miss out on a moment.
  • Cut the back and forth. Create and publish social content and visuals faster by assigning, reviewing, and approving work in one spot. Easily assign tasks to team members so everyone knows who’s doing what by when on the calendar.

Examples of social media calendars you can plan with Asana

  • Social media content calendar
  • Social media posting template
  • Social media strategy template
  • Social media editorial calendar
  • Social media planner

New to social media calendars in Asana?

All of your questions, answered:

  • Why do I need a social media calendar? Like an editorial calendar, a social media calendar can help you schedule, track, and manage your social media workflows. By keeping all of your information in one place, you can track every post while also getting a high-level overview of your social media strategy.
  • How do I create a social media calendar? With our social media calendar template, you can easily track all of your upcoming social posts, capture any new ideas, and look back on past social posts. With sections like “Ideas,” “Scheduled this week,” and “Later this month,” you will always have visibility into what’s coming next.
  • What should be included in a social media calendar? Your social media calendar should help you track every post going out on any of your social media platforms. Include what channels you’ll be posting on, any images you’ll be including in the post, any @mentions or hashtags you should include, and when you’ll be posting.

A social media calendar can help you keep your brand relevant, engage your audience, and kick-start your next viral campaign. Organize your workflow with our social media calendar template today.

Use template

Related resources

  • Social media planning best practices

    Once you’ve planned your social media calendar, use these tips to manage your strategy and workflow.

    Read Blog
  • Mashable moves faster with Asana

    Meet the Mashable team using Asana to deliver social content at lightning speed.

    Read Case Study

Execute your social media strategy faster

Keep social posts on track with our social media calendar template. Start a free trial of Asana Premium today.