Plan de projet

Vous devez créer un plan de projet mais ne savez pas par où commencer ? Passez de la planification à l’action avec nos modèles et conseils.

Conseils pour créer un plan de projet

De nos jours, n’importe qui peut se retrouver à gérer un projet, même si ce n’est pas sa fonction officielle. Les logiciels traditionnels de gestion de projet peuvent être compliqués à utiliser et les équipes se tournent vers la combinaison tableur + e-mails. Pourtant, leur apparente simplicité est rapidement éclipsée par un travail manuel chronophage, de longs fils de discussion et des informations difficiles à trouver.

Avec Asana et l’un de nos modèles de projet, vos plans de projet, objectifs, communications, et documents sont clairement présentés et accessibles au même endroit.

  • Planifiez votre projet dans une chronologie. S’assurer que vous pouvez respecter et visualiser vos échéances est la clé de la réussite d’un projet. Vous pouvez visualiser toutes vos dates et dépendances dans un diagramme de Gantt et les déplacer si vos plans changent.
  • Organisez et hiérarchisez vos tâches. Toutes les tâches ne sont pas créées de la même façon, et sans un moyen rapide d’identifier les priorités ou le travail associé, certaines choses peuvent passer entre les mailles du filet. Notre modèle vous propose des champs pour organiser et trier votre travail.
  • Communiquez clairement et sur les bons canaux. L’e-mail peut être l’endroit où les plans et la productivité tombent à l’eau. La planification à l’aide de notre modèle permet de maintenir les discussions dans leur contexte. Ainsi, les questions spécifiques à une tâche et les mises à jour de progression sont transmises aux bonnes personnes, au bon endroit.

Ressources associées

  • 5 stratégies pour une gestion de projet réussie

    Commencez votre projet à l’aide de nos modèles, puis devenez un pro en suivant ces stratégies.

    Lire l’article
  • Asana Academy

    La gestion de projet est notre gagne-pain, et désormais elle peut aussi devenir le vôtre.

    Suivre le cours
  • Apprendre à utiliser Asana

    La gestion de projet ou Asana sont nouveaux pour vous ? Lancez-vous avec un bref tutoriel.

    Regarder la vidéo

Les équipes les plus productives sont sur Asana Premium

Que pourrait accomplir votre équipe avec 45 % d’efficacité supplémentaire ? Essayez gratuitement Asana Premium pour le découvrir.

Project plan

Creating a project plan from scratch but don’t know where to start? Our tips and template can take you from plans to action.

Tips for creating a project plan

These days, anyone can end up managing a project—even if that’s not their official title. Traditional project management software can be difficult to use, meaning teams turn to spreadsheets and email. Yet their simplicity gets quickly overshadowed by time-consuming manual work, long email threads, and hard to find information.

With Asana and one of our project templates, you can make your project plans, goals, communications, and files clear and accessible in one place.

  • Plan your project on a timeline. Making sure you can hit and visualize your deadlines is key to a successful project. You can visualize all your dates and dependencies in a Gantt-style timeline—and move them around if plans change.
  • Organize and prioritize your to-dos. Not all tasks are created equally, and without a way to quickly see priorities or related work, things slip through the cracks. Our template gives you fields to organize and sort your work.
  • Communicate clearly in the right channels. Email can be where plans and productivity fall to the wayside. Planning with our template keeps conversations in context so specific task questions and progress updates go to the right people in the right place.

Related Resources

  • 5 strategies for successful project management

    Start your project with our template, then master project management with these strategies.

    Read Article
  • Asana Academy

    Project management is our bread and butter, and now it can be yours, too.

    Take Course
  • How to Asana

    New to managing projects or Asana? Get started with a quick video tutorial.

    Watch Video

Productive teams run on Asana Premium

What could your team achieve if it were 45% more efficient? Find out with a free trial of Asana Premium.

Try for free