Macrogestion : 6 conseils pour devenir un macromanager efficace

Portrait du contributeur – Julia MartinsJulia Martins16 février 20229 min de lecture
facebooktwitterlinkedin
Macrogestion : 6 conseils pour devenir un macromanager efficace - Image bannière de l’article
Essayer Asana

Résumé

La macrogestion a pour objectif de laisser les rênes aux employés. Ce style de management permet ainsi d’accroître la confiance, l’implication et la prise de responsabilités au sein de l’équipe. Dans cet article, nous détaillons les différences entre macro et microgestion, et vous dévoilons six conseils pour devenir un excellent macromanager.

Nous avons tous (ou presque) déjà entendu parler de la microgestion. Qu’en est-il de la macrogestion ?

Pratiquer la macrogestion consiste à laisser agir vos employés comme bon leur semble, en toute confiance. Cette stratégie peut accroître l’autonomie, la prise de responsabilités et l’implication de votre équipe. Mais même si ce style de gestion présente de nombreux avantages, devenir un macromanager efficace demande du temps et des efforts. Vous êtes prêt à vous lancer ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la macrogestion ?

La macrogestion est un style de leadership dans lequel le leader se met en retrait afin de responsabiliser les employés et de leur laisser davantage d’autonomie dans leur travail. L’objectif ultime d’un macromanager est d’aider ses subordonnés directs à apprendre par eux-mêmes, sans les submerger de conseils ou leur poser trop de limites. Pour ce faire, les macromanagers se concentrent sur les résultats et fixent des objectifs, mais laissent leurs collaborateurs décider de la meilleure façon d’atteindre ces derniers.

Quel est le rôle du macromanager ?

Les macromanagers adoptent une vision d’ensemble. Ils laissent aux employés le soin de prendre des décisions et permettent aux membres d’équipe de mettre à profit leurs talents créatifs pour accomplir leurs projets les plus ambitieux. Cela ne signifie pas pour autant que ces leaders ne sont pas présents : ils sont toujours prêts à apporter leur soutien si nécessaire, mais attendent d’être sollicités par leurs collaborateurs avant d’intervenir.

Parmi les compétences clés à acquérir pour devenir un bon macromanager :

[À lire] Montrer l’exemple : les conseils d’une dirigeante Asana

Macrogestion et microgestion

Comme le préfixe de leur nom respectif l’indique, macro et microgestion sont aux antipodes. Les macromanagers sont des leaders axés sur les résultats et qui se concentrent sur des objectifs à long terme. Ils laissent les membres de leur équipe prendre des initiatives et veillent à ce que chacun ait les moyens de se surpasser.

Les micromanagers adoptent la démarche inverse : ils se concentrent sur les objectifs et tâches à court terme. Ces leaders sont axés sur les résultats et se montrent généralement très directifs ; ils choisissent quand et comment effectuer le travail. Bien qu’une telle démarche présente certains avantages, restez prudent pour éviter quelques écueils et dérives :

[À lire] L’essentiel à savoir avant d’adopter un leadership transactionnel

Les avantages et inconvénients de la macrogestion

Se former à la macrogestion est parfois déconcertant. Charger un tiers d’effectuer une tâche dont vous êtes responsable comporte, par essence, quelque chose d’inconfortable. En effet, cela suppose de faire naître entre votre collaborateur et vous-même un fort sentiment de confiance. En outre, personne n’aborde une problématique de la même façon et vos collègues adopteront peut-être une approche autre que celle à laquelle vous pensiez.

Devenir macromanager implique de partager vos responsabilités avec les membres de votre équipe et de vous poser davantage en tant que coach et mentor. C’est sans aucun doute une expérience passionnante, tant pour vos collaborateurs que pour vous-même, mais cette démarche comporte également son lot d’inconvénients.

Macrogestion : les pièges courants à éviter

  • Les individus récemment promus managers peuvent se sentir mal à l’aise ou être peu habitués à ce style.

  • La macrogestion peut compliquer la prise de décision en raison des multiples approches envisagées.

  • Les membres d’équipe risquent davantage de commettre des erreurs.

  • Chaque manager doit mener une réflexion à plus long terme.

  • La macrogestion n’est pas l’approche la plus adaptée pour obtenir des résultats à court terme.

  • Les managers ne sont pas impliqués aussi directement dans le travail des employés.

  • Certains membres de l’équipe, davantage habitués aux micromanagers peuvent avoir du mal à s’adapter à un leadership axé sur la macrogestion.

Les avantages de la macrogestion

  • Les employés sont plus autonomes.

  • Les membres d’équipe ont la possibilité de développer leurs compétences.

  • L’implication des employés est renforcée.

  • Chacun dispose d’un plus grand nombre de sources de motivation intrinsèque.

  • Les individus peuvent exercer leur créativité et proposer des pistes de réflexions qui sortent des sentiers battus.

  • La macrogestion est idéale pour exécuter une stratégie à long terme.

Comparaison entre la macrogestion et les autres styles de management

Il existe de nombreux styles de management, et chacun possède ses avantages et inconvénients. Les leaders les plus brillants parviennent à adapter leur style de gestion à chaque membre d’équipe et à chaque situation.

Cela demande du temps et un peu de pratique. Pour commencer à diversifier vos méthodes, lisez notre article intitulé : 11 styles de leadership pour vous aider à vous démarquer. Vous employez certainement déjà certaines de ces pratiques, mais cet article vous donnera peut-être quelques sources d’inspiration supplémentaires pour améliorer votre routine quotidienne.

[À lire] Le b.a.-ba du leadership démocratique

La microgestion appliquée aux équipes à distance

La pandémie de COVID-19 a accéléré le passage au travail hybride et un grand nombre d’équipes se sont tournées vers la collaboration en ligne. Les équipes virtuelles, comme celles qui exercent leurs activités dans un environnement de bureau traditionnel, peuvent s’appuyer sur de nombreux styles de management. Toutefois, la macrogestion présente un certain nombre d’avantages spécifiques pour les équipes à distance.

Les membres d’équipes virtuelles ou hybrides apprécient souvent de pouvoir bénéficier d’une certaine souplesse, l’un des principaux atouts de la macrogestion. Selon l’étude Asana sur l’Anatomie du travail, 35 % des travailleurs de la connaissance déclarent que pouvoir bénéficier d’horaires de travail plus flexibles s’avère essentiel en télétravail pour améliorer l’équilibre entre vies privée et professionnelle.

La macrogestion à distance est une façon de témoigner de la confiance que vous accordez aux membres de votre équipe, mais également de montrer à vos employés dans quelle mesure leurs efforts comptent au sein du collectif, même si vous n’avez pas l’occasion de collaborer régulièrement en personne. Les membres des équipes à distance peuvent travailler sur des fuseaux horaires différents et bénéficier d’horaires flexibles. En outre, ce gain d’autonomie leur permet également de planifier leurs tâches de la manière qui leur convient le mieux.

6 conseils pour devenir un macromanager efficace

La macrogestion est un excellent moyen de responsabiliser vos employés et de leur donner plus d’autonomie. De nombreux chefs d’équipe pensent que la macrogestion stimule la créativité et renforce l’implication des membres d’équipe. Avant de vous lancer, découvrez nos six conseils pour mettre en place une approche fondée sur la macrogestion.

1. Préciser le contexte

Clarifier votre objectif final et le transmettre à vos collaborateurs constitue l’une des clés de la macrogestion. Si vous leur laissez le contrôle, veillez à ce que vous vous dirigiez tous dans la même direction.

Chez Asana, voici ce que nous appelons la Pyramide de la clarté. C’est également un moyen de coordonner le travail des membres de votre équipe autour de l’objectif ultime visé. Pour qu’une équipe macrogérée soit efficace, chaque individu doit être en mesure d’identifier qui fait quoi et pour quand. Votre équipe peut ainsi prendre conscience des initiatives que leur travail soutient, des objectifs visés et chacun peut définir des priorités et exécuter son travail plus efficacement.

Veillez notamment à ce que les membres de votre équipe soient en mesure d’identifier :

  • Dans quelle mesure leurs efforts contribuent à l’atteinte des objectifs généraux de l’entreprise.

  • Les tâches qui comptent vraiment.

  • Les échéances à ne manquer sous aucun prétexte.

  • Les tâches ou échéances flexibles.

[À lire] Une initiation à la gestion du travail

2. Rester présent

En tant que macromanager, vous êtes le plus fervent supporter de votre équipe : soutien essentiel, vous devez devenir un véritable coach. Si la macrogestion donne à vos employés la possibilité de gérer leur travail avec autonomie, montrez-vous toujours disponible pour résoudre les problèmes potentiels et apporter votre aide si nécessaire. En outre, n’oubliez pas de montrer l’exemple et de fixer des règles de travail pour votre équipe.

Mettre en place un système de gestion et de coordination du travail est une méthode imparable qui permet de rester présent pour son équipe. Lorsque chacun sait qui fait quoi et pour quand, les membres d’équipe bénéficient d’une visibilité et d’une transparence accrues sur les tâches à accomplir, mais peuvent également identifier les responsables de ces dernières. Pour la plupart d’entre nous, ce point est d’une importance capitale : toujours selon l’Anatomie du travail, près de 70 % des membres d’équipes interrogés estiment qu’ils seraient plus à même d’atteindre leurs objectifs s’ils disposaient de processus clairs pour gérer leurs activités.

C’est là que les outils de gestion du travail interviennent. Ces derniers permettent d’organiser les tâches, projets et processus de votre équipe. Ainsi, elle reste organisée, coordonnée et peut atteindre ses objectifs dans les temps. Donner aux membres de votre équipe la visibilité dont ils ont besoin pour réussir vous permet également de prendre du recul et de leur laisser gérer les processus en toute confiance.

Essayer la gestion du travail sur Asana

3. Clarifier rôles et responsabilités

Bien souvent, les managers guident leurs équipes et sont à la tête de toutes les initiatives. En tant que macromanager, vous devez vous fixer l’objectif inverse : laissez vos employés prendre leurs propres décisions, soutenez-les si besoin et dès que nécessaire. Toutefois, une équipe efficace n’en reste pas moins une équipe qui identifie précisément les responsabilités de chacun.

Clarifier les rôles et responsabilités prend du temps, mais n’en reste pas moins essentiel à en juger par les avantages apportés. D’après nos recherches, chaque individu pourrait gagner 6 heures et 5 minutes chaque semaine (soit 290 heures par an), simplement en améliorant certains processus : une définition claire des rôles et responsabilités, entre autres.

Si des incertitudes subsistent, clarifiez les rôles et responsabilités à l’échelle de l’équipe et du projet, mais également entre les différentes équipes. Chaque tâche doit être dotée d’un seul et unique responsable pour que les autres membres de l’équipe sachent à qui s’adresser en cas de questions ou problèmes. Reportez ces rôles et responsabilités sur un document partagé auquel chacun pourra se référer. Il peut s’agir d’une matrice RACI, par exemple.

[À lire] Votre guide pour tout savoir des matrices RACI, exemples inclus

4. Libérer du temps pour se concentrer

En tant que macromanager, vous devrez nécessairement laisser les membres de votre équipe gérer leur temps. Encouragez-les notamment à constituer des blocs de temps dédiés à la concentration et à désactiver les notifications si nécessaire.

Aujourd’hui, nous n’y parvenons pas tous ou pas assez. D’après l’Anatomie du travail, huit personnes interrogées sur dix (80 %) déclarent travailler avec leur boîte de messagerie ou d’autres applications de communication ouvertes. Cette lutte contre les distractions permanentes et cette injonction indirecte à effectuer plusieurs tâches à la fois représentent une contrainte pour près de trois employés sur quatre (72 %).

Encourager les employés à désactiver les notifications pour atteindre un état de pleine concentration revient à leur donner plus de temps pour travailler sans distractions, mais également leur offrir une preuve de votre confiance. Inutile de communiquer tout au long de la journée pour vous assurer que les membres de votre équipe fournissent du bon travail.

La clé ? Clarté et transparence. Veillez à ce que vos outils de communication disposent d’une fonctionnalité pour désactiver les notifications, mais pensez également à indiquer à vos collaborateurs vos horaires de travail. Ainsi, vous savez qu’il est inutile d’attendre une réponse immédiate et vous pouvez déterminer approximativement quand votre collègue sera de nouveau en ligne et disponible.

[À lire] Travail multitâche : 5 idées fausses démystifiées et 6 astuces de productivité pour s’en défaire

5. Bénéficier d’une vue d’ensemble sur le travail de votre équipe

Il est possible que vos subordonnés se sentent parfois assez peu soutenus ; c’est sans doute le plus grand inconvénient de la macrogestion. Pour devenir un macromanager efficace, vous devez savoir à quel moment vous mettre en retrait, mais faites aussi comprendre à votre équipe qu’elle peut vous solliciter en cas de besoin.

Avant de déléguer ou d’attribuer une tâche, assurez-vous que votre équipe comprend dans quelle mesure son travail contribue à l’atteinte des objectifs stratégiques généraux. Si chacun des membres comprend l’utilité de son travail par rapport aux objectifs de l’entreprise, tous seront plus à l’aise pour définir des priorités et exécuter leurs activités efficacement.

Une fois le travail rendu, obtenez une vue d’ensemble des projets de votre équipe grâce à la gestion de portefeuille de projets (GPP). La GPP désigne la gestion centralisée de plusieurs projets et vous permet de bénéficier d’une vue d’ensemble du travail de votre équipe, sans vous laisser submerger par les détails. Nous vous recommandons de prêter particulièrement attention aux points suivants :

  • Jusqu’à quel point leurs plans de projets sont-ils développés (votre équipe a-t-elle opté pour une direction en particulier) ?

  • Leurs objectifs et indicateurs de réussite sont-ils clairs (leur travail est-il quantifiable) ?

  • Dans quelle mesure les parties prenantes sont-elles impliquées (les individus concernés sont-ils au courant du travail en cours) ?

  • Comment avance l’équipe et quel est le statut du projet (dans les délais, à risque ou en retard) ?

Organiser votre travail avec les Portefeuilles

6. Éviter le burnout

En tant que manager, vous êtes chargé de définir des bonnes pratiques de travail pour aider votre équipe à adopter de bonnes habitudes. Pour ce faire, faites comprendre à vos subordonnés qu’il est impératif qu’ils se réservent du temps pour se détendre et éviter l’épuisement. Le surmenage et le stress à répétition conduisent au burnout, lequel atteint actuellement un niveau record. En 2019, l’Organisation mondiale de la santé a classé le burnout comme un phénomène professionnel résultant d’un stress chronique au travail. En 2020, 7 personnes sur 10 (71 %) ont connu au moins un épisode de burnout au cours de l’année passée.

Outre encourager les membres de votre équipe à prendre du temps de repos quand ils en ont besoin, assurez-vous également qu’ils traitent leurs tâches les plus importantes uniquement. Pour y parvenir, il est possible de concevoir une matrice d’Eisenhower : cet outil vous permet de classer les tâches selon leurs degrés d’urgence et d’importance. Pour ce faire, répartissez les tâches en quatre catégories :

  • Urgent et important

  • Urgent mais pas important

  • Important mais pas urgent

  • Ni urgent ni important

Pour aborder et éviter le burnout, indiquez clairement à vos collaborateurs que vous leur faites confiance pour accomplir l’ensemble des tâches clés. Responsabilisez vos employés : laissez-les hiérarchiser leur travail, déléguer les tâches pouvant être accomplies par d’autres et remettre à plus tard les activités non prioritaires.

[À lire] Le petit guide du manager : la lutte contre le burnout

Assurez la réussite de votre équipe

Veillez à ce que les membres de votre équipe identifient les tâches sur lesquelles ils doivent travailler, mais également à ce qu’ils comprennent la valeur de leurs efforts. Lorsque vous confiez des tâches à vos collaborateurs, il est bien normal de s’assurer que ces derniers disposent de tout ce dont ils ont besoin pour réussir.

Un logiciel de gestion du travail comme Asana renforce la visibilité, favorise la transparence et donne aux membres de votre équipe les outils dont ils ont besoin pour réussir. Prêt à vous lancer dans la macrogestion ? N’attendez plus et testez Asana dès maintenant.

Essayer Asana gratuitement

Ressources associées

Article

How risk mitigation can protect your company

6 tips for doing macromanagement the right way

Julia Martins contributor headshotJulia MartinsNovember 8th, 20217 min read
facebooktwitterlinkedin
6 tips for doing macromanagement the right way article banner image

Summary

Macromanagement is a management style where you give your employees the reins. This management style can increase trust, engagement, and ownership on your team. In this article, learn how macromanagement differs from micromanagement. Plus, get six tips to become a great macro manager.

We’ve all heard of micromanagement—but have you heard of macromanagement? 

Being a macro manager is all about giving your employees the reins. This management strategy can increase autonomy, ownership, and engagement on your team. But even though it has a lot of advantages, learning how to be a macro manager takes time and effort. If you’re ready to get started, here’s how. 

What is macromanagement? 

Macromanagement is a hands-off leadership style that gives employees control and autonomy over their work. A macro manager’s end goal is to help their direct reports learn for themselves, rather than to provide too much guidance or guardrails. To do so, macro managers focus on outcomes and goals and allow their employees to decide the best way to achieve those objectives. 

What does a macro manager do? 

Macro managers embrace the big picture. They give employees control over decisions and empower team members to use their creativity to get their best work done. That doesn’t mean that macro managers aren’t present—these leaders are always willing to support if necessary, but they typically wait for team members to ask for support and guidance before offering it.

Key skills to learn as a macro manager include:

Read: How to lead by example, according to one Asana leader

Macromanagement vs. micromanagement

Just like macro and micro are opposites, so too are macromanagement and micromanagement. Macro managers are outcome-oriented leaders who focus on long-term goals. They give their teams the opportunity to take the lead and ensure team members are empowered to get their best work done. 

Micromanagers are the opposite—these leaders prioritize the short-term details. Micromanagers are output oriented, and they are typically very directive about how and when work should be done. Though there are some benefits, without a careful approach, micromanagement can lead to:

Read: Before you try transactional leadership, read this.

Pros and cons of macromanagement

Learning to macro manage can be daunting. Giving someone else control of work you’re responsible for is initially uncomfortable. It requires a great deal of trust—especially because your team members will often approach something differently than you might have wanted to approach it. 

Leaning into macromanagement means sharing responsibility with your team and taking more of a coaching and mentorship role. This is exciting for both you and the team member, but it does come with some drawbacks as well.

Common macromanagement pitfalls

  • New managers may be uncomfortable or unused to this style.

  • Can lead to many different decision making approaches.

  • Team members are more likely to make mistakes.

  • Requires more long-term thinking from the manager.

  • Not great for short-term results.

  • Managers have less direct involvement in employee work.

  • Some team members too used to micromanagers may struggle under a macro manager.

The benefits of macromanagement

  • Gives employees autonomy.

  • Team members get to develop their skills.

  • Increases employee engagement.

  • Supercharges intrinsic motivation.

  • Can lead to more creative and “out of the box” thinking.

  • Better for long-term strategy.

How macromanagement compares to other management styles

There are a variety of management styles, and each one has their benefits and drawbacks. The best leaders adapt their management style to each team member and situation. 

This takes time and practice. To get started blending your management style, read about the 11 most common leadership styles. You’re probably already using some of these practices, while others might be great additions to your day to day habits. 

Read: What you need to know about the democratic leadership style

Macro managing a remote team

The COVID-19 pandemic accelerated the shift to hybrid work, and we’ve seen more teams turn to virtual collaboration. Just like an in-person team, virtual teams can benefit from a variety of management styles. But macromanagement brings its own set of advantages for remote teams. 

Team members in virtual or hybrid teams tend to value flexibility—which is one of the main benefits of macromanagement. In fact, according to the Anatomy of Work Index, 35% of knowledge workers said having a flexible approach to working hours is critical towards improving remote work-life balance.

Remote macromanagement can demonstrate how much you trust your team members and show your employees how much they add to the team, even if you don’t regularly get together in person. Remote team members may work in different time zones or have flexible schedules, so giving them the reins also lets them schedule their work in the way that makes most sense for them.

6 tips to be a good macro manager

Macromanagement is a great way to empower your employees and give them more autonomy. Many team managers find that macromanagement increases team creativity and engagement. But before you try this management style, check out six tips to effectively implement the macromanagement approach. 

1. Provide context

A key element of macromanagement is to give your employees a clear sense of your end goal. If you’re going to give them the steering wheel, they need to know where they’re going. 

At Asana, we call this the pyramid of clarity, and it’s a way to get everyone on your team aligned on the high-level purpose of the work you’re doing. In order for your team to be effective while you macro manage them, they need a clear picture of who’s doing what by when. By understanding what initiatives their work is supporting and what goals those initiatives are working towards, they can more effectively prioritize and execute their work. 

In particular, make sure they know:

  • How their work is contributing to the larger team and company goals

  • What work is most important

  • Which due dates they can’t miss

  • Any flexible work or due dates 

Read: Introduction to work management

2. Remain present

As a macro manager, you are your team’s cheerleader, support resource, and coach. Macromanagement gives your employees control of their work, but you still need to be available for problem solving and support as needed. Don’t forget to lead by example and set the standard for work on your team. 

One of the best ways to be there for your team is to set up a system to manage and coordinate work. When everyone knows who’s doing what by when, team members have visibility and clarity into what work needs to be done and who is responsible for it. This is critically important for most team members—according to the Anatomy of Work Index, nearly 70% of team members would feel better equipped to hit personal targets with clear processes in place to manage work

That’s where work management comes in. Work management tools keep your team’s tasks, projects, and processes organized so you can stay in sync and hit your deadlines. Giving your team members the visibility they need to succeed also lets you take a step back and trust them with the processes. 

Try work management with Asana

3. Clarify roles and responsibilities

Oftentimes, managers are the ones guiding their team and leading the charge. As a macro manager, your goal is to do the opposite—let your employees drive and support them if and when they need it. But in order for your team to be their most effective selves, they need to understand exactly who is responsible for what. 

Clarifying roles and responsibilities takes time, but the benefits compound. According to our research, individuals could save 6 hours and 5 minutes every week—290 hours per year—through improved processes—for example, by clearly defining roles and responsibilities.

If you haven’t already, clarify roles and responsibilities at the team, project, and cross-functional level. Every task should have only one responsible person assigned to it, so team members know who to go to with any questions or concerns. Record these roles and responsibilities in a shared document—for example, in a RACI chart—so team members have something to refer to. 

Read: Your guide to RACI charts, with examples

4. Make space for flow 

As a macro manager, you need to be prepared to let your team members take control of their time. In particular, encourage them to create time blocks of focus time, and to mute notifications where necessary. 

This is something that’s missing right now. According to the Anatomy of Work Index, eight in ten (80%) respondents report working with their inbox or other communication apps open. As a result of battling ongoing distractions, nearly three in four employees (72%) feel pressure to multitask during the day.

By encouraging employees to disable notifications when they’re in flow state, you are not only giving them more time to be focused, but you’re also demonstrating your trust in them. You don’t need to be in contact for the entire business day to know that your team members are doing a good job. 

To pull this off, clarity is key. Make sure your communication tools have a way to not only disable notifications but to also let your team know when notifications are disabled. That way, you know not to expect an immediate reply, and even have a general sense of when the team member will be back online and available. 

Read: 5 multitasking myths debunked, plus 6 ways to be productive without task switching

5. Get a high-level view of your team’s work

The biggest disadvantage of macro management is that your employees may feel unsupported. Part of being an effective macro manager is to know when to back off, but make sure your team knows they can always come to you for help. 

Before you hand off or assign any work, make sure your team understands how their work contributes to larger strategic goals. When team members understand the goals their work is supporting, they’re more able to effectively prioritize and execute work.

Then, once you hand off work, get a bird’s-eye view of your team’s projects with project portfolio management (PPM). PPM is the centralized management of multiple projects. It gives you a high-level view of your team’s work without getting bogged down with the details. In particular, pay attention to:

  • How developed their project plans are (Do their projects have a direction?)

  • How clear their objectives and success metrics are (Is their work quantifiable?)

  • How they are looping stakeholders in (Do the right people know about the work?)

  • How each project is performing (Is the project status on track, at risk, or off track?)

Try portfolio management with Asana

6. Address burnout

As a manager, it’s your responsibility to set the standard for how your team members will behave. A huge part of this is making it clear that they should take time for themselves and prevent overwork. Repeated overwork and stress leads to burnout, which is currently at a record high. In 2019, the World Health Organization classified burnout as an occupational phenomenon resulting from chronic workplace stress. And in 2020, 7 in 10 (71%) respondents experienced burnout at least once in the past year.

In addition to encouraging your team members to take time when they need it, make sure they’re only working on their most important tasks. A great way to do this is with an Eisenhower matrix. An Eisenhower matrix sorts work by urgency and importance, breaking tasks into four categories: 

  • Urgent and important

  • Urgent but not important

  • Not urgent but important

  • Not urgent and not important

To address and prevent burnout, make it clear that you trust your team members to get their highest impact work done. Give your employees the reins to prioritize work that needs to get done, delegate tasks that someone else can do, and defer work that is low priority. 

Read: The manager’s guide to preventing burnout on your team

The “macro” of macromanagement 

Make sure your team members understand not only what they have to work on, but why that work matters. After all, when you put work in the hands of your team members, you want to make sure they have everything they need to succeed. 

Work management software like Asana increases visibility, drives clarity, and gives your team members the tools they need to succeed. If you’re ready to get started with macromanagement, give Asana a try today. 

Try Asana for free

Related resources

Article

10 limiting beliefs and how to overcome them