Les réunions d’entreprise

Du choix de l’ordre du jour à la coordination de la présentation, assurez-vous d’être prêt grâce à ce modèle pour les réunions de tout le personnel.

Comment planifier et gérer votre réunion de tout le personnel avec notre modèle

Les réunions du personnel sont essentielles pour maintenir la communication dans toute l’entreprise et s’assurer que chacun est au fait des objectifs principaux. Elles permettent de partager des éléments essentiels tels qu’une mise à jour du guide de RH ou l’annonce du lancement d’un nouveau produit, mais elles ont également pour fonction d’encourager la collaboration, la transparence et l’alignement. Leur planification est donc également importante. Pour vous assurer que votre prochaine réunion du personnel se déroule parfaitement, utilisez le modèle d’ordre du jour dédié et suivez ces conseils :

  • Divisez votre réunion en thèmes clés. Assurez-vous que l’ordre du jour est clair en divisant la réunion en catégories telles que les résultats et les stratégies, les faits marquants du trimestre précédent, des mises à jour sur les projets ou de nouvelles initiatives. Et prenez aussi le temps de fêter les accomplissements.
  • Nommez un modérateur et un intervenant pour chaque thème. Prévenez à l’avance ces personnes de leurs responsabilités précises et de la durée de leur présentation.
  • Établissez un calendrier de préparation de la réunion. La date de la réunion est fixée, mais qu’en est-il de l’échéance pour l’ordre du jour ? Ou pour la finalisation du diaporama ? Assurez-vous que toutes les personnes impliquées dans la préparation sont au fait de leurs responsabilités et des échéances.
  • Partagez l’ordre du jour et demandez les questions du Q&A à l’avance. Avant la réunion, partagez une vue d’ensemble de l’ordre du jour, et demandez aux employés de soumettre leurs questions. De cette façon, tout le monde arrive à la réunion en connaissant clairement ses objectifs.

Après avoir mis au point un modèle de planification des réunions du personnel, réutilisez-le à chaque fois pour accélérer le processus et ne rien oublier. En le créant sur Asana, vous ferez de cette planification un effort collaboratif.

Ressources associées

  • Vous avez besoin d’un nouveau cadre de planification ?

    Avec une vision claire de la mission, un plan et des responsabilités bien établies, on peut atteindre ses objectifs. Essayez la structure que nous vous proposons.

    Lire l’article de blog
  • Conseils pour concrétiser les idées

    Comment faire de vos objectifs de haut niveau une réalité ?

    Lire l’article de blog
  • Asana Academy

    Ne vous limitez pas à l’énumération des objectifs d’entreprise, apprenez à suivre la progression qui mène à leur réalisation.

    Suivre le cours

Préparez votre prochaine grande réunion sur Asana

Gérez votre réunion de tout le personnel sur Asana et aidez votre organisation à planifier une rencontre exemplaire en essayant Premium gratuitement.

All company meeting

From setting the agenda to collaborating on the presentation, make sure you’re prepared before you present with this all hands meeting template.

How to plan and mange your all hands meeting with our template

Staff or “all hands” meetings are critical for keeping communication open across your entire company, and making sure everyone is up to date on business goals and objectives. They’re a space to share everything from updates to your HR handbook to announcements about a new product launch, but also a way to foster collaboration, transparency, and alignment. So, naturally, planning these meetings is critical as well. To make sure your next meeting goes off without a hitch, use the all company meeting agenda template above and the following tips:

  • Break your meeting out into key themes. Make sure your meeting has a clear agenda by breaking it up into categories such as results and strategies, highlights from the past quarter, project updates, or new initiatives. Also leave room to celebrate achievements.
  • Appoint a moderator and speaker for each theme. Then, let them know what they’re responsible for and how much time they have to speak in advance of the meeting.
  • Set a timeline for your meeting prep. You’ve got your meeting on the books, but do you also have a due date for setting the agenda? Or wrapping up slides? Make sure everyone involved in planning knows what prep work they’re responsible for and by when.
  • Share your agenda and ask for Q&A questions in advance. Before your meeting, share an overview of your agenda, and ask your employees to submit questions. That way, you’ll all enter the meeting with a shared understanding of what you should get out of it.

After you’ve developed a template for planning all company meetings, re-use it every time to get the process set up quickly, and ensure nothing falls through the cracks. Go even further by setting it up in Asana, and make your meeting planning a collaborative effort.

Related resources

  • Need a new planning framework?

    Clarity around purpose, plan, and responsibility help you hit goals. Try out our framework.

    Read Blog
  • Tips for turning ideas into action

    How do you turn your high-level objectives into reality? Try these six tips.

    Read Blog
  • Asana Academy

    Go beyond listing company goals and objectives and learn how to track progress towards them.

    Take Course

Prepare for your next big meeting in Asana

Manage your all company meeting in Asana and help your organization plan their best work yet with a free trial of Premium.