Retour à la liste de clients
Hero-united-way-salt-lake

United Way of Salt Lake dépose 25 % de demandes de subvention en plus et augmente son influence grâce à Asana

Résultats

Des processus de demande rationalisés

25 % de demandes de subvention en plus grâce à un processus rationalisé

Une planification efficace

15 % de temps économisé sur la planification des projets et travaux de routine à l’aide de modèles

Une accélération opérationnelle

Davantage de bénévoles intégrés et un meilleur soutien aux bénévoles sur les événements communautaires et les partenariats

Logo United Way of Salt Lake
RégionAmérique du Nord
Taille de l’entreprisePetite entreprise
Secteur d’activitéOrganisation à but non lucratif
Processus clés
Suivi des objectifs et OKROrdres du jour de réunionGestion de projet
Fonctionnalités clés
template iconModèlesapps iconApplication
Intégrations clés
Logo Google Workspace
Logo Slack

En 2013, la jeune Nour et sa famille ont quitté leur foyer et leurs proches en Syrie pour trouver refuge dans l’Utah (États-Unis) dans l’espoir d’une vie meilleure, malheureusement sans le sou et sans parler la langue. Nour a toutefois pu compter sur l’aide de United Way of Salt Lake (UWSL) et s’inscrire dans l’une de leurs écoles communautaires. Elle y a appris l’anglais, et a bénéficié de l’accompagnement d’un mentor pour la guider tout au long de son parcours dans le secondaire, avec à la clé l’obtention de son diplôme. Nous étions alors en 2018, et désormais, elle économise dans le but de s’inscrire à l’université, tout en effectuant du bénévolat pour UWSL.

« If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together. » (Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.) : telle est la devise qui s’affiche sur le site Web de United Way of Salt Lake, comme pour nous rappeler que grâce au partenariat et à l’esprit de communauté, l’organisation parvient à aider des milliers de personnes comme Nour. Grâce à son travail avec des partenaires et des bénévoles pour proposer davantage d’opportunités éducatives et renforcer la réussite sociale des individus dans le besoin, UWSL aide des centaines de milliers de personnes comme Nour à poursuivre leur scolarité et à relever de nouveaux défis avec brio.

Le PDG de l’organisation, Bill Crim, se concentre sur les indicateurs généraux, notamment la base de donateurs et la culture de l’organisation. Quant à son équipe, elle en gère les programmes : Katy Shoemaker est responsable des subventions, Amy Ahrens Terpstra vice-présidente des partenariats à impact collectif ; Luis Miranda est directeur du renforcement des capacités et Courtney Dean est responsable de l’engagement des bénévoles.

Ces dernières années, l’équipe UWSL a évolué, tout comme la portée de sa mission. L’association a intégré davantage de bénévoles, organisé de nouveaux événements, convaincu un plus grand nombre de partenaires et mis sur pied des programmes de mentorat ainsi que des programmes communautaires dans la région de Salt Lake. Toutes ces activités supplémentaires et ces nouveaux membres ont mis en lumière la désorganisation qui régnait dans le travail quotidien des employés. Comme le relève Bill, la quantité d’e-mails à traiter était accablante. À l’échelle de l’organisation, les informations étaient cloisonnées et dispersées, ce qui entraînait un manque de visibilité sur le travail des employés et compliquait le partage des connaissances. Bill s’est rendu compte que cette façon de procéder n’était pas optimale et risquait de compromettre leurs objectifs. Il s’est donc mis en recherche d’une méthode plus efficace.

Image de l’équipe de United Way of Salt Lake

En quête d’une solution

Obsédé par l’idée de trouver une meilleure façon de travailler, Bill s’est lancé à la recherche d’une solution de gestion du travail. Il est tombé sur Asana, qu’il a testé avec son assistant, puis au sein d’une équipe plus importante. Et son choix final s’est effectivement porté sur cette solution, qui répondait le mieux à ses critères :

  • Simplicité d’utilisation.

  • Fonctionnalités de communication intégrées pour que l’équipe puisse se libérer des e-mails.

  • Intégration possible aux outils de travail habituels de UWSL, notamment Google Drive, Outlook et Slack.

  • Possibilité d’accéder aux informations depuis n’importe quel appareil avec l’application mobile.

Les tests en équipe ayant été concluants, UWSL a décidé d’étendre l’utilisation d’Asana à toute l’organisation. Cette dernière a identifié des utilisateurs clés pour encadrer la formation, avec pour but de disposer d’un « champion » dans chaque équipe. Afin d’aider les nouveaux employés à démarrer plus vite, ils ont également inclus une formation Asana dans le processus d’intégration et se sont appuyés sur l’équipe réussite client d’Asana pour certaines sessions.

quotation mark
Avec Asana, notre organisation est particulièrement collaborative. Nous avons décloisonné les équipes et les projets pour que chacun comprenne mieux sa place dans l’organisation en général.”
 Katy Shoemaker, responsable des subventions
Image de United Way of Salt Lake dans un établissement scolaire

Faire évoluer les équipes et communautés

L’équipe de UWSL a constaté de nombreux avantages à l’adoption d’Asana par l’organisation, notamment sa capacité à déposer davantage de demandes de subvention et les gains de temps sur les tâches récurrentes.

  • Chaque membre de l’équipe sait en quoi son travail contribue aux objectifs de l’organisation : avoir regroupé sur Asana aussi bien le suivi des priorités d’équipe que les objectifs des différents services et de l’organisation permet à chacun de visualiser en quoi son travail personnel participe à l’atteinte des objectifs globaux.

  • Les processus sont simplifiés, notamment pour les initiatives majeures comme les demandes de subventions : recourir à des modèles permet à l’équipe de déposer 25 % de demandes de subvention en plus et de faire des demandes plus ambitieuses, maintenant qu’elle est assurée de ne manquer aucune étape.

quotation mark
Avec Asana, nous pouvons déposer 25 % de demandes de subvention en plus chaque année et prétendre à des subventions plus élevées pour aller encore plus loin dans notre mission.”
 Katy Shoemaker, responsable des subventions
  • L’organisation offre de nouvelles possibilités de bénévolat à sa communauté et à ses partenaires : la gestion automatisée des demandes de bénévolat au travers d’un formulaire Google Form aide UWSL à monter plus efficacement des équipes pour ses initiatives.

  • Le processus de recrutement est bien plus collaboratif : suivre le processus de recrutement sur Asana permet à l’organisation d’obtenir toute la clarté nécessaire. En effet, chaque étape est correctement définie dans un projet, et toute personne impliquée peut vérifier les informations des candidats.

  • Tout le monde connait les responsabilités de chacun : la gestion des réunions internes sur Asana permet d’attribuer en temps réel les actions à effectuer afin que tout soit clair par la suite.

quotation mark
Asana nous apporte une visibilité précieuse sur les attentes de travail. C’est une très bonne solution pour communiquer sur nos avancées.”
 Amy Ahrens Terpstra, vice-présidente des partenariats à impact collectif

Évoluer pour mieux aider la communauté

UWSL évolue sans cesse pour accroître son impact et sa portée, cherchant constamment de nouvelles manières de créer des partenariats constructifs et d’apporter son aide à la communauté. Au cœur de son action se trouvent une équipe engagée et un flux de financement constant pour soutenir ses opérations. Sans ces deux éléments, son travail serait impossible. Pour UWSL, Asana joue un rôle essentiel : il maintient la motivation des employés, clarifie les responsabilités et lui permet de rechercher des opportunités de financement supérieures. En bref, l’organisation peut ainsi porter sa communauté vers de nouveaux sommets éducatifs.

quotation mark
Au sein d’une structure complexe, tout le défi consiste à maintenir tout le monde sur la même longueur d’onde. Sans visibilité sur les activités de l’organisation dans son ensemble, le travail en vase clos a tendance à se répandre... avec des conséquences fâcheuses. Asana nous offre une plateforme unique, grâce à laquelle les équipes partagent des tâches entre elles, communiquent à leur sujet et en assurent le suivi.”

Découvrir d’autres témoignages clients

Étude de cas

Asana, colonne vertébrale de la collaboration des équipes Morning

Rejoignez-nous et faites évoluer vos activités

Avec Asana, donnez à votre entreprise les moyens de se dépasser.

Nous contacter

United Way of Salt Lake responds to 25% more grant proposals and increases community impact with Asana

United Way of Salt Lake
  • United Way of Salt Lake logo
  • Headquarters
    • Salt Lake City, UT
  • Organization size
    • 90+ employees
  • Youth impacted
    • Reach nearly 1.5 million youth

Asana impact

  • Respond to 25% more grant proposals because process is streamlined
  • Save 15% of time on planning for routine projects and work by using templates
  • Onboard more volunteers and provide volunteer support for partners and community events

In 2013, a young woman named Nour and her family left their home and extended family in Syria to find refuge—and a better life—in Utah. They didn’t speak English or have any money. With the help of United Way of Salt Lake (UWSL), Nour enrolled in a UWSL community school, learned English, and got paired up with a mentor to guide her through her high school experience. In 2018 she graduated high school and is now saving for college and volunteering for UWSL.

“If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together” is emblazoned on the United Way of Salt Lake’s website as a reminder that through partners and community, they can help thousands of people like Nour in their area. By working with partners and volunteers to improve educational opportunities and life outcomes for those in need, UWSL helps hundreds of thousands of people like Nour achieve new educational heights.

Bill Crim, the organization’s CEO, looks at high-level metrics like their donor base and company culture, while members of his team—Katy Shoemaker, Grants Manager, Amy Ahrens Terpstra, VP of Collective Impact Partnerships, Luis Miranda, Director of Capacity Building, and Courtney Dean, Volunteer Engagement Manager— manage programs across the organization.

As UWSL’s team has grown over the past few years, they’ve also expanded the scope of their work. They have taken on more volunteers, hosted more events, brought on more partners, and built programs for mentorship and community in the Salt Lake area. All of this added work—and added team members—led to a sense of chaos among employees as well as what Bill calls “email overwhelm.” Work across the organization was siloed and scattered, leading to a lack of visibility into what employees were doing and making knowledge sharing difficult. Bill recognized that this was a suboptimal way of working to achieve their goals, so he set out to find a way for the organization to work more effectively.

United Way of Salt Lake team

The search for a solution

Obsessed with finding a better way to work, Bill began searching for a work management solution. He came across Asana and tested it out with his assistant, then with a larger team. Finally, he selected Asana because it was the best solution that met his criteria:

  • It was simple and easy to use
  • Communication functionality was built in, so the team could move away from email
  • It integrates with the other tools they use, such as Google Drive, Outlook, and Slack
  • Work could be accessed from any device via the mobile app

Once he had tested it with a team, UWSL started to roll Asana out organization-wide. They identified power users to lead trainings, aiming to have a champion within each team. To help new hires get moving faster, they also built Asana training into their onboarding process and leaned on Asana’s Customer Success team to run some trainings.

“With Asana, our whole organization is so collaborative. It's broken down silos between teams and projects, helping people realize where they fit into the larger scope.” –Katy Shoemaker, Grant Manager

United Way of Salt Lake at school

Moving work forward—for their team and their community

The UWSL team has seen numerous benefits since rolling out Asana across the organization, including responding to more grant proposals and shaving time off of routine tasks. Here’s how:

  • Every team member knows how their work contributes to the organization’s goals: By tracking team priorities alongside departmental and organizational goals in Asana, everyone sees how their work is contributing to the bigger picture.
  • Processes for large initiatives, like grant proposals, are streamlined: Using templates allows the team to take on 25% more grant proposals and apply for even larger grants because they know that no steps will fall through the cracks.

“With Asana, we can submit 25% more grant applications each year and are able to apply for larger grants that impact the work we do in a more meaningful way.” –Katy Shoemaker, Grant Manager

  • They can provide more volunteer opportunities for their community and partners: Managing volunteer requests using a Google Form helps the team staff their initiatives more efficiently by automating the volunteer management process.
  • The hiring process is more collaborative: Tracking the recruitment process in Asana makes the steps of the process clear because every step is outlined in a project and everyone involved in the process can check in on candidates.
  • Everyone has clarity on responsibilities: By using Asana to manage internal meetings, action items are assigned in real time so next steps are clear.

“I love the clarity of expectation that Asana brings to the work we do. It makes us better communicators about how we drive work forward.” –Amy Ahrens Terpstra, Vice President of Collective Impact Partnerships

Evolving to better serve their community

UWSL is always evolving to increase their impact and reach, constantly looking for new ways to create more meaningful partnerships and change their community for the better. At the core of what they do lies an engaged team and steady stream of funding for successful initiatives. Without these two elements, their work would be impossible. For UWSL, Asana plays a crucial role in keeping employees engaged, making responsibilities clear, enabling them to pursue greater funding opportunities—and ultimately helping them take their community to greater educational heights.

“In complex organizations, you need some way to keep everybody on the same page. When you let silos develop because there's no organization-wide view into what's going on—that's the worst possible way of working. Asana gives us a single platform across every team to share work, to communicate, and to follow up with each other.” –Bill Crim, CEO