Together We Rise aide 9 fois plus d’enfants en famille d’accueil avec Asana

Together We Rise
  • Logo Together We Rise
  • Taille de l’organisation
    • + de 35 employés
  • Partenaires
    • + de 100 entreprises partenaires et 1 500 agences de familles d’accueil
  • Jeunes concernés
    • + de 90 000 jeunes par an

L’impact d’Asana

  • Une aide apportée à 9 fois plus d’enfants placés en famille d’accueil par an
  • Une réduction de la durée des réunions et du suivi des tâches
  • Une plus grande responsabilisation et une visibilité accrue au niveau de l’organisation

Lorsque Danny Mendoza apprit que son neveu vivait dans une voiture, il commença à mobiliser des ressources pour l’aider et lui permettre de rejoindre une famille d’accueil. Au cours du processus, il découvrit la situation à laquelle font face la plupart des enfants placés en famille d’accueil : passer de maison en maison avec leurs effets personnels dans un sac poubelle, être séparés de leurs frères et sœurs, et avoir peu de chances d’aller à l’université. Danny fonda alors Together We Rise, une organisation à but non lucratif visant à améliorer la vie des enfants placés en famille d’accueil.

Together We Rise travaille avec des milliers de bénévoles, de travailleurs sociaux, d’avocats spéciaux nommés par la court et d’autres partenaires tels que Toyota, Disney et JetBlue, qui aident à améliorer la vie des enfants placés en famille d’accueil. En permettant aux personnes qui ne sont pas parents d’accueil de jouer un rôle dans la vie des enfants placés, ils améliorent des milliers de vies.

En tant que fondateur, Danny se concentre sur la vision et la stratégie de l’organisation. Son équipe de 35 personnes est répartie entre Brea, en Californie et Austin, au Texas. Ils aident à la réalisation des programmes proposés : sacs de toile, skateboards, vélos ou encore bourses d’études.

Un besoin de responsabilisation

Lorsque l’organisation a commencé à se développer en 2014, elle s’est confrontée à des difficultés en termes de suivi des responsabilités. Les membres de l’équipe avaient du mal à se rappeler de tout ce qu’ils avaient à faire, et il était compliqué d’assurer un suivi face à un nombre incalculable d’e-mails et de notes adhésives. L’équipe de Danny était particulièrement frustrée par les oublis de petites tâches, car des petites choses telles que des anniversaires ou des remises de diplômes représentent toujours beaucoup pour les enfants en famille d’accueil. Sans moyen de suivi, ils ne pouvaient pas obtenir les résultats dont ils se sentaient capables.

« Assumer nos responsabilités envers les jeunes dont nous nous occupons est au cœur de notre action. Avant d’utiliser Asana, nous ne savions pas comment gérer tous les détails et responsabilités. »

Pour que l’équipe soit fiable et gère tout le travail sans e-mails ni notes adhésives, Danny et son équipe ont demandé à leurs connaissances de leur recommander des solutions. Un ami leur a suggéré Asana et Danny s’est penché sur cet outil. La possibilité d’attribuer des tâches et des échéances aux membres de l’équipe en faisait un véritable système de responsabilisation. Il a donc été décidé de le mettre à l’essai.

Together We Rise - programme de vélo

En commençant par un petit projet à faible enjeu (la planification de sa propre fête d’anniversaire), Danny a aidé son équipe à prendre en main Asana d’une manière simple et amusante. Les fonctions, telles que les mentions « j’aime » et le fait de cocher les tâches terminées à la manière d’une liste de tâches sur papier, sont familières et intuitives, facilitant l’adoption de l’outil par l’équipe. Pour mieux intégrer Asana dans leurs processus, Danny a encouragé toute l’équipe à consulter Asana quotidiennement. Enfin, il a aidé son équipe à ajouter davantage de processus en partageant plusieurs vidéos de formation Asana.

Définir et atteindre des objectifs plus importants encore

Depuis que son équipe est passée à Asana, Danny et l’organisation ont constaté une augmentation de la responsabilisation, de la visibilité et de l’évolutivité, avec au bout du compte, de meilleurs résultats. Découvrez comment ils ont procédé :

Assumer ses responsabilités sans jamais laisser un détail de côté : l’utilisation d’Asana pour gérer les événements et les ordres du jour des réunions permet de suivre les responsabilités de chacun tout au long du processus, réduisant ainsi les oublis. Elle empêche également les personnes en charge d’oublier de remplir leurs tâches, ce qui est particulièrement important à l’approche d’un événement.

« Asana nous permet d’en faire plus, de par sa capacité à responsabiliser chaque membre de l’équipe et à nous aider à suivre l’avancement des projets sans devoir constamment demander des mises à jour. »

Une meilleure visibilité pour un leadership renforcé : avec Asana, Danny et l’équipe de direction bénéficient d’une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe au sein de l’organisation, tout en pouvant se pencher sur les tâches individuelles si nécessaire. Pour les travaux plus sensibles, Danny peut échanger avec les employés en toute confidentialité par le biais de tâches privées.

« Les gens s’attendent à ce qu’un fondateur se rappelle de tête de tout ce qui se passe… c’est impossible. Disposer d’un outil comme Asana pour voir ce sur quoi tout le monde travaille s’est avéré déterminant. »

Une équipe qui sait où elle va en fait plus : avant Asana, Danny n’avait aucun moyen collaboratif de partager sa stratégie et ses objectifs auprès de l’équipe. La confusion autour des priorités limitait la portée de l’organisation. Désormais, les objectifs sont définis sur Asana et tout le monde sait sur quoi se concentrer, comme le lancement du nouveau programme de bourses d’études. De plus, en utilisant Zapier pour intégrer Asana à Hubspot et Google Sheet, Danny et son équipe ont automatisé les étapes du processus de gestion des donateurs. Ils peuvent ainsi se concentrer sur le développement des relations plutôt que de se contenter d’un simple suivi. Grâce à Asana, c’est toute l’organisation qui se fixe de meilleurs objectifs et lance davantage de programmes, avec pour résultat un soutien apporté à plus de 90 000 enfants par an, soit 9 fois plus qu’auparavant !

Together We Rise - cadeaux d’anniversaire

Adopter la technologie aussi bien au bureau qu’au sein des familles

Au regard des avantages apportés par Asana (responsabilisation, visibilité et réussite), Together We Rise a pu s’inspirer du logiciel qu’ils utilisent et appliquer ses principes aux services fournis aux enfants placés en famille d’accueil. Avec plus de technologie dans leurs bureaux, ils disposent des clés pour aller plus loin et améliorer la vie de ces jeunes.

« Avant d’utiliser Asana, nous ne pouvions aider que 10 000 jeunes en famille d’accueil par an. Asana nous a permis de faire grimper ce chiffre à plus de 90 000 ! »

Danny et son équipe ne s’intéressent pas seulement à la technologie au travers leur utilisation d’Asana. Ils prévoient de lancer un outil qui permettra aux enfants placés en famille d’accueil, à leurs familles et aux travailleurs sociaux d’importer des photos et des souvenirs dans une application afin de tout conserver au même endroit, peu importe où ils vivent.

Découvrir d’autres exemples de réussite grâce à Asana

Together We Rise helps 9x more kids in foster care with Asana

Together We Rise
  • Together We Rise logo
  • Organization size
    • 35+ employees
  • Partners
    • 100+ Corporate partners and 1,500+ Foster care agencies
  • Youth served
    • 90,000+ youth annually

Asana impact

  • Help 9x more children in foster care annually
  • Reduced time spent in meetings and following up on action items
  • Increased accountability and visibility organization-wide

When Danny Mendoza first learned that his cousin was living in a car, he began to mobilize resources to support him and help him get into foster care. During the process, he learned about the conditions most foster kids face: from carrying their belongings from house to house in a garbage bag to being separated from siblings, and not graduating from university. So Danny founded Together We Rise, a nonprofit dedicated to improving the lives of kids in foster care.

Together We Rise works with thousands of volunteers, social workers, Court Appointed Special Advocates, and other partners—like Toyota, Disney, and JetBlue—to improve the way kids experience foster care. By providing a way for people who aren’t foster parents to have an impact on children in foster care, they are able to positively improve thousands of lives.

As founder, Danny focuses on the vision and strategy of the organization. His team of 35, split between Brea, California and Austin, Texas, help execute on the programs they offer, like their duffel bag, skateboard, bike, and scholarship programs.

Looking for accountability

When the organization started expanding in 2014, they struggled to maintain accountability. Team members had trouble remembering everything they had to do, and the endless emails and sticky notes were hard to keep track of. Danny’s team felt extra frustrated when small tasks fell through the cracks because small details like a birthday or high school graduation mean a lot to foster kids. Without a way to track everything they were doing, they weren’t having the impact they believed they could.

“Holding ourselves accountable to the youth in foster care we serve is the most important thing we do. Before Asana, we didn’t have a way to manage all of the little details and responsibilities.”

To hold the team accountable and manage all of their work in a way that didn’t involve email and sticky notes, Danny and his team asked for suggestions from their network. When a friend reached out and suggested Asana, Danny looked into it. Being able to assign tasks and deadlines to his team would provide them with an accountability system, so Danny decided to try it out.

Together We Rise bike program

Starting with a small, low-stakes project—planning his own birthday party—Danny helped onboard his team to Asana in a simple and fun way. Features, such as “likes” and checking off tasks similar to a to-do list, felt familiar and intuitive, making it easier for the team to adopt Asana. To help build Asana into their processes, Danny encouraged the whole team to check Asana daily. Finally, he supported his team as they added more workflows to the tool by sharing several Asana training videos.

Setting, executing, and achieving bigger goals

Since transitioning his team over to Asana, Danny and the organization have seen increased accountability, visibility, and scalability—and ultimately, better results. Here’s how:

Accountability means never missing a detail: Using Asana to manage events and meeting agendas holds everyone accountable at every step of the process, reducing the number of details that fall through the cracks. It also prevents people from forgetting to do their tasks, which is especially critical in the days leading up to events.

“We’re able to do more with Asana because it holds every team member accountable, helps us track the status of work, and eliminates the need for constant check-ins.”

Visibility drives more effective leadership: With Asana, Danny and the executive team can get a bird’s-eye view of all the work happening across the organization and dive into individual tasks if needed. For more sensitive work, he can interact with employees confidentially via private tasks.

“As a founder, people expect you to know everything that’s going on off the top of your head, which is impossible. Being able to use a tool like Asana to see what everyone is working on has been critical.”

Alignment enables the team to do more: Before Asana, Danny didn’t have a collaborative way to share his strategy and goals with the team, which limited the organization’s impact because of confusion around priorities. Now, they set their goals in Asana so everyone knows what work to focus on, like launching their new scholarship program. And by using Zapier to integrate Asana with Hubspot and Google Sheet, Danny and his team have automated steps in the donor management process so they can focus on relationship building instead of follow ups. With Asana, the whole organization sets better goals and launches more programs, helping over 90,000 kids annually—a 9x increase!

Together We Rise birthday boxes

Embracing technology at the office and in foster care

As a result of achieving accountability, visibility, and success with Asana, Together We Rise has been able to take inspiration from the software they use and apply it to the services they provide to kids in foster care. With technology at the office, they’re able to do more to improve the foster experience at home.

“Before we started using Asana we were limited to helping around 10,000 youth in foster care per year. Asana helped us grow that number to more than 90,000 kids annually!”

Using Asana isn’t the only way Danny and his team are embracing technology. They plan to launch a tool that will allow foster kids, their families, and social workers to upload photos and memories to an app so they can keep their memories in one place—no matter where they’re living.

Read more Asana Success Stories