Ordre du jour pour les conseils d’administration

Chacun peut, un jour, passer à côté d’une réunion, et même le conseil d’administration de votre entreprise. Utilisez notre modèle d’ordre du jour pour les conseils d’administration, organisez des réunions productives (et assurez la réussite de votre mission).

Conseils pour planifier la prochaine réunion de votre conseil d’administration avec notre modèle d’ordre du jour

Les membres du conseil d’administration siègent souvent au conseil en plus de leur emploi à temps plein. Ainsi, chaque minute passée à organiser une réunion du conseil d’administration, à coordonner les activités par e-mail ou à compulser des feuilles de calcul a une incidence sur le temps dont dispose le conseil pour discuter de problématiques clés. Utilisez notre modèle d’ordre du jour pour les réunions du conseil d’administration afin d’organiser des réunions plus efficaces et de préciser les actions à suivre. Aidez votre conseil d’administration à gagner du temps et à mieux s’organiser, afin d’accomplir le travail qui compte vraiment avec les ressources dont ils disposent.

Grâce à notre modèle d’ordre du jour pour les conseils d’administration, vous pouvez :

  • Communiquer l’ordre du jour en amont. Si vous ne savez pas précisément quels sont les points à aborder et pourquoi il faut les traiter, votre réunion a toutes les chances d’échouer. Notre modèle d’ordre du jour de réunion pour les conseils d’administration met à votre disposition une structure organisée : communiquez facilement l’ordre du jour à vos collaborateurs et ajoutez-y rapidement les points à traiter.
  • Effectuer un suivi des mesures à prendre au fil de la discussion. Rien de pire que de discuter des mesures à prendre, puis de les oublier une fois la réunion terminée. Asana aide le conseil d’administration de votre entreprise à gérer ses responsabilités, mais aussi à suivre qui doit faire quoi et pour quand.
  • Stocker des informations clés. Utilisez le modèle d’ordre du jour de réunion pour les conseils d’administration afin de stocker des informations clés : documents de référence, procès-verbaux des précédentes réunions, statuts ou rapports du comité, entre autres. Le tout, au même endroit. Les pièces jointes perdues dans vos e-mails ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Exemples d’ordres du jour à rédiger sur Asana :

  • Ordre du jour pour les conseils d’administration des organisations à but non lucratif
  • Réunion du conseil d’administration
  • Ordre du jour de réunion avec procès-verbal

Vous découvrez les ordres du jour pour les conseils d’administration sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Comment créer un ordre du jour pour une réunion du conseil d’administration ? Notre modèle d’ordre du jour pour les conseils d’administration est un exemple parfait des sections à intégrer dans votre ordre du jour pour la réunion de votre conseil d’administration. Avant la réunion, créez un espace consacré aux sujets de discussion suggérés. Établissez ensuite l’ordre du jour et assurez-vous d’y inclure des points clés : les introductions et les actions à suivre, entre autres. Enfin, gardez un œil en permanence sur les documents de référence ou les réunions à venir, au même endroit. Le conseil d’administration pourra ainsi accéder à toutes les informations dont il a besoin à partir de cet ordre du jour de réunion.
  • Qui se charge de la préparation de l’ordre du jour d’une réunion du conseil d’administration ? La personne chargée de préparer l’ordre du jour d’une réunion du conseil d’administration varie d’une entreprise à une autre. Peu importe qui s’en charge, pensez à partager en amont votre modèle d’ordre du jour : chacun des membres du conseil d’administration pourra suggérer des sujets de discussion et les ajouter à l’ordre du jour, mais aussi préparer la réunion à l’avance et garder un œil sur les actions à suivre.
  • Comment rédiger le compte rendu d’une réunion du conseil d’administration ? Le compte rendu est la synthèse écrite de tout ce qui se passe pendant la réunion du conseil d’administration. Il sert souvent de document de référence et peut aider un membre du conseil d’administration a se tenir informé de ce qui a été dit, si jamais ce dernier n’a pas pu assister à la réunion. Assurez-vous de finaliser votre ordre du jour avant la réunion du conseil d’administration afin de pouvoir créer un modèle de compte rendu et un plan en amont. Pendant la réunion, prenez des notes à propos de tout ce qui se dit. Utilisez notre modèle d’ordre du jour de réunion pour les conseils d’administration et transformez vos comptes rendus en tâches Asana, afin que votre travail ne prenne pas de retard et que rien ne passe entre les mailles du filet.

Aidez le conseil d’administration de votre entreprise à faire toute la différence, grâce à un outil très simple. Commencez dès aujourd’hui avec notre modèle d’ordre du jour de réunion pour les conseils d’administration.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • 7 conseils pour des réunions efficaces

    Pour des réunions de conseil d’administration qui captent l’attention de tous, suivez les conseils de notre blog.

    Consulter l’article de blog
  • Asana pour les organisations à but non lucratif

    Vous êtes au service de la mission de votre organisation à but non lucratif, et Asana est à votre service. Découvrez comment Asana peut aider votre organisation.

    S’inscrire
  • Transformer des vies

    L’organisation à but non lucratif Open Door Rehabilitation Center partage sa façon d’utiliser Asana.

    Lire l’étude de cas
  • Cours sur la création d’un ordre du jour de réunion avec l&rsquoAsana Academy

    Apprenez les meilleures façons de planifier des réunions sur Asana avec ce cours approfondi à la demande.

    Suivre le cours
  • Vidéo de planification de réunion Apprendre à utiliser Asana

    Démarrez du bon pied avec un bref tutoriel sur la planification de réunions sur Asana.

    Regarder la vidéo

Planifiez des réunions exemplaires

Les modèles constituent la première étape pour une planification optimale. Avec Premium, vos réunions seront magistrales.

Board meeting agenda

Bad meetings can happen to anyone, even your board of directors. With our board meeting agenda template, drive your meetings (and mission) forward.

Tips for planning your next meeting with our board meeting agenda template

Board members often serve on the board in addition to working full-time jobs. So any extra time spent organizing a board meeting, coordinating through email, or rooting through spreadsheets impacts the time the board has to discuss important issues. With our board meeting agenda template, you can plan more effective meetings and make action items clear. Help your board of directors save time and get organized, so they can do the work that really matters with the resources they already have.

With our board meeting agenda template, you can:

  • Share the agenda ahead of time. Meetings fail when it’s not clear what needs to be discussed and why. With our board meeting agenda template, you have an organized structure that’s easy to share and add agenda items to.
  • Track action items that arise. Nothing’s worse than discussing what needs to happen next, only to leave the meeting and forget those to-do’s. Asana can help your board of directors stay accountable and track who needs to do what by when.
  • Store important information. Use your board meeting agenda template to store important information, such as reference docs, past meeting minutes, bylaws, and committee reports all in one place. No more lost email attachments!

Examples of board meetings you can plan with Asana:

  • Nonprofit board meeting agenda
  • Board of directors meeting
  • Minutes meeting agenda

New to board meetings in Asana?

All of your questions, answered:

  • How do I create an agenda for a board meeting? With our board meeting agenda template, you have an example of all of the sections you need in your board meeting agenda. Before the meeting, create a space for suggested meeting topics. Then, set the agenda, and make sure to include agenda items like introductions and action items. Finally, track reference documentation or upcoming meetings in the same place, so the board of directors can access all of the information they need from the board meeting agenda.
  • Who prepares the agenda for a board meeting? The person in charge of preparing the board meeting agenda varies from company to company. No matter who is in charge, sharing your board meeting agenda template ahead of time gives everyone on the board agency to add suggested topics, prepare for the meeting in advance, and track action items.
  • How do you take minutes in a board meeting? Minute meetings are the written record of everything that happens during a board meeting. These are frequently used for reference, and they can help fill in any board members who missed the meeting. Make sure to finalize your agenda before the board meeting, so you can create a minutes template and outline beforehand. Then, during the meeting, take notes of everything that happens. With our board meeting agenda template, you can turn minute meetings into action items, so no work stalls or falls through the cracks.

Help your board make a bigger impact by taking one small step. Get started with our board meeting agenda template today.

Use template

Related resources

  • 7 tips for running effective meetings

    Board meetings shouldn’t be boring. Follow our blog tips for flipping the meeting script.

    Read Blog
  • Asana for nonprofits

    You’re in service of your nonprofit’s mission, Asana is in service of you. Learn more about how Asana can help your organization.

    Sign Up
  • Changing lives

    Open Door Rehabilitation Center shares their approach to using Asana across a nonprofit.

    Read Case Study
  • Asana Academy meeting agenda course

    Learn the best ways to plan meetings with Asana by going in-depth with our on-demand course.

    Take Course
  • How to Asana meeting planning video

    Get started with a quick video tutorial on planning meetings in Asana.

    Watch Video

Plan the best meetings

Templates are the first step towards planning better meetings, and with Premium, you can plan your best meetings yet.