Lancement marketing de produit

Ne repartez pas de zéro à chaque lancement. Maintenez des objectifs et responsabilités clairs, définissez les échéances et plus encore à l’aide de notre modèle.

Dynamisez votre prochain lancement de produit grâce à notre modèle de lancement marketing de produit

Un bon plan de lancement de produit doit clarifier les objectifs, le message et les processus. Pourtant, de nombreuses équipes reprennent leur liste de contrôle depuis le début à chaque lancement de produit. Grâce à notre modèle de plan de lancement marketing de produit, les informations de lancement sont toujours claires et vos équipes pluridisciplinaires gardent le contact. Combiné à la puissance d’Asana, il est la clé d’un lancement réussi.

  • Visualisez votre lancement sur une chronologie. Grâce à la Chronologie, votre équipe identifie les dépendances et repère les éventuels conflits d’emploi du temps avant même de commencer à travailler. Partagez votre plan de lancement marketing de produit auprès de toute votre équipe pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. En cas de changement de plan, vous pourrez ensuite aisément modifier les échéances pour que le projet reste sur la bonne voie.
  • Partagez vos objectifs et messages. Pour tout coordonner et organiser un lancement de projet réussi, tous les membres de votre équipe doivent se mettre d’accord sur les objectifs et le message de lancement. Faites d’Asana votre source unique de référence pour que toutes vos équipes au sein des différents services disposent des mêmes informations de travail.
  • Maintenez une communication claire entre les équipes. Que ce soit pour publier des mises à jour majeures ou pour apporter des précisions sur vos lancements, Asana est la plateforme idéale pour regrouper toutes vos communications de lancement. Dites adieu aux chaînes d’e-mails interminables et visualisez votre progression en temps réel grâce aux mises à jour de statut.

Éléments de lancement marketing de produit à planifier sur Asana

  • Stratégie de lancement de produit
  • Chronologie de lancement de produit
  • Calendrier de lancement de produit
  • Nouveau lancement de produit
  • Plan marketing de pré-lancement

Vous découvrez les lancements marketing de produit sur Asana ?

Pas de panique, nous allons tout vous expliquer :

  • Comment créer un plan de lancement marketing de produit ? Votre plan doit détailler tous les éléments de votre stratégie de lancement de produit : message de produit, canaux de diffusion, objectifs à atteindre, etc. Assurez-vous que votre équipe a accès à une source unique de référence regroupant toutes les informations nécessaires, par exemple en faisant appel à notre modèle de plan de lancement de produit. N’oubliez pas non plus de tenir votre projet à jour pour que toutes les personnes concernées soient sur la même longueur d’onde. Une communication et une coordination de qualité sont les clés pour gérer tous vos lancements de produit avec succès.
  • Comment commercialiser un lancement de produit ? Avant de concevoir votre plan de lancement marketing de produit, assurez-vous que tous les membres de votre équipe se font la même idée du message produit. À quel besoin votre produit entend-il répondre et quel est son positionnement sur le marché ? Il vous faut ensuite communiquer ces objectifs ainsi que le message en les rendant faciles d’accès depuis une source unique de référence, par exemple notre modèle dédié. Précisez les canaux marketing employés pour amplifier le lancement, et identifiez les indicateurs de réussite.

Tous les lancements de produits comprennent de nombreuses variables. Vous devez donc vous assurer que votre équipe dispose de tous les outils nécessaires pour suivre le travail en cours et communiquer à son sujet de façon optimale. Appuyez-vous sur notre modèle de lancement marketing de produit pour vous lancer dès aujourd’hui.

Utiliser ce modèle

Ressources associées

  • 5 conseils pour réussir vos lancements de produit

    Découvrez nos cinq étapes pour un lancement de produit infaillible.

    Lire l’article de blog
  • De meilleurs produits, lancés plus rapidement

    Suivez une démonstration en détail de la manière dont Stance gère les lancements les plus rapides de son histoire avec Asana.

    Regarder le webinaire
  • InVision lance ses campagnes 3 fois plus vite

    Les modèles ne sont qu’une manière parmi d’autres de lancer plus rapidement des campagnes. Quels autres secrets permettent à InVision d’accélérer la mise sur le marché ?

    Consulter l’étude de cas
  • Asana Academy

    Notre cours dédié au marketing produit vous présente les meilleures pratiques pour suivre une tactique de lancement claire et gérer votre calendrier.

    Suivre un cours
  • Le directeur du marketing produit d’AdRoll nous parle de son utilisation d’Asana

    Découvrez comment AdRoll planifie commercialisation, positionnement, tarification et plus encore avec Asana.

    Consulter l’étude de cas

Paré au lancement ?

Des équipes marketing du monde entier font confiance à Asana Premium pour planifier leurs plus gros lancements. Commencez votre essai gratuit dès aujourd’hui.

Product marketing launch

Don’t reinvent the wheel for every product launch plan. Keep goals and responsibilities clear, manage timelines, and more with our template.

Supercharge your next product launch with our product marketing launch template

Clear goals, messaging, and processes are essential for successful product launch plans. Yet many teams create their product launch checklist from scratch. With our product marketing launch template, your team has a tried-and-true way to keep launch details clear and cross-functional teams connected. Paired with the power of Asana, you’ll lead a winning launch.

  • Visualize your launch on a timeline. With Timeline, your team can pinpoint dependencies and scheduling conflicts before you start working. Share your product marketing launch plan with your entire team, so everyone is on the same page. Then, if any plans change, easily shift deadlines to keep your project on track.
  • Share goals and messaging. To coordinate a successful product launch, everyone on your team needs to be on the same page when it comes to your goals and messaging for the launch. With Asana as your central source of truth, every cross-functional team is working off of the same information.
  • Keep communication clear across teams. From big status updates, to questions about nitty-gritty launch details, Asana is the place for communicating about launch work. No more long email threads—instead, view your progress in real time with status updates.

Elements of product marketing launches you can plan with Asana

  • Product launch strategy
  • Product launch timeline
  • Product launch calendar
  • New product launch
  • Pre-launch marketing plan

New to product marketing launches in Asana?

All of your questions, answered:

  • How do I create a product launch marketing plan? Your product marketing launch plan should include details about your product launch strategy—like what your product messaging is, what channels you’ll be using, and what your goals are. Make sure your team has a central source of truth for this information, like our product launch plan template. Then, keep your project up to date so every stakeholder is on the same page. With great communication and coordination, you can successfully manage any product launch.
  • How do I market a product launch? Before you start developing your product marketing launch plan, make sure your team aligns on what your product messaging is. What need is your product solving, and where does it fit in the market? Then, communicate these goals and messaging by making them easily accessible from a central source of truth—like our product launch plan template. Clarify what marketing channels you’ll be using to amplify your launch, and how you’ll measure launch success.

Every product launch has a lot of moving pieces—so make sure your team has a great way of communicating and tracking all of the work you’re doing. Get started with our product marketing launch template today.

Use template

Related resources

  • 5 tips for successful product launches

    Learn our top five steps for creating a foolproof launch process.

    Read Blog
  • Ship better products, faster

    See an in-depth demo of how Stance manages their fastest launches yet with Asana.

    Watch Webinar
  • How InVision launches 3X faster

    Templates are just one secret to faster launches. What else helps InVision go to market faster?

    Read Case Study
  • Asana Academy

    Our product marketing course can show you the best way to keep launch tactics clear and manage timelines.

    Take Course
  • How AdRoll’s head of product marketing uses Asana

    Read how AdRoll plans their go-to-market, positioning, pricing, and more with Asana.

    Read Case Study

Ready for launch?

Product marketing teams worldwide trust Asana Premium to plan their biggest and best launches yet. Get started with a free trial today.