Modèles d’auto-évaluation : pour un suivi des performances optimisé

Image du contributeur – Équipe AsanaTeam Asana11 octobre 20238 min de lecture
facebooktwitterlinkedin
Modèles

Résumé

Et si vous commenciez votre évaluation des performances par une auto-évaluation ? Cette étape est un moyen idéal de réduire le stress lié au processus, aussi bien pour vous que pour les membres de votre équipe. Ayant eu l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, ils seront fins prêts à en discuter avec leur supérieur. Vous en apprendrez également davantage sur les points forts, axes d’amélioration, objectifs et besoins de chacun.

L’auto-évaluation est un outil qui montre toute sa pertinence lorsqu’il s’agit d’aider les membres de votre équipe à analyser leurs performances, redéfinir leurs objectifs et communiquer leurs attentes.

L’évaluation des performances approche à grands pas ? Qu’elle soit trimestrielle, semestrielle ou annuelle, demandez à chacun de commencer par s’auto-évaluer. Cette démarche permet d’instaurer un dialogue rétrospectif entre votre équipe et vous-même pendant la réunion prévue à cet effet. Finies les incertitudes et inquiétudes, tout le monde sait à quoi s’en tenir.

Dans cet article, nous aborderons tout d’abord les avantages de l’auto-évaluation dans le cadre du processus de suivi (ou d’évaluation) des performances, puis nous vous présenterons des exemples de réponses aux questions les plus courantes. Enfin, vous retrouverez un modèle d’auto-évaluation gratuit à tester dès votre prochain cycle d’évaluation des performances.

Prêt à passer à l'action après votre auto-évaluation ? Découvrez notre modèle de plan d'action sur Asana pour transformer vos introspections en actions concrètes. 

Créer un modèle de plan d’action

Quels sont les avantages de l’auto-évaluation ?

Commencer votre évaluation des performances par une auto-évaluation est un service que vous rendez à votre équipe et à vous-même : il vous sera non seulement plus aisé de comprendre la façon dont les membres de votre équipe jugent le travail accompli, mais vous leur offrirez aussi la possibilité d’analyser eux-mêmes leurs performances (au lieu de leur imposer d’entrée un point de vue extérieur).

Et ce n’est pas tout ! Voici les six plus grands avantages de l’auto-évaluation :

Les 6 grands avantages de l’auto-évaluation

Contribution au développement personnel

Imaginez ces deux situations : dans la première, vous expliquez à un membre de votre équipe qu’il a besoin de développer son aptitude à résoudre des problèmes, qui laissent à désirer. Dans la seconde, ce membre de l’équipe se rend compte que son aptitude gagnerait à être travaillée et vient vous voir de son propre chef avec des pistes d’amélioration.

Votre collègue se sentirait davantage motivé dans la seconde situation. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il aura eu le temps de réfléchir à ses performances et d’en tirer ses propres conclusions. Par ailleurs, une étude de la Harvard Business School montre que l’introspection permet de développer la confiance de chacun en sa capacité à atteindre un objectif, ce qui rejaillit sur la performance générale.

L’auto-évaluation est un moyen idéal pour chaque membre de votre équipe de se rendre compte des effets de son travail au sein de l’entreprise et de réfléchir à la façon dont il souhaite évoluer à son poste actuel.

[À lire] Plan de développement professionnel : présentation et guide de création en 6 étapes

Meilleure compréhension des rôles et responsabilités

Le manque de clarté sur les rôles, les responsabilités, mais aussi sur le bien-fondé des livrables peut avoir des répercussions négatives sur les performances de votre équipe : non-respect des échéances, problèmes de communication, et dans le pire des cas, l’apparition de tâches redondantes. À ce propos, L’Anatomie du travail 2021 montre que les employés perdent 236 heures par an à accomplir des tâches en double.

Les auto-évaluations poussent les membres de votre équipe à se pencher sur leurs rôles et responsabilités. Elles leur permettent d’y voir plus clair au sujet des attentes auxquelles ils doivent répondre, notamment lorsqu’ils ne se montrent pas à la hauteur ou en cas d’excès de zèle.

Augmentation de la satisfaction employé

Renforcer l’implication est un moyen infaillible d’améliorer la satisfaction employé : vos collègues seront plus à même d’apprécier leur travail s’ils se sentent acteurs de leur évolution de carrière, conscients de leur contribution à l’organisation et écoutés par leurs supérieurs hiérarchiques.

Donnez-leur l’opportunité de s’auto-évaluer, plutôt que de leur révéler vos observations, vous leur permettrez ainsi de s’impliquer et de contribuer activement à leur épanouissement professionnel.

Représentation plus exacte du travail de l’équipe

Soyons honnêtes : les responsables ne suivent pas chaque tâche et chaque projet de près. Ils sont au courant du travail accompli par les membres de leur équipe à plus grande échelle, mais n’en connaissent généralement pas les détails. Qui sait ? La difficulté d’une tâche en particulier ou la joie éprouvée par un collègue après l’atteinte d’un objectif vous auront peut-être échappé.

Les membres de votre équipe savent mieux que quiconque le travail qu’ils ont réalisé et peuvent donc se servir de l’auto-évaluation pour le mettre en valeur. Cela leur donnera un plus grand sentiment de réussite et vous permettra de prendre connaissance des travaux dont ils sont les plus fiers : tout le monde est gagnant.

Renforcement des compétences de communication de l’équipe

Parler de ses réussites n’est jamais évident ! En général, les auto-évaluations requièrent un compte rendu rédigé des accomplissements, accompagné d’une introspection du travail effectué. Il est indispensable de maîtriser cette compétence rédactionnelle pour discuter de perspectives de carrière, élaborer son CV ou construire son réseau.

Le processus d’auto-évaluation éprouvera les compétences en communication des membres de votre équipe : ils devront savoir mettre clairement et précisément leurs réussites et leurs objectifs à l’écrit. En parler ouvertement leur permettra également de gagner en confiance.

Instauration d’une relation de confiance

Grâce à l’auto-évaluation, le responsable accorde un rôle actif aux membres de son équipe dans le processus d’évaluation des performances, l’écoute passive des observations est rangée au vestiaire. L’entretien individuel qui suit l’auto-évaluation devient donc une occasion en or pour instaurer un climat de confiance : laissez vos collègues mener la conversation, demandez-leur de développer leurs points forts, axes d’amélioration et enfin les objectifs qu’ils auront pris le soin d’inclure dans leur auto-évaluation.

Lorsqu’ils développent une relation de confiance avec leurs supérieurs hiérarchiques directs, les membres de l’équipe sont plus susceptibles de se sentir soutenus, de réfléchir au travail qu’ils réalisent et, par conséquent, d’être plus productifs.

[À lire] 20 conseils pour un feedback efficace

6 conseils et exemples pour une auto-évaluation optimale

Lors d’une auto-évaluation, le but n’est pas simplement de cocher des cases ici et là : chaque membre de l’équipe doit présenter ses performances à l’écrit, et cet aspect rend la tâche particulièrement ardue. Celle-ci est une chance de mettre son travail en valeur autant que possible grâce à un résumé détaillé… sous réserve de trouver les mots justes.

Que vous soyez un manager qui se penche sur sa propre auto-évaluation ou un contributeur individuel qui s’essaie à l’exercice pour la première fois, voici nos six meilleurs conseils pour rédiger une auto-évaluation d’exception :

6 conseils pour rédiger son auto-évaluation

1. Soyez honnête

N’exagérez pas vos accomplissements et ne les sous-évaluez pas non plus. Il s’agit peut-être d’une évidence, mais un rappel ne fera pas de mal : soyez honnête avec vous-même et trouvez un moyen de mettre en avant vos réussites, tout en restant humble.

  • À ne pas dire : « J’ai animé 13 webinaires l’année dernière, qui ont tous rencontré un franc succès ».

  • À dire : « J’ai animé 13 webinaires l’année dernière. La plupart d’entre eux ont généré des interactions et discussions positives. Cependant, je me suis rendu compte qu’il fallait que je pose des questions pour inciter les participants plus timides à rejoindre la conversation, et je prévois de m’améliorer sur ce point à l’avenir. Grâce à mes compétences de leadership et d’intelligence émotionnelle, je suis persuadé de pouvoir impliquer des spectateurs plus réticents et de les encourager à poser leurs questions sans aucune réserve.

2. Soyez précis

Ce n’est pas pour rien que la plupart des modèles d’auto-évaluation présentent des espaces bien définis dédiés au texte : personne ne vous demande d’écrire un roman, mais vous devez apporter assez de précisions pour éviter à votre responsable de jouer aux devinettes. Avant de commencer à écrire, réfléchissez bien à ce que vous souhaitez lui dire. Ensuite, faites en sorte d’aller droit au but aussi rapidement et précisément que possible.

  • À ne pas dire : « Mes collègues aiment travailler avec moi. »

  • À dire : « Les membres de mon équipe se sentent à l’aise et bien accueillis lorsqu’ils travaillent avec moi. Le travail collaboratif et interfonctionnel est mon domaine de prédilection : je sais quand déléguer mon travail, comment faire part de mes retours constructifs et quelles tâches prendre en charge pour contribuer à la réussite de l’équipe et du projet. »

3. Restez positif

Vous avez eu une période d’insatisfaction au travail ou vous portez un regard critique sur vos accomplissements ? Malgré tout, il reste indispensable de formuler votre auto-évaluation sous un angle positif et axé sur les objectifs. Au lieu de vous lamenter d’un objectif manqué, transformez-le en un nouvel objectif ou en une nouvelle opportunité pour la prochaine période d’évaluation.

En faisant preuve de positivité, votre responsable s’apercevra que vous êtes conscient de vos opportunités de développement et de l’approche à adopter pour atteindre vos prochains objectifs.

  • À ne pas dire : « Je n’ai pas été capable de mener mon projet à bien. »

  • À dire : « Mon projet a connu quelques difficultés l’année dernière en raison de pénuries dans la chaîne d’approvisionnement. Bien que je n’aie pas été en mesure de mener ce projet à bien, mon équipe et moi avons su remédier en partie à ces complications en externalisant 30 % de nos besoins de fabrication. Je reste optimiste quant au lancement du produit en avril tel que prévu dans notre calendrier ajusté. »

4. Dressez une liste d’exemples et de réussites mesurables

Donnez des exemples spécifiques lors de votre auto-évaluation, qu’ils concernent vos réussites ou vos échecs, et quantifiez vos contributions autant que possible. Les questions posées par votre responsable durant la réunion d’évaluation n’en seront que plus pertinentes.

  • À ne pas dire : « J’ai trouvé de nombreux clients pour notre compte le trimestre dernier. »

  • À dire : « J’ai contacté 86 prospects le trimestre dernier, dont 21 sont devenus de nouveaux clients. Le trimestre d’avant, je n’avais réussi à convertir que 13 prospects sur un total de 75 : j’ai donc su augmenter aussi bien la quantité que la qualité de mes présentations au cours de la période écoulée. »

5. Utilisez des objectifs SMART

Une évaluation des performances ne concerne pas uniquement vos performances passées : elle sert aussi à définir de nouveaux buts pour la période à venir. Établissez des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis en tant qu’indicateurs pour votre prochaine auto-évaluation.

  • À ne pas dire : « J’aimerais conclure plus de ventes. »

  • À dire : « D’ici juin, j’augmenterai mes ventes de 30 % en participant aux réunions commerciales hebdomadaires pendant lesquelles nous partageons de nouvelles stratégies, nos réussites et les enseignements que nous tirons de notre travail. »

[À lire] Des objectifs SMART mieux formulés : conseils et exemples

6. Suivez vos réussites tout au long de l’année

Enfin, rédiger votre auto-évaluation sera d’autant plus aisé si vous suivez vos accomplissements tout au long de la période d’évaluation. Conservez-en une liste que vous mettrez à jour au fur et à mesure pour ne plus paniquer le jour J.

Si vous ne le faites pas encore, gardez une trace de votre travail dans un outil de liste de tâches. À l’approche de l’auto-évaluation, il vous suffira de consulter vos tâches terminées ou de vous référer aux jalons importants pour savoir exactement quoi inclure dans votre rapport.

Organiser votre travail avec Asana

Modèle d’auto-évaluation (exemples inclus)

Retrouvez ci-dessous un exemple d’auto-évaluation qu’aurait pu rédiger un employé dans un service de communication. Notre modèle vous sera utile pour pousser votre réflexion et vos compétences rédactionnelles plus loin. Si vous êtes responsable d’une équipe, servez-vous plutôt de notre modèle d’évaluation dans votre processus.

Modèle d’auto-évaluation

Téléchargez une version vierge de ce modèle d’auto-évaluation ci-dessous.

Modèle gratuit d’auto-évaluation

Quelques exemples pour bien rédiger votre auto-évaluation

En panne d’inspiration ? Partez de ce modèle de phrase et remplissez les blancs :

« Au cours de [période de temps], j’ai [description de la réussite] grâce à [description de la façon dont vous y êtes parvenu]. [Explication supplémentaire si besoin].

Exemple : « Au cours du trimestre dernier, j’ai terminé tous mes projets en temps et en heure grâce à une meilleure gestion du temps s’appuyant sur la technique Pomodoro. En outre, je bloque un créneau de deux heures tous les matins pour me concentrer sur mes e-mails et définir mes objectifs de la journée. »

Voici un autre modèle de phrase, cette fois-ci pour définir un objectif pour la prochaine période d’évaluation :

« Grâce à l’analyse de ma propre performance, je sais que je dois [description du champ d’opportunité]. Je pense qu’améliorer [champ d’opportunité] m’aidera à [raison pour laquelle vous voudriez vous améliorer]. Mon objectif serait de [description de l’objectif SMART]. »

Exemple : « Grâce à l’analyse de ma propre performance, je sais que je dois travailler sur ma créativité et sortir de ma zone de confort en matière de design. Je pense qu’améliorer mes compétences en dessin de personnages m’aidera à élargir mon portfolio et attirer des profils de clients plus variés. Mon objectif est de m’entraîner à dessiner des personnages trente minutes par jour et d’évaluer mes progrès avec mon responsable au cours de notre entretien individuel hebdomadaire, afin de me sentir plus à l’aise avec cette technique d’ici la fin de la période d’évaluation.

Définissez, suivez et atteignez vos objectifs avec Asana

Les membres de votre équipe parviendront mieux à cerner leurs perspectives d’évolution une fois leur auto-évaluation réalisée. Il s’agit également d’un moment propice pour se fixer de nouveaux objectifs.

Aidez votre équipe dans cette démarche grâce au logiciel de définition d’objectifs d’Asana. En plus de pouvoir suivre sa progression en temps réel, elle sera en mesure de visualiser le travail effectué sur Asana et ainsi remplir rapidement son auto-évaluation avec la certitude de n’avoir rien laissé passer entre les mailles du filet.

Une fois votre auto-évaluation terminée, le prochain pas est de mettre en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux domaines d'amélioration identifiés. Utilisez notre modèle de plan d'action sur Asana pour vous aider à organiser et suivre ces actions.

Créer un modèle de plan d’action

Ressources associées

Article

15 modèles d’évaluation des performances des employés

Level up your review process with self-evaluation templates

Team Asana contributor imageTeam AsanaMarch 16th, 20227 min read
facebooktwitterlinkedin
Level up your review process with self-evaluation templates article banner image
View Templates

Summary

Starting your performance review process with a self-evaluation is a great way to alleviate stress on both your team’s side and your end. While your teammates get a chance to reflect on their past year and prepare themselves for the review meeting with their direct report, you can gain valuable insight into their perceived strengths, areas for improvement, goals, and needs.

Self-evaluations, or self-assessments, are powerful tools that can help your teammates reflect on their performance, reset their goals, and communicate their expectations.

Whether you have a quarterly, bi-annual, or annual performance review coming up—getting your team started with a self-evaluation is a great way to kickstart the process. It allows them to go into a reflective dialogue with you during your official review meeting rather than feeling overwhelmed and insecure about what may happen.

In this article, we’ll explore the value that self-evaluation can add to your performance review process, give examples of how to answer some of the most common questions, and provide a free self-assessment template you can use during your next performance review cycle.

What are the benefits of self-evaluations?

When you start the performance review process with a self-evaluation, you’re actually doing yourself and your team a favor. Besides making it easier for you to understand how your teammates view their accomplishments, you’re also giving them a chance to reflect on their performance rather than just being told how they did.

But that’s not all. Take a look at the six most powerful benefits of self-evaluations:

[inline illustration] 6 benefits of self-evaluations (infographic)
Set and achieve goals with Asana

They encourage personal growth

Imagine two scenarios: in the first scenario, you tell your teammate that their problem-solving skills have been less than satisfactory and they need to improve them. In scenario two, your team member realizes that their problem-solving skills have room for improvement and—as a bonus—come to you on their own with ideas on how they can grow that skill. 

In which scenario do you think your teammate would feel more motivated? Probably the latter. That’s because the second scenario gives your team member time to reflect on their performance and come to their own conclusions. Case in point, a Harvard Business School study found that reflection can build your confidence in the ability to achieve a goal and can influence your overall performance.

Self-evaluations are the perfect chance for your team to reflect on their impact on the organization and how they want to continue to grow in their role. 

Read: What is a professional development plan (PDP)? 6 steps to create one

They increase clarity on roles and responsibilities

Lack of clarity on roles, ownership, and purpose of deliverables can negatively affect team performance. Unclear roles and responsibilities cause missed work, miscommunication, and—in the worst case—duplicated work. In fact, the Anatomy of Work report 2021 found that workers lose over 236 hours per year working on already-completed tasks.

Self-evaluations challenge your team members to reflect on their roles and responsibilities. They can use this tool to find clarity on what is expected of them, especially if there are instances when they don’t live up to their role’s responsibilities or when they tend to go overboard.

They increase employee satisfaction

One surefire way of improving employee satisfaction is to increase engagement. Teammates who feel like they’re in charge of their career growth, know what they’re contributing to the organization, and feel heard by their managers are more likely to enjoy doing their work.

By allowing your team to evaluate themselves rather than just springing your observations on them, you give them the opportunity to engage and actively contribute to their overall workplace happiness.

They more accurately capture your team’s work

Let’s be real: Managers aren’t generally involved in every task and every project. Although they know, at a high level, what their teammates accomplish, they usually don’t have insight into all of the details. Maybe you didn’t realize how much of a challenge a task was or missed how proud a team member was of hitting a certain goal.

Your teammates know best what they’ve accomplished over the past period, and they can use their self-evaluation form to showcase all of their work. This gives them a higher sense of achievement and allows you to see what they’re most proud of. It’s a win-win for everyone.

They boost your team’s communication skills

It can be hard to talk about your own accomplishments! Not just that but many self-evaluations require your team to write down their accomplishments and reflect on their work in full sentences. Learning to do so is critical for career development conversations, resume building, and networking.

The self-evaluation process will challenge your team members to improve their communication skills by teaching them how to clearly and precisely convey their achievements and goals in writing. Plus, giving your team members an opportunity to talk about these accomplishments boosts their confidence.

They build trust

A manager who lets their team members evaluate themselves—instead of springing observations on them—puts the ball in their court. The 1:1 that follows the self-evaluation is an ideal opportunity to build trust. Give your teammate the chance to lead the conversation. Ask them to elaborate on the strengths, areas of opportunity, and goals they’ve included in their self-evaluation. 

Team members who develop a trusting relationship with their direct reports are more likely to feel supported, reflect on their work, and in turn, perform better at their job.

Read: Don’t like giving feedback? These 20 tips are for you

6 tips and examples to enhance your self-evaluation

The most difficult part about a self-evaluation is that your team has to write about their performance rather than just checking boxes. While this gives teammates the opportunity to showcase their work in more detail and depth than other assessments, it can also be a challenge to find the right words.

Whether you’re a manager writing your own self-evaluation or an individual contributor tackling this type of performance evaluation for the first time, here are our top 6 tips for writing a great self-evaluation:

[inline illustration] 6 tips to write a great self-evaluation (infographic)

1. Be honest

This should go without saying, but don’t over- or undersell your job performance. Be honest with yourself and try your best to find a healthy balance between staying humble and highlighting the achievements you’re proud of.

  • Don’t: I’ve led 13 webinars this past year which were a huge success.

  • Do: I’ve led 13 webinars this past year, most of which had a lot of positive engagement and conversation. However, I noticed one area of opportunity for me is to work on facilitating questions when the participants are shy. I strongly feel that I can use my leadership and emotional intelligence skills to better connect with a shy crowd and encourage them to be honest about their questions.

2. Be specific and precise

There’s a reason that most self-evaluation templates come with pre-sized text boxes. You’re not supposed to write a whole novel but you also don’t want to leave your manager guessing what you really mean. Before you start writing, think about what you want to tell your manager. Then, focus on getting to the point as quickly and precisely as possible.

  • Don’t: My teammates like working with me.

  • Do: I know how to make my team members feel comfortable and welcomed. I excel at collaborative and cross-functional work because I know when to delegate, how to give constructive feedback, and what tasks to take charge of to drive both the team’s and the project’s success. 

3. Stay positive

Whether you’ve had an unsatisfying period at work or are just very critical of your work, always phrase your self-evaluation in a positive and goal-oriented way. Rather than beating yourself up over a missed goal, frame it as a new goal or opportunity for the upcoming period.

Staying positive in your self-evaluation shows your manager that you’re aware of your growth opportunities and are already figuring out how to hit your goals next period.

  • Don’t: I wasn’t able to complete my project.

  • Do: My project hit some roadblocks last year due to shortages in our supply chain. While I wasn’t able to complete the project, my team and I were able to partially overcome the shortages by outsourcing 30% of our manufacturing needs. I’m confident that we can stick to the adjusted timeline and launch our product in April of this year.

4. List examples and measurable achievements

A self-evaluation is your chance to give specific examples—both about your accomplishments and the things you fell short on. Quantify your contributions whenever possible. This will also help your manager ask better questions during your review meeting.

  • Don’t: I added a lot of new clients to our profile last quarter.

  • Do: I reached out to 86 prospects last quarter, out of which 21 converted to new clients. The previous quarter I only converted 13 out of 75 prospects—this shows that I’ve improved the volume and quality of my pitches over the last period.

5. Use SMART goals

A performance review doesn’t only reflect on your past performance—it’s also a chance to set new goals for the upcoming period. Create specific, measurable, achievable, realistic, and time-bound goals for yourself so you can reference these metrics when you’re writing your self-evaluation for the next review period.

  • Don’t: I want to make more sales.

  • Do: By June, I will increase my sales by 30% by participating in our weekly sales meetings where we share new strategies, wins, and lessons learned .

Read: Write better SMART goals with these tips and examples

6. Track your achievements throughout the year

Finally, your self-evaluation will come much easier to you when you keep track of your accomplishments throughout the review period. Rather than scrambling to write down all of your achievements the day you’re writing a self-evaluation, keep a running list throughout the review period.

If you don’t already, use a to do list tool to keep track of everything you’re working on. Then, when the self-evaluation rolls around, simply click through any completed assignments or reference important milestones so you will know exactly what to include in your report.

Organize work with Asana

Self-evaluation template (and examples)

Below is a filled-out example of what a self-evaluation could look like for a communications specialist. If you’re a manager, you can use our review template in your evaluation process. If you have a self-evaluation coming up for yourself, practice your reflection and writing skills with our template so you will feel prepared for the real deal.

[inline illustration] Self-evaluation template (example)

You can download a blank version of this self-evaluation template below. 

Free self-evaluation template

Example sentences to inspire your self-evaluation

Experiencing writer’s block? Use this sentence template and fill in the blanks:

“Last [period of time], I [describe the achievement] by [describe how you did it]. [Explain further if applicable].”

Example: Last quarter, I delivered all of my projects on time by improving my time management skills using the Pomodoro technique. I also blocked two hours every morning in my calendar to focus on working through my emails and setting goals for each day.”

Here’s another sentence template that you can use to set a goal for the next review period:

“Reflecting on my performance has shown me that I want to work on [describe area of opportunity]. I believe that improving [area of opportunity] will help me to [reason why you want to improve here]. My goal is to [describe SMART goal].”

Example: Reflecting on my performance has shown me that I want to work on my creativity and take my designs outside of my comfort zone. I believe that improving my people-drawing skills will help me broaden my portfolio and work on a wider variety of clients. My goal is to spend thirty minutes every workday drawing people and reviewing my progress with my manager during our weekly 1:1s so I can become more confident in this skill by the next review period.

Set, track, and achieve goals with Asana

After their self-evaluations, your teammates should have a better understanding of their opportunities for growth—now’s the perfect moment for them to set new goals for themselves. 

Use Asana’s goal-setting software to help your team set and track their goals. Besides seeing their progress in real-time, they’ll also be able to look back on their achievements in Asana and complete their self-evaluation with absolute certainty on what they’ve accomplished.

Set and achieve goals with Asana

Related resources

Article

What is a brand voice? Plus, 7 tips to develop one