Stance divise par 2 ses temps de production avec Asana

Stance - Création
  • Logo de Stance
  • Emplacement
    • San Clemente, Californie
  • Nombre d’employés
    • + de 200 employés
  • Distribution de produit
    • Produits vendus dans + de 40 pays

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

  • Temps de production réduit de 50 % après avoir automatisé le processus de réception des demandes avec les formulaires
  • Réunions réduites de 60 % pour le studio photo, avec une meilleure visibilité sur le calendrier et la progression des tâches

En moins de cinq ans, Stance a transformé les chaussettes en accessoires essentiels. La clé de sa réussite ? Une expérience de marque unique, soutenue par des campagnes marketing et des lancements de produits remarquables sur le plan visuel. L’équipe créative interne de Stance est en charge de leur production, des séances photo aux publicités effectuées en partenariat avec certaines des plus grandes marques et célébrités du monde, dont la NBA, Star Wars, Marvel Comics et Rihanna.

En tant que responsable principale des opérations créatives, Mia doit s’assurer que tout le contenu créatif visant à soutenir ces campagnes est produit en temps voulu et dans le respect des budgets, ce qui n’est pas une mince affaire. Son équipe de sept créatifs gère plus de 70 stories et 30 fiches produits, se charge elle-même de la photographie et crée les ressources de toutes les initiatives de commercialisation de l’entreprise.

Alors que Stance connaissait une hypercroissance aux États-Unis et dans plus de 40 marchés à l’international, les besoins en éléments créatifs pour soutenir le marketing, la distribution et les ventes grimpaient en flèche. Pour tenir le rythme, il fallait rationaliser et développer les processus de production créative.

Du chaos à la centralisation des demandes

E-mails, messageries, feuilles de calcul, réunions et discussions de vive voix… Lorsque Mia a rejoint Stance en 2017, l’équipe créative recevait des demandes de tous les côtés. Certaines requêtes passaient entre les mailles du filet et d’importantes échéances n’étaient pas respectées. Mia n’avait aucune vue globale sur le travail de son équipe, ne pouvait pas faire de rétroplanning ni traiter les problèmes avant qu’il ne soit trop tard.

Si l’équipe avait déjà essayé des outils de collaboration, aucun n’offrait les fonctionnalités, la flexibilité et la robustesse nécessaires pour soutenir ses processus créatifs. Ils étaient donc rapidement abandonnés par l’équipe, qui revenait vite aux e-mails et aux feuilles de calcul pour gérer son travail.

Lorsque Stance a choisi Asana comme solution officielle de gestion du travail pour suivre la stratégie de mise sur le marché de toute l’entreprise, l’équipe de Mia a vite remarqué que cet outil possédait tout ce qu’elle recherchait, un savant mélange de fonctionnalité et de flexibilité requis par ses processus créatifs, qui permette d’afficher le travail dans différents contextes tout en étant suffisamment convivial pour que chacun puisse l’adopter facilement et rapidement.

« En mettant au point un formulaire standard de demande de création, nous avons réduit de moitié notre temps de production, car désormais, nous recevons d’emblée toutes les informations dont nous avons besoin pour commencer à travailler. »

Un processus de demande standard pour une production créative rationalisée

Mia a d’abord transféré tout le travail de son équipe sur Asana, créé des calendriers de rétroplanning clairs et normalisé le processus d’approbation pour que chacun puisse facilement voir qui est responsable de chaque demande et quel en est le statut. Ensuite, elle a porté son attention sur le principal goulot d’étranglement de son équipe : le processus de réception des demandes.

« Grâce à Asana, nous avons pu mettre au point, améliorer et lancer un nouveau processus de demande de création en seulement deux semaines. »

En collaboration avec l’équipe de la réussite client d’Asana, Mia a élaboré un formulaire que chaque personne de son entreprise peut utiliser pour soumettre une demande de création. Avec ce formulaire standard qui comprend des champs obligatoires pour les détails créatifs clés tels que le message clé, les dimensions et le type de format, Mia s’assure que son équipe reçoit toutes les informations et le contexte dont elle a besoin pour démarrer du bon pied. De la création aux tests auprès de membres de l’équipe marketing, en passant par les différentes versions pour prendre en compte le feedback, ce nouveau processus a pu être lancé en deux semaines, et un seul message à toute l’entreprise a suffi pour que le nouveau processus prenne effet.

En rationalisant son processus, cette équipe a pu réduire de moitié son temps de production, car :

  • les besoins et les attentes sont clarifiés dès le départ ;
  • toutes les demandes sont suivies au même endroit pour y être ensuite triées par ordre de priorité ;
  • les ressources peuvent être allouées efficacement en se basant sur la charge de travail actuelle.

Une production créative qui accompagne une croissance rapide

L’équipe créative est également responsable de la création de contenu, des publicités aux images et aux vidéos, en passant par les autres médias utilisés pour les campagnes, les événements et les magasins. Avant de commencer à utiliser Asana, l’équipe recevait rarement des briefs créatifs et lorsqu’elle en recevait, ils se perdaient généralement dans de longues chaînes d’e-mails. Désormais, l’équipe du marketing communique ses briefs créatifs directement sur Asana pour que tout le monde soit dès le départ au clair sur les besoins créatifs, les messages et les délais. Tout le travail créatif et toutes les séances photo sont aussi gérés sur Asana. L’ensemble des parties prenantes a ainsi une visibilité en temps réel sur la progression, avec à la clé 60 % de réunions de suivi en moins.

« En gérant le calendrier de mise sur le marché de toute l’entreprise sur Asana, nous coordonnons tous nos efforts. Les plans et échéances sont connus de chacun, ce qui nous a permis de réduire le nombre de réunions de 60 %. »

Maintenant que la production créative et la création de contenu sont suivies, gérées et exécutées sur Asana, l’équipe a réussi à normaliser et à développer ses processus pour prendre en charge davantage de demandes, et les produire en temps voulu. Stance a ainsi radicalement amélioré sa stratégie de mise sur le marché : plans, priorités ou responsabilités, tout est clair, pour toute l’équipe.

Stance cuts creative production time by 50% with Asana

Stance creative production
  • Stance logo
  • Location
    • San Clemente, California
  • Number of employees
    • 200+ employees
  • Product distribution
    • Sold in 40+ countries

ROI

  • Shortened production time by 50% after automating the request intake process with forms
  • Reduced meetings by 60% for the photo studio with increased visibility into the schedule and task progress

In less than five years, Stance has turned socks into must-have accessories. At the heart of their success is a powerful brand experience driven by outstanding visual marketing campaigns and product launches. Stance’s in-house creative team is responsible for producing it all—from lifestyle photoshoots to partner commercials with some of the biggest global brands and celebrities, including the NBA, Star Wars, Marvel Comics, and Rihanna.

Mia Vierra, the Senior Creative Operations Manager, is responsible for ensuring all creative assets to support these campaigns are produced on time and on budget—no small feat. Her team of seven creatives tell 70+ stories, produce 30 product linesheets, take every product shot, and create assets for all of the company’s go-to-market initiatives every season.

As Stance experienced hyper-growth in the U.S. and its 40+ international markets in its early years, the demand for creative materials to support marketing, distribution, and sales increased at the same rate. In order to keep up with that growth, Mia knew her team needed to streamline and scale their creative production processes.

From request chaos to one centralized view

When Mia joined Stance in 2017, the creative team was getting requests from every direction—emails, chat, spreadsheets, meetings, and in-person discussions. Requests and reviews were falling through the cracks and critical deadlines were often missed. Mia had no way to see every request the team was working on, standardize workback schedules, or address at-risk work before it was too late.

While the team had previously tried other collaboration tools, they were missing the functionality, flexibility, and power their creative workflows required. As a result, the team quickly abandoned those tools, and people returned to email and spreadsheets to manage their work.

Stance then chose Asana as their official work management solution to track the company’s entire go-to-market strategy, and Mia’s team quickly found that it had everything they’d been looking for. Asana provided the right mix of functionality and customization their creative workflows required so they could view their work in different contexts, while also being easy to use so everyone jumped on board without missing a beat.

“By using a standard form to submit new creative requests, we’ve been able to cut our production time by 50% because we receive all of the information we need to kick off work at the beginning.”

Streamlining creative production with a standard intake process

Mia first migrated all of the team’s work into Asana projects, created clear workback schedules, and standardized the approval process so every step was mapped out. This way, everyone could easily see who was responsible for each request and its status. Then she turned her attention to the biggest bottleneck for the team: the request intake process.

“With Asana, we were able to develop, iterate on, and rollout a new creative request process in just two weeks.”

Working with Asana’s Customer Success team, Mia created a form everyone in the company could use to submit a creative request. By creating a standard form with required fields for key creative details like key message, dimensions, and file format, Mia ensured her team would receive all of the information and context they needed up front to get started right away. She was able to roll this new process out in just two weeks—from creating the form to testing it with members of the marketing team and iterating based on feedback. Then one company-wide message was all it took for the new process to go into effect.

Since standardizing the work intake process, the team has been able to cut production time in half because:

  • Needs and expectations are clear from the start.
  • All requests are tracked in one place for better prioritization.
  • Resources can be allocated more effectively based on current workload.

Scaling creative production to support rapid company growth

The creative team is also responsible for content creation—ads, images, videos, and other media used in campaigns, at events, and in stores. Before they began using Asana, the team rarely received creative briefs, and when they did, they would get lost in long email chains. Now marketing provides briefs right in Asana so everyone is aligned on creative needs, messaging, and deadlines before work begins. All creative work and all photoshoots are also managed in Asana so stakeholders have real-time visibility into progress, which has reduced check-in meetings by 60%.

“By managing the go-to-market schedule at a company level in Asana, we’ve been able to align everyone around plans and timing, which has reduced our need for meetings by 60%.”

Now that both creative production and content creation are tracked, managed, and executed in Asana, the team has been able to successfully streamline and scale their processes so they can handle more requests—and produce them on time. As a result, Stance has significantly improved their go-to-market strategy because everyone is aligned on plans, priorities, and responsibilities.

Read more Asana Success Stories