Le marketing d’entreprise de Sophos prend en charge + de 1 000 événements par an avec Asana

Sophos header image
  • Sophos logo
  • Emplacement
    • + de 160 bureaux dans 119 pays
  • Nombre d’employés
    • + de 3 000 employés dans le monde
  • Équipe marketing
    • + de 250 membres d’équipe dans le monde

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

    • de 1 600 demandes d’événements traitées chaque trimestre
  • Temps d’exécution des prestations de services réduit de 70 % (de 10 jours ouvrables à 3)
  • 50 % de requêtes accomplies en plus avec une augmentation de personnel de seulement 5 %

Sophos est une entreprise de cybersécurité qui met en œuvre des solutions de chiffrage, de nœuds d’extrémité et autre pour sécuriser les réseaux de plus de 100 000 entreprises dans le monde. Son modèle commercial reposant sur les canaux de distribution, les événements sont essentiels pour établir des relations avec des partenaires, des revendeurs et des clients. Chaque année, l’équipe du marketing d’entreprise collabore avec celle du marketing de terrain pour réaliser 12 conférences partenaires, 10 salons internationaux, plus de 150 événements régionaux, plus de 500 webinaires de génération de demande et des centaines d’événements internes.

Pour assurer la réussite de tous ces événements et la cohérence de la marque, Dawn Jensen, directrice principale du marketing international et Sydney Leopold, responsable des événements internationaux, travaillent en étroite collaboration afin de réaliser chaque élément, des pages d’enregistrement pour les événements aux designs des stands d’exposition, en passant par les petits cadeaux destinés aux clients.

« L’équipe du marketing d’entreprise prend en charge plus de 1 000 événements par an, des salons internationaux aux webinaires de génération de demande. Avec Asana, nous avons pu réduire notre temps d’exécution de 70 %. »- Dawn Jensen, directrice principale du marketing international

Créer tous les actifs de marketing et de design nécessaires pour prendre en charge ces événements représente un travail considérable : plus de 22 000 demandes par an sont traitées par l’équipe de marketing d’entreprise. Or essayer de suivre toutes ces demandes par e-mail ne fonctionnait pas. Personne n’avait de visibilité sur la progression du travail, certaines requêtes passaient entre les mailles du filet, et il était difficile de préserver la cohérence de la marque et la qualité de tous les événements dans toutes les régions, ce qui est l’une des principales responsabilités de l’équipe.

En quête du meilleur outil pour intensifier et rationaliser le travail

Lorsque Dawn a rejoint Sophos, l’équipe du marketing d’entreprise était déjà en train d’évaluer des solutions de gestion du travail, à la recherche d’une solution intuitive, facile à utiliser et modulable pour gérer tous les projets, des mises à jour de brochures aux processus complexes conçus pour les sommets commerciaux et les conférences de partenaires.

Sophos a finalement sélectionné Asana, car c’était l’outil le plus adapté à ses besoins et à ses processus opérationnels. Asana est une solution flexible qui s’adapte parfaitement à l’intensification des activités. Les membres d’équipe peuvent voir les processus de différentes façons selon le contexte requis, et l’équipe a tout de suite apprécié l’interface intuitive et robuste.

Plus de 1 600 demandes traitées chaque trimestre

En partenariat avec l’équipe de la réussite client d’Asana, Dawn a mis au point des conventions pour que chacun suive le même processus d’envoi, de tri et d’exécution des requêtes. Ceci a permis à l’équipe du marketing d’entreprise de normaliser ses processus opérationnels pour qu’aucune étape ne soit oubliée.

« Avec Asana, nous avons pu répondre à 6 400 demandes d’événements en ligne et de design en 2018, soit une augmentation de 50 % de notre capacité alors que notre personnel n’a augmenté que de 5 %. »- Dawn Jensen, directrice principale du marketing international

Une fois ses projets intégrés à Asana, l’équipe du marketing d’entreprise était en mesure de fournir des mises à jour en temps réel aux collègues du marketing de terrain. « Je pouvais montrer aux responsables des événements leurs requêtes sur Asana, et ils pouvaient voir tous les commentaires, la chronologie de toute l’activité liée aux requêtes, qui était en charge du design, de la révision… absolument tout », explique Dawn. « Et leur réaction, c’était généralement : Ouah, quel outil génial ! Comment puis-je y accéder ? » Asana fait gagner des centaines d’heures à Dawn en création de rapports, appels téléphoniques, communications par e-mail et réunions de mises à jour de statut.

Un meilleur processus, un meilleur alignement, de meilleurs événements

Dawn et son équipe ont désormais un projet intitulé « Boîte de réception des requêtes » et géré 16 heures par jour, six jours par semaine (par des membres d’équipe répartis sur trois fuseaux horaires) afin qu’aucun événement ne passe entre les mailles du filet. Comme tout le travail est centralisé sur Asana, chacun peut voir ce sur quoi travaille l’équipe, le statut de chaque requête individuelle et sa date d’achèvement prévue.

Maintenant que l’équipe du marketing d’entreprise et ses partenaires interfonctionnels gèrent leurs projets sur Asana, ils peuvent prendre en charge davantage d’événements, assurer la cohérence de la marque et offrir une expérience engageante aux partenaires et clients des 119 pays desservis par Sophos.

Lire d’autres témoignages de réussite grâce à Asana

Sophos’ corporate marketing supports 1,000+ events a year with Asana

Sophos header image
  • Sophos logo
  • Location
    • 160+ offices in 119 countries
  • Number of employees
    • 3,000+ employees worldwide
  • Marketing team
    • 250+ member global marketing team

ROI

  • Complete 1,600+ event requests quarterly
  • Reduced SLA delivery time for event requests by 70%, from 10 to 3 business days
  • Fulfill 50% more event requests while increasing headcount by only 5%

Sophos is an enterprise cybersecurity company that keeps the networks of 100,000+ businesses across the globe secure with their encryption, endpoint, and security solutions. They use a channel sales model, so events are a key way they connect with their partners, resellers, and customers. Each year, the corporate marketing team partners with field marketing to execute 12 partner conferences, 10 global trade shows, 150+ regional events, 500+ demand gen webinars, and hundreds of internal events.

To ensure all of these events are successful and consistent with the company’s brand, Dawn Jensen, Global Senior Program Marketing Manager, and Sydney Leopold, Global Events Manager, work together to create everything from event registration pages to trade show booth designs to attendee giveaways—and everything in between.

“The corporate marketing team supports over 1,000 events every year, from major trade shows to demand generation webinars. With Asana, we’ve cut down our delivery SLA for event requests by 70%.”- Dawn Jensen, Global Senior Program Marketing Manager

Creating all of the marketing and design assets to support these events is no small feat—the corporate marketing team fulfills over 22,000 requests a year. And trying to keep track of all these event requests via email wasn’t working. No one could see how work was progressing, new requests were falling through the cracks, and it was difficult to ensure brand consistency and quality across events and regions—one of the team’s key responsibilities.

Finding the right tool to scale and streamline work

When Dawn joined Sophos, the corporate marketing team was already evaluating work management solutions. They were looking for a solution that was intuitive, easy to use, and flexible so they could manage everything from brochure updates to complex workflows for their sales summits and partner conferences.

Sophos chose Asana because it was the best fit for their team’s needs and workflows. It’s flexible and easy to customize as they scale, teammates can see work in multiple views for different context, and the team was drawn to its intuitive and powerful UI.

Delivering on 1,600+ requests a quarter

Working with Asana’s Customer Success team, Dawn developed conventions so everyone followed the same process for submitting, triaging, and executing requests. This enabled the corporate marketing team to standardize their workflows so critical steps weren’t missed.

“With Asana, we were able to complete 6,400 design and web-related event requests in 2018, a 50% increase in capacity while only increasing our headcount by 5%.”- Dawn Jensen, Global Senior Program Marketing Manager

Once corporate marketing was managing their work in Asana, they were able to provide real-time updates to their field marketing teammates. “I’d show the events manager their request in Asana, and they could see all of the comments, the chronology of what happened and when, who designed it, who reviewed it—everything,” said Dawn. “And their reaction would usually be, ‘Oh my goodness, this is the best thing. How do i get access to this?’” This saved Dawn’s team hundreds of hours they’d normally spend pulling reports, fielding phone calls, responding to emails, and attending status update meetings.

Better process, better alignment, better events

Dawn and her team now have a “Requests Inbox” project that is managed 16 hours a day, six days a week (by teammates spread across three time zones) so no event requests fall through the cracks. With all work centralized in Asana, everyone can see what the team is working on, the status of each individual request, and when it will be completed.

Now that the corporate marketing team and their cross-functional partners manage their events work in Asana, they’re able to support more events, ensure brand consistency, and provide an engaging experience for partners and customers in the 119 countries they serve.

Read more Asana Success Stories