Retour à la liste de clients
Deputy

Deputy renforce sa coordination d’entreprise avec Asana

Résultats

Transparence accrue

Des gains d’efficacité, une meilleure collaboration et une coordination facilitée à travers toute l’entreprise grâce à plus de transparence dans ses activités

Responsabilités et priorités clarifiées

Une source unique de référence qui précise les responsabilités et priorités de chacun

Meilleure évolutivité

Un potentiel d’évolutivité accru grâce à la flexibilité d’Asana, qui s’adapte à de nombreux cas d’utilisation et peut être adopté par toute l’entreprise

Logo de Deputy
RégionAustralie, Nouvelle-Zélande
Taille de l’entreprisePME
Secteur d’activitéTechnologies
Processus clés
Gestion de la clientèleDemandes de travailGestion de programme
Fonctionnalités clés
form iconFormulairestemplate iconModèles
Intégrations clés
Icône Jira Cloud

Organiser la composition des équipes et le suivi des heures de travail peut prendre un temps fou aux employeurs et devenir source de frustration. Pas étonnant donc que Deputy soit devenu un logiciel incontournable pour de nombreuses entreprises du monde entier ! Deputy leur simplifie la planification en leur permettant d’établir des listes d’équipes et de vérifier le nombre d’heures travaillées en un tour de main. L’application est également utile aux employés, qui peuvent s’en servir pour comptabiliser leurs heures de travail et opérer des changements d’équipe. Le logiciel est plébiscité par des organisations de toutes tailles, des PME-PMI aux grandes entreprises : Amazon, Aesop, Nike, Messina, Reliant Healthcare...

Joseph Fuller exerce chez Deputy en tant que responsable global du service informatique. Il a pour rôle de superviser les systèmes internes à l’entreprise, mais aussi son infrastructure et ses services. Joseph et son équipe travaillent en collaboration avec l’ensemble des services de Deputy. Ils ont notamment pour responsabilité de concevoir et mettre en place des solutions technologiques, à la fois en interne et pour le compte des équipes en contact avec la clientèle.

S’il est déjà complexe de gérer différentes technologies à grande échelle quand toutes les conditions sont réunies, la situation peut vite devenir chaotique en l’absence de processus standardisés. Dans le cas de Deputy, les équipes faisaient appel à tout un éventail d’outils de gestion du travail. Le résultat ? Un cloisonnement des informations et des pertes de données néfastes à la communication et à l’efficacité de l’entreprise. Les employés perdaient également beaucoup de temps à demander l’accès aux nombreux outils dont ils avaient besoin pour travailler. À mesure que l’entreprise prenait de l’ampleur, il était devenu de plus en plus difficile pour le service informatique de gérer tous ces outils et d’assurer le suivi des accès des employés.

La création d’un environnement technologique exceptionnel

Pour résoudre ce problème, Joseph a décidé de remplacer tous les outils de gestion du travail utilisés chez Deputy par un seul et même outil, pour tous les services. Ainsi, la collaboration en serait facilitée et l’entreprise dans son ensemble gagnerait en transparence. Il s’agissait non seulement de simplifier le travail de l’équipe informatique, mais aussi d’aider les employés à travailler plus efficacement. Afin de s’assurer que le nouvel outil serait adopté avec enthousiasme par toutes les équipes, Joseph a effectué un sondage auprès des employés pour connaître leurs préférences. Compte tenu de leurs réponses, il a déterminé que cet outil devait présenter les caractéristiques suivantes :

  • Facile à utiliser par les employés, avec une prise en main rapide pour une expérience agréable.

  • Offrir une grande visibilité à toute l’entreprise afin d’améliorer la coordination et l’efficacité générales.

  • Permettre la création d’une source unique de référence, pour une collaboration facilitée.

  • Disposer de fonctionnalités personnalisables afin de s’adapter à différents processus, équipes et préférences.

  • S’intégrer à d’autres outils, notamment Jira, Slack, Dropbox et Google Workspace.

Outre le fait de répondre aux besoins de l’entreprise, Asana proposait la meilleure expérience utilisateur. Le choix de Deputy s’est donc porté sur cet outil.

quotation mark
Asana propose des fonctionnalités puissantes, tout en restant simple d’utilisation. J’ai tout de suite perçu l’intérêt pour les employés d’avoir accès à de telles options de personnalisation et aux modèles, entre autres fonctionnalités. ”

Une implémentation descendante réussie

Joseph a prévu d’implémenter Asana auprès de la direction avant de passer aux employés, en se faisant aider à chaque étape par un responsable de la réussite client Asana. Avant toute chose, il a veillé à ce que l’équipe de direction soit formée à l’usage de la plateforme. L’opération s’est notamment déroulée lors de deux sessions approfondies organisées par le responsable de la réussite client Asana, auxquelles ont participé tous les responsables de Deputy à travers le monde. La formation a été personnalisée de façon à répondre aux attentes de l’équipe de direction et lui donner les outils pour optimiser l’utilisation de la plateforme. Ces mêmes responsables ont également participé à des sessions « de formation des formateurs », toujours aux côtés du responsable de la réussite client, dans le but d’aider leur propre personnel à bien utiliser la plateforme.

Joseph et son responsable de la réussite client se sont ensuite intéressés à la formation des managers. Et enfin, Asana a été déployé auprès des employés, qui ont ainsi pu organiser leur travail à leur façon après une formation initiale. Cette fonctionnalité a été très bien accueillie : certains employés apprécient de pouvoir travailler en vue Liste, tandis que d’autres préfèrent visualiser leur travail sous forme de tableaux Kanban. La flexibilité d’Asana a permis une adoption rapide par les équipes, engendrant différentes formes de collaboration. Citons notamment les équipes qui travaillent avec l’ingénierie, par exemple l’expérience client et le marketing, qui se sont servies de l’intégration Asana pour Jira afin de synchroniser les activités réalisées depuis leurs outils préférés.

quotation mark
Asana nous a permis de coordonner nos activités d’entreprise plus efficacement et de mieux nous comprendre entre équipes. C’est aussi un très bon moyen de limiter les tâches d’organisation et de dissiper tout malentendu au sujet des priorités et des échéances. ”

Pourquoi adopter un seul outil de gestion du travail ?

Aujourd’hui, l’utilisation d’Asana s’est généralisée à tous les services de l’entreprise :

  • Marketing : l’équipe se sert des formulaires Asana pour recevoir les nouvelles demandes et gère toutes ses campagnes sur la plateforme, simplifiant ainsi la collaboration.

  • Service client : l’équipe suit l’évolution des articles du centre d’assistance de Deputy et vérifie que tous les sujets y sont abordés de façon exhaustive.

  • Réussite client : l’équipe gère les déploiements client sur Asana, clarifiant ainsi les échéances et les responsabilités.

  • Finances et services internes : ces équipes s’appuient sur la plateforme pour gérer les tâches récurrentes, notamment les clôtures mensuelles et les projets de grande envergure.

  • PMO : l’équipe assure le suivi de projets volumineux, par exemple pour tout ce qui concerne le respect des réglementations ou les déménagements de bureaux. Grâce aux tâches Asana, elle ne passe à côté d’aucun détail.

  • Ingénierie d’entreprise : l’équipe planifie ses sprints trimestriels et mensuels sur Asana. Elle y gère aussi ses projets, notamment le déploiement de Zendesk auprès de l’équipe du service client.

En résumé, Asana a engendré la création d’une source unique de référence, améliorant ainsi la transparence des activités de l’entreprise et permettant à tous les services d’avancer dans la même direction. Avoir une meilleure visibilité sur les différents projets a aussi renforcé la confiance au sein de l’entreprise, une avancée capitale à l’heure où nous travaillons à distance et où 59 % des employés travaillent en décalé.

Grâce à Asana, les membres d’équipe peuvent facilement visualiser ce sur quoi travaillent leurs collègues en temps réel et estimer à quel moment le travail sera prêt. Une fois le travail effectué, il suffit à l’employé de marquer la tâche comme terminée pour en avertir les personnes concernées, sans avoir à envoyer d’e-mail. Les responsabilités et les échéances étant désormais parfaitement claires, chacun dans l’entreprise travaille plus efficacement.

quotation mark
Quel soulagement de pouvoir tout regrouper au même endroit ! Grâce à Asana, tout le monde avance dans la même direction, sans effort. ”

L’équipe informatique idéale

L’implémentation d’Asana a été un tel succès que Joseph et son équipe informatique ont renforcé leur position en tant que partenaires essentiels à l’efficacité de l’entreprise. L’équipe reçoit moins de tickets de support concernant l’accès aux outils et la perte de données, ce qui lui laisse plus de temps pour se focaliser sur des projets stratégiques, notamment des intégrations personnalisées pour les clients de Deputy.

Le monde des affaires a connu une véritable révolution depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, l’entreprise doit plus que jamais être en mesure de centraliser la gestion de ses activités. Fort heureusement, où que se trouvent les employés de Deputy, Asana leur permet d’avancer dans la même direction.

Découvrir d’autres témoignages clients

Étude de cas

Asana, colonne vertébrale de la collaboration des équipes Morning

Rejoignez-nous et faites évoluer vos activités

Avec Asana, donnez à votre entreprise les moyens de se dépasser.

Nous contacter

Deputy improves company alignment with Asana

Deputy
  • Deputy logo
  • Location
    • Headquartered in Sydney, Australia
  • Customer base
    • Over 200,000 workplaces across the globe

Asana Impact

  • Improved alignment, collaboration, and efficiency across the company thanks to increased transparency into work
  • One source of truth so responsibilities and priorities are clear
  • Increased scalability because Asana can be used across the organization and meets the needs of a range of use cases

Rostering and time tracking can take hours and become a source of frustration for employers. That’s why Deputy has become a must-have software for businesses around the world. Deputy makes workforce planning simpler for employers by enabling them to easily create rosters and track hours worked. It also benefits employees by allowing them to use an app to clock hours and swap shifts. Organisations of all sizes—from SMBs to large enterprises—use Deputy, including Amazon, Aesop, Nike, Messina, and Reliant Healthcare.

Joseph Fuller is the Global Head of IT at Deputy where he oversees internal corporate systems, infrastructure, and services. Joseph and his team work with all departments at Deputy and are involved in building and implementing technology solutions for both internal and customer-facing teams.

Managing technology on a large-scale is tricky at the best of times, but throw in lack of standardisation and things can get chaotic. At Deputy, teams were using different work management tools, causing information silos and lost data, which led to miscommunication and inefficiencies across the company. Employees were also spending valuable time requesting access to the numerous tools they needed to get work done. As the company scaled, it became challenging for IT to manage all these tools and track employee access.

Creating a best-in-class technology stack

Joseph’s solution to this problem was to consolidate the work management tools being used at Deputy. Only one tool would be used company-wide, making collaboration easier and increasing transparency across the business. Not only would this make life easier for the IT team, it would help employees work more efficiently. In order to ensure the new tool was one Deputy teams loved using, Joseph conducted a survey asking employees about their preferences. Based on the answers, Joseph determined the new tool had to:

  • Be easy to use so employees could onboard quickly and enjoy the experience.
  • Enable visibility across the organisation to improve alignment and efficiencies.
  • Provide a single source of truth for easier collaboration.
  • Have customisable features to suit different teams, workflows, and preferences.
  • Integrate with other tools like Jira, Slack, Dropbox, and Google Suite.

Deputy chose Asana because it met the company’s needs and offered the best user experience.

“Asana is easy to use but still very powerful under the hood. I could immediately see how customisation options and features like templates would benefit employees.”

Implementing from the top down

Joseph planned for a top-down implementation of Asana and had support from Asana Customer Success Manager every step of the way. First, the leadership team were trained in how to use the platform. This included two deep-dive sessions hosted by their Customer Success Manager and attended by Deputy leaders from across the globe. The training was customised so it was directly relevant to the executive team and gave them the skills needed to use the platform to its best advantage. Leaders also undertook “train the trainer” sessions with their Customer Success Manager so they could help their own staff use the platform successfully.

Next, Joseph and their Customer Success Manager turned their attention to training managers. After this, Asana was rolled out to employees. Employees received basic training and were empowered to structure their work in ways that suit them. This worked well as some employees preferred list views while others liked to work with Kanban boards. This flexibility led to rapid adoption among teams and allowed them to collaborate in different ways. And for teams that collaborate with engineering, like customer experience and marketing, they can use the Asana integration with Jira to stay in sync while working in their preferred tools.

“Asana has improved alignment across the business and provided better understanding between teams. It has also reduced a lot of the work about work and misunderstandings around priorities and deadlines.”

The benefits of using one work management tool

Asana is now used company-wide at Deputy by different departments:

  • Marketing uses Asana Forms for intake requests and manages all of their campaigns in the platform. This has made collaboration within the team easier.
  • Customer support tracks article development for the Deputy help centre to ensure all topics are comprehensively covered.
  • Customer success manages customer deployments in Asana so timelines and responsibilities are clear.
  • Finance and other corporate teams rely on the platform to manage their recurring work, like end of month close, and large projects.
  • PMO tracks big projects like compliance and office relocations. Asana tasks ensure no detail is missed.
  • Corporate engineering plans their quarterly and monthly sprints in Asana and manages projects like deploying Zendesk for the customer support team in the tool.

Overall, Asana has created a single source of truth that enables transparency into work happening across the company and ensures every department is moving in the same direction. Increased visibility across projects has also improved trust, which is especially important in today's remote work environment where 59% of employees work asynchronous hours.

With Asana, team members can easily see what everyone is working on in real time and when they can expect work to be completed. When work is finished, all an employee needs to do is mark a task as complete for the right people to be notified—no email needed. This has helped drive efficiency across the organisation because responsibilities and deadlines are clear.

“It’s been a relief having everything in one place. Asana makes it much easier for us to ensure everyone is rowing in the same direction.”

The IT dream team

The success of Asana’s implementation has led Joseph and his IT team to solidify their status as a critical business partner that helps drive efficiencies across the company. The team receives fewer support tickets about accessing tools and lost data, and they now have more time to focus on strategic projects like custom integration work for Deputy clients.

With the changes to the business landscape brought on by COVID-19, it’s more important than ever for the company to manage all their work in one place. Asana will ensure no matter where Deputy employees are located, they all continue to row in the same direction.