Retour à la liste de clients
Redshift by Autodesk

Autodesk augmente son trafic de site Web de 30 % pour la 3e année consécutive avec Asana

Résultats

Accélération du rythme de publication

2 fois plus de contenu publié chaque mois

30 % de trafic en plus

Hausse de 30 % du trafic de Redshift pour la 3e année consécutive

Prise en charge de langues supplémentaires

7 langues en plus prises en charge sur Redshift

Logo Autodesk
RégionMonde
Taille de l’entrepriseEnterprise
Secteur d’activitéTechnologies
Processus clés
Calendriers éditoriaux
Fonctionnalités clés
reporting iconRapports

Autodesk crée des logiciels qui aident à imaginer, concevoir et construire un monde meilleur. Vous avez déjà conduit une voiture haute performance, regardé un film captivant ou simplement utilisé un smartphone ? Oui ? Alors vous avez très certainement déjà utilisé un logiciel Autodesk ! Il y a quelques années, l’entreprise a lancé Redshift, son propre site média spécialement conçu pour capter l’intérêt des professionnels de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication. Produits, BTP, urbanisme… Redshift est vite devenue la plateforme de publication de référence pour les récits et les vidéos axés sur l’avenir de la fabrication.

quotation mark
Gérer la production éditoriale de Redshift sur Asana nous a aidés à accroître le nombre de pages vues uniques et le trafic organique de 30 % en moyenne d’une année sur l’autre depuis trois années consécutives. ”

Si Redshift a démarré comme un blog aux moyens limités, l’équipe éditoriale fondatrice a vite compris son incroyable potentiel. Le défi ? Développer la planification et la production du contenu pour prendre en charge davantage de sujets, d’auteurs, de rédacteurs et de contributeurs interfonctionnels. Il était évident que le système de gestion de contenu utilisé au départ ne suffirait pas. Pour réussir à intensifier les activités, il fallait un calendrier de contenu et un processus de développement robustes et transparents, permettant d’afficher tout le contenu publié, le statut de chaque article, ainsi que toutes les communications liées à la rédaction.

L’équipe savait qu’il était devenu urgent de se procurer un outil puissant pour gérer le nombre croissant de publications.

Intensifier la production de contenu pour publier plus d’articles, en huit langues

Désormais dirigée par Erin Hanson, l’équipe de production éditoriale d’Autodesk avait besoin d’une plateforme à la fois suffisamment flexible pour proposer plusieurs vues adaptées aux différentes parties prenantes et assez modulable pour intégrer son processus éditorial. Celle-ci devait également être évolutive, pour prendre en charge une équipe et des objectifs de trafic croissants.

Asana lui permettant d’associer planification de contenu et processus de développement afin de tout centraliser et gérer au même endroit, l’équipe a décidé d’opter pour cette solution. Avec Asana, elle a pu standardiser son processus opérationnel de production de contenu : à présent, tous les rédacteurs, éditeurs, producteurs vidéo, designers et spécialistes du marketing suivent les mêmes étapes pour créer, publier et assurer la promotion d’articles se présentant sous différents formats. Par ailleurs, toutes les discussions liées au contenu peuvent désormais se dérouler au sein des tâches, et tous les fichiers importants y sont joints pour que chacun dispose des dernières versions et du contexte.

Maintenant que tout le monde suit le même processus, aucune étape clé n’est omise et l’équipe peut publier du contenu plus long à intervalle régulier. Quant à la direction, elle reçoit les dernières informations sur l’étape du cycle de production à laquelle se trouve chaque article.

L’équipe éditoriale a pu doubler le nombre d’articles publiés chaque semaine, partager un calendrier éditorial à jour avec les acteurs clés, et lancer Redshift dans sept autres langues : l’allemand, le japonais, le français, l’espagnol, le turc, le chinois simplifié et l’italien. Pour ces sites régionaux, Erin collabore avec un partenaire spécialisé qui traduit 14 articles par langue chaque trimestre, ce processus étant également géré sur Asana.

quotation mark
Asana nous a aidés à traduire Redshift dans sept autres langues. Sans un outil pour assurer le suivi du site Web en anglais, nous n’aurions pas pu produire et publier du contenu pour les sites régionaux. ”

Établir des partenariats avec l’équipe de génération de demande

Cette année, l’équipe éditoriale diversifie ses contenus de façon à y inclure des événements en direct et des webcasts qui ciblent sa communauté grandissante. Ces événements signent sa première collaboration avec le reste de l’équipe marketing pour générer de la demande et favoriser l’entrée du public dans le tunnel de vente. Le projet requiert donc une plus grande coordination et coopération que d’habitude, mais tous se font une joie d’y participer en utilisant Asana.

Découvrir d’autres témoignages clients

Étude de cas

Asana, colonne vertébrale de la collaboration des équipes Morning

Rejoignez-nous et faites évoluer vos activités

Avec Asana, donnez à votre entreprise les moyens de se dépasser.

Nous contacter

Autodesk has grown site traffic by 30% three years in a row with Asana

Redshift by Autodesk
  • Autodesk logo
  • Number of offices worldwide
    • 100+
  • Number of countries with an office
    • 38
  • Number of employees on the editorial team
    • 14

ROI

  • Publishes 2X more content monthly
  • Has grown Redshift traffic by 30% for three years in a row
  • Scaled Redshift to support 7 additional languages

Autodesk creates software that helps people imagine, design, and make a better world. If you’ve ever driven a high-performance car, watched a captivating film, or used a smartphone, it was likely built with Autodesk’s software. To reach and engage professionals in architecture, engineering, construction, and manufacturing, Autodesk launched Redshift, its premier owned-media site, a few years ago. It has quickly become the destination for stories and videos about the future of making—from products to buildings to cities.

“Managing editorial production in Asana has helped Redshift grow unique page views and organic sessions by an average 30% year-over-year for three straight years.”

While Redshift started out as a small-business blog, the founding editorial team quickly realized it had much greater potential. The challenge? Scaling content planning and production to support more stories, authors, editors, and cross-functional contributors. They knew that using their existing content management system to manage their calendar and content production wasn’t going to work. To successfully scale, they needed a robust and transparent content calendar and development process to see all of the content being published, the status of each piece, as well as all editorial-related communication.

They knew they needed a powerful tool to help manage their growing publication—and they needed it fast.

Scaling content production to publish more stories in eight languages

Autodesk’s editorial production, now led by Erin Hanson, required a platform that was flexible enough to support multiple views for different stakeholders, customizable to fit its editorial process, and scalable to support its growing team and traffic targets.

The team chose Asana because it enables them to connect their content planning and development process so everything is visible and managed in one place. With Asana, they’ve been able to standardize their content production workflow so all writers, editors, video producers, designers, and marketers follow the same steps to create, publish, and promote stories of various formats. Plus, all content conversations now take place within tasks, and any relevant files are attached so everyone has the latest versions as well as the same context.

Now that everyone follows the same process, critical steps are no longer missed and the team is able to publish long-form content more frequently. And leadership gets up-to-date insights on where each piece of content is in the production cycle.

The editorial team has been able to double the number of pieces they publish every week, share an up-to-date editorial calendar with internal stakeholders, and launch Redshift in seven additional languages—German, Japanese, French, Universal Spanish, Turkish, Simplified Chinese, and Italian. For the local sites, Erin works with a dedicated partner to localize 14 articles per language every quarter and manages this process in Asana as well.

“Asana has helped us scale Redshift to seven additional languages. If I didn’t have a tool to keep the English website on track, it would have been impossible to launch and produce content for the localized sites.”

Partnering with the demand generation team

This year, the editorial team is expanding their content mix to to include live events and webcasts targeting their growing community. These events are the team’s first foray into working with the broader marketing team to generate demand and nurture their audience into the sales funnel. These new events will require more cross-functional collaboration and coordination than the team has done in the past, and they’re excited to use Asana to enable it.

Read more Asana Success Stories