Carta explique comment son équipe en pleine croissance est tenue informée grâce à Asana

Étude de cas Asana Carta
  • Carta logo
  • Taille de la société
    • 300+ employés
  • Bureaux dans le monde entier
    • 6
  • Année de création
    • 2012

Carta est une entreprise en pleine croissance et en constante évolution, avec un esprit de start-up. De nouveaux employés sont recrutés au rythme des sorties des nouvelles fonctionnalités, ce qui crée un environnement de travail stimulant et permet d’offrir aux clients un produit qu’ils adorent. Cependant, en raison de ces changements constants, il peut être difficile pour les employés de suivre tout ce qui se passe au sein de l’entreprise.

Jina Kim, qui travaille actuellement dans le domaine de la conformité, a évolué chez Carta, un agent de transfert enregistré à la Securities and Exchange Commission américaine, qui aide les sociétés publiques et privées à émettre et à gérer des titres. À ses débuts dans l’entreprise dont elle a été l’une des premières employées, Jina a eu l’occasion de monter plusieurs équipes. Son rôle actuel l’oblige à travailler de façon très interfonctionnelle. De nombreuses équipes de Carta ont en effet des répercussions sur la conformité ou sont affectées par la conformité.

Avec le changement comme seule constante et un nombre toujours croissant d’employés, il est crucial que Jina et son équipe maintiennent la transparence, afin que personne ne soit perdu face aux changements de produit ou de procédure.

Cette transparence est aussi la clé de la mentalité « rester serviable » de Carta. Il est en effet plus facile pour les membres de l’équipe de s’entraider et d’aider leurs clients quand ils sont toujours sur la même longueur d’onde.

Le site web de Carta

Quand la croissance est constante, les processus sont essentiels

Quiconque a déjà travaillé dans une entreprise en pleine croissance peut comprendre les difficultés encourues. Ravis de cette croissance, mais soucieux de rester flexibles, Jina et l’équipe de Carta se sont vite rendu compte qu’ils avaient besoin d’un processus—et d’un outil—pour étendre efficacement leurs activités.

« La vue d’ensemble est que nous sommes une entreprise en pleine croissance, explique Jina. Nous avons 300 employés et nous recrutons, mais nous avons conservé cette mentalité de start-up. »

Pour Carta, conserver une mentalité de start-up implique de maintenir une coordination aussi harmonieuse que pour une petite équipe soudée. Ce n’est pas chose facile : au fur et à mesure que la taille de l’entreprise augmente, le risque de manquer une information importante ou de perdre la trace de ce sur quoi travaillent les autres équipes augmente également. Il est d’autant plus important d’éviter cela pour garantir la conformité des nouvelles fonctionnalités du produit.

« Il y a tant de choses qui changent constamment. La communication est vraiment cruciale, confirme Jina. Si, par exemple, l’équipe d’assistance arrive un matin et qu’elle se rend compte que quelque chose a changé dans le produit du jour au lendemain, il faut qu’elle puisse en savoir plus. »

Pour suivre le rythme des changements, Jina et son équipe s’appuient sur Asana pour suivre qui travaille sur quoi, coordonner le travail entre les unités d’affaires et, plus important encore, comprendre quelles fonctionnalités du produit sont mises sur le marché et à quel moment.

Les équipes de Carta utilisent également Asana pour créer et exécuter des processus de routine qui permettent que tout le monde sache à quoi s’attendre et dispose des informations nécessaires pour faire son travail efficacement.

Voir la vue d’ensemble et la partager

En plus de se tenir au courant des changements apportés aux produits, il est essentiel que tout le monde chez Carta comprenne bien ce qui suit dans la stratégie produit. Pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde, la société tient des réunions hebdomadaires « Show and Tell » (Montrer et Expliquer) pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux employés, partager les actualités de l’entreprise et présenter les nouvelles fonctionnalités des produits.

Bien qu’il soit coûteux de réunir les 300 employés pendant deux heures par semaine, le Show and Tell est un moment critique qui permet aux équipes de communiquer les grands changements qui touchent tout le monde au sein de l’entreprise. « Le Show and Tell est essentiel, parce que c’est le meilleur moyen de diffuser les informations, explique Jina. Au Show and Tell, on a le public le plus large possible. »

Lorsque Carta comptait moins d’une centaine d’employés, le programme Show and Tell était plus flexible : les employaient se levaient simplement pour partager ce sur quoi ils travaillaient. Avec trois fois plus de personnes réparties dans six bureaux, il est impératif que la réunion soit bien gérée et efficace. En planifiant et en organisant la réunion sur Asana, tout le monde a une bonne compréhension à l’avance de l’ordre du jour et des objectifs à atteindre.

« Avant, nous n’avions aucun ordre pour les présentations, mais en nous développant, nous avons eu besoin d’en définir un, dit Jina. Aujourd’hui, au fur et à mesure que les produits avancent dans le cycle de développement, les employés peuvent se dire “cette fonctionnalité va avoir un impact sur tout le monde chez Carta”. Dans ce cas, ils ajoutent une tâche au projet Show and Tell pour pouvoir présenter la fonctionnalité. »

Il est également crucial de connecter tous les participants du Show and Tell, qui sont répartis entre les six bureaux de Carta. En utilisant le projet Asana, les employés qui donnent des présentations peuvent les coordonner et savoir qui passe après eux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

D’après Jina, « La transparence est un élément fondamental de notre culture et le Show and Tell la renforce. Si vous avez une question sur une fonctionnalité, vous pouvez la poser pendant la réunion. »

Les bureaux de Carta

La transparence ne concerne pas uniquement le produit

L’équipe de Carta entretient une culture de transparence en restant constamment au courant grâce au Show and Tell des changements apportés aux produits. Pour les questions qui vont au-delà des changements apportés aux fonctionnalités et à leur fonctionnement, ils organisent l’événement Town Hall (Hôtel de ville).

« Le Town Hall est un événement d’entreprise au cours duquel notre PDG répond aux questions posées au sein de l’entreprise, explique Jina. Les employés ajoutent leurs questions en tant que tâche à un projet sur Asana et les employés sont encouragés à “aimer” les questions pour lesquelles ils veulent obtenir des réponses. Pendant le Town Hall, notre PDG trie les questions par nombre de “j’aime” et il y répond dans cet ordre. »

En utilisant un projet Asana auquel tout le monde a accès, l’équipe de direction s’assure de couvrir ce qui compte le plus pour les employés de Carta tout en suscitant des discussions parmi les membres de l’équipe.

« Nous aimons beaucoup le fait que nous pouvons suivre le Town Hall sur Asana, parce que cela nous permet de voir qui a posé telle ou telle question et qui aime les questions, et aussi de poser des questions de suivi, dit Jina. Cela crée aussi un sentiment d’inclusion. Même si vous êtes nouveau et que vous ne savez rien sur l’entreprise, vous pouvez quand même poser une question et nous répondrons à toutes les questions. »

Suivi du travail quotidien

Afin d’assurer la transparence à un niveau plus granulaire et de maintenir une communication régulière, les membres des équipes opérations, ingénierie et produit assistent quotidiennement à des « réunions du matin » interfonctionnelles pour parler du travail en cours. Ils utilisent Asana pour gérer les ordres du jour des réunions du matin, qui consistent généralement à parler de ce sur quoi ils travaillent cette semaine-là.

« Les réunions du matin sont importantes, parce qu’elles impliquent toutes les parties prenantes. Elles permettent aux équipes d’obtenir du feed-back et de suivre ce sur quoi tout le monde travaille. », explique Jina. Chaque matin, il peut y avoir jusqu’à 10 ou 12 réunions.

Par exemple, Jina assiste à la réunion du matin « Marchés publics », qui traite principalement du produit que Carta propose aux sociétés publiques. Au cours de cette réunion, les membres des équipes opérations, ingénierie et produit passent en revue leurs actualités de la semaine.

« Pour ceux qui, comme moi, ne font pas partie des équipes produit et ingénierie, les réunions du matin sont utiles pour comprendre le contexte. Elles me permettent de mieux faire mon travail. J’ai une meilleure visibilité des risques de conformité potentiels et je peux soit m’impliquer, soit me contenter de suivre, là où j’en ai besoin. »

Grâce à Asana, tout le monde peut voir à la fois les détails granulaires des projets individuels et l’évolution de l’entreprise dans son ensemble.

Atteindre la croissance par la responsabilisation

Qu’il s’agisse de suivre les sprints hebdomadaires ou de demander quelque chose au PDG, Jina et son équipe utilisent Asana pour s’assurer que tout le monde a ce dont il a besoin pour exceller dans son travail.

Jina explique comment cette transparence leur apporte la précision dont ils ont besoin pour faire des recommandations précises et utiles aux clients. « Quand les commerciaux vont vendre notre logiciel à un client, il faut qu’ils puissent dire : “Voilà toutes les fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons” et qu’ils puissent être précis. Il ne faut pas qu’ils vendent des fonctionnalités qui ne sont pas en cours de développement.»

En se tenant mutuellement responsables, les employés de Carta ont accompli une chose rare : réaliser une croissance massive tout en continuant à ressentir l’énergie et la rapidité de leurs premiers jours de start-up.

Lire d’autres témoignages de réussite grâce à Asana

How Carta keeps their fast-growing team in the know with Asana

Carta Asana case study
  • Carta logo
  • Company Size
    • 300+ employees
  • Offices worldwide
    • 6
  • Year founded
    • 2012

A fast-growing company with a startup mindset, Carta is always evolving. New employees are hired as rapidly as new features are released, creating an exciting work environment and a product customers love. However, constant change can make it difficult for employees to keep track of everything that’s happening.

Jina Kim, who currently works in compliance, has experienced firsthand the fast-paced growth at Carta, an SEC-registered transfer agent that helps public and private companies issue and manage securities. In her few years at the company as an early employee, Jina has had the opportunity to build out several teams. Her current role requires her to work very cross-functionally since compliance impacts—and is impacted by—many teams at Carta.

With change as the only constant and an ever-growing number of employees, it’s crucial that Jina and her team maintain transparency so no one is thrown off course by changes to product or procedure.

This transparency is also key to Carta’s “always be helpful” mentality, since it’s easier for team members to help one another and the customers they serve when they’re always on the same page.

Carta website

With constant growth, process is key

Anyone who has ever worked at a fast-growing company can sympathize with growing pains. Excited about growth but also wanting to stay nimble, Jina and the Carta team realized early on that they’d need a process—and a tool—for scaling efficiently.

“The big picture is that we’re a growing company,” explains Jina. “We’re 300 people and growing, but we still have that startup mentality.”

For Carta, that startup mentality means maintaining the seamless coordination of a small, tight-knit team. This is no small task: As the company grows in size, the potential for missing an important update or losing track of what other teams are working on also grows. This is all the more important for ensuring that new product features are compliant.

“There are so many things that are constantly changing and communication is really the key,” says Jina. “If, for example, the support team comes in one day and they realize that something has changed in the product overnight, they need a way to find out.”

To keep up with the pace of change, Jina and her team rely on Asana to track who’s working on what, coordinate on work across business units, and most importantly, understand what product features are going out to market at any given time.

Teams at Carta also use Asana to create and run routine processes so that everyone knows what to expect and has the information they need to effectively do their jobs.

Seeing—and sharing—the bigger picture

In addition to staying on top of product changes, it’s also critical for everyone at Carta to have a clear understanding of what’s ahead on the product roadmap. To make sure everyone’s on the same page about bigger picture, the company holds weekly Show and Tell meetings to welcome new hires, share company news, and present new product features.

Although it’s expensive to get all 300 employees in a meeting for two hours every week, Show and Tell is a critical venue for teams to communicate big changes that will impact everyone across the company. “Show and Tell is so important because it’s the best way for the information to be dispersed,” explains Jina. “You know that you have the biggest audience at Show and Tell.”

When Carta had fewer than 100 employees, the Show and Tell agenda was looser: People would just stand up on the spot to share what they had been working on. With three times as many people spread across six offices now, it’s imperative that the meeting is well-run and efficient. By planning and organizing the meeting in Asana, everyone has a clear understanding of the agenda and meeting goals ahead of time.

“Before there was no assigned order, but as we grew, we needed a way to track the order of presentations,” says Jina. “Now, as people go through the product development cycle, they might realize, ‘This is a feature that will affect everybody at Carta.’ At that point, they’ll go ahead and add a task to the Show and Tell project so they can present on it.”

It’s also crucial to connect all attendees of Show and Tell because they’re distributed across all six of Carta’s offices. Using the Asana project allows everyone to coordinate their presentation and know who is next—no matter what zip code they’re in.

Adds Jina, “Transparency is a fundamental part of our culture, and Show and Tell strengthens that. If you have a question about a feature, you can ask about it at the meeting.”

Carta office

Transparency isn’t just about the product

The Carta team maintains a culture of transparency by staying in the know about their products at Show and Tell. But for questions that go beyond changes to features and how they work, they host Town Hall.

“Town Hall is a company-wide event during which our CEO answers questions submitted by the company,” explains Jina. “People add their questions as a task to an Asana project and the whole company is welcome to ‘like’ questions that they want answered. During Town Hall, our CEO will sort them by likes and answer them in that order.”

By using an Asana project that everyone can see, the leadership team ensures they’re covering what matters most to Carta employees while sparking discussions between and among team members.

“We love the fact that we can track Town Hall in Asana because you can know who asked a given question, see who liked it, and ask follow-up questions,” says Jina. “It also allows people to bond and feel included. Even if you’re new and you don’t know anything about the company, you can still ask a question and every question will be answered.”

Tracking day-to-day work

To achieve transparency at a more granular level and maintain regular communication, members of the business, engineering, and product teams attend daily cross-functional “morning meetings” to discuss work. They use Asana to manage morning meeting agendas, which typically consist of what’s being worked on during that week.

“Morning meetings are so important because they involve all the stakeholders. They allow teams to get feedback and to keep track of what everyone is working on,” says Jina. On any given morning, there can be as many as 10 or 12 morning meetings.

For instance, Jina attends the Public Markets morning meeting, which focuses on the product Carta builds for their public company customers. During this meeting, business, engineering and product team members go through their weekly updates.

“For folks outside of the product and engineering teams like me, morning meetings are good because I can get context and I’m able to do my job better. I have more visibility into potential compliance risks and can get involved or follow along where I need to.”

With Asana, everyone can see both the granular details of individual projects as well as high-level company progress.

Achieving growth through accountability

From tracking weekly sprints to asking the CEO anything, Jina and her team use Asana to ensure that everyone has what they need to be the best at their jobs.

Jina explains how this transparency affords them the accuracy they need to make helpful, accurate recommendations to customers. “For the business people, if you’re going to go ahead and sell our software to a customer, you want to be able to say, ‘Hey, here are all the features that we’re working on,’ and be accurate. You don’t want to sell a feature that isn’t being built.”

By holding themselves and each other accountable, Carta has done a rare thing: achieved massive growth while still feeling the energy and speed of their early startup days.

Read more Asana Success Stories