Outil de gestion de projet pour PRINCE2

Utilisez Asana pour chaque étape du processus PRINCE2.

Asana, qu’est-ce que c’est ?

Asana est un outil qui permet aux équipes de gérer des projets de bout en bout. C’est la façon la plus simple de diviser les objectifs et idées en actions à réaliser, d’attribuer du travail aux membres de l’équipe et de communiquer pour faire avancer les projets. Asana est gratuit, intuitif et suffisamment puissant pour gérer toute votre entreprise.

Asana Product Screenshot

Suivez votre projet avec Asana grâce aux outils de gestion de projet PRINCE2

Que vous soyez responsable de projet ou un autre membre d’équipe, Asana vous permet de suivre les tâches les plus importantes de votre travail.

En savoir plus sur Asana

Astuces pour utiliser Asana avec la méthodologie PRINCE2

Diriger un projet

Conservez tout au même endroit et communiquez facilement via le tableau de projet. Partagez mises à jour de statut, rapports et notes de réunion, tout en permettant aux différents acteurs de suivre autant de tâches qu’ils le souhaitent pour contrôler la progression et fournir des conseils.

Commencer un projet

Ne laissez pas s’égarer le mandat du projet parmi les e-mails. Créez une tâche pour demander l’approbation du projet et attribuez-en un exemplaire à chaque acteur décisionnaire. Vous pourrez ensuite transformer votre plan en tâches à réaliser sans devoir passer d’une app à l’autre.

Gérer les frontières entre les étapes

Divisez votre projet en plusieurs étapes à l’aide des sections Asana, puis attribuez les tâches à vos collègues pour déterminer qui est responsable de quoi, et pour quand. Servez-vous ensuite des mises à jour de statut du tableau de projet pour communiquer la progression, les enseignements et les prochaines étapes.

Contrôler une phase

En tant que chefs de projet, vous en avez assez de relancer vos collègues pour suivre l’avancement de leur travail ? Avec Asana, plus besoin de les importuner. Vous pouvez visualiser l’achèvement des tâches en un coup d’œil, identifier les problèmes et facilement prendre des mesures correctives.

Gérer la livraison du produit

Ne laissez passer aucun détail entre les mailles du filet. Avec les champs personnalisés, vous pouvez inclure des estimations de durée pour chaque tâche ou étape, des commentaires pour donner du feedback sur le travail, ou des sous-tâches d’examen de chaque jalon.

Finaliser et exploiter un projet

Prêt à finaliser votre projet ? Créez des tâches pour chaque étape, générez des rapports d’évaluation et d’enseignements, puis transférez toutes les actions de suivi à votre équipe opérationnelle. Votre projet peut ensuite être sauvegardé comme modèle personnalisé afin de pouvoir exploiter et réutiliser ses meilleurs enseignements et processus.

Asana Product Screenshot

Votre cycle de développement de gestion de projet PRINCE2 au même endroit, du début à la fin

Avec Asana, rôles et responsabilités sont facilement définis, l’équipe reste concentrée sur la qualité, et votre approche peut être ajustée à chaque projet.

Les équipes qui veulent des résultats font confiance à Asana

Asana Product Screenshot

Nous avons décidé d’essayer Asana. Nous avons pu éliminer rapidement la corvée de l’envoi d’e-mail et des rapports sur la progression dans des réunions hebdomadaires. Maintenant, pour savoir ce qui se passe dans un projet ou quel est le statut d’une tâche, il me suffit de consulter Asana et j’ai immédiatement ma réponse. Asana rend notre processus bien plus efficace en retirant toutes les communications inutiles.

—Rian Hunter, ingénieur logiciel, Dropbox

Commencez à utiliser les outils de gestion de projet PRINCE2 dès aujourd’hui

Asana est assez intuitif pour convenir à toute votre équipe et, quand le travail gagne en complexité, vous apporte les fonctionnalités nécessaires pour faire avancer le projet.

Project management tool for PRINCE2

Use Asana for every stage of the PRINCE2 process.

What is Asana?

Asana is a tool that helps teams manage projects from start to finish. It’s the easiest way to break down goals and ideas into actionable tasks, assign that work to teammates, and communicate to move projects forward. It’s free to use, simple to get started, and powerful enough to run your entire business.

Asana Product Screenshot

Track your project with Asana’s PRINCE2 project management tools

Whether you’re a project manager or a team member, Asana lets you track the tasks most important to your work.

Learn More About Asana

Tips for using Asana with PRINCE2 methodology

Directing a project

Keep everything in one place, and seamlessly communicate with your project board. Share status updates, reports, and meeting notes, and enable stakeholders to follow as many as many — or as few — tasks as they need to monitor progress and provide guidance.

Starting up and initiating a project

Don’t let your project mandate get lost in email. Create a task to request project approval and assign a copy to each stakeholder. Then, transform your plan into actionable tasks — without switching between apps.

Managing stage boundaries

Break your project into stages using Asana sections and assign tasks to teammates so you know who’s responsible for what by when. Then, use status updates to communicate progress, learnings, and next steps with the Project Board.

Controlling a stage

Project Managers: tired of pestering team members about tasks? With Asana, there’s no need. View all completed and incomplete tasks at a glance, identify blockers, and easily take any corrective action.

Managing product delivery

Don’t let details fall through the cracks. Use custom fields to include time estimates for every task or stage, comments to give feedback alongside work, or subtasks to work in review tasks for every milestone.

Closing a project, repeat

Ready to start closing out your project? Create tasks for each step, report out on evaluations, learnings, and transfer over any follow-up actions to your operational team. Then, save your project as a custom template to use again so you don’t lose your best learnings and processes.

Asana Product Screenshot

Start and end your PRINCE2 project management lifecycle in one place

With Asana, you can easily define roles and responsibilities, keep your team focused on quality, and tailor and adapt your approach for each project.

Teams that want results trust Asana

Asana Product Screenshot

We decided to give Asana a try. We were quickly able to eliminate the drudgery of sending update emails and reporting on progress in weekly meetings. Now, if I want to know what’s going on with a project or what the status of anything is, I just look at Asana and everything is instantly clear. Asana makes our process so much more efficient. It removes all the waste in communication.

—Rian Hunter, Software Engineer, Dropbox

Start using PRINCE2 project management tools today

Asana is simple enough for your entire team. And, when work gets complicated, Asana has the features you need to move the project forward.