Directives relatives à la marque commerciale

Les informations ci-dessous sont fournies pour vous aider à utiliser les caractéristiques de notre marque, nos logos Asana et nos marques commerciales, et à y faire correctement référence.

Dernière mise à jour : 5 novembre 2018

Directives relatives à la marque commerciale Asana

Les Directives relatives à la marque commerciale Asana (les « Directives ») ont été créées pour aider nos clients, partenaires, titulaires, fournisseurs externes et autres tiers à comprendre comment utiliser correctement les caractéristiques de la marque Asana, y compris les logos et marques commerciales Asana. Vous êtes autorisé à utiliser le nom, les logos, les graphismes et les autres caractéristiques de la marque Asana uniquement en conformité avec ces Directives et le Guide de style d’Asana. Toute utilisation des caractéristiques de la marque Asana contraire à ces Directives est interdite. Asana se réserve le droit de réviser ou de mettre à jour les Directives à sa seule discrétion. Si vous utilisez une ressource de la marque Asana ou que vous y faites référence, vous acceptez de respecter ces Directives.

Logos et marques commerciales Asana

Les caractéristiques de la marque Asana comprennent les marques commerciales déposées et non déposées et les marques de service d’Asana, notamment la marque verbale Asana, le logo vertical et le logo horizontal Asana, le logo Asana avec les trois points de couleur corail organisés de façon triangulaire, ainsi que les slogans et les phrases d’accroche d’Asana.

Vous pouvez télécharger nos logos ici.

Directives relatives à la marque commerciale

Le nom, les logos, les graphismes et autres caractéristiques de la marque Asana constituent une propriété intellectuelle précieuse d’Asana. Vous reconnaissez qu’Asana est le seul propriétaire des marques commerciales et des marques de service Asana, et que tout goodwill découlant de leur utilisation profite entièrement à Asana. Asana est susceptible de passer en revue l’utilisation de ses ressources de marque à tout moment et se réserve le droit de mettre fin à toute utilisation ou de modifier celle-ci.

Si vous disposez d’un accord écrit séparé avec Asana, comprenant, sans s’y limiter, un accord de programme communautaire international, un accord Asana Together, ou tout autre accord de partenariat, cet accord est susceptible de comporter des conditions supplémentaires ou différentes relativement à l’utilisation des ressources de la marque Asana. Si tel est le cas, veuillez suivre les directives spécifiques qui figurent dans votre accord.

Comment utiliser (et ne pas utiliser) les caractéristiques de la marque Asana

Vous ne pouvez utiliser les marques commerciales Asana que dans la forme la plus récente fournie par Asana

Il est interdit de : (a) modifier les ressources de la marque Asana de quelque façon que ce soit, y compris en modifiant toute couleur ou toute dimension, ou en obstruant ou en imprimant sur une partie ou la totalité du logo, ou en ajoutant vos propres éléments de conception ; ou (b) en utilisant une version obsolète du logo ou de la marque commerciale Asana.

Vous pouvez télécharger nos logos ici.

Lorsque vous faites référence à Asana, votre référence doit être conforme à la vérité, et indiquer de façon claire et exacte la nature de votre relation avec Asana.

Par exemple, si vous proposez une formation aux abonnés Asana, vous devez indiquer avec exactitude que vous offrez des services de formation (p. ex. : « pour la plateforme de gestion du travail collaborative Asana »).

Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le nom, les logos et les marques commerciales Asana d’une manière qui suggère ou implique le parrainage ou l’approbation d’Asana, d’une manière qui puisse confondre Asana avec une autre marque (y compris la vôtre), ou toute affiliation avec Asana (autre que, le cas échéant, votre participation en tant que membre de la communauté Asana ou comme ambassadeur Asana).

Ne suggérez pas que vous travaillez pour Asana.

N’utilisez pas de caractéristiques de la marque Asana de façon préjudiciable ou dérogatoire, ou sur un site non conforme aux lois, tel que déterminé par Asana à sa seule discrétion.

N’utilisez pas de marques commerciales, logos, noms d’entreprise, icônes, noms de produits ou de fonctionnalités, identifiants de réseaux sociaux ou avatars qui comprennent « Asana », des variantes qui ressemblent sur le plan visuel ou sonore à « Asana », ou à tout logo ou marque commerciale Asana.

Veuillez ne pas enregistrer, acheter ou utiliser un nom de domaine qui comprend le mot « Asana » (y compris toute orthographe incorrecte ou translitération de « Asana »).

Veuillez ne pas déposer de demande pour une marque commerciale comprenant le mot « Asana ». Le mot « Asana » ne doit pas faire partie du nom de votre entreprise ou de vos produits, de votre logo, de votre nom de domaine de second niveau ou de vos identifiants des réseaux sociaux.

Veuillez ne pas utiliser la marque commerciale Asana en relation avec vos activités publicitaires (moteur de recherche ou autre)

Veuillez ne pas utiliser d’accroches ou de slogans similaires à ceux utilisés par Asana.

Veuillez concevoir votre site Web et vos ressources avec votre propre marque et logos.

Veuillez ne pas copier ou imiter la présentation spécifique de tout site Web, application, logo, présentation, slogan, accroche, palette de couleurs, icônes ou autre matériel de marketing Asana, car cela pourrait prêter à confusion pour les utilisateurs.

Veuillez ne pas utiliser ni afficher de caractéristiques de la marque Asana en leur accordant une place plus privilégiée, que ce soit par le placement ou la taille, qu’à celles de votre propre marque.

Veuillez concevoir vos marchandises avec votre propre marque et logos.

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser un logo ou une marque commerciale Asana, ou toute autre marque similaire pouvant prêter à confusion, sur des marchandises, y compris des vêtements, des jeux et autres petits cadeaux.

Veuillez expliciter correctement nos marques déposées. Veuillez refléter la propriété des marques commerciales et des marques de service d’Asana de la façon suivante :

Pour tout élément utilisé uniquement aux États-Unis, veuillez utiliser le symbole ® sur l’utilisation la plus importante du mot Asana (Asana®)*, et indiquer « Asana est une marque déposée et une marque de service d’Asana, Inc. » en bas de la page à laquelle la marque verbale Asana apparaît pour la première fois.

Pour tout élément distribué à l’échelle internationale, veuillez ne pas utiliser le symbole ®, mais indiquer « Asana est une marque commerciale et une marque de service d’Asana, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. » en bas de la page à laquelle la marque verbale Asana apparaît pour la première fois.

Les marques commerciales fonctionnent comme des adjectifs, non comme des noms ou des verbes, et ne doivent pas être utilisés à la forme plurielle ou possessive. Veuillez utiliser la marque commerciale Asana uniquement comme un adjectif suivi par le nom approprié décrivant le produit ou service pertinent (p. ex. : « la plateforme de gestion du travail collaborative Asana® »).

Veuillez ne pas utiliser Asana sous une forme plurielle ou possessive ou à la manière d’un verbe ou d’un nom (sauf lorsque vous faites référence à Asana, Inc.).

Consulter le guide de style d’Asana

Commencez aujourd’hui

Asana est le moyen le plus simple de gérer tâches et projets en équipe

Commencer

Trademark Guidelines

The information below is provided to help you use and properly refence our brand features, Asana logos, and trademarks.

Last Updated: November 5, 2018

Asana Trademark Guidelines

Asana’s Trademark Guidelines (the “Guidelines”) have been created to help our customers, partners, licensees, outside vendors, and other third parties understand how to use Asana brand features correctly, including Asana logos and trademarks. You are permitted to use the Asana name, logos, artwork, and other brand features only in accordance with these Guidelines and Asana’s Style Guide. Any use of Asana brand features contrary to our guidelines is prohibited. Asana reserves the right to revise or update the Guidelines in its sole discretion. By using or making reference to any Asana brand asset, you agree to comply with the Guidelines.

Asana logos and trademarks

Asana brand features include both registered and unregistered trademarks and service marks of Asana, including the Asana word mark, the Asana vertical logo and horizontal logo, the Asana logo comprised of 3 coral dots arranged in a triangular format, and Asana slogans and taglines.

You can download our logos here.

Trademark Guidelines

The Asana name, logos, artwork, and other brand features are valuable Asana intellectual property. You acknowledge that Asana is the sole owner of the Asana trademarks and service marks, and all goodwill derived from their use accrues only to Asana. Asana may review use of our brand assets at any time and reserves the right to terminate or modify any use.

If you have a separate written agreement with Asana including, but not limited to, an Asana Global Community Program Agreement, Asana Together Agreement, or any other partnership agreement, that agreement may include different or additional terms concerning the use of Asana brand assets. If so, please follow the specific guidelines in your agreement.

How to Use (and How Not to Use) Asana Brand Features

You may use Asana trademarks only in the most current form provided by Asana

Do not: (a) modify the Asana brand assets in any way, including by changing any colors or dimensions or obstructing or printing over any part of any logo or adding your own design elements; or (b) use an out of date version of any Asana logo or trademark.

You can download our logos here.

When you reference Asana, your reference must be truthful and clearly and accurately indicate your relationship to Asana.

For example, if you offer training to Asana subscribers, you may accurately indicate that you offer training services (e.g. “for the Asana collaboration work management platform”).

However, you are not permitted to use the Asana name, logos, or trademarks in a way that suggests or implies sponsorship or endorsement by Asana, in a way that could confuse Asana with any other brand (including your own), or any affiliation with Asana (other than, where applicable, your participation as an Asana Community Member or Ambassador).

Do not imply that you work for Asana.

Do not use any Asana brand features in a damaging or derogatory way, or on any site that violates any law, as determined by Asana in its sole discretion.

Do not use trademarks, logos, company names, icons, product or feature names, domain names, social media handles, or avatars that include “Asana,” variations that look or sound similar to “Asana,” or any Asana trademark or logo.

Do not register, purchase, or use any domain names that include the word “Asana” (including any misspelling or transliteration of “Asana”).

Do not apply for any trademark that includes the word “Asana”. The word “Asana” may not be part of your company name, product name, logo, second level domain name, or any social media handle.

Do not use the Asana trademark in connection with advertising (search engine or otherwise).

Do not use any taglines, slogans or phrases that are similar to any slogans used by Asana.

Design your website and your collateral with your own branding and logos.

Do not copy or imitate the distinctive look and feel of any Asana website or apps, logos, trade dress, slogans, taglines, color scheme, icons, or marketing materials as this could create user confusion.

Do not use or display Asana brand features more prominently in placement or size than your own brands.for you.

Design your merchandise with your own branding and logos.

You are not authorized to use any Asana logos or trademarks or any confusingly similar marks on any merchandise, including any apparel, toys, or other swag.

Attribute our trademarks properly. Please reflect our ownership of the Asana trademarks and service marks as follows:

For anything used only within the U.S., use the ® symbol on the most prominent use of the word Asana (Asana®)*, and say “Asana is a registered trademark and service mark of Asana, Inc.” at the bottom of the page on which the Asana word mark first appears.

For anything distributed internationally, do not use the ® symbol. Instead say “Asana is a trademark and service mark of Asana, Inc., registered in the U.S. and in other countries.” at the bottom of the page on which the Asana word mark first appears.

Trademarks are adjectives, not nouns or verbs and should not be used as a plural or possessive. Use the Asana trademark only as an adjective followed by the appropriate noun describing the relevant product or service (e.g., “the Asana® collaboration work management platform.”)

Do not use Asana in plural or possessive form or as a verb or as a noun (except where you are referencing Asana, Inc.).

Read the Asana Style Guide Here

Get started today

Asana is the easiest way to manage team projects and tasks

Get started