Retour à la liste de clients
Image InvisionApp

InVision lance ses campagnes 3 fois plus vite avec Asana

Résultats

66 % de temps gagné sur la planification

Durée de planification des campagnes réduite de 66 %

17 % de campagnes supplémentaires

17 % de campagnes lancées en plus par trimestre

Traitement de 21 % de requêtes supplémentaires

Augmentation de 21 % du nombre de requêtes prises en charge

Production créative renforcée

Production créative de l’équipe de design accrue de 27 %

Logo InVision
RégionAmérique du Nord
Taille de l’entreprisePME
Secteur d’activitéTechnologies
Processus clés
Gestion de campagnes
Fonctionnalités clés
board iconTableaucalendar iconCalendriertemplate iconModèlestimeline iconChronologie

À tous les coups, votre application ou logiciel coup de cœur est le fruit du travail d’InVision. Cette plateforme de conception de produits numériques aide les équipes de grandes entreprises comme Netflix, Amazon ou IBM à proposer des expériences clients conviviales et engageantes qui soutiennent leurs activités. InVision cible les meilleurs designers au monde ; ses campagnes marketing doivent donc être aussi irréprochables que captivantes.

En 2015, Mike Waecker rejoint l’équipe marketing d’InVision en tant que chef de projet senior. L’équipe travaillait alors totalement à distance et utilisait un outil de gestion du travail assez peu satisfaisant. Ce dernier manquait de convivialité et ne proposait pas la flexibilité attendue pour mettre en œuvre les processus des différentes campagnes et simplifier la communication.

Le résultat ? Des campagnes chaotiques, stressantes et plus longues à exécuter, pour plusieurs raisons :

  • Les responsabilités et les échéances n’étaient pas claires, et les informations étaient éparpillées sur plusieurs outils. Achever les tâches en temps et en heure était devenu un combat quotidien.

  • Les informations de contexte et les décisions importantes étaient souvent perdues dans de longues chaînes d’e-mails et dans une myriade de chaînes Slack difficiles à retrouver.

  • Les directeurs de campagne passaient plus de temps à répondre aux questions des membres de l’équipe et des parties prenantes qu’à faire avancer le travail.

Mike ne pouvait pas se résoudre à abandonner l’idée qu’il existait un outil plus performant pour gérer les campagnes.

À la recherche d’une meilleure solution de gestion des campagnes

Après avoir testé quelques outils de gestion du travail, Mike a découvert Asana : une solution flexible, intuitive et personnalisable. Chaque projet propose plusieurs vues (Liste, Tableau, Calendrier et Chronologie) pour que chacun affiche ses tâches sous la forme qui lui convient le mieux. Asana réunissait tous les éléments dont Mike et son équipe avaient besoin.

quotation mark
Chez InVision, toute personne impliquée dans une campagne peut personnaliser sa vue de projet pour accéder aux informations clés qui lui permettront d’accomplir correctement son travail : dirigeants, chefs d’équipes, directeurs de campagne, designers, rédacteurs…”

Adoption d’Asana et élaboration des processus de campagne

Pour convaincre le reste de l’équipe marketing et la direction d’utiliser Asana, Mike a créé des exemples de projets de campagne. Chacun était ainsi en mesure de visualiser le gain de temps et la fluidité apportés par un outil capable de centraliser l’ensemble des informations liées à l’exécution des campagnes. Pour s’assurer de l’adoption d’Asana par toutes les équipes, Mike a collaboré avec l’équipe de la réussite client d’Asana ; ensemble, ils ont documenté la gestion des processus opérationnels d’InVision sur Asana. Enfin, Mike a créé des formations pour apprendre à ses pairs à accomplir leur travail sur Asana, toujours dans l’objectif de faciliter l’adoption de la plateforme. Désormais, InVision ne peut pas imaginer exécuter une campagne sans Asana.

quotation mark
Asana nous a permis de réduire le temps de planification de 66 %, et de passer de 40 à 200 campagnes par trimestre.”

Passage de 40 à 200 campagnes par trimestre

Depuis que la gestion des campagnes s’effectue sur Asana, l’équipe bénéficie d’une vue centralisée sur chaque plan de campagne et suit l’évolution du travail à chaque étape. Les directeurs de campagne ne passent plus leur temps à répondre aux multiples questions de leurs collaborateurs sur tous les sujets : état d’avancement des activités, responsables ou échéances des tâches, entre autres. Désormais, chacun peut se concentrer sur la gestion des campagnes… dont le nombre a même bondi de 17 % !

quotation mark
Asana nous a permis de standardiser l’organisation de nos projets, d’établir des priorités et d’accomplir notre travail. Résultat, nous lançons désormais nos campagnes 3 fois plus vite.”

InVision est parvenu à standardiser et optimiser ses processus courants en créant une vingtaine de modèles de campagne sur Asana. L’équipe a ainsi pu réduire de 66 % le temps passé à créer des plans de projet, pour finalement lancer 200 campagnes par trimestre, contre seulement 40 avant l’adoption d’Asana. L’équipe peut désormais gérer plus souvent des campagnes de plus grande ampleur, et ainsi augmenter le trafic Web, gagner des prospects et renforcer l’utilisation de ses produits. Le résultat ? Une hausse de son chiffre d’affaires.

Découvrir d’autres témoignages clients

Étude de cas

Asana, colonne vertébrale de la collaboration des équipes Morning

How InVision launches campaigns 3X faster with Asana

Invision campaign management
  • InVision logo
  • Percentage of remote employees
    • 100%
  • Size of marketing team
    • 80+ employees
  • Marketing campaigns launched per quarter
    • 200+

ROI

  • Reduced time spent planning campaigns by 66%
  • Able to launch 17% more campaigns a quarter
  • Marketing team completes 21% more requests
  • Design team increased creative output by 27%

Chances are, your favorite app or software was designed using InVision. The digital product design platform helps teams at companies like Netflix, Amazon, and IBM build the delightful and engaging customer experiences that drive their businesses. With a target audience of the best product designers in the world, InVision’s marketing campaigns need to be flawless and captivating.

When Mike Waecker joined the 100% remote marketing team as a Senior Project Manager in 2015, they were using a clunky work management tool that didn’t provide the flexibility they needed to run their different campaign workflows and streamline communication.

As a result, campaigns were chaotic, stressful, and took longer to execute because:

  • Responsibilities and deadlines weren’t clear and information was scattered across tools. It was a constant scramble to complete critical work on time.

  • Important context and decisions were buried in long email chains and across a myriad of Slack channels that were difficult to find.

  • Campaign managers spent more time fielding questions from stakeholders and teammates than moving work forward.

Mike knew there had to be a better tool to manage campaigns.

The search for a better campaign management solution

After testing a few work management tools, Mike found Asana. It is flexible, intuitive, and customizable. Each project includes multiple views—a list, board, calendar, and Timeline—so people could see work in the context that was most relevant to them. It had everything Mike and his team needed.

“Everyone involved in InVision campaigns—executives, team leads, campaign managers, designers, copywriters—can customize their project view in Asana so they have the context they need to do their work.”

Implementing Asana and building campaign workflows

To get the broader marketing team and leadership on board, Mike created sample campaign projects so everyone could visualize how much smoother and faster campaign execution would be in a centralized tool. To ensure adoption, Mike worked with Asana’s Customer Success team to create documentation on how to use Asana to run their workflows. Mike also developed “how to get things done with Asana” trainings for additional adoption support. Now the team can’t imagine running campaigns without Asana.

“Asana enabled us to reduce planning time by 66% and scale from 40 to 200 campaigns a quarter.”

Scaling from 40 to 200 campaigns a quarter

Since moving campaign management into Asana, the team now has a centralized view of every campaign plan and where each piece of work stands. Campaign managers no longer field questions about the status of work, who’s responsible for which task, and when assets need to be delivered. They’re each able to proactively manage more campaigns—17% more a quarter to be exact.

“Asana has enabled us to create a standard language about how to organize, prioritize, and get work done so we can launch campaigns 3X faster.”

By standardizing and optimizing their common workflows into 20+ campaign templates in Asana, the team has reduced the time spent creating project plans by 66%. This has helped them scale from 40 campaigns a quarter to 200. They’re now able to take on bigger campaigns more frequently to drive additional web traffic, leads, product usage, and ultimately, revenue.

Read more Asana Success Stories