ASANA, INC.

CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX TRAVAUX DE RECHERCHE

Dernière mise à jour : 8 mars 2022

En choisissant de rejoindre le Groupe de recherche Asana ou de participer à un Projet de recherche Asana individuel, vous acceptez les conditions de participation aux travaux de recherche énoncées ci-dessous (ci-après dénommées les « Conditions de participation » ou simplement les « Conditions ») :

Conditions générales de participation

Pour devenir membre du Groupe de recherche Asana ou pour participer à un Projet de recherche Asana individuel, vous devez être âgé d’au moins dix-huit (18) ans.

Définition et fonctionnement de notre groupe et de nos projets de recherche

Groupe de recherche Asana : le Groupe de recherche Asana opère en continu. Il a pour objectif de solliciter un avis général sur les produits et services d’Asana par le biais de certaines activités, y compris, mais sans s’y limiter, des enquêtes et des entretiens téléphoniques et/ou vidéo. Si vous êtes membre du Groupe de recherche Asana, Asana pourra vous contacter ponctuellement à l’adresse e-mail fournie lors de votre inscription à ce groupe, pour vous inviter à participer à des études individuelles (ci-après désignées individuellement l’« Étude » ; et collectivement les « Études »). Si votre participation à une Étude individuelle nécessite l’utilisation d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’un autre appareil, nous vous en informerons préalablement. La participation à chaque Étude individuelle est volontaire et vous êtes libre d’accepter ou de refuser de participer à ladite Étude. Le refus de participer à une Étude individuelle ne met pas fin automatiquement à votre participation au Groupe de recherche Asana. Si vous souhaitez mettre fin à votre participation et ainsi ne plus être informé des Études à venir, veuillez suivre les instructions énoncées ci-dessous, au paragraphe « Annuler/Mettre fin à sa participation ».

Projets de recherche Asana individuels : des projets de recherche individuels sont organisés de temps à autre afin de se concentrer sur un aspect particulier de notre offre produit. Ces projets sont de type « ponctuel » et les personnes qui y participent ne font pas nécessairement partie du Groupe de recherche Asana existant au moment de la création du projet individuel. Nous vous préviendrons en amont si, pour participer à un Projet de recherche Asana, vous devez : (1) utiliser un téléphone, un ordinateur ou un autre appareil ; et/ou (2) assister à un événement en personne, en vous précisant le lieu de cet événement le cas échéant.

Programmes bêta : vous pouvez avoir accès à une version non distribuée du logiciel d’Asana (une « Version bêta ») aux fins d’analyser et de déterminer les améliorations, perfectionnements ou mises à jour possibles. Dans ce cadre, vous n’êtes pas autorisé à publier ou divulguer publiquement des informations relatives à la version bêta, sauf autorisation écrite expresse de notre part, chaque fois que cela est nécessaire. Vous n’êtes pas autorisé à copier, modifier, désassembler, décompiler, effectuer de l’ingénierie inversée ou à tenter, de toute autre manière, d’accéder sans autorisation à la Version bêta ou à une quelconque partie de celle-ci. Les Versions bêta sont de nature expérimentale, et toutes lesdites Versions bêta sont fournies « en l’état » sans garantie de quelque nature que ce soit (expresse ou implicite) et peuvent être interrompues ou modifiées à tout moment. Les Versions bêta sont conçues à des fins d’évaluation et de test, non à des fins de production ; elles ne sont pas prises en charge, ne sont pas assujetties à des obligations de disponibilité ou de sécurité et peuvent être assujetties à des conditions supplémentaires. Asana n’assume aucune responsabilité quant à tout dommage ou préjudice résultant de ou en rapport avec les Versions bêta. Asana n’est tenu à aucune obligation quant à la mise à disposition d’une Version bêta au grand public et Asana est en droit, à tout moment et à sa seule discrétion, de retirer l’accès à une Version bêta.

Collecte et utilisation des informations

Informations d’inscription : si vous vous inscrivez ou participez au Groupe de recherche Asana ou à un Projet de recherche Asana individuel, il vous sera demandé de fournir certaines informations (« Informations relatives à l’inscription »), y compris mais sans s’y limiter, votre nom, adresse e-mail et certaines informations démographiques. Asana se chargera de l’utilisation et du traitement de toutes les Informations d’inscription que vous lui fournirez, conformément à la Politique de confidentialité d’Asana.

Enregistrements et autres contenus de recherche : si l’activité à laquelle vous participez en tant que membre du Groupe de recherche Asana ou d’un Projet de recherche Asana nécessite un entretien oral (soit en personne, soit via un ordinateur ou par téléphone), cet entretien sera enregistré. En prenant part au Groupe de recherche Asana, à un Projet de recherche Asana ou au Programme bêta, vous acceptez qu’Asana puisse utiliser, avec ou sans compensation de la part d’Asana, tous les Matériaux de recherche nécessaires aux besoins de ladite recherche, en vertu des présentes conditions de participation. Les « Matériaux de recherche » incluent tout enregistrement audio et vidéo des entretiens, ainsi que vos réponses à toute question posée en rapport avec votre participation, y compris vos réponses aux questions à choix multiple et les citations tirées de vos réponses orales ou écrites, quelles qu’elles soient. Vous octroyez à Asana tous les droits, titres et intérêts que vous pouvez détenir dans et sur les Matériaux de recherche, y compris le droit d’accorder des sous-licences. En outre, Asana peut utiliser les informations issues du Groupe de recherche Asana ou de tout Projet de recherche Asana dans le cadre de publications et présentations externes, à condition que lesdites informations soient présentées dans leur ensemble uniquement, qu’elles ne permettent pas de vous identifier et ne soient pas identifiables par vous-même ou un quelconque autre participant.

Espaces de travail de recherche et informations de connexion : dans le cadre de votre participation au projet de recherche, il peut vous être demandé d’utiliser un espace de travail spécifique, soit dans Slack, Asana ou un autre outil. Vous acceptez de garder confidentiels votre mot de passe et vos identifiants de connexion relatifs à cet espace de travail et de ne les fournir à aucun tiers ; vous comprenez et reconnaissez également que cet espace de travail est exclusivement réservé à Asana, qu’il contient des informations confidentielles appartenant à Asana et ne doit être utilisé que pour les besoins du Projet de recherche Asana auquel vous participez.

Nonobstant toute disposition contraire dans les présentes, vous octroyez à Asana une licence perpétuelle, mondiale, non-exclusive, irrévocable, transférable, pouvant faire l’objet d’une sous-licence et libre de droits, aux fins d’intégrer, d’utiliser, de commercialiser et de partager, avec la plateforme de services Asana, toute suggestion, recommandation ou autre avis concernant Asana que vous pourriez choisir d’émettre et aux fins de créer des produits dérivés à partir de ces suggestions, recommandations ou avis.

Absence d’utilisation de votre nom ou image : nous nous engageons à ne pas utiliser votre nom ou votre image dans le cadre de l’utilisation ou la publication de résultats de recherche, quels qu’ils soient, sauf sur réception de votre consentement écrit et explicite à cet effet.

Confidentialité

Vous reconnaissez qu’en tant que membre du Groupe de recherche Asana ou d’un Projet de recherche Asana, vous pouvez recevoir, avoir accès à, et/ou prendre part à des entretiens, des questions, des fonctionnalités, des concepts et des produits considérés comme confidentiels et propriété exclusive d’Asana (désignés collectivement les « Informations confidentielles »), y compris, mais sans s’y limiter : les enquêtes, questionnaires, contenus, documents ou matériaux qui vous sont fournis en rapport avec la recherche ; les mots de passe ou informations de connexion ; les espaces de travail et toute information contenue au sein de ces espaces de travail ; les Versions bêta et tous les documents ou matériaux connexes ; et toute information jugée confidentielle ou qui devrait raisonnablement être considérée comme telle. Vous vous engagez à préserver la confidentialité de toutes les Informations confidentielles et veillez au respect de leur caractère strictement privé. En outre, vous vous engagez à vous abstenir de divulguer, transmettre, partager ou diffuser de toute autre manière lesdites Informations confidentielles à un tiers, quel qu’il soit, et vous abstenez également d’utiliser ces Informations confidentielles à d’autres fins que celles du Groupe de recherche Asana ou du Projet de recherche Asana auquel vous participez. L’acte d’annuler ou de mettre fin à votre participation ne vous dégage en aucun cas de cette obligation de confidentialité et cette dernière reste en vigueur aussi longtemps que les Informations confidentielles restent confidentielles.

Annuler/Mettre fin à sa participation

Vous avez la possibilité d’annuler votre participation au Groupe de recherche Asana, à tout Projet de recherche Asana ou au Programme bêta à tout moment, en envoyant un courrier électronique à research@asana.com. Asana se réserve le droit de mettre fin à votre participation au Groupe de recherche Asana ou à tout Projet de recherche Asana sans préavis, à tout moment et à son entière discrétion. En cas d’annulation ou de cessation de participation, Asana se réserve le droit de verser ou de retenir une quelconque compensation, le cas échéant.

Asana se réserve le droit de mettre à jour ces Conditions de participation à tout moment. Nous vous prions donc de bien vouloir prendre connaissance desdites conditions de participation à chaque fois que vous choisissez de rejoindre un Projet de recherche Asana. Dans l’éventualité où ces Conditions de participation seraient modifiées, Asana en informera les participants du Groupe de recherche Asana. Le cas échant, en choisissant de rester dans le Groupe de recherche Asana, vous acceptez les modifications apportées aux Conditions de participation.

Limitation et exclusion de responsabilité

Asana n’offre aucune garantie quant au Groupe de recherche Asana ou à tout Projet de recherche Asana, sous quelque aspect que ce soit, et décline expressément toutes les garanties implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties d’adéquation à un usage particulier, d’exactitude, de respect des délais et de qualité marchande.

Excepté dans les cas où sa responsabilité ne peut être exclue en vertu des lois applicables, Asana n’assume aucune responsabilité à votre égard, y compris, mais sans s’y limiter, en ce qui concerne les dommages quels qu’ils soient (y compris, mais sans s’y limiter, tous les coûts, dommages ou pertes directs, indirects, spéciaux, fortuits ou consécutifs), résultant directement ou indirectement des présentes conditions de participation, de votre participation au Groupe de recherche Asana ou à un Projet de recherche Asana.

Général

Relations entre les Parties. Asana et vous-même constituez des contractants indépendants, et ces Conditions de participation ne contraignent pas les parties. En outre, ces dernières ne créent ni partenariat, franchise, entreprise commune (joint venture) ou agence, ni relation fiduciaire ou professionnelle (de type employeur-employé) entre les parties. Vous ne jouissez, en aucun cas, de l’autorité nécessaire pour assumer ou créer une quelconque obligation, aussi bien explicite que tacite, pour le compte ou au nom d’Asana. Par ailleurs, il vous est formellement interdit de tenter de lier Asana à tout contrat sans son consentement exprès préalable. Aucun tiers n’est bénéficiaire des présentes conditions de participation.

Force Majeure : dans ’éventualité d’un quelconque retard ou défaut d’exécution résultant directement ou indirectement d’un événement survenu pour des raisons indépendantes de la volonté d’Asana, de ses concédants ou de ses fournisseurs, ces derniers ne peuvent en aucun cas être tenus responsables.

Communications : sauf indication contraire figurant dans les présentes, Asana peut communiquer avec vous par courriel, mais également vous envoyer des notifications par l’intermédiaire du Service, du Portail des développeurs ou de toute autre méthode de son choix. Lesdites notifications prendront effet à compter de leur envoi. Les communications émises par vos soins destinées à Asana prendront effet dès réception et devront être envoyées à (1) l’adresse postale Asana, Inc. 633 Folsom Street Suite 100, San Francisco, CA 94107-3600 ; ou à (2) l’adresse électronique legal@asana.com.

Cession : aucune des parties n’est autorisée à céder ou déléguer ses droits ou obligations au titre des présentes, en vertu de la loi ou autrement, sans le consentement écrit préalable de l’autre partie (consentement qui ne saurait être refusé de manière déraisonnable). Nonobstant ce qui précède, l’une ou l’autre partie peut céder l’intégralité des présentes conditions de participation à l’une de ses Sociétés affiliées ou dans le cadre d’une fusion, acquisition, restructuration d’entreprise ou encore de la vente de la totalité ou la quasi-totalité de ses actifs, et ce, sans le consentement de l’autre partie. Toute autre tentative de cession, laquelle constituerait une violation de la présente section, sera réputée nulle et non avenue. Moyennant un préavis écrit envoyé à la partie cédante, la résiliation du Contrat constitue l’unique recours envisageable pour la partie non-cédante, à l’entière discrétion de cette dernière, pour toute cession présumée par l’autre partie qui entre en violation de la présente section. Sous réserve de ce qui précède, ce Contrat lie les parties, leurs successeurs respectifs et leurs ayants droit autorisés, et s’applique au bénéfice de ces derniers.

Divisibilité : dans le cas où l’une des dispositions des présentes conditions de participation serait considérée comme non recevable par un tribunal de la juridiction compétente, les parties conviennent néanmoins que le tribunal doit s’efforcer de mettre en pratique les intentions des parties, telles que décrites dans la disposition concernée, et que les autres dispositions valides figurant dans les présentes restent applicables et en vigueur.

Droit applicable ; renonciation à un procès devant jury : les présentes conditions de participation, ainsi que la relation que vous entretenez avec Asana, sont régies par les lois de l’État de Californie (États-Unis), sans tenir compte des principes de conflit de lois. Asana et vous-même acceptez de vous soumettre à la compétence personnelle des tribunaux situés dans la ville et le comté de San Francisco, en Californie. En vertu des présentes, chacune des parties renonce également au droit de bénéficier d’un procès devant jury pour toute action ou tout litige découlant d’une quelconque manière du présent contrat ou y afférent.

Associés d’Asana : Asana peut faire appel à ses employés, à ceux de ses sociétés affiliées, mais également à des prestataires tiers (chacun d’eux constituant un « Associé d’Asana ») afin d’exercer ses droits et de remplir ses obligations en vertu du présent contrat. Chaque Associé d’Asana doit se conformer aux mêmes obligations qu’Asana conformément au présent contrat, et Asana est tenu de veiller au respect desdites obligations.

Absence de sous-traitants : Asana a choisi de vous intégrer au Groupe de recherche Asana et/ou à un Projet de recherche Asana. À ce titre, vous ne pouvez pas sous-traiter, sous-licencier ou déléguer de quelque manière que ce soit votre travail à un tiers ni le charger de participer au Groupe ou projet à votre place, sans le consentement écrit préalable d’Asana. Dans l’éventualité où une substitution serait approuvée par Asana, vous restez responsable de la bonne exécution de l’intégralité de vos obligations en vertu du présent contrat. En outre, vous reconnaissez et acceptez que (a) vous êtes tenu de veiller à ce que vos agents, prestataires et sous-traitants se conforment à tous égards au présent contrat ; et que (b) vous pourrez être tenu responsable de tout acte, omission, négligence ou faute imputables à ces mêmes agents, prestataires et sous-traitants.

Absence de renonciation : le non-exercice ou la non-application par Asana de l’un des droits ou de l’une des dispositions figurant dans les présentes conditions de participation ne constitue en rien une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Maintien en vigueur : l’ensemble des dispositions figurant dans les présentes, celles-ci étant par essence applicables pour une durée indéterminée, restent en vigueur après la résiliation ou l’expiration du Contrat.

Intégralité du Contrat : les présentes conditions de participation constituent l’intégralité du Contrat conclu entre Asana et vous-même eu égard à votre participation au Groupe de recherche Asana et/ou à tout Projet de recherche Asana ; en outre, lesdites conditions remplacent tous les contrats, propositions ou déclarations antérieurs ou actuels, écrits ou oraux, portant sur le Groupe de recherche Asana et/ou sur tout Projet de recherche Asana.

ASANA, INC.

RESEARCH TERMS OF PARTICIPATION

Last updated: July 22, 2022

If you have elected to participate in the Asana Research Panel or an individual Asana Research Project, then you agree to the following Research Terms of Participation (these “Terms of Participation” or “Terms”):

General Requirements

You must be at least eighteen (18) years of age to be a member of the Asana Research Panel or to participate in any individual Asana Research Project.

How Our Research Panel and Research Projects Work

The Asana Research Panel - The Asana Research Panel operates on an ongoing basis and is designed to solicit general feedback about Asana’s products and services through certain activities including but not limited to surveys and telephone and/or video interviews. If you are a member of the Asana Research Panel, then we may reach out to you from time to time, using the email address you provided when you registered for the panel, to invite you to participate in individual studies (each a “Study’ and together the “Studies’). We will notify you in advance if your participation in an individual Study requires you to use a telephone, computer or other device. Participation in each individual Study is voluntary and you may accept or decline to participate as you wish. Declining to participate in an individual Study does not automatically terminate your participation in the Asana Research Panel. If you would like to terminate your participation so that you are no longer notified about upcoming Studies, please follow the instructions under “Cancellation/Termination” below.

Individual Asana Research Projects - Individual Asana Research Projects are formed from time to time to allow us to focus a bit more deeply on a particular aspect of our product offering. These are “one time’ research projects and participants are not necessarily part of the ongoing Asana Research Panel. We will notify you in advance if your participation in an Asana Research Project requires you to: (1) use a telephone, computer or other device; and/or (2) attend in person and, if so, the location of such in-person event.

Beta Programs - You may be given access to an unreleased version of Asana’s software (a “Beta Version’) for the purpose of evaluating potential enhancements, improvements or updates. Unless you have received our express written permission in each instance, you may not publish or otherwise publicly disclose information related to the Beta Version. You may not copy, modify, disassemble, decompile, reverse engineer, or otherwise attempt to gain unauthorized access to the Beta Version or any portion thereof. Beta Versions are experimental in nature, and all Beta Versions are provided on an “as is’ basis without warranties of any kind (express or implied) and may be discontinued or modified at any time. Beta Versions are for evaluation and testing purposes, not for production use, not supported, not subject to availability or security obligations, and may be subject to additional terms. Asana shall have no liability for any harm or damage arising out of or in connection with Beta Versions. Asana is under no obligation to publicly release a Beta Version and access to a Beta Version may be withdrawn at any time at Asana’s sole discretion.

Information We Collect and How We Use It

Registration Information - When you register for or participate in the Asana Research Panel or an individual Research Project, you will be asked to provide certain information, including but not limited to your name, email address, and certain demographic information (“Registration Information’). Asana will use and handle any Registration Information you provide to us in accordance with Asana’s Privacy Statement https://asana.com/terms#privacy-policy.

Recordings and Other Research Content - If the activity you are involved in as part of the Asana Research Panel or an Asana Research Project involves an oral interview (either in person or via a computer or telephone system) that interview will be recorded. By participating in the Asana Research Panel, an Asana Research Project, or Beta Program, you agree that Asana may use, with or without compensation from Asana, any Research Materials for purposes of our research, subject to these Terms of Participation. “Research Materials” includes any audio and video recordings of the interviews and your responses to any question asked in connection with your participation, including your answers to any multiple choice question and quotes from any oral or written response. You grant to Asana any and all right, title and interest that you may have in and to the Research Material, including the right to sublicense. In addition, Asana may use information derived from the Asana Research Panel and Asana Research Projects in external publications and presentations, provided that such information will be presented only in the aggregate and will not identify nor be identifiable to you or any other participating individual.

Research workspaces and login information - You may be asked to utilize a special workspace, either in Slack, Asana or another tool, in order to participate in the research project. You agree not to provide your password or login information to the workspace to anyone else and you further understand and agree that the workspace is confidential to Asana, contains the confidential information of Asana, and is only to be used for the purposes of the Asana Research project in which you are participating.

Notwithstanding anything to the contrary, you grant to Asana a perpetual, worldwide, nonexclusive, irrevocable, sublicensable, transferable, and royalty-free, license to incorporate and use, commercialize, and distribute with the Asana services platform any suggestions, recommendations or other feedback relating to Asana as you may elect to provide and to create derivative works of the same.

No Publication of Your Name Or Image - We promise not to use your name or image in connection with the publication of any research results unless we have received your explicit written consent to do so.

Confidentiality

You acknowledge that as part of the Asana Research Panel or an Asana Research Project, you may receive, have access to, and/or participate in interviews, issues, features, concepts, and products which are considered proprietary and confidential to Asana (collectively, the “Confidential Information’), which may include without limitation: surveys, questionnaires, content, documentation, or materials provided to you in connection with the research; passwords or login information; workspaces and any information contained in such workspaces; Beta Versions and any related documentation or materials; and any information that is identified as being or should reasonably be understood to be confidential. You agree to maintain the confidentiality of all Confidential Information and to hold the Confidential Information in strict confidence. You further agree to refrain from disclosing, transmitting, sharing, or otherwise disseminating Confidential Information to any third party and to refrain from using Confidential Information for any purpose other than for the Asana Research Panel or Asana Research Project in which you are participating. This confidentiality obligation shall survive the expiration or cancellation of your participation and continue for so long as the Confidential Information remains confidential.

Cancellation/Termination

You may cancel your participation in the Asana Research Panel, any Asana Research Project, or Beta Program at any time by emailing us at research@asana.com. Asana reserves the right, without notice, to terminate your participation in the Asana Research Panel or any Asana Research Project at any time, at its sole discretion. In the event of a cancellation or termination, Asana reserves the right to provide or withhold any compensation, if applicable.

Asana may update these Terms of Participation from time to time, so please read these Terms of Participation each time you elect to participate in an Asana Research Project. If these Terms of Participation change, we will notify participants in the Asana Research Panel of such changes. Continued participation in the Asana Research Panel constitutes your acceptance to such changes.

Disclaimer and Liability

Asana makes no warranties in respect of any aspect of the Asana Research Panel or any Asana Research Project and disclaims all implied warranties, including but not limited to warranties of fitness for a particular purpose, accuracy, timeliness, and merchantability. Except matters for which liability cannot be excluded under applicable law, Asana shall not be liable to you in any respect, including without limitation, for any damages (including without limitation any direct, indirect, special, incidental, or consequential costs, damages, or losses) arising directly or indirectly from these Terms of Participation or from your participation in the Asana Research Panel or Asana Research Project.

General

Relationship of the Parties. You and Asana are independent contractors and these Terms do not create a partnership, franchise, joint venture, agency, fiduciary, or employment relationship between the parties. You shall not have any authority to assume or create any obligation for or on behalf of Asana, express or implied, and you shall not attempt to bind Asana to any contract without its express consent. There are no third-party beneficiaries to these Terms.

Force Majeure. Under no circumstances shall Asana or its licensors or suppliers be held liable for any delay or failure in performance resulting directly or indirectly from an event beyond its reasonable control.

Notices. Unless stated otherwise in these Terms, we may deliver notice to you by e-mail, posting a notice on the Service, the Developer Portal, or any other method we choose and such notice will be effective on dispatch. If you give notice to us, it will be effective when received and you must use the following physical or email address: (1) Asana, Inc. 633 Folsom Street Suite 100, San Francisco, CA 94107-3600; or (2) legal@asana.com.

Assignment. Neither party may assign or delegate any of its rights or obligations hereunder, whether by operation of law or otherwise, without the prior written consent of the other party (not to be unreasonably withheld). Notwithstanding the foregoing, either party may assign these Terms in their entirety, without consent of the other party, to a corporate affiliate or in connection with a merger, acquisition, corporate reorganization, or sale of all or substantially all of its assets. Any purported assignment in violation of this section is void. A party’s sole remedy for any purported assignment by the other party in breach of this section will be, at the non-assigning party’s election, termination of the agreement upon written notice to the assigning party. Subject to the foregoing, the Agreement will bind and inure to the benefit of the parties, their respective successors and permitted assigns.

Severability. If any provision of these Terms is found by a court of competent jurisdiction to be invalid, the parties nevertheless agree that the court should endeavor to give effect to the parties’ intentions as reflected in the provision and that the other provisions not deemed to be invalid shall remain in full force and effect.

Governing Law; Waiver of Jury Trial. These Terms and the relationship between you and Asana shall be governed by the laws of the State of California without regard to its conflict of law provisions. You and Asana agree to submit to the personal jurisdiction of the courts located within the city and county of San Francisco, CA. Each party also hereby waives any right to jury trial in connection with any action or litigation in any way arising out of or related to the Agreement.

Asana Associates. We may leverage our employees, those of our corporate affiliates and third-party contractors (each, an “Asana Associate”) in exercising our rights and performing our obligations under this Agreement. We will be responsible for the Asana Associates’ compliance with our obligations under this Agreement.

No Subcontractors. Asana has selected to have you participate in the Asana Research Panel and/or an Asana Research Project, and you may not substitute, sublicense, or otherwise delegate someone else to participate in your place without Asana’s express prior written consent. In the event a substitution is approved by Asana, you will remain responsible for the full performance of your obligations under this Agreement. You additionally acknowledge and agree that you (a) will ensure that your agents and subcontractors contractors comply in all respects with this Agreement, and (b) may be held responsible for all acts, omissions, negligence and misconduct of such agents and subcontractors.

No Waiver. Asana’s failure to exercise or enforce any right or provision of these Terms shall not constitute a waiver of such right or provision.

Survival. Any provisions herein that by their nature should survive indefinitely, will survive any termination or expiration of this Agreement.

Entire Agreement. These Terms constitute the entire agreement between you and Asana about the Asana Research Panel and/or any Asana Research Project and supersedes all prior and contemporaneous agreements, proposals or representations, written or oral, about the Asana Research Panel and/or any Asana Research Project.