Présenter Asana à plus d’équipes

Asana est un excellent outil pour les équipes, mais il est encore plus avantageux lorsque tous les membres d’une organisation peuvent avoir une vue d’ensemble de leur travail. Lorsque votre équipe est familiarisée avec Asana, vous pouvez voir des exemples précis pour lesquels il serait utile d’avoir des équipes supplémentaires utilisant Asana. Voici quelques conseils pour présenter Asana afin que vous puissiez tous profiter de ses avantages.

Pourquoi d’autres équipes ?

Lorsque vous présentez Asana à d’autres équipes de votre entreprise, vous vous demandez sans doute ce que cela va apporter à votre équipe. Mais prendre le temps de présenter Asana aux autres équipes profite à terme à votre équipe également :

  • Mettre le travail en commun : il est plus facile de voir comment votre travail s’intègre avec celui des autres. Vous pouvez associer des projets et voir l’historique de travail au fur et à mesure de l’avancement du projet.
  • Gagner du temps : réduisez le travail d’organisation, les réunions pour faire le point sur l’avancement d’un projet et augmentez la clarté concernant l’attribution des tâches et leur délai de réalisation. Vous pouvez donc vous mettre au travail sans plus vous soucier de chaque détail. Votre équipe peut ainsi être plus efficace et avoir la clarté dont elle a besoin pour avancer.
  • Favoriser la collaboration : vous pouvez découvrir plus d’opportunités de collaboration, valoriser davantage le travail des autres équipes, consulter d’anciens projets et savoir ce sur quoi travaillent les autres équipes.

Utiliser Asana dans plusieurs équipes

Asana est un outil encore plus avantageux lorsque toutes les équipes l’utilisent pour avoir une vue d’ensemble de leur travail. En plus des avantages d’Asana pour les équipes en tant que telles, il y des avantages évidents lorsque tout le monde est impliqué.

  • Découvrez où se situe votre entreprise par rapport à ses objectifs globaux. En rendant publiques les informations de l’entreprise, Asana permet à chacun d’avoir accès aux informations, discussions et projets importants, et de savoir où se situe l’entreprise par rapport à ses principaux objectifs. Cela permet à tout le monde de se sentir intégré et d’avoir un but commun.

  • Créez des processus complets. Il est fort probable que votre équipe ne travaille pas seule. Lorsque tout le monde peut voir les mêmes informations, la répartition des tâches est plus claire, et il est possible de définir et de détailler les attentes sur Asana.

  • Une source sûre. Un employé qui se connecte peut avoir accès à tout moment aux projets publics, aux équipes et aux discussions, afin d’accéder à des informations contextuelles même s’il n’est pas concerné directement par une tâche. Vous pouvez utiliser les @mentions pour fournir ces informations à tout moment.

  • Oubliez les chaînes d’e-mails envoyées à toute l’entreprise. Créez une équipe pour le personnel et ajoutez-y toutes les personnes de votre entreprise. Vous pouvez entamer une discussion d’équipe pour transmettre les mises à jour importantes à tout le monde ou pour envoyer les informations relatives à la fête du personnel.

Présenter Asana à d’autres équipes

Maintenant que vous et votre équipe avez commencé à découvrir les avantages d’Asana, vous avez toutes les cartes en main pour convaincre d’autres équipes de vous rejoindre. Voici quelques conseils pour présenter Asana à d’autres équipes :

  • De la même manière que vous aviez pu d’abord inviter quelques collègues, vous pouvez aussi inviter des collègues de confiance ou des responsables d’autres équipes. Ils peuvent travailler avec vous pour comprendre le fonctionnement général d’Asana, puis le proposer à leur équipe également.

  • Ne vous contentez pas d’inviter l’équipe à rejoindre votre organisation : nous recommandons toujours d’ajouter des abonnés aux tâches, de partager des projets avec eux et de les mentionner dans les commentaires, afin qu’ils puissent participer rapidement et découvrir le fonctionnement des projets et des tâches sur Asana.

  • Encouragez-les à essayer un modèle prédéfini afin qu’ils puissent importer un processus sur Asana en suivant nos conseils. Vous pouvez même leur proposer d’essayer le projet de modèle d’intégration créé par Asana pour accélérer leur intégration.

  • Envoyez-leur des exemples de processus qu’ils peuvent utiliser de manière spécifique pour leur équipe, et montrez-leur les projets sous forme de liste et de tableau pour qu’ils puissent commencer à utiliser Asana et à échanger avec votre équipe.

  • Utilisez Asana pour votre prochaine réunion avec une autre équipe et servez-vous-en comme ordre du jour pour la réunion.

  • Renvoyez tous les nouveaux participants au guide de démarrage rapide d’Asana ou aux leçons Asana pour qu’ils en sachent plus sur Asana et soient opérationnels en 15 minutes.

  • Ils peuvent aussi consulter nos vidéos Apprendre à utiliser Asana sur YouTube. Elles sont destinées aux nouveaux utilisateurs et aux personnes qui envisagent d’utiliser Asana. Il existe même une vidéo pour inviter vos collègues :

Créer plus d’équipes

Si d’autres équipes sont intéressées et que vous souhaitez les inviter, créez une équipe pour elles ou encouragez-les à en créer une. N’oubliez pas que les équipes sont généralement utilisées par les services, les groupes de travail ou tout groupe de personnes qui sera amené à travailler sur plusieurs projets.

Pour créer une équipe, faites défiler la barre latérale jusqu’en bas et cliquez sur Créer une équipe ou sur le bouton + à côté d’une équipe.

Lorsque l’équipe est créée, les membres peuvent commencer à inviter des collègues, créer des projets spécifiques à leur équipe ainsi que rejoindre d’autres équipes et projets.

Au fur et à mesure que les équipes rejoignent Asana et suivent les travaux en cours, vous pouvez mettre plus de travail en commun, collaborer de manière plus fluide et avoir la clarté et la précision nécessaires pour faire avancer les projets, quels que soient vos collaborateurs. Votre organisation tout entière peut fonctionner avec Asana.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Introduce Asana to more teams

Asana is great for teams, but it’s even better when everyone in an organization can track their work together. With your team on board, you can see clear examples of where it would be helpful to have other teams in Asana, too. Below are tips for introducing Asana so you can experience the benefits together.

Why other teams?

In introducing Asana to other teams at your company, you might wonder, “what’s in it for my team?” But taking the time to introduce Asana to other teams ultimately benefits your team, too:

  • Connect work—It’s easy to see how your work fits in with what other teams are doing, and you can connect projects and see work history as projects progress.
  • Save time—There’s less work about work, fewer status update meetings, and more clarity on who’s doing what by when, so you can get to work instead of tracking down details. Your team can be more efficient and have the clarity they need to keep work moving forward.
  • Improve collaboration—You can discover more opportunities for collaboration, better leverage the work of other teams, and refer back to prior projects, and be aware of what other teams are working on.

Using Asana across teams

Asana works best when all teams are using Asana to track their work. In addition to the benefits of Asana for individual teams, there are clear advantages when everybody is on board:

  • See how your company is doing in achieving its overall goals. By making organization-wide information public in Asana, everyone can have access to important information, conversations, and projects that show progress towards overarching objectives. This helps everyone feel connected to a common purpose.

  • Build out full workflows. Most likely your team engages in work that involves other teams. When everybody can see the same information, there’s more clarity about who’s doing what, and expectations can be set and spelled out in Asana.

  • One source of truth. Any employee that joins at any time can have access to public projects, teams, and conversations to quickly get context even if they weren’t originally tracking that work. You can use @mentioning to supply this information at any time.

  • Ditch the company-wide email chains. Create a staff team and add everyone in your company. You can start a staff team conversation with important updates for everyone, or to send out information for your company party.

Introduce Asana to other teams

Now that you and your team have started to see the benefits of using Asana, you are even more equipped to make a case for other teams to get on board. Below are a few tips for introducing Asana to other teams:

  • Similar to when you first invited a few teammates, invite some trusted colleagues or team leads from another team. They can work with you to understand Asana in general, then cater it for their team as well.

  • Don’t just invite the team to your Organization—we always recommend adding people as task followers, sharing projects, and mentioning them in task comments, so they can participate right away and see how existing projects and tasks work in Asana.

  • Encourage them to try a pre-made template so they can get a workflow into Asana from the start with our recommended tips. You can even have them try out the Asana onboarding template project to get them up to speed.

  • Send them examples of workflows that they can use specifically for their team, and show them list and board projects so they can start using Asana and get involved with your team, too.

  • Bring Asana to your next meeting with another team, and use it as a meeting agenda.

  • Send any new invitees to the quick start so they can learn Asana and get up to speed easily.

Create more teams

If other teams are interested and you’re ready to invite them, create a team for them or have them create one themselves. Remember that teams are generally used for departments, work groups, or any group of people that will be working on several projects together.

To create a team, scroll to the bottom of the sidebar and click Create New Team, or click the + button next to any existing team.

Once the team is created, they can start inviting other teammates, create projects unique to their team, as well as join other teams and projects.

As more and more teams join and track work in Asana, you can connect more work, collaborate more seamlessly, and have the clarity you need to move projects forward, no matter who you’re working with. Your entire organization can run on Asana.

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.