Asana propose de nouveaux outils pour gérer les initiatives stratégiques et l’allocation de ressources

Les Portefeuilles et la Gestion des ressources permettent aux entreprises de contrôler leurs initiatives clés et d’optimiser l’allocation de leurs ressources en temps réel

Le 1er novembre 2018 - San Francisco - Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, annonce aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités, dont les Portefeuilles et la Gestion des ressources, dans le cadre de son tout nouveau service Asana Business.

« En 2018, nous avons lancé notre vision pluriannuelle pour l’avenir du travail en mettant l’accent sur un monde où les employés de tous les niveaux d’une organisation doivent avoir une vision claire des objectifs de leur entreprise et de la façon dont leur propre travail contribue à l’achèvement de ceux-ci », a déclaré Dustin Moskovitz, cofondateur et PDG d’Asana. « En introduisant les Portefeuilles et la Gestion des ressources, nous progressons de façon significative vers une offre de services qui permet aux organisations de toute taille et de tout secteur de passer moins de temps en coordination, et plus de temps à réaliser un travail à fort impact. »

« L’ère numérique accélère le rythme du changement. Les entreprises ont besoin de technologies qui relient la stratégie à l’exécution », ajoute Chris Marsh, directeur de recherche chez Research 451. « D’après une étude récente1, 54 % de toutes les entreprises soulignent que l’utilisation d’outils de gestion du travail modernes pour gérer et exécuter un nombre croissant de projets est essentiel dans le cadre d’une stratégie d’optimisation générale de la productivité de leur force de travail. Une nouvelle génération d’outils tels qu’Asana apparaît sur le marché pour permettre aux entreprises d’être plus agiles et réactives face aux demandes du marché, tout en ayant une seule source de vérité pour le travail et en pouvant gérer les ressources et passer à l’action de façon plus souple. »

À propos des Portefeuilles

Les Portefeuilles d’Asana permettent à tous les membres d’une organisation d’accéder à la gestion de portefeuilles de projets. Cette nouvelle fonctionnalité supprime le travail manuel de recherche, d’identification et de réorganisation des informations et des mises à jour de statut qui peuvent rapidement devenir obsolètes. Avec les Portefeuilles, les entreprises obtiennent une vue unique et en temps réel du statut des initiatives clés.

« Les Portefeuilles, c’est une sorte de centre de contrôle des initiatives les plus importantes, de la stratégie à l’exécution », déclare Alex Hood, chef de produit chez Asana. « Les dirigeants avec lesquels nous nous entretenons ont besoin d’une solution simple pour comprendre la progression de l’exécution à un haut niveau. Ils veulent aussi pouvoir accéder rapidement aux détails en cas de besoin. Les Portefeuilles d’Asana répondent à tout cela. Une fois que vous avez obtenu une vision globale de l’état de vos initiatives, vous pouvez accéder aux détails et modifier les priorités le cas échéant, puis émettre des rapports sur la progression et les ressources nécessaires pour les personnes concernées. Que vous soyez un PDG qui définit des objectifs d’entreprise ou un membre de l’équipe Marketing qui gère des campagnes internationales, les Portefeuilles aident à garder le cap pour réaliser ses objectifs.

En proposant une vision globale et en temps réel des statuts, des priorités, de l’avancement et des commentaires des membres d’équipe, les Portefeuilles permettent de visualiser la progression du travail par rapport aux objectifs. Parmi les cas d’utilisation courants des Portefeuilles figurent :

• Les objectifs d’entreprise : suivez les objectifs dans un portefeuille pour que tout le monde au sein de l’entreprise soit au fait de leur avancement.

• Les initiatives d’équipe : créez un portefeuille pour suivre au même endroit le statut de tous les projets d’équipe importants.

• Les lancements de produit : organisez les projets de chaque équipe dans un portefeuille pour vous assurer que chaque fonction (des produits aux opérations clients, en passant par le service commercial) garde le cap.

• ** Les campagnes marketing :** suivez le statut de toutes les campagnes marketing actives au même endroit pour afficher la progression du travail par rapport aux délais et aux budgets.

Bientôt disponible : la Gestion des ressources

Début 2019, Asana lancera la Gestion des ressources pour aider les dirigeants à optimiser le travail dans toutes leurs équipes. Conçu pour les employés, cette version réinventée de la gestion des ressources relie le travail réel, les compétences et les calendriers afin de s’assurer que les bonnes personnes travaillent sur les bons projets au bon moment.

Les Portefeuilles et la Gestion des ressources seront disponibles avec Asana Business à partir de 19,99 $ par membre et par mois. Pour en savoir plus, veuillez consulter Asana.com.

À propos d’Asana

Asana est une plateforme qui aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des campagnes marketing aux lancements de produits, en passant par les objectifs d’entreprise.

Revenir à la liste des communiqués de presse