Asana propose de nouveaux outils pour gérer les initiatives stratégiques et l’allocation de ressources

Les Portefeuilles et la Gestion des ressources permettent aux entreprises de contrôler leurs initiatives clés et d’optimiser l’allocation de leurs ressources en temps réel

Le 1er novembre 2018 - San Francisco - Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, annonce aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités, dont les Portefeuilles et la Gestion des ressources, dans le cadre de son tout nouveau service Asana Business.

« En 2018, nous avons lancé notre vision pluriannuelle pour l’avenir du travail en mettant l’accent sur un monde où les employés de tous les niveaux d’une organisation doivent avoir une vision claire des objectifs de leur entreprise et de la façon dont leur propre travail contribue à l’achèvement de ceux-ci », a déclaré Dustin Moskovitz, cofondateur et PDG d’Asana. « En introduisant les Portefeuilles et la Gestion des ressources, nous progressons de façon significative vers une offre de services qui permet aux organisations de toute taille et de tout secteur de passer moins de temps en coordination, et plus de temps à réaliser un travail à fort impact. »

« L’ère numérique accélère le rythme du changement. Les entreprises ont besoin de technologies qui relient la stratégie à l’exécution », ajoute Chris Marsh, directeur de recherche chez Research 451. « D’après une étude récente1, 54 % de toutes les entreprises soulignent que l’utilisation d’outils de gestion du travail modernes pour gérer et exécuter un nombre croissant de projets est essentiel dans le cadre d’une stratégie d’optimisation générale de la productivité de leur force de travail. Une nouvelle génération d’outils tels qu’Asana apparaît sur le marché pour permettre aux entreprises d’être plus agiles et réactives face aux demandes du marché, tout en ayant une seule source de vérité pour le travail et en pouvant gérer les ressources et passer à l’action de façon plus souple. »

À propos des Portefeuilles

Les Portefeuilles d’Asana permettent à tous les membres d’une organisation d’accéder à la gestion de portefeuilles de projets. Cette nouvelle fonctionnalité supprime le travail manuel de recherche, d’identification et de réorganisation des informations et des mises à jour de statut qui peuvent rapidement devenir obsolètes. Avec les Portefeuilles, les entreprises obtiennent une vue unique et en temps réel du statut des initiatives clés.

« Les Portefeuilles, c’est une sorte de centre de contrôle des initiatives les plus importantes, de la stratégie à l’exécution », déclare Alex Hood, chef de produit chez Asana. « Les dirigeants avec lesquels nous nous entretenons ont besoin d’une solution simple pour comprendre la progression de l’exécution à un haut niveau. Ils veulent aussi pouvoir accéder rapidement aux détails en cas de besoin. Les Portefeuilles d’Asana répondent à tout cela. Une fois que vous avez obtenu une vision globale de l’état de vos initiatives, vous pouvez accéder aux détails et modifier les priorités le cas échéant, puis émettre des rapports sur la progression et les ressources nécessaires pour les personnes concernées. Que vous soyez un PDG qui définit des objectifs d’entreprise ou un membre de l’équipe Marketing qui gère des campagnes internationales, les Portefeuilles aident à garder le cap pour réaliser ses objectifs.

En proposant une vision globale et en temps réel des statuts, des priorités, de l’avancement et des commentaires des membres d’équipe, les Portefeuilles permettent de visualiser la progression du travail par rapport aux objectifs. Parmi les cas d’utilisation courants des Portefeuilles figurent :

• Les objectifs d’entreprise : suivez les objectifs dans un portefeuille pour que tout le monde au sein de l’entreprise soit au fait de leur avancement.

• Les initiatives d’équipe : créez un portefeuille pour suivre au même endroit le statut de tous les projets d’équipe importants.

• Les lancements de produit : organisez les projets de chaque équipe dans un portefeuille pour vous assurer que chaque fonction (des produits aux opérations clients, en passant par le service commercial) garde le cap.

• ** Les campagnes marketing :** suivez le statut de toutes les campagnes marketing actives au même endroit pour afficher la progression du travail par rapport aux délais et aux budgets.

Bientôt disponible : la Gestion des ressources

Début 2019, Asana lancera la Gestion des ressources pour aider les dirigeants à optimiser le travail dans toutes leurs équipes. Conçu pour les employés, cette version réinventée de la gestion des ressources relie le travail réel, les compétences et les calendriers afin de s’assurer que les bonnes personnes travaillent sur les bons projets au bon moment.

Les Portefeuilles et la Gestion des ressources seront disponibles avec Asana Business à partir de 19,99 $ par membre et par mois. Pour en savoir plus, veuillez consulter Asana.com.

À propos d’Asana

Asana est une plateforme qui aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des campagnes marketing aux lancements de produits, en passant par les objectifs d’entreprise.

Revenir à la liste de communiqués de presse

Découvrir Asana

Rien de plus simple qu’Asana pour suivre l’avancée des projets et tâches en équipe, et ainsi obtenir des résultats.

Campagne marketing

Lancement de produit

Objectifs d’entreprise

Asana : objectif Lune

Organisez votre travail

Définissez clairement tâches et jalons pour que votre équipe sache précisément quel travail lui est demandé.

Organisez votre travail

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Informez chacun de ses responsabilités exactes grâce aux options d’attribution et d’échéance.

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Tenez vos délais

Élaborez votre plan de campagne pour visualiser comment s’imbriquent les différents éléments, repérer les éventuelles difficultés et maintenir votre travail sur la bonne voie.

Tenez vos délais

Concrétisez vos discussions

Posez des questions ou fournissez des informations sur le travail en cours pour concrétiser les discussions.

Concrétisez vos discussions

Joignez des fichiers associés à votre travail

Regroupez documents partagés, fichiers de conception et feuilles de calcul budgétaires pour éviter à votre équipe de rechercher les informations concernées.

Joignez des fichiers associés à votre travail

Visualisez votre travail en un clin d’œil

Affichez votre travail sur un calendrier pour garder l’œil sur le timing et mobiliser l’équipe autour des dates importantes.

Visualisez votre travail en un clin d’œil

Suivez votre progression

Restez informé de la progression du projet par rapport aux objectifs et identifiez rapidement les tâches en retard.

Travaillez en déplacement

Restez connecté grâce à Asana pour mobile, que ce soit en réunion avec un fournisseur, à une conférence ou à l’extérieur.

Travaillez en déplacement

Menez chaque projet à bien avec brio

Asana permet aux équipes marketing de planifier, gérer, suivre et lancer des initiatives qui captivent leur public cible.

Menez chaque projet à bien avec brio

Planifiez chaque étape

De l’élaboration au lancement, recensez toutes les étapes essentielles pour que chacun visualise parfaitement la stratégie d’ensemble.

Planifiez chaque étape

Déterminez les responsabilités de chacun

Définissez clairement les responsables et les échéances pour chaque élément du lancement afin que tout soit prêt à la date prévue.

Déterminez les responsabilités de chacun

Réalisez vos lancements dans les temps

Visualisez la façon dont s’articulent tous les éléments de votre plan pour pouvoir le modifier au besoin tout en gardant votre projet sur la bonne voie.

Réalisez vos lancements dans les temps

Tenez vos équipes informées

Reliez les mises à jour et discussions importantes à votre travail pour éviter qu’elles ne se perdent parmi d’innombrables e-mails.

Tenez vos équipes informées

Centralisez l’ensemble de votre travail

Joignez des fichiers à votre projet pour que chacun sache où trouver les bonnes informations.

Centralisez l’ensemble de votre travail

Suivez les dates et les jalons

Gardez l’œil sur les dates clés en affichant les plans de lancement sur un calendrier.

Suivez les dates et les jalons

Identifiez les tâches en bonne voie et les points de blocage

Suivez la progression du travail afin de garder le cap pour pouvoir remplir vos objectifs et respecter vos délais.

Identifiez les tâches en bonne voie et les points de blocage

Restez connecté où que vous soyez

Grâce à Asana pour mobile, soyez tenu au courant de la progression de votre lancement où que vous soyez.

Restez connecté où que vous soyez

À vos marques, prêts, lancez !

Asana aide les équipes produit à respecter leurs délais pour leur permettre de lancer des produits exceptionnels sur le marché.

À vos marques, prêts, lancez !

Clarifiez vos priorités

Créez des tâches pour chaque objectif afin que chacun visualise parfaitement les objectifs de l’entreprise.

Clarifiez vos priorités

Déterminez votre référent privilégié

Attribuez chaque objectif à la personne appropriée pour que chacun puisse identifier les responsables et les personnes à même de répondre à leurs questions.

Déterminez votre référent privilégié

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Visualisez l’impact de chaque jalon sur les objectifs à atteindre afin de travailler en toute sérénité.

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Partagez informations et statuts

Tenez les parties prenantes informées en associant directement aux objectifs les dernières informations, la progression ou encore des commentaires les concernant.

Partagez informations et statuts

Joignez les fichiers importants à vos projets

Intégrez Asana à vos outils de partage de fichiers pour regrouper tous vos documents importants au même endroit.

Joignez les fichiers importants à vos projets

Gardez l’œil sur les dates clés

Affichez les échéances et les principaux jalons de votre projet sur un calendrier pour garantir un timing parfait.

Gardez l’œil sur les dates clés

Suivez la progression de l’entreprise

Identifiez les objectifs en bonne voie et les éléments qui requièrent votre attention afin de maintenir le cap sur vos missions.

Suivez la progression de l’entreprise

Tenez-vous au courant

Obtenez les dernières informations et prononcez-vous sur les décisions importantes où que vous soyez avec Asana pour mobile.

Tenez-vous au courant

Remplissez vos objectifs

Asana offre à votre équipe une meilleure visibilité sur les objectifs de votre organisation pour que chacun reste concentré sur les tâches essentielles.

Remplissez vos objectifs

Visez la Lune

Planifiez chaque étape de votre mission pour toucher les étoiles du doigt, le tout sans rien oublier.

Visez la Lune

Identifiez les responsables

Nommez des responsables pour chaque tâche afin que chacun connaisse ses responsabilités, du pilote à l’ingénieur de vol en passant par le commandant de bord.

Identifiez les responsables

Élaborez des plans consultables

Créez un plan de lancement pour cartographier le chemin à suivre du début à la fin, puis partagez-le avec votre équipe et modifiez-le au fil de l’évolution de la mission.

Élaborez des plans consultables

Vérifiez que tous les systèmes sont opérationnels

Posez les questions importantes, entamez des discussions et partagez les dernières informations pour que votre équipage soit fin prêt le jour J.

Vérifiez que tous les systèmes sont opérationnels

L’union fait la force

Associez Asana aux autres outils nécessaires à votre mission afin de regrouper toutes les informations concernées.

L’union fait la force

Restez concentré sur votre objectif premier

Affichez chaque jalon sur un calendrier pour suivre toutes les dates importantes avant le lancement.

Restez concentré sur votre objectif premier

Suivez votre progression

Visualisez les tâches en bonne voie et repérez les points de blocage afin de vous assurer d’être fin prêt pour le jour J.

Travaillez où que vous soyez

Soyez tenu au courant de tout, au bureau comme dans les étoiles. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet !

Travaillez où que vous soyez

3, 2, 1… Décollage !

Avec Asana, votre équipe peut viser la Lune… et l’atteindre ! Un petit pas pour vous…

3, 2, 1... Décollage !