Asana lève 50 millions de dollars de fonds de série E pour développer sa croissance internationale et son déploiement

Annonce de l’ouverture d’un centre de données dans l’UE, ainsi qu’un déploiement en Australie et au Japon

SAN FRANCISCO - Le 1er novembre 2018 - Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, annonce aujourd’hui avoir levé 50 millions de dollars de fonds de série E, pour une valeur désormais établie à 1,5 milliard de dollars.

Cette série a été menée par Generation Investment Management, en plus des investisseurs existants 8VC, Benchmark Capital et Founders Fund, et de nouveaux investisseurs Lead Edge Capital et World Innovation Lab. Cette récente levée porte à 125 millions de dollars les fonds recueillis par Asana en 2018.

« Chez Generation Investment Management, nous mettons en œuvre une philosophie qui consiste à investir dans des entreprises majeures basées sur de solides missions pour avancer vers un avenir plus durable », explique Colin le Duc, cofondateur et associé chez Generation Investment Management, et membre du conseil d’administration d’Asana. « Nous pensons que la gestion collaborative du travail est un segment spécifique en rapide expansion, et qu’Asana possède le bon produit et les bonnes équipes pour s’affirmer en tête du marché. Grâce à Dustin et à son équipe, Asana change la façon dont les entreprises du monde entier collaborent, témoignant de ce que cela signifie d’obtenir des résultats en se basant sur une mission éthique. »

Asana prévoit d’utiliser ces fonds pour poursuivre sa croissance, en se concentrant sur les domaines clés du développement de l’entreprise, du déploiement international et de l’innovation des produits. En particulier :

• le déploiement des capacités d’infrastructure internationale d’Asana avec l’ouverture d’un centre de données dans l’UE afin de répondre aux besoins de sa clientèle européenne en pleine croissance. Ce centre basé à Francfort devrait ouvrir au premier semestre 2019.

• le déploiement de l’activité internationale de l’entreprise en Asie-Pacifique, en commençant par une présence stratégique à Sydney et à Tokyo, deux centres majeurs de technologie et de l’avenir de l’innovation du travail.

• l’accélération de la réalisation de la stratégie produit avec un accent mis sur l’aide à la planification, à la gestion et au suivi par les directeurs des plus importantes initiatives de l’entreprise.

« C’est un honneur pour nous d’être soutenus par un groupe d’investisseurs de premier ordre, qui partage notre vision du travail de demain », explique Dustin Moskovitz, cofondateur et PDG d’Asana. « Tandis que l’impératif de la gestion du travail s’étend dans le monde, nous nous concentrons sur le soutien de notre équipe internationale en plein essor et de notre clientèle, afin de répondre aux besoins de démocratisation de la gestion du travail et d’améliorer la coordination des équipes. Notre priorité demeure notre vision de permettre aux organisations d’aligner leur mission avec clarté, détermination et responsabilité pour pouvoir se concentrer sur le travail à fort impact. »

Asana a récemment été nommé leader dans le rapport The Forrester Wave™: Collaborative Work Management Tools for The Enterprise de Q4 2018. En plus de cette reconnaissance comme chef de file du secteur, l’entreprise est également largement reconnue pour son approche de la culture basée sur une mission, et a été nommée parmi les 5 meilleurs lieux de travail 2018 par le magazine Fortune. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a par ailleurs lancé Asana Business qui propose une série de fonctionnalités destinées aux chefs de projet, aux responsables de portefeuilles et aux dirigeants pour allouer au mieux les ressources et suivre la progression du travail par rapport aux objectifs majeurs.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des objectifs d’entreprise à la transformation numérique, en passant par les lancements de produit et les campagnes marketing.

À propos de Generation

Generation Investment Management LLP se consacre aux investissements à long terme, à la recherche sur la durabilité intégrée et à l’alignement des clients. Créé en 2014 et basé à Londres, ce partenariat indépendant et privé est dirigé par ses propriétaires. Generation Investment Management LLP est autorisé et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority. www.generationim.com

Revenir à la liste des communiqués de presse