Asana lève 50 millions de dollars de fonds de série E pour développer sa croissance internationale et son déploiement

Annonce de l’ouverture d’un centre de données dans l’UE, ainsi qu’un déploiement en Australie et au Japon

SAN FRANCISCO - Le 1er novembre 2018 - Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, annonce aujourd’hui avoir levé 50 millions de dollars de fonds de série E, pour une valeur désormais établie à 1,5 milliard de dollars.

Cette série a été menée par Generation Investment Management, en plus des investisseurs existants 8VC, Benchmark Capital et Founders Fund, et de nouveaux investisseurs Lead Edge Capital et World Innovation Lab. Cette récente levée porte à 125 millions de dollars les fonds recueillis par Asana en 2018.

« Chez Generation Investment Management, nous mettons en œuvre une philosophie qui consiste à investir dans des entreprises majeures basées sur de solides missions pour avancer vers un avenir plus durable », explique Colin le Duc, cofondateur et associé chez Generation Investment Management, et membre du conseil d’administration d’Asana. « Nous pensons que la gestion collaborative du travail est un segment spécifique en rapide expansion, et qu’Asana possède le bon produit et les bonnes équipes pour s’affirmer en tête du marché. Grâce à Dustin et à son équipe, Asana change la façon dont les entreprises du monde entier collaborent, témoignant de ce que cela signifie d’obtenir des résultats en se basant sur une mission éthique. »

Asana prévoit d’utiliser ces fonds pour poursuivre sa croissance, en se concentrant sur les domaines clés du développement de l’entreprise, du déploiement international et de l’innovation des produits. En particulier :

• le déploiement des capacités d’infrastructure internationale d’Asana avec l’ouverture d’un centre de données dans l’UE afin de répondre aux besoins de sa clientèle européenne en pleine croissance. Ce centre basé à Francfort devrait ouvrir au premier semestre 2019.

• le déploiement de l’activité internationale de l’entreprise en Asie-Pacifique, en commençant par une présence stratégique à Sydney et à Tokyo, deux centres majeurs de technologie et de l’avenir de l’innovation du travail.

• l’accélération de la réalisation de la stratégie produit avec un accent mis sur l’aide à la planification, à la gestion et au suivi par les directeurs des plus importantes initiatives de l’entreprise.

« C’est un honneur pour nous d’être soutenus par un groupe d’investisseurs de premier ordre, qui partage notre vision du travail de demain », explique Dustin Moskovitz, cofondateur et PDG d’Asana. « Tandis que l’impératif de la gestion du travail s’étend dans le monde, nous nous concentrons sur le soutien de notre équipe internationale en plein essor et de notre clientèle, afin de répondre aux besoins de démocratisation de la gestion du travail et d’améliorer la coordination des équipes. Notre priorité demeure notre vision de permettre aux organisations d’aligner leur mission avec clarté, détermination et responsabilité pour pouvoir se concentrer sur le travail à fort impact. »

Asana a récemment été nommé leader dans le rapport The Forrester Wave™: Collaborative Work Management Tools for The Enterprise de Q4 2018. En plus de cette reconnaissance comme chef de file du secteur, l’entreprise est également largement reconnue pour son approche de la culture basée sur une mission, et a été nommée parmi les 5 meilleurs lieux de travail 2018 par le magazine Fortune. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a par ailleurs lancé Asana Business qui propose une série de fonctionnalités destinées aux chefs de projet, aux responsables de portefeuilles et aux dirigeants pour allouer au mieux les ressources et suivre la progression du travail par rapport aux objectifs majeurs.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des objectifs d’entreprise à la transformation numérique, en passant par les lancements de produit et les campagnes marketing.

À propos de Generation

Generation Investment Management LLP se consacre aux investissements à long terme, à la recherche sur la durabilité intégrée et à l’alignement des clients. Créé en 2014 et basé à Londres, ce partenariat indépendant et privé est dirigé par ses propriétaires. Generation Investment Management LLP est autorisé et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority. www.generationim.com

Revenir à la liste de communiqués de presse

Explorer Asana

Rien de plus simple qu’Asana pour suivre en équipe l’avancée des projets et des tâches, et ainsi obtenir des résultats.

Campagne marketing

Lancement de produit

Objectifs d’entreprise

Mission vers la Lune

Organiser votre travail

Définissez clairement tâches et jalons pour préciser à votre équipe ce qui doit être fait.

Organiser votre travail

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Informez chacun de ses responsabilités exactes grâce aux options d’attribution et d’échéance.

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Tenez vos délais

Élaborez votre plan de campagne pour visualiser l’intégration de tous les éléments, repérer les éventuelles difficultés et mener à bien votre travail.

Tenez vos délais

Concrétisez vos discussions

Posez des questions ou donnez des informations sur le travail en cours pour transformer les discussions en actions.

Concrétisez vos discussions

Joignez des fichiers à votre travail

Regroupez documents partagés, fichiers de conception et feuilles de calcul budgétaires pour éviter à votre équipe de chercher les informations.

Joignez des fichiers à votre travail

Visualisez le travail en un clin d’œil

Affichez votre travail sur un calendrier pour garder l’œil sur le timing et mobiliser l’équipe autour des dates importantes.

Visualisez le travail en un clin d’œil

Suivez votre progression

Restez informé sur la progression du projet par rapport aux objectifs et identifiez rapidement les tâches en retard.

Travailler en déplacement

En réunion avec un fournisseur, à une conférence ou à l’extérieur, restez connecté avec Asana pour mobile.

Travailler en déplacement

Menez chaque projet avec brio

Asana permet aux équipes Marketing de planifier, gérer, suivre et lancer des initiatives qui captivent leurs destinataires.

Menez chaque projet avec brio

Planifiez chaque étape

De l’élaboration au lancement, recensez toutes les étapes essentielles pour que chacun comprenne parfaitement la stratégie.

Sachez qui fait quoi

Définissez clairement les responsables et les échéances de chaque élément du lancement pour que tout soit prêt à la date prévue.

Sachez qui fait quoi

Lancez vos produits à temps

Visualisez l’intégration de tous les éléments de votre plan pour pouvoir le modifier à souhait tout en menant à bien votre projet.

Lancez vos produits à temps

Tenez vos équipes informées

Reliez les importantes mises à jour et discussions à votre travail pour éviter qu’elles ne se perdent parmi d’innombrables e-mails.

Tenez vos équipes informées

Regroupez votre travail

Joignez des fichiers à votre projet pour que tout le monde sache où se trouvent les bonnes informations.

Regroupez votre travail

Suivez les dates et les jalons

Gardez l’œil sur les dates clés en affichant les plans de lancement sur un calendrier.

Suivez les dates et les jalons

Distinguez ce qui avance de ce qui est à la traîne

Affichez la progression du travail afin de rester sur la bonne voie pour remplir vos objectifs et respecter vos délais.

Distinguez ce qui avance de ce qui est à la traîne

Restez connecté où que vous soyez

Restez au courant de la progression vers un lancement même en dehors du bureau grâce à Asana pour mobile.

Restez connecté où que vous soyez

Prêts ? Lancez !

Asana aide les équipes Produit à respecter leurs délais pour lancer de formidables produits.

Prêts ? Lancez !

Planifiez les priorités

Créez des tâches pour chaque objectif afin que chacun visualise parfaitement les objectifs de l’entreprise.

Planifiez les priorités

Déterminez le référent privilégié

Attribuez chaque objectif à la personne appropriée pour que tout le monde sache qui est responsable et qui peut répondre aux questions.

Déterminez le référent privilégié

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Visualisez l’impact de chaque jalon sur les objectifs à atteindre afin de travailler en toute sérénité.

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Partagez informations et statuts

Tenez les parties prenantes informées en associant directement aux objectifs les dernières informations, la progression ou des commentaires.

Partagez informations et statuts

Joignez les fichiers importants

Intégrez Asana à vos outils de partage de fichiers pour regrouper tous vos documents importants au même endroit.

Joignez les fichiers importants

Gardez l’œil sur les dates clés

Affichez les échéances et les principaux jalons de votre projet sur un calendrier pour garantir un timing parfait.

Gardez l’œil sur les dates clés

Suivez la progression de l’entreprise

Identifiez les objectifs en bonne voie et les éléments qui requièrent votre attention afin de maintenir le cap.

Suivez la progression de l’entreprise

Restez au courant

Obtenez les dernières informations et pesez sur les décisions importantes où que vous soyez avec Asana pour mobile.

Restez au courant

Remplissez vos objectifs

Asana offre à votre équipe une meilleure visibilité sur les objectifs de votre organisation pour que chacun reste concentré sur ce qui compte vraiment.

Remplissez vos objectifs

Visez la Lune

Planifiez chaque étape de votre mission pour atteindre les étoiles sans rien oublier.

Visez la Lune

Identifiez les reponsables

Nommez des responsables pour chaque tâche afin que tous, du pilote à l’ingénieur de vol, sache ce qu’il a à faire.

Identifiez les reponsables

Planifiez chaque étape

Créez un plan de lancement pour organiser le chemin à suivre du début à la fin, puis partagez-le avec votre équipe et modifiez-le quand cela est necessaire.

Vérifiez que tout est prêt

Posez les questions importantes, entamez les discussions et partagez les dernières informations pour que l’équipe ou l’équipage soit fin prêt le jour J.

Vérifiez que tout est prêt

L’union fait la force

Associez Asana aux autres outils nécessaires à votre mission afin que toutes les informations soient regroupées.

L’union fait la force

Restez concentré sur l’objectif premier

Affichez chaque jalon sur un calendrier pour suivre toutes les dates importantes avant le lancement.

Restez concentré sur l’objectif premier

Suivez votre progression

Affichez ce qui avance et ce qui est à la traîne afin de vous assurer d’être fin prêt pour le jour J.

Travaillez où que vous soyez

Au bureau ou dans les étoiles, restez informé partout où la connexion Internet est établie

Travaillez où que vous soyez

3, 2, 1… Lancez !