Asana lance son intégration Microsoft Outlook qui transforme les e-mails en actions

L’intégration offre une nouvelle transparence et efficacité aux centaines de milliers de clients Asana qui utilisent les e-mails pour communiquer au travail

Le 4 octobre 2018 - San Francisco - Asana, l’application de gestion du travail des équipes qui connaît la plus forte croissance, annonce aujourd’hui le lancement d’Asana pour Outlook, une nouvelle option pour transformer des e-mails en actions concrètes pouvant être suivies. Cette intégration permet aux utilisateurs d’agir en temps réel en lisant leurs e-mails, sans quitter leur boîte de réception.

Les équipes qui utilisent Asana s’appuient souvent sur les e-mails pour communiquer au travail, en particulier avec les agences, les fournisseurs et les travailleurs indépendants, mais la majorité d’entre elles estime que les tâches et les actions concrètes à réaliser ont tendance à se perdre dans les fils de discussion par e-mail. Plus d’un tiers des clients Asana utilisent Outlook pour communiquer par e-mail ; désormais, tous ces clients peuvent transformer leurs e-mails en actions sans même quitter leur messagerie.

« Nous sommes ravis d’offrir désormais à nos centaines de milliers de clients qui utilisent Microsoft Outlook une façon simple de gérer leur travail sans perdre de temps et d’énergie à passer d’une plateforme à une autre », a déclaré Alex Hood, chef des produits chez Asana. « Notre mission consiste à permettre aux équipes de travailler ensemble sans effort, que ce soit au sein de leur groupe ou avec des partenaires externes. Grâce à nos intégrations, nos clients peuvent continuer d’utiliser leurs outils de communication (que ce soit Outlook, Microsoft Teams, Gmail ou Slack) pour gérer et exécuter leur travail sans perdre leur dynamisme. »

De nombreuses organisations qui gèrent leur travail sur Asana communiquent avec leurs partenaires externes via e-mail. Cette intégration aident ces équipes à s’assurer que les actions à effectuer ne passent pas entre les mailles du filet.

Asana pour Outlook permet de facilement :

• Transformer des e-mails en tâches concrètes pouvant être suivies, grâce à l’IA. Lorsque quelque chose à faire arrive par e-mail, les membres d’équipe peuvent désormais créer une tâche correspondante sur Asana directement depuis Outlook. Cette intégration utilise également le moteur d’apprentissage automatique de Microsoft, ce qui permet à la reconnaissance du langage de trouver et de mettre en valeur les actions suggérées au sein des e-mails. Lorsque ces actions ou tâches sont repérées, un lien bleu les souligne et peut être utilisé pour créer rapidement une nouvelle tâche sur Asana.

• Ajouter des e-mails à des tâches existantes afin de saisir le contexte. Lorsqu’un membre d’équipe reçoit des informations par e-mail qui ont un impact sur le travail du reste de leur équipe, il peut l’ajouter comme commentaire à une tâche directement depuis Outlook.

« Nos clients estiment que l’intégration de Microsoft Outlook avec un outil de gestion du travail tel qu’Asana favorise le succès de leurs activités », explique Mike Ammerlaan, directeur de l’écosystème Microsoft Office 365 chez Microsoft Corp. « Cette fonctionnalité va permettre à nos utilisateurs de transformer directement des e-mails Outlook en tâches Asana afin de pouvoir suivre les actions et d’encourager la responsabilisation des équipes. »

À propos d’Asana

Asana est une plateforme qui aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des campagnes marketing aux lancements de produits, en passant par les objectifs d’entreprise.

Revenir à la liste de communiqués de presse

Explorer Asana

Rien de plus simple qu’Asana pour suivre en équipe l’avancée des projets et des tâches, et ainsi obtenir des résultats.

Campagne marketing

Lancement de produit

Objectifs d’entreprise

Mission vers la Lune

Organiser votre travail

Définissez clairement tâches et jalons pour préciser à votre équipe ce qui doit être fait.

Organiser votre travail

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Informez chacun de ses responsabilités exactes grâce aux options d’attribution et d’échéance.

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Tenez vos délais

Élaborez votre plan de campagne pour visualiser l’intégration de tous les éléments, repérer les éventuelles difficultés et mener à bien votre travail.

Tenez vos délais

Concrétisez vos discussions

Posez des questions ou donnez des informations sur le travail en cours pour transformer les discussions en actions.

Concrétisez vos discussions

Joignez des fichiers à votre travail

Regroupez documents partagés, fichiers de conception et feuilles de calcul budgétaires pour éviter à votre équipe de chercher les informations.

Joignez des fichiers à votre travail

Visualisez le travail en un clin d’œil

Affichez votre travail sur un calendrier pour garder l’œil sur le timing et mobiliser l’équipe autour des dates importantes.

Visualisez le travail en un clin d’œil

Suivez votre progression

Restez informé sur la progression du projet par rapport aux objectifs et identifiez rapidement les tâches en retard.

Travailler en déplacement

En réunion avec un fournisseur, à une conférence ou à l’extérieur, restez connecté avec Asana pour mobile.

Travailler en déplacement

Menez chaque projet avec brio

Asana permet aux équipes Marketing de planifier, gérer, suivre et lancer des initiatives qui captivent leurs destinataires.

Menez chaque projet avec brio

Planifiez chaque étape

De l’élaboration au lancement, recensez toutes les étapes essentielles pour que chacun comprenne parfaitement la stratégie.

Sachez qui fait quoi

Définissez clairement les responsables et les échéances de chaque élément du lancement pour que tout soit prêt à la date prévue.

Sachez qui fait quoi

Lancez vos produits à temps

Visualisez l’intégration de tous les éléments de votre plan pour pouvoir le modifier à souhait tout en menant à bien votre projet.

Lancez vos produits à temps

Tenez vos équipes informées

Reliez les importantes mises à jour et discussions à votre travail pour éviter qu’elles ne se perdent parmi d’innombrables e-mails.

Tenez vos équipes informées

Regroupez votre travail

Joignez des fichiers à votre projet pour que tout le monde sache où se trouvent les bonnes informations.

Regroupez votre travail

Suivez les dates et les jalons

Gardez l’œil sur les dates clés en affichant les plans de lancement sur un calendrier.

Suivez les dates et les jalons

Distinguez ce qui avance de ce qui est à la traîne

Affichez la progression du travail afin de rester sur la bonne voie pour remplir vos objectifs et respecter vos délais.

Distinguez ce qui avance de ce qui est à la traîne

Restez connecté où que vous soyez

Restez au courant de la progression vers un lancement même en dehors du bureau grâce à Asana pour mobile.

Restez connecté où que vous soyez

Prêts ? Lancez !

Asana aide les équipes Produit à respecter leurs délais pour lancer de formidables produits.

Prêts ? Lancez !

Planifiez les priorités

Créez des tâches pour chaque objectif afin que chacun visualise parfaitement les objectifs de l’entreprise.

Planifiez les priorités

Déterminez le référent privilégié

Attribuez chaque objectif à la personne appropriée pour que tout le monde sache qui est responsable et qui peut répondre aux questions.

Déterminez le référent privilégié

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Visualisez l’impact de chaque jalon sur les objectifs à atteindre afin de travailler en toute sérénité.

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Partagez informations et statuts

Tenez les parties prenantes informées en associant directement aux objectifs les dernières informations, la progression ou des commentaires.

Partagez informations et statuts

Joignez les fichiers importants

Intégrez Asana à vos outils de partage de fichiers pour regrouper tous vos documents importants au même endroit.

Joignez les fichiers importants

Gardez l’œil sur les dates clés

Affichez les échéances et les principaux jalons de votre projet sur un calendrier pour garantir un timing parfait.

Gardez l’œil sur les dates clés

Suivez la progression de l’entreprise

Identifiez les objectifs en bonne voie et les éléments qui requièrent votre attention afin de maintenir le cap.

Suivez la progression de l’entreprise

Restez au courant

Obtenez les dernières informations et pesez sur les décisions importantes où que vous soyez avec Asana pour mobile.

Restez au courant

Remplissez vos objectifs

Asana offre à votre équipe une meilleure visibilité sur les objectifs de votre organisation pour que chacun reste concentré sur ce qui compte vraiment.

Remplissez vos objectifs

Visez la Lune

Planifiez chaque étape de votre mission pour atteindre les étoiles sans rien oublier.

Visez la Lune

Identifiez les reponsables

Nommez des responsables pour chaque tâche afin que tous, du pilote à l’ingénieur de vol, sache ce qu’il a à faire.

Identifiez les reponsables

Planifiez chaque étape

Créez un plan de lancement pour organiser le chemin à suivre du début à la fin, puis partagez-le avec votre équipe et modifiez-le quand cela est necessaire.

Vérifiez que tout est prêt

Posez les questions importantes, entamez les discussions et partagez les dernières informations pour que l’équipe ou l’équipage soit fin prêt le jour J.

Vérifiez que tout est prêt

L’union fait la force

Associez Asana aux autres outils nécessaires à votre mission afin que toutes les informations soient regroupées.

L’union fait la force

Restez concentré sur l’objectif premier

Affichez chaque jalon sur un calendrier pour suivre toutes les dates importantes avant le lancement.

Restez concentré sur l’objectif premier

Suivez votre progression

Affichez ce qui avance et ce qui est à la traîne afin de vous assurer d’être fin prêt pour le jour J.

Travaillez où que vous soyez

Au bureau ou dans les étoiles, restez informé partout où la connexion Internet est établie

Travaillez où que vous soyez

3, 2, 1… Lancez !