Asana lance son intégration Microsoft Outlook qui transforme les e-mails en actions

L’intégration offre une nouvelle transparence et efficacité aux centaines de milliers de clients Asana qui utilisent les e-mails pour communiquer au travail

Le 4 octobre 2018 - San Francisco - Asana, l’application de gestion du travail des équipes qui connaît la plus forte croissance, annonce aujourd’hui le lancement d’Asana pour Outlook, une nouvelle option pour transformer des e-mails en actions concrètes pouvant être suivies. Cette intégration permet aux utilisateurs d’agir en temps réel en lisant leurs e-mails, sans quitter leur boîte de réception.

Les équipes qui utilisent Asana s’appuient souvent sur les e-mails pour communiquer au travail, en particulier avec les agences, les fournisseurs et les travailleurs indépendants, mais la majorité d’entre elles estime que les tâches et les actions concrètes à réaliser ont tendance à se perdre dans les fils de discussion par e-mail. Plus d’un tiers des clients Asana utilisent Outlook pour communiquer par e-mail ; désormais, tous ces clients peuvent transformer leurs e-mails en actions sans même quitter leur messagerie.

« Nous sommes ravis d’offrir désormais à nos centaines de milliers de clients qui utilisent Microsoft Outlook une façon simple de gérer leur travail sans perdre de temps et d’énergie à passer d’une plateforme à une autre », a déclaré Alex Hood, chef des produits chez Asana. « Notre mission consiste à permettre aux équipes de travailler ensemble sans effort, que ce soit au sein de leur groupe ou avec des partenaires externes. Grâce à nos intégrations, nos clients peuvent continuer d’utiliser leurs outils de communication (que ce soit Outlook, Microsoft Teams, Gmail ou Slack) pour gérer et exécuter leur travail sans perdre leur dynamisme. »

De nombreuses organisations qui gèrent leur travail sur Asana communiquent avec leurs partenaires externes via e-mail. Cette intégration aident ces équipes à s’assurer que les actions à effectuer ne passent pas entre les mailles du filet.

Asana pour Outlook permet de facilement :

• Transformer des e-mails en tâches concrètes pouvant être suivies, grâce à l’IA. Lorsque quelque chose à faire arrive par e-mail, les membres d’équipe peuvent désormais créer une tâche correspondante sur Asana directement depuis Outlook. Cette intégration utilise également le moteur d’apprentissage automatique de Microsoft, ce qui permet à la reconnaissance du langage de trouver et de mettre en valeur les actions suggérées au sein des e-mails. Lorsque ces actions ou tâches sont repérées, un lien bleu les souligne et peut être utilisé pour créer rapidement une nouvelle tâche sur Asana.

• Ajouter des e-mails à des tâches existantes afin de saisir le contexte. Lorsqu’un membre d’équipe reçoit des informations par e-mail qui ont un impact sur le travail du reste de leur équipe, il peut l’ajouter comme commentaire à une tâche directement depuis Outlook.

« Nos clients estiment que l’intégration de Microsoft Outlook avec un outil de gestion du travail tel qu’Asana favorise le succès de leurs activités », explique Mike Ammerlaan, directeur de l’écosystème Microsoft Office 365 chez Microsoft Corp. « Cette fonctionnalité va permettre à nos utilisateurs de transformer directement des e-mails Outlook en tâches Asana afin de pouvoir suivre les actions et d’encourager la responsabilisation des équipes. »

À propos d’Asana

Asana est une plateforme qui aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des campagnes marketing aux lancements de produits, en passant par les objectifs d’entreprise.

Revenir à la liste de communiqués de presse

Découvrir Asana

Rien de plus simple qu’Asana pour suivre l’avancée des projets et tâches en équipe, et ainsi obtenir des résultats.

Campagne marketing

Lancement de produit

Objectifs d’entreprise

Asana : objectif Lune

Organisez votre travail

Définissez clairement tâches et jalons pour que votre équipe sache précisément quel travail lui est demandé.

Organisez votre travail

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Informez chacun de ses responsabilités exactes grâce aux options d’attribution et d’échéance.

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Tenez vos délais

Élaborez votre plan de campagne pour visualiser comment s’imbriquent les différents éléments, repérer les éventuelles difficultés et maintenir votre travail sur la bonne voie.

Tenez vos délais

Concrétisez vos discussions

Posez des questions ou fournissez des informations sur le travail en cours pour concrétiser les discussions.

Concrétisez vos discussions

Joignez des fichiers associés à votre travail

Regroupez documents partagés, fichiers de conception et feuilles de calcul budgétaires pour éviter à votre équipe de rechercher les informations concernées.

Joignez des fichiers associés à votre travail

Visualisez votre travail en un clin d’œil

Affichez votre travail sur un calendrier pour garder l’œil sur le timing et mobiliser l’équipe autour des dates importantes.

Visualisez votre travail en un clin d’œil

Suivez votre progression

Restez informé de la progression du projet par rapport aux objectifs et identifiez rapidement les tâches en retard.

Travaillez en déplacement

Restez connecté grâce à Asana pour mobile, que ce soit en réunion avec un fournisseur, à une conférence ou à l’extérieur.

Travaillez en déplacement

Menez chaque projet à bien avec brio

Asana permet aux équipes marketing de planifier, gérer, suivre et lancer des initiatives qui captivent leur public cible.

Menez chaque projet à bien avec brio

Planifiez chaque étape

De l’élaboration au lancement, recensez toutes les étapes essentielles pour que chacun visualise parfaitement la stratégie d’ensemble.

Planifiez chaque étape

Déterminez les responsabilités de chacun

Définissez clairement les responsables et les échéances pour chaque élément du lancement afin que tout soit prêt à la date prévue.

Déterminez les responsabilités de chacun

Réalisez vos lancements dans les temps

Visualisez la façon dont s’articulent tous les éléments de votre plan pour pouvoir le modifier au besoin tout en gardant votre projet sur la bonne voie.

Réalisez vos lancements dans les temps

Tenez vos équipes informées

Reliez les mises à jour et discussions importantes à votre travail pour éviter qu’elles ne se perdent parmi d’innombrables e-mails.

Tenez vos équipes informées

Centralisez l’ensemble de votre travail

Joignez des fichiers à votre projet pour que chacun sache où trouver les bonnes informations.

Centralisez l’ensemble de votre travail

Suivez les dates et les jalons

Gardez l’œil sur les dates clés en affichant les plans de lancement sur un calendrier.

Suivez les dates et les jalons

Identifiez les tâches en bonne voie et les points de blocage

Suivez la progression du travail afin de garder le cap pour pouvoir remplir vos objectifs et respecter vos délais.

Identifiez les tâches en bonne voie et les points de blocage

Restez connecté où que vous soyez

Grâce à Asana pour mobile, soyez tenu au courant de la progression de votre lancement où que vous soyez.

Restez connecté où que vous soyez

À vos marques, prêts, lancez !

Asana aide les équipes produit à respecter leurs délais pour leur permettre de lancer des produits exceptionnels sur le marché.

À vos marques, prêts, lancez !

Clarifiez vos priorités

Créez des tâches pour chaque objectif afin que chacun visualise parfaitement les objectifs de l’entreprise.

Clarifiez vos priorités

Déterminez votre référent privilégié

Attribuez chaque objectif à la personne appropriée pour que chacun puisse identifier les responsables et les personnes à même de répondre à leurs questions.

Déterminez votre référent privilégié

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Visualisez l’impact de chaque jalon sur les objectifs à atteindre afin de travailler en toute sérénité.

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Partagez informations et statuts

Tenez les parties prenantes informées en associant directement aux objectifs les dernières informations, la progression ou encore des commentaires les concernant.

Partagez informations et statuts

Joignez les fichiers importants à vos projets

Intégrez Asana à vos outils de partage de fichiers pour regrouper tous vos documents importants au même endroit.

Joignez les fichiers importants à vos projets

Gardez l’œil sur les dates clés

Affichez les échéances et les principaux jalons de votre projet sur un calendrier pour garantir un timing parfait.

Gardez l’œil sur les dates clés

Suivez la progression de l’entreprise

Identifiez les objectifs en bonne voie et les éléments qui requièrent votre attention afin de maintenir le cap sur vos missions.

Suivez la progression de l’entreprise

Tenez-vous au courant

Obtenez les dernières informations et prononcez-vous sur les décisions importantes où que vous soyez avec Asana pour mobile.

Tenez-vous au courant

Remplissez vos objectifs

Asana offre à votre équipe une meilleure visibilité sur les objectifs de votre organisation pour que chacun reste concentré sur les tâches essentielles.

Remplissez vos objectifs

Visez la Lune

Planifiez chaque étape de votre mission pour toucher les étoiles du doigt, le tout sans rien oublier.

Visez la Lune

Identifiez les responsables

Nommez des responsables pour chaque tâche afin que chacun connaisse ses responsabilités, du pilote à l’ingénieur de vol en passant par le commandant de bord.

Identifiez les responsables

Élaborez des plans consultables

Créez un plan de lancement pour cartographier le chemin à suivre du début à la fin, puis partagez-le avec votre équipe et modifiez-le au fil de l’évolution de la mission.

Élaborez des plans consultables

Vérifiez que tous les systèmes sont opérationnels

Posez les questions importantes, entamez des discussions et partagez les dernières informations pour que votre équipage soit fin prêt le jour J.

Vérifiez que tous les systèmes sont opérationnels

L’union fait la force

Associez Asana aux autres outils nécessaires à votre mission afin de regrouper toutes les informations concernées.

L’union fait la force

Restez concentré sur votre objectif premier

Affichez chaque jalon sur un calendrier pour suivre toutes les dates importantes avant le lancement.

Restez concentré sur votre objectif premier

Suivez votre progression

Visualisez les tâches en bonne voie et repérez les points de blocage afin de vous assurer d’être fin prêt pour le jour J.

Travaillez où que vous soyez

Soyez tenu au courant de tout, au bureau comme dans les étoiles. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet !

Travaillez où que vous soyez

3, 2, 1… Décollage !

Avec Asana, votre équipe peut viser la Lune… et l’atteindre ! Un petit pas pour vous…

3, 2, 1... Décollage !