Asana nommé parmi les 10 meilleurs lieux de travail par Great Place to Work® et FORTUNE pour la troisième année consécutive

SAN FRANCISCO, le 18 octobre 2018. Pour la troisième année consécutive, Great Place to Work et FORTUNE ont nommé Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, parmi les 10 meilleurs lieux de travail de petite ou moyenne taille. À la suite de l’enquête de Great Place to Work, Asana a été applaudi pour sa culture fondée sur la confiance et la transparence. Plus tôt dans l’année, Asana avait également été nommé n° 1 des meilleurs lieux de travail dans la région de San Francisco, n° 3 des meilleurs lieux de travail dans le secteur de la technologie, n° 1 des meilleurs lieux de travail pour la génération Y et n° 11 des meilleurs lieux de travail pour les femmes par Great Place to Work.

« Dans notre monde du travail actuel en constante ébullition, de solides résultats commerciaux et une culture florissante sont souvent considérés comme étant incompatibles » déclare Anna Binder, chef des opérations du personnel chez Asana. « Nous sommes convaincus que les investissements dédiés à notre culture d’entreprise sont le moteur de notre succès commercial. L’utilisation de la plateforme Asana permet à chacun de voir clairement comment son travail contribue à nos objectifs commerciaux plus larges. Ainsi, tous les employés se sentent connectés les uns aux autres et à notre mission. Être nommé parmi les 10 meilleurs lieux de travail par Fortune et Great Place to Work pour la troisième année consécutive témoigne de l’importance d’investir continuellement dans notre culture. »

Plus de 70 000 entreprises internationales, dont AirAsia, Sephora, Uber et Viessmann, ainsi que des millions de clients, font confiance à Asana pour orchestrer l’ensemble de leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. En 2019, l’équipe internationale d’Asana s’est agrandie, accueillant plus de 600 nouveaux employés dans 8 pays, et ouvrant des bureaux à Londres, Munich, Sydney, Tokyo et Vancouver. De plus, Asana a annoncé cette année la nomination au sein de son conseil d’administration d’Anne Raimondi, Lorrie Norrington et Sydney Carey, leaders chevronnées du secteur SaaS.

Afin de dresser la liste des meilleurs lieux de travail de petite et moyenne tailles de 2019, Great Place to Work a analysé les réponses anonymes de 126 901 personnes représentant plus de 189 000 employés dans de petites et moyennes entreprises aux États-Unis. Le classement se fonde sur ce que les employés pensent de leur expérience en termes de confiance et de faculté à atteindre leur plein potentiel au sein de l’entreprise, peu importe qui ils sont ou ce qu’ils font.

« Les petites et moyennes entreprises ont une influence considérable sur l’économie et la main-d’œuvre américaines », explique Michael C. Bush, PDG de Great Place to Work. « Les entreprises telles qu’Asana ont trouvé la clé non seulement pour attirer les meilleurs talents au détriment de leurs principaux concurrents, mais aussi pour jouer un rôle de leader en améliorant considérablement les conditions de travail aux États-Unis. Elles créent des environnement de travail où chacun peut réussir, quel que soit son profil ou le travail qu’il accomplit. »

Les listes des meilleurs lieux de travail de petite et moyenne tailles font partie des classements établis par Great Place to Work et FORTUNE d’après l’avis des employés des organisations certifiées par Great Place to Work™.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à orchestrer l’ensemble de leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana compte plus de 70 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises internationales telles qu’AirAsia, AllBirds, Grab, Air France - KLM, la NASA, Sephora, Traveloka, Uber et Viessmann utilisent Asana pour gérer toutes leurs activités, des objectifs d’entreprise à la transformation numérique, en passant par les lancements de produits et campagnes marketing.

À propos des listes des meilleurs lieux de travail de petite et moyenne tailles

Pour ses classements, Great Place to Work s’appuie sur une méthodologie basée sur les données appliquée aux réponses anonymes apportées à une enquête Trust Index™ représentant plus de 189 000 employés d’organisations certifiées par Great Place to Work™. Pour en savoir plus sur la certification Great Place to Work et la reconnaissance au travers des listes de meilleurs lieux de travail publiées en partenariat avec FORTUNE, consultez Greatplacetowork.com.

À propos de Great Place to Work

Great Place to Work® fait figure d’autorité au niveau mondial en matière de culture d’entreprise. Ils aident les organisations à quantifier leur culture et à obtenir de meilleurs résultats commerciaux en encourageant une expérience de travail basée sur la confiance pour tous les employés. Ils récompensent des entreprises en leur octroyant les certifications Great Place to Work™ et Best Workplaces™ (meilleurs lieux de travail) aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur greatplacetowork.com ou sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram.

Revenir à la liste des communiqués de presse