Asana ouvre de nouveaux bureaux à Tokyo et étend sa présence à l’échelle mondiale

Le leader de la gestion de projet nomme un directeur national pour accompagner sa croissance et annonce de nouveaux clients au Japon

San Francisco, Californie et Tokyo, Japon, le 17 octobre 2019 : Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail d’équipe, étend sa présence à l’échelle mondiale avec l’ouverture de ses premiers bureaux au Japon, à Tokyo.

Asana a également annoncé la nomination de son premier directeur national au Japon, monsieur Hajime Tamura. Il dirigera l’équipe d’Asana au Japon et travaillera en étroite collaboration avec les partenaires locaux d’Asana et sa clientèle japonaise.

« Je suis ravi d’annoncer l’ouverture d’un bureau Asana à Tokyo sous la direction de Hajime Tamura pour accompagner la forte croissance de notre clientèle japonaise et poursuivre notre engagement à long terme sur ce marché », déclare Dustin Moskovitz, PDG d’Asana. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’accompagner les équipes dans la réforme de leur style de travail, en mettant à leur disposition Asana pour gérer et coordonner leur projets les plus importants, et au final améliorer leur productivité. »

Hajime Tamura compte près de 30 ans d’expérience dans le secteur du Cloud et des logiciels. Il a dirigé des équipes locales et lancé des produits sur le marché japonais pour de nombreuses entreprises technologiques de renom telles que NetSuite (Oracle), Glovia (Fujitsu), IBM et SAP. Dernièrement, il occupait un poste de directeur chez Microsoft, à la tête des activités Business Application pour les segments Entreprise, Commercial et Secteur public au Japon.

« Asana contribue à transformer la façon dont les entreprises du monde entier gèrent leur travail et à accroître la motivation et l’efficacité des employés. À une époque où la réforme du style de travail change de manière positive les habitudes de travail, Asana est un outil de gestion utilisé par les équipes pour rester concentrées sur les objectifs, projets et tâches qui participent effectivement au développement de l’entreprise. J’ai hâte de travailler avec les clients actuels et futurs afin de les aider à améliorer leur productivité et à trouver l’équilibre entre travail et vie privée, tout en atteignant leurs objectifs. »

Afin de célébrer son développement au Japon, Asana a organisé son événement Asana Together World Tour à Tokyo début octobre, comprenant des ateliers interactifs et une table ronde dédiée au Pouvoir de la planification avec Hatena, JapanTaxi, Nikkei Inc., Sigmaxis Inc. et Wix.com. De plus, le 29 octobre, Dustin Moskovitz, PDG d’Asana, prendra la parole à l’occasion du forum Nikkei Global Management aux côtés de Gen Isayama, Partenaire général et PDG de World Innovation Lab. Cet échange informel traitera de l’importance que revêtent la productivité et l’efficacité au travail au Japon, et notamment de la façon dont les outils de gestion du travail tels qu’Asana peuvent améliorer la collaboration et la coordination au sein d’équipes internationales.

Lancé en 2012 par le co-fondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, Asana aide les équipes à orchestrer l’ensemble de leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Grâce à une vue en temps réel de la progression envers les objectifs, Asana permet aux équipes de se concentrer sur le travail qui compte vraiment. Elles prennent confiance en elles et gagnent en fluidité tout en réduisant le travail en double et l’anxiété. Asana offre aux entreprises la possibilité de centraliser la planification, le suivi et la gestion de leur travail en un seul endroit. Elles disposent dès lors de la flexibilité nécessaire pour prendre rapidement des mesures et rester sur de bons rails.

Asana est disponible en japonais et prend en charge le Yen. Parmi ses clients, on retrouve All Nippon Airways, Japan Airlines, Ricoh et Softbank, ainsi que la plateforme de financement participatif Campfire, l’application de finances personnelles Zaim et CyberAgent, une société commerciale en ligne.

Cyberagent utilise Asana pour la planification des sprints, le lancement de produits, la définition des stratégies et le suivi des bugs. Plus particulièrement, Asana est utilisé dans le cadre de la collaboration entre la Réussite client et l’équipe produit afin d’assurer une réponse rapide aux demandes des clients en s’appuyant sur les renseignements des deux équipes.

Asana, dont le siège social se trouve à San Francisco, compte plus de 600 employés à travers le monde. Asana Tokyo rejoint les autres bureaux de la société situés à Sydney, Dublin, Reykjavik, Munich, Londres, Vancouver et New York. Asana a été nommé « leader » dans The Forrester Wave™ : Collaborative Work Management Tools for The Enterprise, au quatrième trimestre 2018, dans le Top 5 des meilleurs lieux de travail du magazine FORTUNE trois années de suite, et également nommé comme l’un des meilleurs lieux de travail par le magazine Inc.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à orchestrer l’ensemble de leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana compte plus de 70 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises internationales telles qu’AirAsia, Airbnb, AllBirds, Grab, Air France - KLM, la NASA, Sephora, Traveloka, Uber et Viessmann utilisent Asana pour gérer toutes leurs activités, des objectifs d’entreprise à la transformation numérique, en passant par les lancements de produits et campagnes marketing.

Pour en savoir plus sur les événements Asana à venir au Japon, rendez-vous sur https://events.asana.com.

Revenir à la liste des communiqués de presse