Asana nomme Anne Raimondi, leader chevronnée du secteur Saas, au sein de son conseil d’administration

San Francisco, le 21 février 2019 - Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, annonce aujourd’hui la nomination d’Anne Raimondi au sein de son conseil d’administration.

« Je suis ravi d’accueillir Anne au sein du conseil d’administration d’Asana tandis que nous créons une nouvelle façon de travailler en offrant aux équipes la clarté dont elles ont besoin pour accomplir de grandes choses ensemble », a déclaré Dustin Moskowitz, PDG d’Asana. « En plus de tout ce qu’elle a accompli à la tête de programmes internationaux de développement et de mise sur le marché pour certaines des plus importantes entreprises de SaaS, Anne est en parfaite résonance avec notre mission et nos ambitieux objectifs de croissance. Au bout du compte, tous les projets et les collaborations qui réussissent reposent sur le travail d’équipe, et l’expérience prouvée d’Anne en matière de leadership, ainsi que sa passion pour les entreprises à l’avant-garde de l’avenir du travail, constituent un formidable atout pour Asana. »

Anne Raimondi est une experte chevronnée du secteur SaaS qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le développement de la croissance d’entreprises de B2B et B2C, notamment des start-ups qu’elle a concouru à transformer en marques reconnues. Plus récemment, Mme Raimondi a occupé le poste de vice-présidente principale des opérations à Zendesk, où le personnel est passé sous sa direction de 350 à plus de 2 000 employés répartis dans 20 bureaux internationaux. Parallèlement, elle a mis en œuvre une stratégie d’expansion vers plusieurs gammes de produit et de développement des services destinés aux grandes entreprises afin de mieux servir ces clients.

Avant Zendesk, Mme Raimondi a travaillé à la direction d’entreprises du secteur de l’innovation technologique telles que Survey Monkey, Blue Nile et eBay. Une marque de son profond engagement à nourrir l’innovation technologique ? Mme Raimondi donne des conférences de gestion au sein du Département des études commerciales supérieures de Stanford, où elle enseigne deux cours consacrés aux start-ups et à la création de l’esprit d’entrepreneuriat.

« La gestion du travail transforme la façon dont les équipes collaborent partout dans le monde, et Asana occupe une position clé dans la création et la définition de cette catégorie en rapide croissance », a déclaré Mme Raimondi. « J’ai hâte de partager mon expérience auprès des entreprises SaaS en hyper-croissance, qui m’a appris à obtenir des résultats tout en développant de façon stratégique les équipes et les ressources, tandis qu’Asana entame une nouvelle étape de sa croissance internationale. La mission d’Asana est une véritable source d’inspiration pour moi, car il s’agit d’aider les équipes du monde entier à réaliser tout leur potentiel de collaboration. »

En 2018, Asana a bouclé des levées de fonds de série D et E, et sa valeur est maintenant estimée à 1,5 milliard de dollars, ce qui lui permet de développer sa croissance internationale en offrant notamment ses services en Australie et au Japon. Par ailleurs, Asana a été nommé leader dans le rapport « The Forrester Wave™: Collaborative Work Management Tools for The Enterprise » de Q4 2018, et nommé parmi les 5 meilleurs lieux de travail 2018 par le magazine Fortune.

En plus de l’accent mis sur l’innovation des produits, au 4e trimestre de 2018 l’entreprise a lancé Asana Business qui propose une nouvelle suite de fonctionnalités pour les chefs de projet, les responsables de portefeuilles et les membres d’équipes de direction afin d’allouer au mieux les ressources et de capturer la progression du travail par rapport aux objectifs clés. Début 2019, Asana va lancer une solution de bout en bout pour les équipes Marketing et créatives qui utilisent Asana Business, afin de leur permettre de gérer la totalité de leur processus de marketing et de design.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des objectifs d’entreprise à la transformation numérique, en passant par les lancements de produit et les campagnes marketing.

Revenir à la liste de communiqués de presse

Explorer Asana

Rien de plus simple qu’Asana pour suivre en équipe l’avancée des projets et des tâches, et ainsi obtenir des résultats.

Campagne marketing

Lancement de produit

Objectifs d’entreprise

Mission vers la Lune

Organiser votre travail

Définissez clairement tâches et jalons pour préciser à votre équipe ce qui doit être fait.

Organiser votre travail

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Informez chacun de ses responsabilités exactes grâce aux options d’attribution et d’échéance.

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Tenez vos délais

Élaborez votre plan de campagne pour visualiser l’intégration de tous les éléments, repérer les éventuelles difficultés et mener à bien votre travail.

Tenez vos délais

Concrétisez vos discussions

Posez des questions ou donnez des informations sur le travail en cours pour transformer les discussions en actions.

Concrétisez vos discussions

Joignez des fichiers à votre travail

Regroupez documents partagés, fichiers de conception et feuilles de calcul budgétaires pour éviter à votre équipe de chercher les informations.

Joignez des fichiers à votre travail

Visualisez le travail en un clin d’œil

Affichez votre travail sur un calendrier pour garder l’œil sur le timing et mobiliser l’équipe autour des dates importantes.

Visualisez le travail en un clin d’œil

Suivez votre progression

Restez informé sur la progression du projet par rapport aux objectifs et identifiez rapidement les tâches en retard.

Travailler en déplacement

En réunion avec un fournisseur, à une conférence ou à l’extérieur, restez connecté avec Asana pour mobile.

Travailler en déplacement

Menez chaque projet avec brio

Asana permet aux équipes Marketing de planifier, gérer, suivre et lancer des initiatives qui captivent leurs destinataires.

Menez chaque projet avec brio

Planifiez chaque étape

De l’élaboration au lancement, recensez toutes les étapes essentielles pour que chacun comprenne parfaitement la stratégie.

Sachez qui fait quoi

Définissez clairement les responsables et les échéances de chaque élément du lancement pour que tout soit prêt à la date prévue.

Sachez qui fait quoi

Lancez vos produits à temps

Visualisez l’intégration de tous les éléments de votre plan pour pouvoir le modifier à souhait tout en menant à bien votre projet.

Lancez vos produits à temps

Tenez vos équipes informées

Reliez les importantes mises à jour et discussions à votre travail pour éviter qu’elles ne se perdent parmi d’innombrables e-mails.

Tenez vos équipes informées

Regroupez votre travail

Joignez des fichiers à votre projet pour que tout le monde sache où se trouvent les bonnes informations.

Regroupez votre travail

Suivez les dates et les jalons

Gardez l’œil sur les dates clés en affichant les plans de lancement sur un calendrier.

Suivez les dates et les jalons

Distinguez ce qui avance de ce qui est à la traîne

Affichez la progression du travail afin de rester sur la bonne voie pour remplir vos objectifs et respecter vos délais.

Distinguez ce qui avance de ce qui est à la traîne

Restez connecté où que vous soyez

Restez au courant de la progression vers un lancement même en dehors du bureau grâce à Asana pour mobile.

Restez connecté où que vous soyez

Prêts ? Lancez !

Asana aide les équipes Produit à respecter leurs délais pour lancer de formidables produits.

Prêts ? Lancez !

Planifiez les priorités

Créez des tâches pour chaque objectif afin que chacun visualise parfaitement les objectifs de l’entreprise.

Planifiez les priorités

Déterminez le référent privilégié

Attribuez chaque objectif à la personne appropriée pour que tout le monde sache qui est responsable et qui peut répondre aux questions.

Déterminez le référent privilégié

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Visualisez l’impact de chaque jalon sur les objectifs à atteindre afin de travailler en toute sérénité.

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Partagez informations et statuts

Tenez les parties prenantes informées en associant directement aux objectifs les dernières informations, la progression ou des commentaires.

Partagez informations et statuts

Joignez les fichiers importants

Intégrez Asana à vos outils de partage de fichiers pour regrouper tous vos documents importants au même endroit.

Joignez les fichiers importants

Gardez l’œil sur les dates clés

Affichez les échéances et les principaux jalons de votre projet sur un calendrier pour garantir un timing parfait.

Gardez l’œil sur les dates clés

Suivez la progression de l’entreprise

Identifiez les objectifs en bonne voie et les éléments qui requièrent votre attention afin de maintenir le cap.

Suivez la progression de l’entreprise

Restez au courant

Obtenez les dernières informations et pesez sur les décisions importantes où que vous soyez avec Asana pour mobile.

Restez au courant

Remplissez vos objectifs

Asana offre à votre équipe une meilleure visibilité sur les objectifs de votre organisation pour que chacun reste concentré sur ce qui compte vraiment.

Remplissez vos objectifs

Visez la Lune

Planifiez chaque étape de votre mission pour atteindre les étoiles sans rien oublier.

Visez la Lune

Identifiez les reponsables

Nommez des responsables pour chaque tâche afin que tous, du pilote à l’ingénieur de vol, sache ce qu’il a à faire.

Identifiez les reponsables

Planifiez chaque étape

Créez un plan de lancement pour organiser le chemin à suivre du début à la fin, puis partagez-le avec votre équipe et modifiez-le quand cela est necessaire.

Vérifiez que tout est prêt

Posez les questions importantes, entamez les discussions et partagez les dernières informations pour que l’équipe ou l’équipage soit fin prêt le jour J.

Vérifiez que tout est prêt

L’union fait la force

Associez Asana aux autres outils nécessaires à votre mission afin que toutes les informations soient regroupées.

L’union fait la force

Restez concentré sur l’objectif premier

Affichez chaque jalon sur un calendrier pour suivre toutes les dates importantes avant le lancement.

Restez concentré sur l’objectif premier

Suivez votre progression

Affichez ce qui avance et ce qui est à la traîne afin de vous assurer d’être fin prêt pour le jour J.

Travaillez où que vous soyez

Au bureau ou dans les étoiles, restez informé partout où la connexion Internet est établie

Travaillez où que vous soyez

3, 2, 1… Lancez !