Asana nomme Anne Raimondi, leader chevronnée du secteur Saas, au sein de son conseil d’administration

San Francisco, le 21 février 2019 - Asana, l’une des principales plateformes de gestion du travail pour les équipes, annonce aujourd’hui la nomination d’Anne Raimondi au sein de son conseil d’administration.

« Je suis ravi d’accueillir Anne au sein du conseil d’administration d’Asana tandis que nous créons une nouvelle façon de travailler en offrant aux équipes la clarté dont elles ont besoin pour accomplir de grandes choses ensemble », a déclaré Dustin Moskowitz, PDG d’Asana. « En plus de tout ce qu’elle a accompli à la tête de programmes internationaux de développement et de mise sur le marché pour certaines des plus importantes entreprises de SaaS, Anne est en parfaite résonance avec notre mission et nos ambitieux objectifs de croissance. Au bout du compte, tous les projets et les collaborations qui réussissent reposent sur le travail d’équipe, et l’expérience prouvée d’Anne en matière de leadership, ainsi que sa passion pour les entreprises à l’avant-garde de l’avenir du travail, constituent un formidable atout pour Asana. »

Anne Raimondi est une experte chevronnée du secteur SaaS qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le développement de la croissance d’entreprises de B2B et B2C, notamment des start-ups qu’elle a concouru à transformer en marques reconnues. Plus récemment, Mme Raimondi a occupé le poste de vice-présidente principale des opérations à Zendesk, où le personnel est passé sous sa direction de 350 à plus de 2 000 employés répartis dans 20 bureaux internationaux. Parallèlement, elle a mis en œuvre une stratégie d’expansion vers plusieurs gammes de produit et de développement des services destinés aux grandes entreprises afin de mieux servir ces clients.

Avant Zendesk, Mme Raimondi a travaillé à la direction d’entreprises du secteur de l’innovation technologique telles que Survey Monkey, Blue Nile et eBay. Une marque de son profond engagement à nourrir l’innovation technologique ? Mme Raimondi donne des conférences de gestion au sein du Département des études commerciales supérieures de Stanford, où elle enseigne deux cours consacrés aux start-ups et à la création de l’esprit d’entrepreneuriat.

« La gestion du travail transforme la façon dont les équipes collaborent partout dans le monde, et Asana occupe une position clé dans la création et la définition de cette catégorie en rapide croissance », a déclaré Mme Raimondi. « J’ai hâte de partager mon expérience auprès des entreprises SaaS en hyper-croissance, qui m’a appris à obtenir des résultats tout en développant de façon stratégique les équipes et les ressources, tandis qu’Asana entame une nouvelle étape de sa croissance internationale. La mission d’Asana est une véritable source d’inspiration pour moi, car il s’agit d’aider les équipes du monde entier à réaliser tout leur potentiel de collaboration. »

En 2018, Asana a bouclé des levées de fonds de série D et E, et sa valeur est maintenant estimée à 1,5 milliard de dollars, ce qui lui permet de développer sa croissance internationale en offrant notamment ses services en Australie et au Japon. Par ailleurs, Asana a été nommé leader dans le rapport « The Forrester Wave™: Collaborative Work Management Tools for The Enterprise » de Q4 2018, et nommé parmi les 5 meilleurs lieux de travail 2018 par le magazine Fortune.

En plus de l’accent mis sur l’innovation des produits, au 4e trimestre de 2018 l’entreprise a lancé Asana Business qui propose une nouvelle suite de fonctionnalités pour les chefs de projet, les responsables de portefeuilles et les membres d’équipes de direction afin d’allouer au mieux les ressources et de capturer la progression du travail par rapport aux objectifs clés. Début 2019, Asana va lancer une solution de bout en bout pour les équipes Marketing et créatives qui utilisent Asana Business, afin de leur permettre de gérer la totalité de leur processus de marketing et de design.

À propos d’Asana

Asana aide les équipes à organiser et à gérer tout leur travail, des petits projets aux initiatives stratégiques. Basé à San Francisco, en Californie, Asana possède plus de 50 000 clients payants et des millions d’utilisateurs dans 195 pays. Des entreprises telles que AB-InBev, Airbnb, Disney, KLM Air France, NASA, Overstock.com, Uber, Viessmann Group, Vox Media et Zalando utilisent Asana pour tout gérer, des objectifs d’entreprise à la transformation numérique, en passant par les lancements de produit et les campagnes marketing.

Revenir à la liste de communiqués de presse

Découvrir Asana

Rien de plus simple qu’Asana pour suivre l’avancée des projets et tâches en équipe, et ainsi obtenir des résultats.

Campagne marketing

Lancement de produit

Objectifs d’entreprise

Asana : objectif Lune

Organisez votre travail

Définissez clairement tâches et jalons pour que votre équipe sache précisément quel travail lui est demandé.

Organisez votre travail

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Informez chacun de ses responsabilités exactes grâce aux options d’attribution et d’échéance.

Aidez votre équipe à respecter ses délais

Tenez vos délais

Élaborez votre plan de campagne pour visualiser comment s’imbriquent les différents éléments, repérer les éventuelles difficultés et maintenir votre travail sur la bonne voie.

Tenez vos délais

Concrétisez vos discussions

Posez des questions ou fournissez des informations sur le travail en cours pour concrétiser les discussions.

Concrétisez vos discussions

Joignez des fichiers associés à votre travail

Regroupez documents partagés, fichiers de conception et feuilles de calcul budgétaires pour éviter à votre équipe de rechercher les informations concernées.

Joignez des fichiers associés à votre travail

Visualisez votre travail en un clin d’œil

Affichez votre travail sur un calendrier pour garder l’œil sur le timing et mobiliser l’équipe autour des dates importantes.

Visualisez votre travail en un clin d’œil

Suivez votre progression

Restez informé de la progression du projet par rapport aux objectifs et identifiez rapidement les tâches en retard.

Travaillez en déplacement

Restez connecté grâce à Asana pour mobile, que ce soit en réunion avec un fournisseur, à une conférence ou à l’extérieur.

Travaillez en déplacement

Menez chaque projet à bien avec brio

Asana permet aux équipes marketing de planifier, gérer, suivre et lancer des initiatives qui captivent leur public cible.

Menez chaque projet à bien avec brio

Planifiez chaque étape

De l’élaboration au lancement, recensez toutes les étapes essentielles pour que chacun visualise parfaitement la stratégie d’ensemble.

Planifiez chaque étape

Déterminez les responsabilités de chacun

Définissez clairement les responsables et les échéances pour chaque élément du lancement afin que tout soit prêt à la date prévue.

Déterminez les responsabilités de chacun

Réalisez vos lancements dans les temps

Visualisez la façon dont s’articulent tous les éléments de votre plan pour pouvoir le modifier au besoin tout en gardant votre projet sur la bonne voie.

Réalisez vos lancements dans les temps

Tenez vos équipes informées

Reliez les mises à jour et discussions importantes à votre travail pour éviter qu’elles ne se perdent parmi d’innombrables e-mails.

Tenez vos équipes informées

Centralisez l’ensemble de votre travail

Joignez des fichiers à votre projet pour que chacun sache où trouver les bonnes informations.

Centralisez l’ensemble de votre travail

Suivez les dates et les jalons

Gardez l’œil sur les dates clés en affichant les plans de lancement sur un calendrier.

Suivez les dates et les jalons

Identifiez les tâches en bonne voie et les points de blocage

Suivez la progression du travail afin de garder le cap pour pouvoir remplir vos objectifs et respecter vos délais.

Identifiez les tâches en bonne voie et les points de blocage

Restez connecté où que vous soyez

Grâce à Asana pour mobile, soyez tenu au courant de la progression de votre lancement où que vous soyez.

Restez connecté où que vous soyez

À vos marques, prêts, lancez !

Asana aide les équipes produit à respecter leurs délais pour leur permettre de lancer des produits exceptionnels sur le marché.

À vos marques, prêts, lancez !

Clarifiez vos priorités

Créez des tâches pour chaque objectif afin que chacun visualise parfaitement les objectifs de l’entreprise.

Clarifiez vos priorités

Déterminez votre référent privilégié

Attribuez chaque objectif à la personne appropriée pour que chacun puisse identifier les responsables et les personnes à même de répondre à leurs questions.

Déterminez votre référent privilégié

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Visualisez l’impact de chaque jalon sur les objectifs à atteindre afin de travailler en toute sérénité.

Élaborez un plan pour atteindre vos objectifs

Partagez informations et statuts

Tenez les parties prenantes informées en associant directement aux objectifs les dernières informations, la progression ou encore des commentaires les concernant.

Partagez informations et statuts

Joignez les fichiers importants à vos projets

Intégrez Asana à vos outils de partage de fichiers pour regrouper tous vos documents importants au même endroit.

Joignez les fichiers importants à vos projets

Gardez l’œil sur les dates clés

Affichez les échéances et les principaux jalons de votre projet sur un calendrier pour garantir un timing parfait.

Gardez l’œil sur les dates clés

Suivez la progression de l’entreprise

Identifiez les objectifs en bonne voie et les éléments qui requièrent votre attention afin de maintenir le cap sur vos missions.

Suivez la progression de l’entreprise

Tenez-vous au courant

Obtenez les dernières informations et prononcez-vous sur les décisions importantes où que vous soyez avec Asana pour mobile.

Tenez-vous au courant

Remplissez vos objectifs

Asana offre à votre équipe une meilleure visibilité sur les objectifs de votre organisation pour que chacun reste concentré sur les tâches essentielles.

Remplissez vos objectifs

Visez la Lune

Planifiez chaque étape de votre mission pour toucher les étoiles du doigt, le tout sans rien oublier.

Visez la Lune

Identifiez les responsables

Nommez des responsables pour chaque tâche afin que chacun connaisse ses responsabilités, du pilote à l’ingénieur de vol en passant par le commandant de bord.

Identifiez les responsables

Élaborez des plans consultables

Créez un plan de lancement pour cartographier le chemin à suivre du début à la fin, puis partagez-le avec votre équipe et modifiez-le au fil de l’évolution de la mission.

Élaborez des plans consultables

Vérifiez que tous les systèmes sont opérationnels

Posez les questions importantes, entamez des discussions et partagez les dernières informations pour que votre équipage soit fin prêt le jour J.

Vérifiez que tous les systèmes sont opérationnels

L’union fait la force

Associez Asana aux autres outils nécessaires à votre mission afin de regrouper toutes les informations concernées.

L’union fait la force

Restez concentré sur votre objectif premier

Affichez chaque jalon sur un calendrier pour suivre toutes les dates importantes avant le lancement.

Restez concentré sur votre objectif premier

Suivez votre progression

Visualisez les tâches en bonne voie et repérez les points de blocage afin de vous assurer d’être fin prêt pour le jour J.

Travaillez où que vous soyez

Soyez tenu au courant de tout, au bureau comme dans les étoiles. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet !

Travaillez où que vous soyez

3, 2, 1… Décollage !

Avec Asana, votre équipe peut viser la Lune… et l’atteindre ! Un petit pas pour vous…

3, 2, 1... Décollage !