Rôles d’administrateur

Présentation

Sur Asana, il existe deux types d’administrateurs : les super administrateurs et les administrateurs. Les administrateurs ont accès aux fonctionnalités de gestion des équipes et utilisateurs, notamment aux paramètres de sécurité des utilisateurs individuels. Quant aux super administrateurs, ils ont accès à toutes les fonctionnalités administrateur et aux paramètres de sécurité de l’organisation dans son ensemble. Ce rôle devrait donc être confié à un spécialiste informatique, par exemple un administrateur système/réseau. Le premier super administrateur d’une organisation doit passer par un processus de vérification. Les super administrateurs ayant validé ce processus peuvent ensuite attribuer le rôle de super administrateur à d’autres collaborateurs, et ce, sans nouvelle vérification. Ce processus restreint l’accès aux paramètres de sécurité critiques à un nombre limité d’utilisateurs. À noter que seuls les membres de l’organisation concernée peuvent endosser le rôle d’administrateur ou de super administrateur.

Super administrateur ou administrateur

Veuillez noter que les rôles d’administrateur et de super administrateur sont réservés aux organisations et divisions payantes/mises à niveau. Pour accéder à davantage de commandes, adoptez le rôle de super administrateur (processus de vérification nécessaire).

  • Les super administrateurs sont généralement les administrateurs système/réseau d’une organisation. Ils supervisent les accès SCIM et les réinitialisations de mot de passe à l’échelle de l’organisation.

  • Les administrateurs sont souvent les responsables de l’assistance technique ou les dirigeants. Ils ont accès à la réinitialisation individuelle du mot de passe et au branding personnalisé, ainsi qu’aux fonctionnalités de gestion au niveau utilisateur et équipe.

Les autorisations des administrateurs et des super administrateurs

graphique des autorisations

Processus de vérification du super administrateur

ajouter un super administrateur

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de super administrateur pour votre domaine. Si vous comptez néanmoins en désigner un, un message s’affichera dans la console d’administration et vous guidera tout au long du processus de vérification. Si vous souhaitez effectuer une pré-vérification, accédez à la console d’administration et cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur Accès administrateur et enfin, sur Ajouter un super administrateur.

Dans les organisations, un utilisateur doit passer par un processus de vérification avant de pouvoir devenir super administrateur et nommer d’autres super administrateurs à son tour. Au sein des divisions, chaque utilisateur qui souhaite devenir super administrateur doit entreprendre individuellement ce processus.

Pour entreprendre le processus de vérification, il vous faudra prouver que vous êtes bien le propriétaire et êtes en mesure de modifier le domaine qui correspond à l’un des domaines de messagerie associés à votre compte Asana (par exemple, Asana.com). Pour ce faire, vous devez modifier les enregistrements du système de noms de domaine (DNS) pour le domaine en question. Nous vous demanderons notamment de valider votre domaine en y ajoutant un enregistrement TXT. Ce dernier n’aura aucune incidence sur le fonctionnement de votre site Web, mais prouvera que vous êtes bien propriétaire du domaine. Vous recevrez des instructions complémentaires lorsque vous entamerez le processus de vérification.

Consultez l’article de notre guide consacré au processus de vérification du super administrateur pour découvrir comment l’implémenter.

Ajouter un super administrateur

Au sein des organisations, les super administrateurs peuvent ajouter d’autres super administrateurs.

ajouter d’autres super administrateurs

Pour ajouter d’autres super administrateurs, accédez à la console d’administration et rendez-vous dans l’onglet Sécurité. Sous la section Commandes d’administration, cliquez sur Accès administrateur, puis sur le bouton Ajouter un super administrateur.

Afficher et gérer les super administrateurs

Vous pouvez afficher et gérer les super administrateurs et les administrateurs depuis la fenêtre Accès administrateur de l’onglet Sécurité de la console d’administration.


Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Admin Roles

Overview

In Asana there are two admin roles - Super Admin and Admin. Admins have access to user and team management features as well as security settings for individual users. Super Admins have access to the full set of admin features as well as security settings for the entire organization. As Super Admins can oversee organization-wide security features, the Super Admin should be a role given to an IT administrator. The first Super Admin for an organization must go through a verification process. Once verified Super Admins can then also give others Super Admin status without verification. This process restricts access to critical security settings to a limited number of users.

Super Admin vs Admin

Please note that both Super Admins and Admins are only available to Paid and Upgraded Organizations and Divisions. If you need to access additional controls, proceed with the Super Admin verification process.

  • Super Admins are usually IT administrators of an organization. They oversee capabilities such as SCIM and org-wide password reset.

  • Admins tend to be IT help desk or business leaders. They can access individual password reset and custom branding, as well as user and team management features.

Super Admin Verification

add super admin

In most cases, you will not need a Super Admin in your domain; if you do, you’ll see a message in the Admin Console that will guide you through verification If you would like to pre-verify, you can do so by going Admin Console and clicking the Security tab, then click Admin Access and select to add a new Super Admin

In Organizations, a user must go through verification before they are made a Super Admin. That Super Admin can then create additional Super Admins. In Divisions, each user wishing to become a Super Admin must go through verification independently.

In order to verify, you’ll need to prove that you own and can modify the domain (e.g. Asana.com) that matches one of the email domains connected to your Asana instance. This is accomplished by modifying the Domain Name System (DNS) records for the domain; specifically, we will ask you to add a TXT record in a way that does not impact the operation of your website, but does prove your ownership. We will provide further instructions when you begin verification.

You can learn how to go through the full verification process on our Super Admin Verification article

Adding a Super Admin

In Organizations, Super Admins can add other Super Admins

add more super admin

To add additional Super Admins, click the Add a Super Admin button in the Admin Access section of your security category in the Admin Console

View and Manage Super Admins

You can view and manage Super Admins and Admins from the Admin access modal on the Security tab of the Admin Console.


Sorry, we don't support this browser

Asana doesn't work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.

Choose your language

Selecting a language changes the language and/or content on asana.com