Guide sur la migration des données

Quelles sont les étapes du processus de migration ?

L’espace de travail ou l’organisation à partir de laquelle nous copions les données se nomme le domaine source. L’espace de travail ou l’organisation vers laquelle les données sont transférées se nomme le domaine de destination. Le domaine source est généralement l’espace disposant du plus petit nombre de tâches et de projets. Il peut arriver que l’équipe de migration recommande une autre solution en fonction du niveau des formules payantes et de leur utilisation actuelle.

Lorsqu’une organisation source fait l’objet d’une migration vers une organisation de destination, cette dernière hérite automatiquement des domaines de messagerie associés à l’organisation source.

L’entreprise doit confirmer qu’elle est propriétaire du domaine avant de l’ajouter à son organisation.

Quand est-il possible de procéder à une migration ?

  • Il est possible de procéder à une migration une fois que vous avez décidé de migrer toutes les données de l’espace de votre choix (espace de travail ou organisation) vers un autre. Il n’est pas possible de migrer uniquement des équipes ou des projets spécifiques, car toutes les données exportées de l’espace doivent être incluses dans la migration.

  • Il est également important de noter qu’au moins un des espaces, que ce soit la source ou la destination, doit être une organisation.

  • L’organisation Projets personnels ne peut pas être utilisée comme domaine source ou de destination.

Bien qu’il soit possible de migrer une organisation vers une autre organisation, il n’est pas possible de faire de même avec les espaces de travail. Seules les organisations peuvent intégrer le travail de plusieurs équipes, tandis qu’un espace de travail ne peut prendre en charge qu’une seule équipe.

Que se passe-t-il lorsqu’un espace de travail fait l’objet d’une migration vers une organisation ?

Dans cette situation, une nouvelle équipe est créée dans l’organisation avec toutes les données de l’espace de travail source. Les utilisateurs de l’espace de travail source qui ne sont pas déjà membres de l’organisation de destination deviennent des invités et perdent leur accès aux fonctionnalités payantes.

Que se passe-t-il lorsqu’une organisation fait l’objet d’une migration vers un espace de travail ?

Lorsqu’une organisation fait l’objet d’une migration vers un espace de travail, le domaine de messagerie est transféré en premier lieu. Cela a pour effet de convertir automatiquement l’espace de travail en organisation, et entraîne la copie de toutes les équipes et de leurs données dans l’organisation nouvellement créée. Les utilisateurs de l’espace de travail de destination qui ne sont pas déjà membres de l’organisation source deviennent des invités et perdent leur accès aux fonctionnalités payantes.

Que se passe-t-il lorsqu’une organisation fait l’objet d’une migration vers une autre organisation ?

Les domaines de messagerie associés à l’organisation source sont ajoutés à l’organisation de destination. Tous les membres de l’organisation source sont ajoutés comme membres à part entière de l’organisation de destination. Toutes les équipes et leurs données seront copiées dans l’organisation de destination.

Quelles sont les mises en garde à connaître avant de procéder à une migration ?

Processus et durée

  • Pendant le processus de migration, les domaines source seront hors ligne et inaccessibles jusqu’à ce que la migration soit terminée. Même si les domaines de destination resteront disponibles, nous recommandons de ne pas apporter de modifications aux équipes nouvellement importées tant que la migration n’est pas terminée.

  • La durée de la migration peut varier en fonction du volume de données du domaine source. L’équipe de migration pourra vous donner une estimation du processus de migration.

Dans de rares cas, les migrations se retrouvent bloquées ou interrompues. Dans cette situation, notre équipe technique située à San Francisco (heure du Pacifique) s’efforcera de résoudre le problème en question et de reprendre la migration dès qu’elle sera disponible.

Structure des données

  • Tous les objets sur Asana disposent d’un identifiant unique. Ces identifiants changeront pour tous les objets copiés à partir du domaine source.

  • Les objets supprimés tels que les équipes, les projets et les tâches ne seront pas copiés. Les champs personnalisés seront importés. Toutefois, si un champ personnalisé dans le domaine source porte le même nom qu’un champ personnalisé dans le domaine de destination, nous ajouterons un code au nom du champ. En effet, deux champs personnalisés ne peuvent pas porter le même nom dans une même organisation.

Cela peut rompre les intégrations et modifier les URL des formulaires Asana, ainsi que les liens partagés en externe, notamment les liens d’invitation à partager.

Confidentialité et sécurité

  • Nos ingénieurs peuvent être amenés à consulter vos données pendant l’importation, mais nos politiques générales en matière de confidentialité et de sécurité restent applicables. Nous vous assurons que vos données seront conservées sur nos serveurs sécurisés et ne seront pas téléchargées sur un ordinateur portable ou tout autre appareil externe.

  • Les équipes conserveront les paramètres de confidentialité de leur domaine source. Les projets et les tâches du domaine source resteront alors privés.

Formules payantes

Les formules payantes associées au domaine source ne sont pas transférées vers le domaine de destination. Notre équipe de migration vous aidera à trouver la meilleure solution dans cette situation.

Recommandations avant de commencer la migration

Lors de la migration d’une organisation vers une autre organisation, assurez-vous que les utilisateurs ont fusionné leur compte pour éviter les adhésions en double. Si l’authentification unique (SSO) de Google ou l’authentification SAML est active dans votre organisation, assurez-vous d’avoir apporté les modifications nécessaires de votre côté pour ne pas vous retrouver bloqué après la migration.

Il est important d’informer votre équipe que le domaine source ne sera pas accessible et que les données récemment copiées ne doivent pas être modifiées avant que tout le monde ait reçu confirmation que la migration est terminée.

Comment demander une migration ?

Afin de planifier votre migration, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire disponible à cette adresse. L’équipe de migration vous recontactera sous 24 heures ouvrables.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Data Migration Guide

What are the steps in the process of a Migration?

The Workspace /Organization that we copy the data from is referred to as the source domain, and the Workspace/Organization where the data is moved to is referred to as the destination domain. The source domain is generally the space with the smallest number of tasks and projects. Occasionally the Migration team might recommend an alternative depending on the tier of paid subscriptions and their current usage.

Once a source Organization is migrated to a destination Organization, the destination Organization will automatically inherit the email domains associated with the source Organization.

It is a requirement that the company confirm that they own a domain before adding it to their organization.

When is it possible to perform a Migration?

  • A Migration is possible to perform once you have decided to fully migrate all data from the space of your choosing (Workspace or Organization) to another. It’s not possible to only migrate specific teams or projects as all exported data under the space must be included within the migration.

  • Also important to note is that at least one of the spaces, either the source or destination, has to be an Organization.

  • The Personal Projects Organization cannot be used as a source or destination domain.

Although it’s possible to migrate an Organization into an Organization, it is not possible to migrate a Workspace to a Workspace. Only Organizations can facilitate several teams. A Workspace, however, can only support one team.

What happens when a Workspace is migrated into an Organization?

In this instance, a new team is created in the Organization containing all the data from the source Workspace. Users of the source Workspace who are not already a Member of the destination Organization will become Guests and lose access to paid features.

What happens when an Organization is migrated into a Workspace?

When an Organization is migrated to a Workspace, firstly the email domain is carried over. This automatically converts the Workspace into an Organization, and also copies all of the Teams and its data into the newly created Organization. Users of the destination Workspace who are not already a Member of the source Organization will become Guests and lose access to paid features.

What happens when an Organization is migrated into an Organization?

The email domain(s) associated with the source Organization are added to the destination Organization. All the Members of the source Organization are added as full Members of the destination Organization. All teams and their data will be copied into the destination Organization.

What are the caveats of a Migration?

Process and Duration

  • During the migration process, the source domains will be taken offline and made inaccessible until the migration has been completed. Although the destination will remain available, we do not recommend making changes to the newly imported teams until the migration is complete.

  • The duration of the migration may vary depending on the volume of data in the source domain. The migration team will be able to provide you with an estimation of the migration process.

In rare cases, migrations get stuck or halted. In this instance, our engineering team located in San Francisco (Pacific Standard Time) will work on repairing the issue in question and resume the migration as soon as they are online.

Data Structure

  • All objects within Asana have a unique ID. These IDs will change for all objects being copied over from the source domain.

  • Deleted objects such as teams, projects and tasks will not be copied. Custom fields will be imported. However, if a custom field in the source domain has the same name as a custom field in the destination domain, we will attach a code to the field name. This is because two custom fields in the same Organization cannot have the same name.

This may break integrations and will change URLs for Asana Forms as well as externally shared links including Shareable Invite Links.

Privacy and Security

  • Our engineers may need to look at your data during the import, but our general privacy and security policies will still apply. We assure you that data will be kept on our secure servers and not downloaded to a laptop or any other external device.

  • Teams will retain their source domains privacy setting, with both projects and tasks from the source domain remaining private.

Paid plans

Paid plans associated with the source domain are not migrated to the destination domain. Our migrations team will work with you to find the best solution for paid plans.

Recommendations before commencing the Migration

When migrating from an Organization to another Organization, make sure that Users have merged their accounts to avoid duplicated memberships. If Google SSO or SSO SAML are active within your Organization, ensure that you have made the necessary changes on your end to prevent being locked out post-migration.

It is important to notify your team that the source domain will not be accessible and that recently copied data should not be altered before everyone has received confirmation that the migration has been successfully completed.

How to request a Migration

To schedule your migration, please fill out this request form and the Migration team will be in touch within the next 24 business hours.

Sorry, we don't support this browser

Asana doesn't work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.

Choose your language

Selecting a language changes the language and/or content on asana.com