Centre de données australien d’Asana

Présentation

Asana s’est donné pour mission d’aider le monde à avancer en permettant à toutes les équipes de travailler ensemble sans effort. Et ce ne sont pas que des mots ! Aujourd’hui, Asana compte plus de 126 000 entreprises clientes qui utilisent une formule payante pour orchestrer leur travail.

Nous continuons à étendre notre marque à l’international et à proposer nos services à des équipes et secteurs d’activité toujours plus variés. Dans ce cadre, nous voulons nous assurer que nos clients disposent d’un plus grand contrôle sur leurs données stockées. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer la mise en service dans la région APAC de notre nouveau centre de données basé à Sydney, en Australie, disponible dès aujourd’hui pour nos clients Enterprise.

Avec Asana Enterprise, les entreprises peuvent stocker leurs tâches, projets, pièces jointes et éléments de propriété intellectuelle à Sydney. Elles sont ainsi en mesure de répondre à leurs obligations en matière de résidence des données. Asana s’associe à Amazon Web Services (AWS) pour proposer un stockage local particulièrement fiable et performant. L’accès à ce nouveau centre de données permet à nos clients de se conformer à leurs politiques internes, ainsi qu’aux réglementations gouvernementales et tierces qui fixent les exigences relatives à la résidence des données, en constante évolution.

FAQ : tout ce que vous devez savoir sur le centre de données australien

Quelles données sont stockées au sein du centre de données australien ?

Les clients Asana éligibles peuvent choisir de transférer l’ensemble des données de leur entreprise vers le centre de données australien, notamment concernant les équipes, projets, tâches et pièces jointes. Les données de profil telles que les images de profil et les mots de passe resteront stockées aux États-Unis.

Mon entreprise n’est pas basée en Australie. Puis-je quand même y héberger mes données ?

Oui. Votre localisation ne vous empêche pas d’héberger vos données dans notre centre de données australien.

Le transfert de mes données vers le nouveau centre de données australien implique-t-il des changements ?

Non, votre entreprise poursuivra son utilisation d’Asana comme elle le fait actuellement.

Quelles sont les lois de protection des données et de la vie privée auxquelles se conforme le centre de données australien d’Asana ?

Asana a mis en place des programmes détaillés pour la sécurité et la protection des données. Nous nous engageons à travailler en partenariat avec clients et fournisseurs pour le respect de la législation internationale en matière de confidentialité, dont les principes de protection de la vie privée dans le cadre du Privacy Act 1988 en Australie. ISO 27701 est une norme internationale pour le management de la protection de la vie privée en conformité avec les exigences légales et réglementaires.

Quelles sont les certifications de conformité obtenues par Asana en matière de sécurité et de protection des données ?

Asana a passé avec succès les audits SOC 2 (Type 1) et (Type 2) et la certification des normes ISO 27001, ISO 27018, ISO 27017 et ISO 27701. Les données de nos clients sont chiffrées au repos ou en transit et protégées par des sauvegardes interrégionales.

Accomplissons de grandes choses ensemble

L’ouverture de ce nouveau centre de données est le dernier exemple en date de nos efforts continus visant à fournir à nos clients des fonctionnalités de sécurité exhaustives, adaptées aux entreprises et en conformité avec les exigences mondiales en matière de protection des données. Découvrez pourquoi des millions d’équipes dans 190 pays font confiance à Asana pour conserver leurs données en sécurité en consultant notre Déclaration de confidentialité et notre Engagement de confidentialité.

Prêt à tester Asana Enterprise ?

Contactez notre service commercial dès aujourd’hui.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Asana Australian Data Centre

Overview

Our mission at Asana is to help humanity thrive by enabling the world’s teams to work together effortlessly. And when we say the world’s teams—we mean it. Today more than 126,000 paying organisations use Asana to orchestrate their work.

As we continue expanding our global footprint and supporting a wider variety of teams and industries around the world, we want to ensure customers have more control over where their data is stored. To serve our customers across the APAC region, we have launched a new data centre in Sydney, Australia, available today to Enterprise customers.

With Asana Enterprise, organisations can address data residency obligations by storing their task, project, attachment, and intellectual property in Sydney. Asana partners with Amazon Web Services to deliver in-region storage with high reliability and performance. With access to a new regional data centre, customers can more easily adhere to both internal data policies as well as evolving government and third-party regulations enforcing data residency requirements.

Australian data centre FAQ - What you need to know

What data is stored in the Australian data centre?

Eligible Asana customers can elect to have all their customer data including teams, projects, tasks and attachments stored in the Australian data centre. Your profile data such as avatar images and passwords will continue to be stored in the US.

My company isn’t based in Australia, can I still have my data hosted there?

Yes! Your regional location does not limit your ability to host data in the Australian data centre.

Will anything change in terms of service or data access if I move my data to the new Australian data centre?

No, your business will continue to enjoy the same great Asana experience that it does today.

Which privacy and data protection frameworks does the Australian data centre comply with?

Asana has established a comprehensive privacy and data protection program. We are committed to partnering with customers and vendors on their global privacy compliance needs, including complying with Australia’s Privacy Principles under Australia’s Privacy Act 1988. Asana is also ISO 27701 certified. ISO 27701 is a privacy information management standard supporting compliance with global privacy laws.

What security and data protection compliance has Asana completed?

Asana has successfully completed SOC 2 (Type 1) and (Type 2) audits, ISO 27001, ISO 27018, ISO 27017, and ISO 27701. Customer data is encrypted at rest and in transit and protected with cross-regional backups.

Let’s do great things together

Launching this new data centre is just the latest example of our continued investment in enterprise-grade features and global privacy compliance. To learn more why more than a million teams in 190 countries trust us to keep their data safe, visit Asana Privacy and Asana’s privacy commitment.

Ready to get started?

Reach out to our Sales team today.

Sorry, we don't support this browser

Asana doesn't work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.

Choose your language

Selecting a language changes the language and/or content on asana.com