Slack et Asana

Grâce à la **toute nouvelle version améliorée de l’intégration Asana pour Slack, votre équipe peut travailler sur Asana et Slack en parallèle en toute simplicité, sans avoir à passer constamment d’un outil à l’autre. En outre, l’intégration prend désormais en charge les formules Enterprise Grid*.

Premiers pas

Pour commencer, téléchargez l’application Asana pour Slack. Connectez-vous à Slack et suivez les invites du Slackbot d’Asana pour authentifier votre compte Asana, ce qui permettra à Asana d’envoyer des informations à Slack. Si un utilisateur faisant partie de votre organisation a déjà installé l’intégration, vous recevrez peut-être un message vous demandant d’authentifier de nouveau votre compte Asana sur Slack. Vous profiterez ainsi des toutes dernières fonctionnalités.

Si vous recevez un message vous indiquant que vous n’êtes pas autorisé à installer Asana, veuillez contacter votre administrateur et lui demander d’approuver l’application pour votre espace de travail.

connecter Asana à Slack

La nouvelle intégration Asana pour Slack diffère de la précédente et l’ancienne version deviendra bientôt obsolète. Tous les paramètres définis sur l’ancienne application seront importés et transférés vers la nouvelle intégration Asana pour Slack. Pour découvrir comment définir les paramètres des projets associés, consultez la section du guide ci-dessous, intitulée Paramètres des projets associés.

Formez rapidement votre équipe grâce à une solution simple : coller un lien vers une tâche Asana depuis Slack. Demandez à vos collègues de cliquer sur Autres actions dans le menu déroulant, puis de sélectionner Aimer cette tâche. Effectuer une action sur la tâche leur permet de recevoir une nouvelle demande d’autorisation. Une fois que l’utilisateur a autorisé la nouvelle application Asana pour Slack, cette dernière remplace alors l’ancienne version.

Migrer vers la nouvelle intégration

Si les commandes slash ou les actions de message ne fonctionnent plus, cela signifie que la migration a débuté. Vous devrez passer à la nouvelle version de l’intégration pour avoir de nouveau accès à ces fonctionnalités. Nous importerons les anciens paramètres des canaux associés à votre projet vers la nouvelle application. Vous continuerez ainsi à recevoir des notifications sur ces mêmes canaux.

authentification Slack

Utiliser l’intégration Asana pour Slack

L’intégration Asana pour Slack vous permet de changer les messages Slack en tâches, d’agir sur les tâches directement depuis Slack ou de créer de nouvelles tâches sans sortir de Slack. Les actions spécifiques aux tâches sont également accessibles par le biais de notifications dans vos chaînes personnelles ou de projet.

Depuis Slack, saisissez /asana help pour afficher une liste de commandes et des liens vers ce guide

Aide Asana

Convertir un message Slack en tâche ou ajouter un message à une tâche existante

Transformez vos discussions Slack en tâches Asana ou associez une discussion à une tâche. Accédez à Slack et sélectionnez la discussion de votre choix. Cliquez sur les trois points pour afficher plus d’actions et sélectionnez Créer une tâche ou Ajouter à la tâche. Un lien est créé dans la tâche Asana correspondante. Si nécessaire, vous pouvez ainsi accéder à la discussion Slack pour obtenir des informations de contexte supplémentaires.

plus d’actions

Quand vous accédez à une chaîne Slack, procédez ainsi :

  1. Cliquez sur les trois points à côté d’un message Slack.
  2. Cliquez sur Ajouter un commentaire à la tâche ou Créer une tâche.

Partagez des informations avec vos collègues : collez un lien vers une tâche, un jalon, un projet ou un statut Asana dans Slack. Vous pourrez alors agir sur ces éléments depuis Slack, grâce aux boîtes de dialogue et menus déroulants.

afficher les actions associées

Lorsque vous partagez une tâche avec tout membre d’un canal de communication, cette personne est alors en mesure de :

  1. Marquer la tâche comme terminée
  2. Ajouter une mention J’aime
  3. Ajouter un responsable ou le modifier
  4. Ajouter une échéance ou la modifier
  5. Ajouter la tâche à un projet
  6. Ouvrir la tâche sur Asana

Veuillez noter que si vous partagez une tâche qui se trouve dans un projet privé avec un utilisateur qui n’est pas membre du projet, il ne pourra pas modifier la tâche en question. Pour accéder au projet, cet utilisateur devra en demander l’autorisation à son propriétaire. Vous pouvez choisir d’afficher ou non la description des tâches ou projets privés grâce à la commande /asana settings.

Créer une tâche

Saisissez la commande /asana create pour créer une tâche sur Asana depuis Slack.

créer une tâche

Une boîte de dialogue s’affiche. Les différents menus déroulants vous permettent de réaliser les actions suivantes :

  1. Ajouter un titre à votre tâche
  2. Ajouter un responsable
  3. Ajouter la tâche à un projet
  4. Ajouter une échéance
  5. Ajouter une description à la tâche

Notifications personnelles

Lorsque vous installez l’application pour la première fois, vous recevrez un message d’Asana vous donnant le choix d’activer vos notifications Asana. Ceci est utile parce que vous serez en mesure d’agir directement depuis les notifications sans quitter Slack. Vous recevez des notifications quand :

  • Une tâche vous est attribuée ou retirée

Pour les tâches qui vous sont attribuées, vous recevrez des notifications quand :

  • La tâche est terminée
  • L’échéance a été modifiée
  • Toutes les dépendances sont terminées
  • Une dépendance n’est pas terminée
  • L’échéance d’une dépendance a été modifiée
  • Vous avez été ajouté comme abonné
  • Quelqu’un a commenté une tâche que vous suivez

Vous recevez les notifications personnelles dans votre chaîne Asana personnelle, dans la section Applications de la barre latérale de Slack, tout en bas.

Les notifications personnelles ne sont pas envoyées quand vous êtes actif sur Asana

Gérez vos notifications personnelles à tout moment en saisissant la commande /asana settings sur Slack. Vous pouvez alors : activer ou désactiver les notifications, changer votre domaine par défaut ou dissocier votre compte Asana de Slack.

notification de projet personnelle

Notifications de projet associé

Vous pouvez synchroniser les projets Asana avec des chaînes Slack. Ceci est utile parce que votre équipe et vous serez en mesure d’agir directement depuis les notifications sans quitter Slack. Des notifications sont publiées dans la chaîne quand :

  • Une tâche est ajoutée au projet
  • Une tâche du projet est terminée
  • L’échéance d’une date du projet a été modifiée
  • Le responsable d’une date du projet a été modifié

Pour configurer les notifications d’un canal, rendez-vous dans le canal concerné et saisissez la commande /asana link afin d’afficher l’option vous permettant de choisir un projet et de l’associer au canal. Vous pouvez également utiliser cette commande pour désactiver ces mêmes notifications.

notification de projet associé

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Slack & Asana

The new and improved Asana for Slack integration will ensure that your team can work seamlessly between Asana and Slack, without having to constantly switch tools. It now supports Enterprise Grid plans.

Getting Started

To get started, download the Asana for Slack app. Log into Slack and follow prompts from the Asana Slackbot to authenticate your Asana account, allowing Asana to send information to Slack. If someone in your organization has already installed the integration you might have received a prompt to re-authorize your Asana in Slack. By doing this you’ll be able take advantage of all the new features.

If you receive a message indicating that you are not authorized to install Asana, please contact your admin and ask them to approve the app for your Workspace.

connect Asana to Slack

The Asana for Slack integration is different than the previous Asana app and we will be deprecating the older version in due course. We will import any configurations you had set up from the old app to the new Asana for Slack app. To learn how to set up linked project configurations, see Linked Project Configurations below.

The fastest way to onboard your team is to paste a link to an Asana task in Slack. Ask your teammates to click on More actions from the drop down menu and select Like this task. By interacting with the task, they’ll receive the re-authorization message. Once they re-authorize, the new Asana for Slack will replace the old version.

Migrating to the new integration

If your slash commands and message actions have stopped working, it means we have started the migration window, and you’ll need to migrate to the new version to start using them again. We will import your project channel configs from the old app to the new app and you will receive notifications in the same channels you have used previously.

Slack auth

Using the Asana for Slack integration

The Asana for Slack integration allows you to turn Slack messages into tasks, take action on tasks from within Slack, or create a new task without leaving Slack. Task specific actions are also available via notifications in your personal or project channels.

From Slack you can view a list of commands and bring up links to this guide by typing /asana help

Asana help

Turn a Slack message into a task, or add a message to an existing task

Capture conversations in Slack and turn them into a task, or add the conversation to a task. In Slack, select the conversation. Click the more messages button and select either Create a task or Add to task. A link will be created in the Asana task so that you can re-access the Slack conversation for further context.

more actions

When you access a Slack channel:

  1. Click the three dot icon next to a Slack message
  2. Click either Add as task comment or Create a task

Paste a link to an Asana task, Milestone, Project, or Status in Slack to share information and it will become actionable from within Slack via a dialogue box and dropdown menu options.

link unfurl actions

The person or channel you’ve shared the task with will be able to:

  1. Mark the task complete
  2. Like the task
  3. Change or add an assignee
  4. Change or add a due date
  5. Add the task to a project
  6. Open the task in Asana

Please note that if you share a task that is in a private project with a user that is not a project Member, they will not be able to make edits and be told to request access from the project owner. You can control whether the description for private tasks or projects are unfurled via /asana settings.

Create task

Type /asana create to create a new task in Asana without leaving Slack.

create task

A dialogue box will pop up and in drop down menus you’ll be able to:

  1. Add a task title
  2. Add an assignee
  3. Add the task to a project
  4. Add a due date
  5. Add a task description

Personal Notifications

When you first install the app, you’ll receive a message from Asana giving you the choice to turn on your Asana notifications. This is helpful because you’ll be able to take action upon these notifications without leaving Slack. You’ll receive notifications when:

  • A task is assigned or unassigned from you

For tasks assigned to you, you'll receive a notification when:

  • The task is completed
  • The due date changed
  • All dependencies are completed
  • A dependency is uncompleted
  • A dependency due date is changed
  • You are added as a follower
  • There is a comment on a task you are following

Personal notifications will be delivered to your personal Asana channel, found under the Apps section in the bottom left of your Slack Sidebar.

Please note that personal notifications are not sent when you are active in Asana

At any time you can manage your personal notifications by typing /asana settings in Slack. You’ll be able to turn notifications off or on, change your default domain, or deauthorize your account.

personal project notification

Linked Project Notifications

You can sync Asana projects to Slack channels. This is helpful because you and your team will be able to take action upon these notifications without leaving Slack. Notifications will be made in the channel when the following changes are made to the project:

  • A task is added to the project
  • A task is completed in project
  • The due date is changed on any task in the project
  • The assignee is changed on any task in the project

To set up notifications for a channel, first make sure you’re in the channel you’re setting up notifications for. Then type /asana link and you’ll see the option to choose and connect your project to the channel. You can also use /asana link to turn off channel notifications.

linked project notification

Sorry, we don't support this browser

Asana doesn't work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.

Choose your language

Selecting a language changes the language and/or content on asana.com