Asana pour Jira - FAQ

Comment fonctionne le modèle d’autorisation ?

  • L’intégration utilise OAuth comme norme d’autorisation. Les utilisateurs resteront authentifiés jusqu’à expiration du jeton OAuth ou jusqu’à ce que quelqu’un le révoque.
  • Afin d’associer des tickets Jira existants à des tâches Asana ou de créer de nouveaux tickets à partir d’Asana, vous devez disposer des autorisations nécessaires dans votre compte Jira.

Comment fonctionnent les autorisations ?

  • Lors de la création d’un nouveau ticket Jira à partir d’Asana, l’intégration suit le modèle d’autorisation de Jira. Ainsi, un utilisateur ne peut créer un ticket Jira que s’il est autorisé à le faire dans Jira. C’est la seule façon pour un utilisateur d’écrire des données dans Jira (afin d’y créer un nouveau ticket). De même, c’est également le seul scénario dans lequel l’intégration peut lire les données d’Asana.

Comment l’intégration fonctionne-t-elle avec Asana ?

  • L’intégration lit les données Asana et crée un nouveau ticket Jira en reportant (facultatif) les données de la tâche Asana (nom de la tâche, description et pièces jointes) dans les champs du nouveau ticket Jira (nom du ticket, etc.).

  • De la même manière, les utilisateurs ne peuvent lier des tickets Jira existants à des tâches Asana que s’ils disposent des autorisations nécessaires dans leur compte Jira et ont accès aux tickets en question.

  • Lorsqu’un ticket est associé à une tâche Asana, les autorisations de lecture correspondent au modèle d’autorisation d’Asana. Par exemple, si un utilisateur associe un ticket Jira à la tâche XYZ, les utilisateurs d’Asana ayant accès à la tâche XYZ peuvent consulter (en lecture seule) les données du ticket Jira associé. Si vous souhaitez restreindre l’accès aux données Jira depuis Asana, vous pouvez rendre vos projets ou tâches privés.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Asana for Jira FAQ

How does the authorization model work?

  • The integration uses OAuth as the Authorization standard. Users will remain authenticated until the OAuth token expires or until someone revokes that token.
  • In order to link existing Jira issues to an Asana task or to create a new Jira issue from Asana you need to be authorized into your Jira account.

How do permissions work?

  • When creating a new Jira issue from Asana, the integration follows Jira’s permission model. So a user can only create a Jira issue if they have permission to do so in Jira. This is the only scenario where a user can write data into Jira (in order to create a new Jira issue). Similarly, this is also the only scenario where the integration reads Asana data.

How does the integration work with Asana?

  • The integration reads Asana data, and creates a new Jira issue by writing (optional) some of the Asana task data (task name, description, and attachments) into the new Jira issue’s fields (issue name, etc).

  • Similarly users can only link existing Jira issues to an Asana tasks if: they’re authorized into their Jira account and they have access to those specific Jira issues in Jira.

  • Once an issue has been linked to an Asana task, then the read permissions are controlled by Asana’s permissions model. For example, if a user links a Jira issue to task XYZ, then Asana users with access to Asana task XYZ can see (read-only) the linked Jira issue’s data. If you want to keep the Jira data private within Asana, you can make your projects or tasks private.

Sorry, we don't support this browser

Asana doesn't work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.

Choose your language

Selecting a language changes the language and/or content on asana.com