Gérer des associations étudiantes

Grâce à Asana, vous pouvez organiser vos cours et gérer votre organisation, votre club ou d’autres activités extrascolaires. Vous pouvez enregistrer des informations importantes, des notes et des tâches à réaliser afin de faciliter la collaboration avant, pendant et après vos réunions et activités. Asana vous permet de centraliser aisément les personnes et les actions, y compris lorsque de nouveaux membres vous rejoignent ou lorsque les diplômés vous quittent.

Créer un espace de travail

  1. Créez un espace de travail pour votre organisation ou votre club. Vous y enregistrerez l’ensemble des tâches et informations pertinentes pour votre groupe afin de collaborer tous ensemble sur Asana.
  2. Invitez les responsables de l’organisation dans l’espace de travail. Vous pouvez ensuite décider de la façon dont vous voulez créer des projets sur Asana pour les différents aspects de votre organisation.
  3. Créez un projet. Vous pouvez créer des projets pour votre comptabilité, les programmes et notes de réunion, une collecte de fonds, des événements à venir, l’organisation d’événements, etc. Les possibilités sont presque infinies.

Créez un espace de travail ainsi que votre premier projet dans Asana pour commencer

Inviter d’autres membres

  1. Une fois que vous avez créé quelques projets, invitez le reste des membres de votre organisation. Vous pouvez les inviter en cliquant sur le bouton + dans la barre supérieurebarre supérieureLa barre supérieure se trouve tout en haut d’Asana, au-dessus du titre.Lire la suite. Dès qu’ils sont inscrits, vous pouvez organiser une réunion de lancement afin de leur présenter Asana et de vous assurer que tout le monde est à la page.
  2. Demandez aux membres d’ajouter des éléments aux tâches et projets existants, puis incitez-les à créer les leurs. Dès que tout le monde aura apporté sa contribution, vous pourrez commencer à collaborer sur Asana.
  3. Encouragez les membres à terminer et à ajouter des tâches ainsi que des commentairescommentairesCommentez une tâche ou une discussion pour proposer de l’aide, répondre à des questions et faire avancer le travail.Lire la suite et à démarrer des discussions afin de poser des questions, d’obtenir des mises à jour de statut ou de communiquer des informations pour que tout le monde soit informé. Une fois que chacun des membres aura commencé à mettre à jour ses tâches, vous n’aurez plus besoin de passer autant de temps en réunion hebdomadaire ou à échanger des e-mails pour de simples mises à jour. Vous recevrez des mises à jour instantanées sur Asana.

Répondez aux questions des membres sur l’utilisation d’Asana, notamment dans le cadre de votre groupe. Lisez l’article de notre guide relatif à la création et au maintien du rythme de travail pour plus de conseils.

Organiser vos réunions avec Asana

  1. Créez un projet d’ordre du jour de réunion. Organisez-le en sectionssectionsLes sections vous permettent d’organiser vos listes de tâches. Répartissez les projets ou votre liste Mes tâches selon leur catégorie, leur étape dans le processus ou leur priorité.Lire la suite et créez des tâches pour chaque point à l’ordre du jour. Pour ne rien oublier, vous pouvez ajouter à chaque tâche une échéance correspondant à la date de la réunion.
  2. Ajoutez tous les participants à la réunion en tant que Membre du projetMembre du projetQuelqu’un qui a accès aux notifications sur un projet et les reçoit.Lire la suite afin qu’ils puissent ajouter des sujets de discussion en tant que tâches, avant la réunion.
  3. Avant la réunion, demandez au responsable de l’organisation de passer en revue les sujets de l’ordre du jour (les tâches du projet) et de les organiser par ordre de priorité. Il vous suffit de faire glisser les tâches et de les déposer dans l’ordre de votre choix.
  4. Ouvrez Asana pendant la réunion et consultez votre projet d’ordre du jour pour que chacun prenne connaissance des thèmes abordés. Vous pouvez utiliser le mode Concentrationmode ConcentrationLire la suite (Tab+X) afin d’aider vos collègues à bien visualiser une tâche en l’affichant sur grand écran.
  5. Attribuez les étapes suivantes pendant la réunion. Cochez les tâches qui ont été abordées. Attribuez les tâches au membre du club pertinent en cas de travail supplémentaire. Vous pouvez également créer des tâches pendant la réunion pour que tout le monde prenne connaissance du travail à venir.

Créer un projet d’ordre du jour de réunion sur Asana pour garder une trace des discussions, des mesures à prendre et des notes

Gérer votre organisation et vos réunions sur Asana permet d’identifier les activités de chacun ainsi que leur échéance, et donc d’optimiser les temps de réunion. Moins de temps perdu à passer en revue les mises à jour de statut et à décider des sujets à aborder, c’est plus de temps consacré aux activités qui font la différence sur le campus.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Web que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Running student organizations

With Asana, you can organize your coursework and run your organization, club, or other extracurriculars. You can store important organization information, notes, and to-do’s in Asana, which makes for better collaboration before, during, and after your meetings and activities. As you add new members, or old members graduate, it’s easy to keep everyone and everything in one place.

Create a Workspace

  1. Create a new Workspace for your organization or club. This will be where you store all of the tasks and information pertinent to your group so you can all collaborate together in Asana.
  2. Invite organization leaders to the Workspace. From here, you can decide how you’d like to build out projects for the different aspects of your organization in Asana.
  3. Create a project. You might make projects for your bookkeeping, meeting agendas and notes, a fundraiser, upcoming events, event planning, and more—the possibilities are almost endless.

Create a workspace and your first project in Asana to get started

Invite other members

  1. Once you’ve built out a few projects, invite the rest of your organization members. You can invite them by clicking the + button in the top bartop bar The top bar appears at the very top of Asana above the header. Read more . Once they sign up, you might want to host a kickoff meeting, so you can show them Asana and make sure everybody is on board.
  2. Have members add to existing projects and tasks, then encourage them to create their own. Once everybody has added their input, you can start to collaborate in Asana.
  3. Encourage members to keep completing and adding tasks, as well as adding Read more and starting conversations to ask questions, get status updates, or provide information to keep everyone in the loop. Once everyone starts updating their tasks, you won’t need to spend as much time on simple updates during weekly meetings and over email—you’ll get instant updates in Asana instead.

Check in with your members to make sure to address questions about using Asana, or how your group will use it. Read our Guide article about building and maintaining momentum for tips.

Run your meetings with Asana

  1. Create a project for your meeting agenda. Use sectionssections Sections let teams organize your task lists. Divide projects or My Tasks list based on category, workflow stage, or priority. Read more to organize your agenda and make tasks for each agenda item. You can give each task a due date that corresponds to the date of the meeting to ensure they are addressed.
  2. Add all meeting attendees as project membersproject member Someone that has access to and receives notifications about a project. Read more so they can add discussion items as tasks leading up to the meeting.
  3. Before the meeting, have the organization leader review the agenda topics (the project’s tasks) and organize them in priority order. Just drag and drop tasks into the order you need.
  4. Use Asana during the meeting, and refer to your meeting agenda project so everyone knows what’s being discussed. You can use focus modefocus mode Focus mode expands a task’s details to fill the entire browser window. Read more (just type Tab + X) to display each task on a large monitor for everyone to see.
  5. Assign next steps during the meeting. Check off tasks as they are discussed. Assign tasks to the right club member if there is follow-up work. You can also create new tasks during the meeting, so everyone knows what to do next.

Create a meeting agenda project in Asana to track discussions, action items, and notes

Running your organization and meetings in Asana makes it easy for everybody to know who’s doing what, by when, so you can maximize meeting time together. Instead of spending time running through status updates and figuring out what to discuss, you can get to work making an impact on campus.

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.