Suivi des cours

La vie universitaire est bien remplie. Entre vos cours, vos activités extrascolaires et votre recherche d’emploi ou de stage, il peut être difficile de mener de front toutes vos responsabilités d’étudiant, en particulier si vous vous vous reposez sur un agenda, un tableur ou des notes adhésives. Suivez les instructions ci-dessous afin d’apprendre à utiliser Asana pour suivre tous vos travaux universitaires et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

Suivre vos notes, vos devoirs et vos projets

  1. Créez un compte Asana et un espace de travail. Cela vous permettra de suivre vos devoirs et tout ce qui tourne autour des cours.
  2. Créez un projet pour chaque cours. Réunissez les devoirs, les notes et les autres informations de chaque cours dans un projet distinct pour rester organisé et suivre votre progression. Donnez à votre projet le nom du cours.
  3. Ajoutez vos devoirs, notes et autres informations sous forme de tâches. À chaque nouveau devoir (rédiger un essai, lire quelque chose ou préparer un examen), créez une tâche. Les tâches peuvent représenter des choses à faire ou contenir les informations de votre choix.
  4. Créez des sections pour organiser votre travail. Il vous suffit d’appuyer sur Tab + N. Vous pouvez ajouter des sectionsectionLes sections vous permettent d’organiser vos listes de tâches. Répartissez les projets ou votre liste Mes tâches selon leur catégorie, leur étape dans le processus ou leur priorité.Lire la suite telles que « devoirs », « notes », « documents de référence », « questions pour le professeur », etc.
  5. Ajoutez plus de contexte à vos tâches en joignant des fichiers. Il est possible de synchroniser Asana avec Dropbox, Google Drive et Box. Vous pouvez donc importer rapidement n’importe quel fichier. Vous pouvez également ajouter plus de détails et des liens dans la description de la tâchedescription de la tâcheLa description de la tâche est un champ de texte qui permet aux utilisateurs d’ajouter des détails et du contexte à leurs tâches.Lire la suite.
  6. Ajoutez des échéances et des heures limites à vos tâches et attribuez-les à vous-même (avec Tab + M) pour les effectuer en temps voulu. Vous pouvez même synchroniser Asana avec votre calendrier pour ne jamais plus manquer de date limite.

Suivre tous les devoirs, les notes et les projets de n’importe quel cours avec un projet Asana

Téléchargez l’extension Google Chrome pour Asana et ajoutez automatiquement des tâches sur Asana à partir de n’importe quelle page web dans Chrome. Enregistrez l’adresse URL en cours sous forme de tâche afin de pouvoir revenir à la page ou lire des articles plus tard.

Lorsque vous utilisez Asana pour vos cours, vous centralisez toutes vos ressources afin de ne manquer aucune échéance et de pouvoir travailler où que vous soyez.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Web que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Coursework tracking

Campus life is a busy one. Between your courseload, extracurriculars, and a job or internship search, it can be hard to stay on top of all of your student responsibilities—especially if you rely on a planner, spreadsheets, or loose sticky notes. Follow our instructions below to learn how to use Asana to track all of your work—across all of campus—and get better results.

Track notes, homework, and projects

  1. Sign up for an Asana account and create a new Workspace. This will be the home for tracking all your assignments, and all things related to class.
  2. Create a project for every class. Keep all your homework, notes, and other information for each class in a separate project to stay organized and track your progress. Give your project the same name as the class.
  3. Add assignments, notes, and information as tasks. When you have new assignments (like writing a paper, reading, or studying for a test), create a new task for each one. Tasks can represent to-dos, or store information you want to hold on to.
  4. Create project sections so you can keep your work organized—just type a colon : at the end of a task. You might want to add sectionssection Sections let teams organize your task lists. Divide projects or My Tasks list based on category, workflow stage, or priority. Read more like “assignments,” “notes,” “reference material,” “questions for professor,” etc.
  5. Add more context to your tasks by attaching files. Asana syncs with Dropbox, Google Drive, and Box so you can quickly upload any file. You can also add more details and links in the task descriptiontask description Task description is a text field that allows users to add details and context to their tasks. Read more .
  6. Add due dates and times to your tasks and assign them to yourself (type Tab + M) so you get them done on time. You can even sync Asana to your calendar so you never miss a deadline again.

Track all the homework, notes, and projects for any class with an Asana project

Download the Google Chrome Extension for Asana, and automatically add tasks to Asana from any web page in Chrome. Add the current URL as a task so you can read articles later or come back to the page.

When you use Asana for coursework, you can keep everything organized in one place, so you never miss a deadline and can be prepared for class anywhere.

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.