Projets de groupe

Asana est encore plus performant lorsque vous l’utilisez pour collaborer avec vos camarades de classe. En ajoutant des camarades comme membres d’un projet, vous pouvez facilement partager des notes et planifier vos projets de groupe. Asana deviendra l’espace partagé pour les idées, les fichiers et les tâches liés aux devoirs de votre équipe.

Collaborer avec vos camarades de classe

  1. Invitez vos camarades de classe à rejoindre votre Espace de travailEspace de travailUn espace de travail est un ensemble de personnes et de projets sur Asana pour lequel un nom de domaine de messagerie personnalisé ou professionnel n’est pas nécessaire.Lire la suite, votre équipeéquipeUne équipe est un groupe de personnes qui collaborent sur un ensemble de projets au sein d’une organisation.Lire la suite ou votre projetprojetLes projets sont des listes de tâches.Lire la suite sur Asana. Une fois qu’ils seront inscrits, vous pourrez partager du travail avec eux et collaborer sur des tâchetâcheLes tâches sont l’unité de travail de base sur Asana. Les tâches peuvent représenter n’importe quel type de travail, permettre de diviser le travail en plus petites activités ou contenir des informations.Lire la suite et des projets. Invitez-les en cliquant sur le bouton + dans la barre supérieure d’Asana.
  2. Créez un projet pour tous vos devoirs de groupe ou invitez vos camarades en tant qu’abonnéabonnéSi vous ajoutez des abonnés à une tâche, ils recevront des notifications sur ses mises à jour.Lire la suite à une tâche précise en collaboration avec vous.
  3. Une fois que vos camarades vous ont rejoint, vous pouvez commencer à leur attribuer des tâches. Ainsi, tout le monde voit clairement qui doit accomplir quelle tâche et pour quelle échéance. Veillez à indiquer une échéance pour la tâche, et ajoutez tous les fichiers pertinents et une description de tâche pour donner plus de contexte et d’informations.
  4. Utilisez les commentaires de la tâche pour poser des questions, faire des commentaires et donner plus d’informations en restant dans le cadre de votre devoir.

Vous pouvez également utiliser les discussions de projet pour les questions et les commentaires plus généraux sur votre travail. Plus besoin d’e-mails ou de réunions supplémentaires.

Suivre les projets de groupe et partager vos notes avec vos camarades de classe dans un projet Asana

Asana a été conçu pour la collaboration d’équipe : plus vous ajouterez de camarades de classe, de projets et de devoirs, meilleurs seront les résultats.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Web que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Group projects

Asana gets even more powerful when you use it to collaborate with classmates. By adding classmates as members of a project, you can effortlessly share notes and plan your group projects. Asana will become your shared home for ideas, files, and tasks related to your team’s assignments.

Collaborate with classmates

  1. Invite classmates to join your WorkspaceWorkspace A Workspace is a collection of people and projects in Asana that does not require a company or custom email domain. Read more , teamteam A team is a group of people in an Organization who are working together on a collection of projects. Read more , or projectproject Projects are lists of tasks. Read more in Asana. Once they sign up, you can share work with them and start collaborating on taskstask Tasks are the basic unit of work in Asana. Tasks can represent any kind of work, break down work into smaller pieces, or store information. Read more and projects. Invite them by clicking the + button in the top bar of Asana.
  2. Create a project for any group assignments you have, or invite them as followersfollower Add followers to any task and they will receive notifications about updates to the task. Read more to a specific task to work on with you.
  3. Once your classmates have joined you, you can start assigning tasks to them. That way, everybody has clarity on who’s doing what by when. Make sure to give the task a due date, add any relevant files, and add a task description to give more context and information.
  4. Use task comments to ask each other questions, give feedback, and provide more information while keeping it all in context with your assignments.

You can also use project conversations for more general questions or comments about the work. No emails or extra meetings necessary!

Track group projects and share notes with classmates in an Asana project

Asana was built for team collaboration, so as you add more classmates, projects, and coursework, you’ll see even better results.

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.