Planification d’événements universitaires

L’organisation d’événements universitaires implique généralement beaucoup de stress, une quantité excessive de choses à faire, de nombreux e-mails et plus d’échéances que vous pouvez en gérer. Que votre prochain événement compte 10 ou 10 000 participants, Asana est l’outil d’organisation d’événements idéal pour collaborer avec vos camarades et veiller à ce que votre événement se déroule sans accroc.

Configurer votre projet d’événement

  1. Créez un projet pour votre événement. Donnez au projet un nom descriptif comme « Hackaton automnal » ou « Concert caritatif ». Ajoutez une description de projetdescription de projetLire la suite offrant un aperçu détaillé.
  2. Invitez d’autres camarades de classe et des organisateurs d’événements en tant que Membre du projetMembre du projetQuelqu’un qui a accès aux notifications sur un projet et les reçoit.Lire la suite afin que chacun puisse attribuer et terminer des tâches et rester au courant des nouveautés importantes.
  3. Organisez votre calendrier d’organisation d’événements en sectionssectionsLes sections vous permettent d’organiser vos listes de tâches. Répartissez les projets ou votre liste Mes tâches selon leur catégorie, leur étape dans le processus ou leur priorité.Lire la suite en fonction de votre calendrier de livraison. Utilisez des intitulés comme « 1 mois avant », « dans la semaine », « la veille », etc.
  4. Ajoutez des tâches à chaque section et vérifiez que chacune d’elles possède une échéance, un responsable et une description claire et que les fichiers concernés sont joints, de sorte que chaque personne sache ce qu’elle doit faire et pour quand.
  5. Le jour de votre événement, vous pouvez utiliser Asana pour visualiser votre calendrier en ajoutant des tâches avec une échéance pour chaque étape, y compris la mise en place, l’arrivée des fournisseurs, l’arrivée des invités, le dîner, etc. À mesure que l’événement progresse, votre équipe peut terminer des tâches à partir d’un appareil mobile afin que tout soit fait dans les temps.

Téléchargez l’application Asana pour iOS ou [Android]((https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asana.app) pour assurer une coordination fluide le jour de l’événement entre l’équipe d’organisation de votre événement et vous.

Planifier vos événements universitaires à l’aide de projets Asana

Aller plus loin avec l’organisation d’événements

Suivre les sponsors

Vous pouvez facilement suivre les sponsors dans le projet de votre événement. Avec une tâche pour chaque sponsor, vous pouvez utiliser des sous-tâches pour suivre chaque étape du processus, y compris les prises de contact, les argumentaires téléphoniques, les documents de présentation, les contrats et les ressources de sponsors, comme les logos et les accroches. Cela peut servir d’excellente source d’idées pour vos sponsors et vous permettre de suivre la progression de votre collecte de fonds pour votre événement. Consultez notre exemple de suivi de comptes pour vous faire une idée.

Copier un projet d’événement

Si vous organisez une série d’événements ou un même événement régulièrement, vous pouvez créer un modèle de projet à dupliquer. Ajoutez des éléments au modèle en fonction des enseignements tirés des événements précédents. Faites une copie du projet pour chaque nouvel événement de la série. L’utilisation de modèles vous permet également de passer le relais de l’organisation d’événements lorsque les étudiants obtiennent leur diplôme.

Garder une trace de la liste des invités

Gardez une trace de votre liste d’invités sur Asana. Utilisez un formulaire Google pour que les invités puissent répondre et intégrez-le à votre projet d’événement ou à un nouveau projet Asana. Lorsque les invités répondent, leur nom s’affiche sous forme de tâche sur Asana. Vous pouvez même utiliser ce projet comme liste de présence. À mesure que chaque invité arrive à votre événement, marquez la tâche comme terminée depuis votre appareil mobile.

Gérer les fournisseurs externes

Utilisez votre projet pour gérer les interactions avec les fournisseurs externes. Créez une tâche pour chaque fournisseur et des sous-tâches pour chaque étape du processus, notamment l’obtention d’un devis, la finalisation du contrat, la confirmation des délais et le paiement de la facture. Lorsque vous recevez une facture dans votre messagerie, utilisez le transfert d’e-mails pour créer une tâche dans Asana.

L’époque où un événement était géré à l’aide d’un presse-papiers ou simplement par e-mail est révolue. Grâce à Asana, votre équipe sera organisée et préparée pour votre prochain événement, ce qui garantira à vos participants la meilleure expérience possible.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Web que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Campus event planning

Campus event planning typically entails a lot of stress, too many to-do’s, plenty of emails, and more deadlines than you can keep up with. Whether your next event has ten or 10,000 attendees, Asana is the perfect event planning tool to collaborate with your classmates and make sure your event goes off without a hitch.

Setting up your event project

  1. Create a new project for your event. Give the project a descriptive name like “Fall Hackathon” or “Benefit Concert.” Add a project descriptionproject description The project description is a place to provide teammates with the goals and overview of a project. Read more with a high-level overview.
  2. Invite other classmates and event planners to be project membersproject member Someone that has access to and receives notifications about a project. Read more so everyone can assign and complete tasks and follow along for important updates.
  3. Organize your event planning timeline with sectionssections Sections let teams organize your task lists. Divide projects or My Tasks list based on category, workflow stage, or priority. Read more based on your workback calendar. Use headings like “1 month out,” “Week of,” “Day before,” etc.
  4. Add tasks to each section and make sure that each task has a due date, assignee, any relevant files attached, and a clear description so everyone knows who’s doing what, by when.
  5. On the day of your event, you can use Asana to visualize your schedule by adding tasks with due times for each step, including set up, vendor arrivals, guest arrivals, dinner, etc. As the event progresses, your team can complete tasks from a mobile device to make sure everything is on schedule.

Download the Asana app for iOS or Android for smooth day-of event coordination between you and your event planning team.

Plan your campus events with Asana projects

Do more with event planning

Track sponsorships

You can easily track sponsors in your event project. With a task for each sponsor, you can use subtasks to track each step of the process, including reaching out, pitch phone calls and materials, contracts, and sponsor assets, like logos and one-liners. It can be a great place to source ideas for sponsors and track your progress towards collecting funds for your event. Check out our account tracking example for an idea.

Copy an event project

If you are hosting a series of events or the same event on a regular basis, you can create a project template to copy. Add items to the template based on lessons learned during previous events. Make a copy of the project for every new event in the series. Using templates make it easy to hand over event planning as students graduate, too.

Track the guest list

Keep track of your guest list in Asana. Use a Google Form for guests to RSVP and integrate it with your event project or a new Asana project. When guests RSVP, their name will appear as a task in Asana. You could even use this project as the check-in list. As each guest arrives at your event, mark the task complete from your mobile device.

Manage outside vendors

Use your project to manage interactions with outside vendors. Create a task for each vendor and subtasks for each step of the process, including getting a quote, finalizing the contract, confirming the timeline, and paying the invoice. When you receive an invoice in your email, use email forwarding to create a task in Asana.

Gone are the days of managing an event with a clipboard—or just email. With Asana, your team will be organized and prepared for your next event, ensuring that your attendees have the best possible experience.

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.