Le suivi des candidats

Le recrutement peut s’avérer long et fastidieux pour les entreprises comme pour les candidats. Le suivi des candidats sur Asana offre aux membres de l’équipe un moyen simple et rapide de vérifier quels candidats sont encore en lice, de stocker leurs coordonnées et CV, ainsi que de suivre les différentes étapes du processus de recrutement. Pour les candidats, un processus fiable garantit une expérience de recrutement agréable et sans accroche.

Passez la configuration et essayez un modèle de suivi des candidats créé par Asana.

Comment créer un projet de suivi des candidats

  1. Créez un projet intitulé « Suivi des candidats ». Ajoutez une description telle que « Notre processus de recrutement de candidats pour les postes vacants au sein de l’entreprise ».

  2. Ajoutez un modèle de tâche à dupliquer pour chaque candidat. Nommez la tâche « [À DUPLIQUER] Pour ajouter un candidat ». Dans la description de la tâche, ajoutez des instructions indiquant de modifier le nom du modèle après chaque copie, de joindre un CV (ainsi que tout autre document utile) et d’inclure l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et la provenance du candidat.

  3. Créez des champs personnalisés pour le poste concerné, l’étape (sélection par le recruteur, entretien téléphonique, test, entretien sur site, attente de délibération) et le statut du recrutement (embauché, non embauché, offre acceptée, offre refusée). Tâchez de les mettre à jour à mesure que les candidats passent d’une étape à l’autre. Ajoutez des champs personnalisés en cliquant sur le lien bleu Ajouter des champs personnalisés en haut du projet.

  4. Ajoutez des sections à votre projet pour répartir les candidats par service/équipe. Vous pouvez également créer une section pour suivre les candidats qui ont rejeté votre offre ou qui n’ont pas été embauchés à des fins de référence.

  5. Désignez un propriétaire du projet qui en assurera la gestion. Il sera chargé de placer les candidats dans la section adéquate, d’attribuer des tâches au responsable du recrutement et d’effectuer un suivi par le biais de commentaires. Le recruteur peut se charger de mettre à jour la tâche en fonction de la progression du candidat.

Vous souhaitez passer la configuration ? Les utilisateurs Premium peuvent créer un projet à l’aide de notre modèle de suivi des candidats.

Projet de suivi des candidats sur Asana

Conseils pour gérer votre projet de suivi des candidats

Créer davantage de champs personnalisés

Pour suivre encore plus d’informations sur chaque candidat, vous pouvez ajouter davantage de champs personnalisés. Par exemple, vous pouvez ajouter des champs textuels pour sa ville actuelle (ou un menu déroulant avec l’option Oui/Non s’il s’agit d’un résident local), son site Web personnel ou son portfolio. Les possibilités sont infinies.

Création d’un champ personnalisé sur Asana en cliquant le lien bleu en haut du projet

Définir une tâche de rappel

Lorsqu’un candidat ne convient pas pour les postes vacants actuels, mais que vous pensez qu’il pourrait le devenir, attribuez-vous une tâche avec une échéance à six mois afin d’effectuer un nouveau suivi du candidat concerné. Le jour précédant l’échéance de cette tâche, elle s’affichera automatiquement dans la section Aujourd’hui de votre liste de tâches vous rappelant de de réévaluer ce candidat. Vous pouvez également stocker ce type de tâche dans une section dédiée au suivi ou à l’aide d’un champ personnalisé.

Créer un formulaire Web de recommandation

Créez un formulaire Wufoo ou Google Form pour les recommandations. Les champs de votre formulaire peuvent correspondre aux champs d’une tâche Asana. Une fois le formulaire envoyé, la tâche est créée dans votre projet de suivi des recommandations et toutes les informations nécessaires sont transférées automatiquement.

La polyvalence d’Asana vous permet de déplacer les candidats au fil du processus de recrutement tout en faisant en sorte que les différents intervenants en interne puissent suivre leur statut. Embaucher les meilleurs employés possible contribue considérablement à la réussite de votre entreprise. Harmonisez votre processus de recrutement et mettez en place un système convivial afin de trouver les meilleurs candidats.

Malheureusement, votre navigateur n’est pas pris en charge

Asana ne fonctionne pas sur le navigateur Internet que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire depuis l’un des navigateurs pris en charge par Asana.

Choisissez votre langue

La sélection d’une langue modifie la langue et/ou le contenu du site asana.com

Candidate tracking

The hiring process can be long and complex for both companies and candidates. Tracking candidates in Asana gives team members a quick and easy way to see who’s in the pipeline, store contact information and resumes, and follow along during the interview process. On the candidate side, having a solid workflow internally translates into a smoothly-run, positive candidate experience.

Create a candidate tracking project

  1. Create a project named “Candidate tracking.” Add a description like, “Our pipeline of candidates for open positions across the company.”

  2. Add a template task to copy for each new candidate. Title the task, “[COPY ME] To add a candidate” In the task description, write instructions to change the name of the template when making a copy, to attach a resume (and any other relevant documents), and to include the candidate’s email address, phone number, and source.

  3. Create custom fields for the position they’ve applied for, the interview stage (recruiter screen, phone interview, assignment, on-site interview, decision pending), and their hiring status (hire, no hire, offer accepted, offer declined). Make sure to update them as candidates move through the stages.

  4. Add sections to your project to break up candidates by department/team. You can also create a section to keep track of candidates that declined or were rejected for reference.

  5. Designate a project owner who will manage this project. They should move candidates to the appropriate section, assign tasks to the hiring manager, and use comments to ask follow up questions. The recruiter can be in charge of updating the task with the candidate’s progress.

Want to skip the setup? Premium users can create a project with our candidate tracking template in Asana.

Candidate tracking project in Asana

Do more with candidate tracking

Create more custom fields

To track even more information about each candidate, you can add more custom fields. For example, you could add text fields for their current city (or a yes/no dropdown if they’re local) or their personal website/portfolio. The possibilities are endless.

Add custom fields to your referral tracking project by clicking the project actions drop-down menu and selecting Manage Custom Fields. From here you can create and manage your custom fields for categories and drop-downs, or whatever other data you need to track.

How to create custom fields in Asana How to manage custom fields in Asana

Set a reminder task

If a candidate is not the right fit for any current roles, but might be in the future, assign yourself a task with a due date of six months from today to follow up. The day before this task is due, it will auto-promote to the today section of your My Tasks list, so you’ll be reminded to check in on the candidate. You can also store them in a follow-up section, or with a custom field.

Google Form for referrals

Create a Google Form for referrals, then forward the Google Form response email to Asana. From here, the survey responses in the email will show up in a task in your referral project.

The flexibility of Asana helps you move candidates through the hiring pipeline while keeping internal stakeholders aware of their status. Hiring the best employees is directly tied to your company’s success. Take the complexity out of the hiring process and create a seamless system to win the best candidates.

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.