À propos de Baggu

Nous accomplissons davantage qu’on ne pourrait l’attendre de 21 personnes parce que notre communication est simplifiée grâce à Asana.

La mission de Baggu

Alliant qualité et élégance, BAGGU fabrique des sacs simples et respectueux de l’environnement.

Baggu et Asana

Baggu, c’est une équipe de 20 personnes pour vendre des sacs dans plus de 1 000 boutiques

BAGGU + Asana

Découvrez comment l'équipe BAGGU utilise Asana pour se démarquer dans l'univers compétitif de la vente au détail

Emily Sugihara ES

Fondatrice et PDG de BAGGU

Ellen Van Der Laan EV

Directrice créative chez BAGGU

Amy Scheim AS

Responsable de production chez BAGGU

A mother-daughter team builds a business

BAGGU a commencé comme une petite entreprise familiale en 2007, lorsque ma mère et moi cherchions, sans succès, un sac fourre-tout qui était à la fois beau et réutilisable. Nous avons donc décidé le sac que nous aurions aimé avoir et notre entreprise a été créée tout naturellement. Nous avions commencé à travailler depuis le garage de ma mère. Mon jeune frère avait été chargé de l'emballage et de l'expédition des premières commandes. Je gérais l'entreprise, la production, le côté administratif, le site baggu.com ainsi que toutes les demandes, toute seule. Je savais que ce fonctionnement ne tiendrait pas sur le long terme, nous devions trouver l'équipe et le processus adéquats pour développer notre marque. ES

J'ai ensuite rejoint l'équipe pour travailler sur le design et la stratégie de marque juste au moment où l'entreprise commençait à prendre de l'ampleur et à s'installer sur un marché compétitif. EV

Ellen est ma meilleure amie d'enfance et désormais notre directrice créative. L'intégrer à l'équipe a été un énorme pas en avant pour notre marque. ES

Passer des e-mails à Asana

Nous avons rapidement réalisé que nous ne pouvions plus suivre l'avancée des opérations au quotidien. Nous avions une entreprise de détail en croissance rapide et beaucoup plus de tâches à accomplir que notre système de gestion de projet sur papier ne pouvait nous permettre de gérer. ES

Je me rappelle quand nous n'étions encore que huit dans l'équipe. Nous avions nos e-mails, l'agenda Google était imprimé et fixé au mur et notre planning de production consistait en une feuille de calcul avec des colonnes pour les projets et les dates. Il est certain que des choses passaient au travers des mailles du filet. EV

À mesure que notre équipe et nos ventes augmentaient, nous avions conscience qu'il nous fallait un meilleur outil de gestion des tâches, un outil qui remplacerait les différents systèmes imparfaits que nous avions assemblés. Mon mari m'a dit « Tu devrais essayer ça ! » en parlant d'Asana. ES

Asana nous a permis de réaliser un meilleur suivi et de diviser nos projets en tâches concrètes plus petites. Cela nous a aidés à aller de l'avant dès le départ. Beaucoup de choses se perdent dans les échanges par e-mail. Avec Asana, on passe à l'action.

Passer des requêtes par e-mail aux demandes sur Asana est rapidement devenu un réflexe. Désormais, nous assignons des tâches pour créer des modèles ou rechercher des idées, et je sais que tout le monde va suivre. Les projets à long terme, comme la création de notre catalogue d'automne ou la coordination du lancement d'une nouvelle ligne de produits BAGGU, deviennent beaucoup plus facile. EV

Créer une équipe installée sur deux côte différentes

Ouvrir un bureau à San Francisco a été une étape importante pour notre entreprise. Le service conception et opérations s'est déplacé sur la côte ouest, tandis que le service des ventes est resté à New York. ES

Notre utilisation d'Asana s'est accrue lorsque nos bureaux se sont retrouvés en deux endroits différents et éloignés. Du fait de cette séparation, nous avons déplacé nos discussions sur Asana. Maintenant, nous basculons naturellement entre notre travail et Asana. EV

Asana est devenu indispensable. La communication se fait facilement. L'équipe des ventes a connaissance des projets en cours de l'équipe design et tout le monde reste connecté, malgré la distance et le décalage horaire. ES

Asana a toujours pu évoluer avec nous et suivre notre croissance. Mes collègues continuent de découvrir de nouvelles façons de travailler plus efficacement avec Asana. EV

Par exemple, Amy, notre responsable de production à New York, prépare tout le planning de production de BAGGU dans Asana. C'est magique ! ES

Nous sommes toujours une petite équipe, mais il y a toujours beaucoup d'informations à communiquer entre les bureaux. À l'aide de nos calendriers de fabrication, j'aide à coordonner les dates et les échéances de développement produit et de conception de matériaux avec les bureaux du service création à San Francisco. Nous communiquons ensuite ces plans et projets de production à notre service des ventes à New York. Asana permet de réduire le nombre d'e-mails que je dois envoyer. Il me suffit d'ajouter des abonnés à une tâche ! AS

1 000 magasins, 21 employés et 1 outil pour tout géré.

Nous perdions beaucoup de temps au début, lorsque nous étions encore qu'à New York, à imaginer comment développer l'entreprise. Avec une petite équipe, il faut être plus stratégique. Je prends toujours le temps de réfléchir aux personnes et aux outils dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs, et Asana est un de ces outils. ES

En étant seulement 21, nous parvenons à accomplir beaucoup plus que l'on ne pourrait imaginer. Grâce à Asana, notre communication est simplifiée. Nous travaillons avec un grand nombre de revendeurs et de partenaires. Nous avons plus de 1 000 magasins et des revendeurs dans 12 pays différents. Notre objectif est de continuer à fabriquer des produits de qualité tout en prêtant une attention particulière à nos clients. AS

Nous sommes une petite équipe, mais nous accomplissons beaucoup de choses ! Nous sommes en mesure de nous positionner sur un marché compétitif face à de grands acteurs. Asana a permis à notre équipe d'évoluer et de continuer à proposer des produits appréciés et utilisés au quotidien par nos clients. ES

Lire d'autres témoignages de clients d'Asana

Mashable + Asana

Mashable est une source majeure d'actualité, d'informations et de ressources pour la génération connectée. Avec 35 millions de visiteurs uniques du monde entier chaque mois et 16 millions d'adeptes sur les réseaux sociaux, la communauté en ligne Mashable est l'une des plus influentes et engagée. Fondé en 2005, Mashable est basée à New York et possède aussi des bureaux à Los Angeles et à San Francisco.

Read more
Udacity + Asana

Fruit d'une expérience de Sebastian Thrun et Peter Norvig, deux étudiants de l'université de Stanford qui avaient offert un cours en ligne gratuit et ouvert à tous d'« Introduction à l'intelligence artificielle », Udacity est maintenant une équipe grandissante d'éducateurs et d'ingénieurs qui se donne pour mission de changer le futur de l'éducation en comblant l'écart entre compétences pratiques, éducation pertinente et emploi.

Read more

Connexion

or

Mot de passe oublié ?

Inscription

Veuillez utiliser votre adresse professionnelle pour que nous puissions vous connecter à votre équipe sur Asana.

Inscription

Veuillez utiliser votre adresse professionnelle pour que nous puissions vous connecter à votre équipe sur Asana.

Essayer maintenant

Veuillez utiliser votre adresse professionnelle pour que nous puissions vous connecter à votre équipe sur Asana.

Acheter maintenant

Veuillez utiliser votre adresse professionnelle pour que nous puissions vous connecter à votre équipe sur Asana.

Saisissez une adresse e-mail professionnelle

Cette adresse e-mail semble être une adresse personnelle. Pour vous connecter à votre équipe, vous devez utiliser votre adresse e-mail professionnelle.

Saisissez une adresse e-mail professionnelle

Pourquoi posons-nous la question ? Poursuivre avec mon adresse e-mail

Oups, nous ne sommes pas parvenus à vous inscrire !

Nous avons fait de notre mieux, mais nous avons rencontré un problème en créant votre compte. Veuillez fermer cette fenêtre et réessayer.

Dites, on se connaît ?

Ajouter un lien à

Erreur : Veuillez sélectionner un espace de travail avant d’ajouter un lien


Malheureusement, nous ne prenons pas en charge ce navigateur

Asana ne fonctionne pas dans le navigateur web que vous utilisez actuellement. Veuillez vous inscrire avec l’un des navigateurs pris en charge.


Veuillez vous connecter ou créer un compte Asana pour calculer vos tarifs

or

Mot de passe oublié ?

About Baggu

We’re able to accomplish more than you’d expect with 21 people because we are streamlined in our communication, thanks to Asana.

Baggu’s Mission

BAGGU makes simple, eco-friendly bags that are high-quality and stylish.

Baggu + Asana

20-person BAGGU team sells bags in over 1,000 stores

BAGGU + Asana

Meet the BAGGU team using Asana to get ahead in a competitive retail space

Emily Sugihara ES

Founder and CEO of BAGGU

Ellen Van Der Laan EV

Creative Director at BAGGU

Amy Scheim AS

Head of Production at BAGGU

A mother-daughter team builds a business

BAGGU began as a small family business in 2007, when my mom and I couldn’t find a reusable tote bag that was both aesthetically pleasing and durable. So we decided to make the bag we envisioned ourselves; the business grew organically from there. My mom and I worked out of her garage. We even enlisted the help of my younger brother to pack and ship the first orders. I ran the business, managed production and administration, took care of baggu.com, and handled all wholesale requests—all on my own. I knew our process wasn’t scalable, and we needed to find the right team and process to help us grow as a brand. ES

I then joined to help with design and branding right when the company was starting to become a real business in a competitive market. EV

Ellen is my childhood best friend who’s now our creative director. Having her join the team was a huge step towards growing our brand. ES

From email & spreadsheets to Asana

We quickly realized that were unable to keep up with all the moving parts of day-to-day operations. We had a fast-growing retail business and way more going on than our pen-and-paper project management system could handle. ES

I can still remember when were just a team of 8—we had email, a Google Calendar printout tacked to the wall, and a production schedule in the form of a spreadsheet with columns for projects and dates. No doubt, things were falling through the cracks. EV

As our team and sales grew, we knew we needed a better task management system, one that would replace a lot of imperfect systems we glued together. My husband pointed me towards Asana and said ‘You need to try this out!’ ES

Asana enabled us to keep track of everything we were doing and break up our projects into smaller, actionable tasks. It helped us get things done from the get-go! A lot gets lost in email. With Asana, things happen.

Transitioning from making requests via email to making them in Asana quickly became second nature. Now when we assign tasks to create sketches or research design inspiration, I feel confident that people can follow through. Long projects, like creating our Fall Catalog or coordinating the launch of a brand new BAGGU product line, suddenly became easier. EV

Building a bicoastal team

Opening up a San Francisco office was a pretty significant shift for our company. Design and Operations moved west, while Sales stayed in New York. ES

We really ramped up our Asana usage when our office became bi-coastal. As a result of being in different offices, even more of our conversations moved to Asana. Now toggling between Asana and our work is really, really natural. EV

Asana became indispensable. Communication flowed freely through Asana—the sales team knew what was in the pipeline from design, and everyone managed to stay in sync, despite the distance and time difference. ES

Asana has always been able to grow and evolve with us. My teammates keep discovering really innovative ways to to work more efficiently with Asana. EV

For example, Amy, our product manager in New York, plans the whole BAGGU production schedule in Asana. It’s magic! ES

We’re still a small team but there’s a lot that needs to be communicated across offices and time zones. Using our manufacturing timelines, I help coordinate dates and deadlines for product development and design materials with the Creative offices in San Francisco, and communicate those production plans and projects with our Sales offices in NYC. Asana reduces the amount of email I need to send—I can just add people as task Followers! AS

1000 stores, 21 people, 1 tool to manage it all.

We spent a lot of time in the beginning, back when we were just in New York, thinking about how we wanted to grow the company. With a small team, you have to be strategic about what you take on. I make a point to stop and think about what type of people and tools we need to make our goals happen, and Asana is one of those tools. ES

We’re now able to accomplish more than you’d expect with 21 people. Thanks to Asana, our communication is streamlined. We’re dealing with a ton of retailers and partners. We’re in over 1,000 stores, have distributors in 12 different countries. Our goal is to continue producing good, quality products and be able to take great care of our customers. AS

We’re a small team, but we do more than you might expect! We’re able to compete in a competitive retail market against larger players. Asana has helped our team grow and continue to deliver on products that our customers love and use everyday. ES

Read other Asana customers’ stories

Mashable + Asana

Mashable is a leading source for news, information & resources for the connected generation. Mashable's 35 million monthly unique visitors worldwide and 16 million social media followers are one of the most influential and engaged online communities. Founded in 2005, Mashable is headquartered in New York City with an offices in Los Angeles and San Francisco.

Read more
Udacity + Asana

Udacity was born out of a Stanford University experiment in which Sebastian Thrun and Peter Norvig offered their “Introduction to Artificial Intelligence” course online to anyone, for free. Now Udacity is a growing team of educators and engineers on a mission to change the future of education by bridging the gap between real-world skills, relevant education, and employment.

Read more

Log in

or

Forgot your password?

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Sign Up

Please use your work email address, so we can connect you with your team in Asana.

Enter a work email address

This email looks like a personal email address. If you want to be connected with your team, please use your work email address.

Enter a work email address

Why are we asking? Continue with my email

Oops, we couldn’t sign you up!

We tried, but there was a problem creating your account. Please close this window and try again!

Hey there, we’ve already met!

Add link to

Error: Please select a workspace before adding link.


Sorry, we don’t support this browser

Asana doesn’t work with the internet browser you are currently using. Please sign up using one of these supported browsers instead.